Quelles sont les tailles d'annonces display pour mobile et ordinateur de bureau avec le CTR le plus élevé?

Meilleures tailles de campagnes d'annonces display

Pour un marketeur, les publicités payantes ont toujours été une source fiable d'acquisition de clients. Bien que la manière dont les entreprises utilisent la publicité payante puisse varier - certaines utilisent des publicités pour le reciblage, d'autres pour la notoriété de la marque et d'autres pour l'acquisition elle-même - chacun de nous doit s'y impliquer d'une manière ou d'une autre. 

Et, en raison de l'aveuglement des bannières / de la cécité des publicités, il n'est pas facile de capter l'attention des utilisateurs avec des publicités graphiques, puis de les amener à prendre l'action souhaitée. Cela signifie, d'une part, que vous devez expérimenter beaucoup pour déterminer ce qui résonne avec votre public cible. D'autre part, vous devez garder un œil sur le ROAS (Return on Ad Spend). ROAS peut exploser s'il y a trop d'expérimentation. Par exemple, imaginez dépenser une bonne somme d'argent pour simplement corriger l'une des nombreuses variables en jeu (messagerie, conception, etc.).

Surtout, avec la crise, il est important de comprendre comment maximiser le retour tout en maintenant les dépenses publicitaires au niveau optimal. Dans cet article, nous vous aiderons à choisir les bonnes tailles d'annonces en fonction des objectifs de votre campagne. Utiliser les meilleures tailles d'annonces peut considérablement améliorer la visibilité de vos annonces, le CTR et, par conséquent, le taux de conversion. Plongeons-nous. 

Chez Automatad, nous étudié plus de 2 milliards d'impressions d'annonces display provenant de centaines d'éditeurs Web pour connaître la part des tailles d'annonces (en%), ce qu'il en coûte pour les acheter, quel est le CTR, etc. Grâce à ces données, nous serons en mesure d'identifier les meilleures tailles d'annonces à utiliser en fonction de vos objectifs.

Campagnes de notoriété de la marque

Pour les campagnes de notoriété de la marque, vous devez toucher plus d'utilisateurs. Plus la portée est élevée, meilleurs seront les résultats. Vous devez donc vous assurer que vos créations sont dans les tailles les plus demandées. 

  • Meilleures tailles d'annonces mobiles - Bien qu'il y ait beaucoup de tailles et formats d'annonces pour mobile disponibles, seules deux tailles d'annonces représentent la plupart des impressions d'annonces sur les appareils mobiles: 320 × 50 et 300 × 250. 320 × 50, également connu sous le nom de classement mobile seul, capture près de 50% de toutes les impressions display livré via mobile. Et, 300 × 250 ou rectangle moyen obtient ~ 40 pour cent. Pour faire simple, en vous concentrant sur une ou deux tailles d'annonces, vous serez en mesure de toucher un large public sur le Web ouvert.

Taille de l'annonce (livrée) % du revenu total
320 × 50 48.64
300 × 250 41.19

  • Meilleures tailles d'annonces de bureau - En ce qui concerne le bureau, vous devez utiliser les plus grandes créations publicitaires. Par exemple, 728 × 90 (classements de bureau) capturent le plus grand nombre d'impressions. Le bloc d'annonces vertical 160 × 600 vient à côté. Étant donné que le classement pour ordinateur et les blocs d'annonces verticaux ont une meilleure visibilité, il est préférable de les utiliser pour les campagnes de notoriété de la marque.

Taille de l'annonce (livrée) % du revenu total
728 × 90 25.68
160 × 600 21.61
300 × 250 21.52

Campagnes de marketing à la performance

Au contraire, les campagnes de performance visent à obtenir le plus de conversions possible. Qu'il s'agisse d'une inscription par e-mail, d'une installation d'application ou d'une soumission de formulaire de contact, vous avez tendance à optimiser les conversions. Dans ce cas, il est donc préférable d'utiliser les tailles avec un CTR élevé pour vos créations publicitaires.

