Quel sera l'impact de la technologie Deepfake sur le marketing?

Technologie et marketing Deepfake

Si vous ne l'avez pas encore essayé, l'application mobile avec laquelle je me suis le plus amusé cette année est peut-être Refaire. L'application mobile vous permet de prendre votre visage et de remplacer le visage de n'importe qui dans une autre photo ou vidéo au sein de sa base de données.

Pourquoi s'appelle-t-il Deepfake?

Deepfake est une combinaison des termes L'apprentissage en profondeur ET Faux. Deepfakes exploite l'apprentissage automatique et l'intelligence artificielle pour manipuler ou générer du contenu visuel et audio avec un fort potentiel de tromperie.

Application Reface

au jugement, Refaire L'application mobile est simple à utiliser et les résultats peuvent être assez amusants. Je vais partager certains de mes résultats ici. Note latérale… ils ne sont pas très trompeurs, juste embarrassants, horribles et hilarants.

Téléchargez l'application Reface

Les Deepfakes sont-ils plus effrayants que drôles?

Malheureusement, nous vivons dans un monde où la désinformation est répandue. En conséquence, la technologie deepfake n'est pas toujours utilisée dans quelque chose d'aussi innocent que de me faire danser ou de jouer dans un film ... elles pourraient également être utilisées pour répandre de la désinformation.

Imaginez, par exemple, des images, des séquences audio ou vidéo qui utilisent la technologie deepfake pour créer un politicien. Même s'il est identifié comme deepfake, le résultat pourrait voyager à la vitesse des médias sociaux pour manipuler l'opinion des électeurs. Et, malheureusement, un pourcentage important d'électeurs - bien que minime - pouvait le croire.

Voici une excellente vidéo de CNBC sur le sujet:

Comme vous vous en rendez peut-être compte, les régulateurs et la technologie de détection deviennent très populaires pour tenter de lutter contre la technologie deepfake. Nul doute que ça va devenir intéressant…

Comment Deepfakes peut-il être utilisé pour le marketing?

au jugement, technologie pour générer des médias deepfake est open source et disponible sur le Web. Alors que nous le voyons dans les films modernes (des images de Carrie Fisher des années 1970 ont été utilisées dans un deepfake dans Rogue One), nous ne les avons pas vues en marketing… mais nous le ferons.

La confiance est essentielle dans toute relation entre le consommateur et la marque. Outre les ramifications juridiques, toute entreprise souhaitant déployer une technologie deepfake dans ses efforts de vente et de marketing devra prendre des mesures à la légère… mais je vois des opportunités:

  • Médias personnalisés - les marques pourraient générer des médias dans le seul but de faire insérer leurs clients. Imaginez des créateurs de mode, par exemple, permettant à une personne d'insérer la ressemblance de son visage et de son corps dans une vidéo de défilé. Ils pouvaient voir à quoi ressemble la mode visuellement (en mouvement) sans jamais avoir à essayer la tenue.
  • Médias segmentés - l'enregistrement et le montage de vidéos peuvent être particulièrement coûteux et les marques accordent de plus en plus d'attention à la représentation des données démographiques et des cultures représentées. Dans un proche avenir, une marque pourrait enregistrer une vidéo, mais utiliser la technologie deepfake pour segmenter le message afin de représenter différentes données démographiques et cultures en son sein.
  • Fusion vidéo - les marques pourraient avoir leurs représentants commerciaux ou dirigeants dans des vidéos qui sont des deepfakes mais qui sont personnalisées pour communiquer directement avec un prospect ou un client. Ce type de technologie est déjà disponible avec une plateforme Synthesia. Bien que je pense que les marques devraient divulguer le deepfake, il s'agit d'une méthode accrocheuse pour parler directement à chaque personne personnellement.
  • Médias traduits - les marques peuvent utiliser des influenceurs dans toutes les langues. Voici un exemple fantastique de David Beckham - où sa ressemblance attirera l'attention, mais le message est correctement traduit. Dans ce cas, ils utilisent d'autres voix et la technologie deepfake pour le mouvement de la bouche… mais ils auraient également pu utiliser deepfake pour remplacer l'audio.

Dans tous ces exemples, le deepfake n'est pas là pour tromper mais pour améliorer la communication. C'est une ligne mince… et les entreprises vont devoir faire attention à marcher dessus!

Terminons ceci sur une bonne note…

Téléchargez l'application Reface

Divulgation: J'utilise mon lien d'affiliation pour le Application Reface. Je recommande vivement la version payante qui fournit une tonne de médias supplémentaires à manipuler.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

How Will Deepfake Technology Impact Marketing?

Deepfake Technology and Marketing

If you haven't tried it yet, perhaps the mobile app I've been having the most fun with this year is Reface. The mobile application allows you to take your face and replace the face of anyone in another photo or video within their database.

Why Is It Called Deepfake?

Deepfake is a combination of the terms Deep Learning and Fake. Deepfakes leverage machine learning and artificial intelligence to manipulate or generate visual and audio content with a high potential to deceive.

Reface App

The Reface mobile application is simple to use and the results can be quite funny. I'll share some of my results here. Side note… they're not very deceitful, just embarrassing, horrifying, and hilarious.

Download the Reface App

Are Deepfakes More Frightening Than Funny?

Unfortunately, we live in a world where disinformation is prevalent. As a result, deepfake technology is one that may not always be utilized in something as innocent as making me dance or star in a movie… they could be used to spread disinformation as well.

Imagine, for example, images, audio, or video footage that utilizes deepfake technology to set up a politician. Even if it's identified as deepfake, the result could travel at the speed of social media to manipulate voter opinion. And, unfortunately, a significant percentage of voters – while minimal – could believe it.

Here's a great video from CNBC on the topic:

As you might realize, regulators and detection technology is becoming quite popular to attempt to fight deepfake technology. No doubt it's going to get interesting…

How Can Deepfakes Be Used for Marketing?

The technology to generate deepfake media is open source and available throughout the web. While we see it in modern film (footage of Carrie Fisher from the 1970’s was used in a deepfake in Rogue One), we haven't seen them in marketing… but we will.

Trust is critical in any relationship between the consumer and brand. Aside from legal ramifications, any business looking at deploying deepfake technology in their sales and marketing efforts is going to have to step lightly… but I do see opportunities:

  • Personalized media – brands could generate media for the sole purpose of having their customers insert themselves. Imagine fashion designers, for instance, enabling a person to insert their face and body likeness into a runway video. They could see how the fashion looks visually (in motion) without ever having to try on the outfit.
  • Segmented media – recording and editing videos can be especially expensive and brands are paying more and more attention to the representation of demographics and cultures that are depicted. In the near future, a brand could record one video – but utilize deepfake technology to segment the message to represent different demographics and cultures within it.
  • Video Merge – brands could have their sales representatives or leaders star in videos that are deepfakes but that are personalized to communicate directly with a prospect or client. This type of technology is already available with a platform Synthesia. While I believe brands should disclose the deepfake, this is an eye-catching method to speak directly to each person personally.
  • Translated media – brands can utilize influencers across languages. Here's a fantastic example of David Beckham – where his likeness will attract attention, but the message is properly translated. In this case, they use other voices and deepfake technology for mouth movement… but they could have also used deepfake to replace the audio.

In all of these examples, the deepfake isn't there to deceive but to improve communication. It's a thin line… and businesses are going to have to be careful walking it!

Let's end this on a good note…

Download the Reface App

Disclosure: I'm using my affiliate link for the Reface app. I highly recommend the paid version which provides a ton of additional media to mess with.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.