Quatre tendances du commerce électronique à adopter

Tendances Ecommerce

Le secteur du commerce électronique devrait connaître une croissance continue dans les années à venir. En raison des progrès technologiques et de la variation des préférences d'achat des consommateurs, il sera difficile de tenir les forts. Les détaillants bien équipés avec les dernières tendances et technologies auront plus de succès que les autres détaillants. Selon le rapport de Statesman, les revenus mondiaux du commerce électronique de détail atteindront jusqu'à 4.88 billions de dollars d'ici 2021. Par conséquent, vous pouvez imaginer à quelle vitesse le marché va évoluer avec les dernières technologies et tendances.

L'impact de la pandémie sur la vente au détail et le commerce électronique

Les détaillants américains sont sur le point de fermer jusqu'à 25,000 magasins cette année en raison de la pandémie de coronavirus bouleverse les habitudes d'achat. C'est plus du double des 9,832 magasins qui ont fermé en 2019, selon Coresight Research. Jusqu'à présent cette année, les grandes chaînes américaines ont annoncé plus de 5,000 XNUMX fermetures permanentes.

Wall Street Journal

Parallèlement à la peur de la pandémie, les verrouillages locaux ont accéléré le passage des consommateurs à faire des achats en ligne. Les entreprises qui se sont préparées ou qui sont rapidement passées à la vente en ligne ont prospéré au cours de la pandémie. Et il est peu probable que ce changement de comportement régressera à mesure que les points de vente ouvriront à nouveau.

Jetons un coup d'œil à certaines des tendances émergentes du commerce électronique que vous devriez suivre.

Drop Shipping

L'équipe de Rapport sur l'état du commerce électronique des marchands 2018 ont constaté que 16.4% des entreprises de commerce électronique utilisaient la livraison directe à partir de 450 magasins en ligne. La livraison directe est un modèle commercial efficace pour réduire le coût des stocks et augmenter vos profits. Les entreprises disposant de moins de capital bénéficient de ce modèle. La boutique en ligne sert d'intermédiaire entre le fournisseur et l'acheteur.

En termes simples, le marketing et la vente sont effectués par vous, tandis que l'expédition est effectuée directement par les fabricants. Ainsi, vous économisez de l'argent sur les frais d'expédition et aussi sur la gestion de l'inventaire du magasin ou de ses frais de manutention.

Dans ce modèle, les détaillants en ligne ont un risque moindre et de meilleurs profits car vous n'achèterez le produit qu'après que votre client ait passé une commande. En outre, cela réduit les frais généraux. Les détaillants de commerce électronique qui utilisent déjà cette méthode et connaissent un énorme succès sont Home Depot, Macy's et quelques autres.

Une entreprise en ligne qui utilise la livraison directe connaît une croissance moyenne de ses revenus de 32.7% et un taux de conversion moyen de 1.74% en 2018. Avec de tels taux de profit, le marché du commerce électronique verra davantage de modèles d'expédition directe dans les années à venir.

Vente multicanal

Internet est facilement accessible dans la plupart des pays du monde, mais les acheteurs utilisent plusieurs canaux pour faire leurs achats. En fait, selon le Rapport d'achat omnicanal, environ 87% des consommateurs aux États-Unis sont déconnecté les acheteurs. 

En outre:

  • 78% des consommateurs ont déclaré avoir effectué un achat sur Amazon
  • 45% des consommateurs ont acheté dans une boutique en ligne de marque
  • 65% des consommateurs ont acheté dans un magasin physique
  • 34% des consommateurs ont effectué un achat sur eBay
  • 11% des consommateurs ont effectué un achat via Facebook, parfois appelé f-commerce.

En regardant ces chiffres, les acheteurs sont partout et préfèrent avoir accès aux produits sur toutes les plateformes où ils peuvent vous trouver. L'avantage d'être présent et accessible via plusieurs canaux peut booster votre activité avec des revenus importants. De plus en plus de détaillants en ligne se tournent vers la vente multicanal… vous devriez également. 

Les canaux populaires incluent eBay, Amazon, Google Shopping et Jet. Les canaux de médias sociaux comme Facebook, Instagram et Pinterest transforment également le monde du commerce électronique avec sa demande croissante.

Paiement fluide

Une étude de Baymard Institute ont constaté qu'environ 70% des paniers d'achat sont abandonnés et 29% des abandons se produisent en raison d'un processus de paiement écrasant. Votre client, qui était tout à fait prêt à effectuer un achat, a changé d'avis en raison du processus (et non du prix et du produit). Chaque année, de nombreux détaillants perdent des clients en raison d'un processus d'achat long ou mouvementé. 

En 2019, les détaillants devraient s'attaquer à cette situation en douceur grâce à des étapes de paiement et de paiement faciles. Les détaillants en ligne franchiront une étape supplémentaire pour améliorer leur processus de paiement en le rendant plus sûr, plus simple et plus pratique pour leurs clients.

Si vous avez une boutique en ligne qui vend à l'international, il est avantageux d'avoir une option de paiement local pour vos clients internationaux. Le meilleur moyen est de consolider vos paiements sur une plateforme unique, offrant un processus de paiement fluide à vos clients partout dans le monde.

Expériences personnalisées

Traiter vos clients de manière spéciale est la clé du succès dans toute entreprise. Dans le monde numérique, un client satisfait est la stratégie marketing la plus efficace. Être disponible sur chaque canal n'est pas suffisant, vous devez reconnaître votre client sur chaque plateforme et lui offrir un traitement spécial en fonction de son histoire passée avec vous.

Si un client qui a récemment visité votre marque sur Facebook, par exemple, visite votre site Web, fournissez cette expérience client en fonction de la dernière rencontre qu'il a eue. Quels produits exposiez-vous? De quel contenu discutiez-vous? Une expérience omnicanale transparente stimulera l'engagement et les conversions.