  • Meilleures tailles d'annonces mobiles - Comme nous l'avons déjà vu, la plupart des impressions mobiles ne sont capturées que par deux tailles d'annonces, il est préférable de les utiliser. Bien qu'il existe d'autres tailles d'annonces avec un meilleur CTR - 336 × 280, par exemple - la plupart des sites Web ont tendance à éviter des unités plus grandes car elles peuvent perturber l'expérience utilisateur. Ainsi, vous ne pourrez peut-être pas générer de nombreuses impressions conformément au plan. 

meilleures tailles d'annonces pour mobile

  • Meilleures tailles d'annonces de bureau - En ce qui concerne les ordinateurs de bureau, vous avez plus de tailles d'annonces à tester. Mais il est préférable d'utiliser les tailles qui ont un CTR élevé et une demande suffisante (plus de sites acceptant les tailles). Donc, 300 × 600 est le meilleur si l'on considère à la fois le CTR et la demande. Le meilleur suivant est 160 × 600. Si vous ne recherchez pas une portée plus large, vous pouvez opter pour 970 × 250 car il a le CTR le plus élevé sur le bureau.

meilleures tailles d'annonces pour ordinateur

Téléchargez l'étude complète sur la taille des annonces

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

What are the Highest CTR Mobile and Desktop Display Ad Sizes?

Best Display Ad Campaign Sizes

For a marketer, paid ads have always been a reliable source of customer acquisition. While the way companies use paid advertising can vary — some use ads for retargeting, some for brand awareness, and some for acquisition itself — every one of us has to get involved in it in some way. 

And, because of banner blindness/ad blindness, it’s not easy to capture the attention of the users with display ads and then get them to take the desired action. This means, on one hand, you have to experiment a lot to figure out what resonates with your target audience. On the other hand, you need to keep an eye on ROAS (Return on Ad Spend). ROAS can shoot up if there’s too much experimentation. For instance, imagine spending a good amount of money to just fix one of the many variables in play (messaging, design, etc).

Especially, with the crisis, it’s important to understand how to maximize the return while keeping the ad spend at the optimal level. In this post, we’ll help you pick the right ad sizes based on your campaign goals. Going with the best ad sizes can greatly improve the viewability of your ads, CTR, and thus, the conversion rate. Let’s dive in. 

At Automatad, we studied over 2 billion display ad impressions from hundreds of web publishers to find out the share of ad sizes (in %), what it costs to buy them, what’s the CTR, and more. With these data, we’ll be able to identify the best ad sizes to use based on your goals.

Brand Awareness Campaigns

For brand awareness campaigns, you need to reach more users. The more the reach, the better the results will be. So you need to ensure that your creatives are in the most in-demand sizes. 

  • Best Mobile Ad Sizes – Though there are plenty of mobile ad sizes and formats available, just two ad sizes account for most of the ad impressions on mobile devices — 320×50 and 300×250. 320×50, also known as, mobile leaderboard alone captures close to 50% of all the display impressions delivered via mobile. And, 300×250 or medium rectangle gets ~40 percent. To put it simply, by focusing on just one or two ad sizes, you’ll be able to reach a wide audience on the open web.

Ad Size (delivered) % of Total Revenue
320×50 48.64
300×250 41.19

  • Best Desktop Ad Sizes – When it comes to desktop, you need to use the larger ad creatives. For instance, 728×90 (desktop leaderboards) capture the highest number of impressions. Vertical ad unit 160×600 comes next to it. As both desktop leaderboard and vertical ad units have higher viewability, it’s best to use them for brand awareness campaigns.

Ad Size (delivered) % of Total Revenue
728×90 25.68
160×600 21.61
300×250 21.52

Performance Marketing Campaigns

On the contrary, performance campaigns aim to get as many conversions as possible. Whether it is an email signup, app install, or contact form submission, you tend to optimize for conversions. So, in this case, it’s best to use the sizes with high CTR for your ad creatives.

  • Best Mobile Ad Sizes – As we already saw that most of the mobile impressions are just captured by two ad sizes, it’s best to go with them. Though there are other ad sizes with better CTR — 336×280, for example — most websites tend to avoid such larger units as it can disrupt the user experience. So, you may not be able to deliver many impressions as per the plan. 

best mobile ad sizes

  • Best Desktop Ad Sizes – When it comes to desktop, you have more ad sizes to experiment with. But it’s better to use the sizes that have high CTR and enough demand (more sites accepting the sizes). So, 300×600 is the best if we consider both CTR and demand. The next best is, 160×600. If you aren’t looking for a larger reach, you can go with 970×250 as it has the highest CTR on desktop.

best desktop ad sizes

Download the Complete Ad Size Study

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.