Selon une étude d'Evergage, seulement 27% des spécialistes du marketing synchronisent la moitié ou plus de leurs chaînes. Cette année, vous constaterez une augmentation de ce nombre, car les vendeurs se concentrent davantage sur le ciblage basé sur l'IA pour reconnaître leurs clients sur différents canaux. Ce sera l'une des tendances e-commerce les plus populaires en 2019 que vous devriez adopter.

Un dernier conseil sur le commerce électronique

Ce sont les quatre stratégies de commerce électronique les plus tendances à suivre dans les années à venir. Rester à jour avec la technologie est le meilleur moyen de faire prospérer votre entreprise en ligne à l'avenir. Vous pouvez toujours faire un pas en avant en répondant aux besoins de vos clients. Assurez-vous de sonder vos visiteurs pour découvrir vos performances en ligne. Le fait d'avoir des commentaires opportuns de clients aléatoires peut vous donner un excellent aperçu de la situation de votre entreprise sur le marché.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Four E-Commerce Trends You Should Adopt

Ecommerce Trends

The e-commerce industry is expected to grow continuously in the coming years. Due to advancements in technology and variation in consumer shopping preferences, it will be tough to hold the forts. Retailers who are well equipped with the latest trends and technology will be more successful compared to other retailers. As per the report from Statista, global retail e-commerce revenue will reach up to $4.88 trillion by 2021. Hence, you can imagine how fast the market is going to evolve with the latest tech and trends.

The Pandemic’s Impact on Retail and E-Commerce

U.S. retailers are on track to close as many as 25,000 stores this year as the coronavirus pandemic upends shopping habits. That is more than double the 9,832 stores that closed in 2019, according to Coresight Research. So far this year major U.S. chains have announced more than 5,000 permanent closures.

Wall Street Journal

Along with the fear of the pandemic, local lockdowns have accelerated the shift of consumers to make purchases online. Companies that were prepared or quickly shifted to online sales have flourished over the course of the pandemic. And it’s not likely that this shift in behavior will slide backward as retail outlets open again.

Let’s take a look at some of the emerging e-commerce trends that you should be following.

Drop Shipping

The 2018 State of the Merchant e-Commerce Report found that 16.4% of ecommerce companies were using drop shipping from 450 online stores. Drop shipping is an effective business model to cut down the inventory cost and increase your profits. Businesses with less capital are benefitting from this model. The online store acts as a middleman between the supplier and the buyer.

In simple words, the marketing and selling are done by you while shipping is done directly by the manufactures. Thus, you save money on the shipping and also, in managing the store inventory or its handling cost.

In this model, online retailers have a lesser risk and better profits as you will be buying the product only after your customer has placed an order. Also, it reduces the overhead costs. E-commerce retailers who are already using this method and making huge success are Home Depot, Macy’s and a few more.

An online business that uses drop shipping experiences average revenue growths of 32.7% and had an average conversion rate of 1.74% in 2018. With such profit rates, e-commerce market will see more of the drop shipping models in the coming years.

Multichannel Selling

The internet is easily accessible to most of the world, but buyers are utilizing multiple channels to shop. In fact, according to the Omnichannel Buying Report, around 87% of consumers in the United States are offline shoppers. 

Additionally:

  • 78% of consumers said that they made a purchase on Amazon
  • 45% of consumers purchased from an online branded store
  • 65% of consumers purchased from a brick-and-mortar store
  • 34% of consumers made a purchase on eBay
  • 11% of consumers made a purchase through Facebook, sometimes referred to as f-commerce.

Looking at these numbers, shoppers are everywhere and prefer to have access to the products on every platform where they can find you. The advantage of being present and accessible through several channels can boost your business with great revenues. More and more online retailers are turning towards multi-channel selling… you should as well. 

Popular channels include eBay, Amazon, Google Shopping, and Jet. Social media channels like Facebook, Instagram, and Pinterest are also transforming the e-commerce world with its growing demand.

Smooth Checkout

A study from Baymard Institute found that approximately 70% of the shopping carts get abandoned with 29% of abandonment happening due to an overwhelming checkout process. Your customer, who was fully prepared to make a purchase, changed their mind due to the process (not the price and product). Every year, many retailers lose customers because of a lengthy or hectic buying process. 

In 2019, retailers are expected to tackle this situation smoothly with easy checkout and payment steps. Online retailers will take a step further to improve their checkout process making it more secure, simple, and convenient for their customers.

If you have an online shop that sells internationally, it’s beneficial to have a local payment option for your global customers. The best way is to consolidating your payments into a single platform, providing a smooth payment process to your customer all around the world.

Personalized Experiences

Treating your customers special is the key to success in any business. In the digital world, a satisfied customer is the most effective marketing strategy. Being available on every channel is not sufficient, you have to recognize your customer on each platform and provide them special treatment based on their previous history with you.

If a customer who recently visited your brand on Facebook, for example, is visiting your website, provide that customer experience based on the last encounter they had. What products were you displaying? What content were you discussing? A seamless omni-channel experience will drive greater engagement and conversions.

According to an Evergage study, only 27% of marketers are syncing half or more of their channels. This year, you will see a rise in this number as sellers are focusing more on AI-driven targeting to recognize their customers on different channels. This will be one of the most popular e-commerce trends in 2019 that you should adopt.

One Last Ecommerce Tip

These are the four most trending e-commerce strategies to follow in coming years. Staying updated with the technology is the best way to keep your online business flourishing in the future. You can always take a step forward by meeting the needs of your customers. Be sure to survey your visitors to find out how you’re performing online. Having timely feedback from random customers can give you great insight into your business status in the market.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.