Pourquoi il y a tellement de courriels dans votre boîte de réception que vous NE LISEZ PAS.

Depositphotos 4354507 mois 2015

Aujourd'hui, eROI a publié une étude sur une enquête menée auprès de plus de 200 spécialistes du marketing par e-mail. Personnellement, je pense que les résultats sont décevants - presque alarmants. eROI a demandé aux spécialistes du marketing par e-mail ce qu'ils pensaient être le plus important. Voici les résultats:

Résultats eROI

IMHO, Je suis totalement d'accord avec les 2 premiers éléments. La pertinence et la délivrabilité sont essentielles… faire parvenir le bon message dans la boîte de réception devrait être vos facteurs clés. La conception et le contenu des e-mails sont votre problème, la délivrabilité peut être améliorée en travaillant avec un fournisseur de services de messagerie de qualité supérieure.

Les 3 derniers montrent des traits terribles et indiquent des problèmes clés avec les spécialistes du marketing par e-mail aujourd'hui. Le marketing par e-mail doit être «le bon message» pour «les bonnes personnes» au «bon moment». C'est génial si vous vous concentrez tout votre temps sur le contenu, mais ciblez-vous également ce contenu aux bonnes personnes grâce à une segmentation appropriée ou à la génération dynamique de contenu dans un e-mail en fonction de vos lecteurs? Mettez-vous cet e-mail dans leur boîte de réception quand ça va avoir le plus d'impact?

Emails déclenchés

Les spécialistes du marketing par e-mail avancés remarquent que les envois transactionnels ou déclenchés sont une opportunité fantastique pour le marketing. Il y a plusieurs raisons à cela:

  1. L'abonné a initié la communication. (la bonne personne)
  2. L'abonné attend la réponse. Non seulement ils s'y attendent, mais ils l'exigent! (Le bon moment)
  3. Le message est ciblé sur un événement ou un élément de contenu spécifique. (le bon message)
  4. Tant que le principal moyen de communication est de répondre à votre abonné, des opportunités de vente incitative peuvent être incluses dans ce message sans obligation de lien de désabonnement (les messages transactionnels sont une exception avec CAN-SPAM.

Bon message, bon moment, bonne personne

Voici un exemple: j'ai acheté un routeur sans fil. Dans l'e-mail de confirmation, je devrais recevoir un message qui confirme ma vente, insère mes informations d'achat ET m'offre la livraison gratuite si je souhaite ajouter une nouvelle carte sans fil pour mon ordinateur avec un appel à l'action indiquant que l'offre expire dans 10 jours . Peut-être y a-t-il une offre pour l'ajouter à l'envoi actuel si je le commande dans l'heure!

Le problème, bien sûr, est souvent que le système définit l'action plutôt que l'inverse. Nous avons un système qui pousse les spécialistes du marketing par e-mail à respecter des délais pour diffuser la newsletter plutôt que des délais pour atteindre un certain volume d'ouvertures, de clics et de conversions. Ainsi, les spécialistes du marketing par e-mail font ce qu'on leur dit… ils écrasent du contenu qui essaie doucement de s'appliquer à toute leur liste et ils envoient l'e-mail avant la date limite.

Les conséquences sont encore pires, alors que nous continuons à remplir la boîte de réception, les abonnés paient moins d'attention globalement à la messagerie électronique. J'encourage tous les spécialistes du marketing par e-mail à lire le livre de Chris Baggott et Ali Sales - Marketing par e-mail en chiffres pour en savoir plus.

2 Commentaires

  1. 1

    Amazon est plutôt doué pour ce concept « Bon message, bon moment, bonne personne ». Ils utilisent des choses que vous avez déjà achetées pour vous cibler avec des publicités par e-mail pertinentes pour ces achats lorsqu'il y a une vente/promotion.

    Cela étant dit, le système n'est pas parfait. J'ai récemment acheté un compresseur d'air, et plutôt que de me cibler avec des accessoires, ils n'arrêtent pas d'essayer de me vendre un autre compresseur d'air !

    • 2

      Je suis d'accord avec Slap, bien que la conception des e-mails qu'ils utilisent soit terrible - leurs recommandations en ligne sont plutôt sympas. J'aime la façon dont je peux acheter un livre et ils proposent «ce que les autres personnes qui lisent ce livre lisent». Une exception est lorsque j'achète un cadeau pour quelqu'un d'autre - alors je reçois systématiquement des recommandations sur ce cadeau ! J'aimerais qu'ils filtrent les cadeaux des algorithmes.

      Merci d'avoir commenté!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

, Marketing Automation

Why there’s so much Email in your Inbox that you DON’T READ.

Today, eROI released a study on a survey they did to over 200 email marketers. I personally think the results are disappointing – almost alarming. eROI asked email marketers what they thought was most important. Here are the results:

eROI Results

IMHO, I’m in total agreement with the top 2 items. Relevance and Deliverability are key… getting the right message to the inbox should be your key factors. Email design and content is your issue, Deliverability can be improved by working with a superior email service provider.

The bottom 3 show some terrible traits and point to key issues with Email Marketers today. Email Marketing should be ‘the right message’ to ‘the right people’ at ‘the right time’. It’s great if you’re focusing all your time on content, but are you also targeting that content to the right people through proper segmentation or dynamically generating content within an email based on your readers? Are you putting that email in their inbox when it’s going to have the most impact?

Triggered Emails

Advanced email marketers are noticing that transactional or triggered sends are a fantastic opportunity for marketing. There’s a few reasons for this:

  1. The subscriber initiated the communication. (the right person)
  2. The subscriber is expecting the response. Not only are they expecting it, they’re demanding it! (the right time)
  3. The message is targeted to a specific event or piece of content. (the right message)
  4. As long as the primary means of the communication is to respond to your subscriber, upsell opportunities can be included in that message without a requirement for an opt-out link (transactional messages are an exception with CAN-SPAM.

Right Message, Right Time, Right Person

Here’s an example: I purchased a wireless router. In the confirmation email, I should be getting a message that confirms my sale, inserts my shopping information AND offers me Free Shipping if I would like to add a new wireless card for my computer with a call to action that the offer expires in 10 days. Perhaps there’s an offer to add it to the current shipment if I order it within an hour!

The problem, of course, is often that the system defines the action rather than vice-versa. We have a system that pushes email marketers to deadlines to get the newsletter out instead of deadlines for reaching a certain volume of opens, clicks and conversions. So email marketers do what they are told… they smash some content that blandly tries to apply to their entire list and they get the email out by deadline.

The consequences are even worse, as we continue to fill the inbox, subscribers pay less attention overall to email messaging. I would encourage all Email Marketers to read Chris Baggott and Ali Sales’ book – Email Marketing by the Numbers to learn more.

2 Comments

  1. 1

    Amazon is pretty good at this “Right Message, Right Time, Right Person” concept. They use things you’ve already purchased to target you with email ads that are relevant to those purchases when there is a sale/promotion.

    That being said, the system isn’t perfect. I recently purchased an air compressor, and rather than targeting me with accessories, they keep trying to sell me another air compressor!

    • 2

      I agree Slap, although the email design they are using is terrible – their online recommendations are quite nice. I like how I can purchase a book and they come up with ‘what other people who read that book are reading’. One exception is when I purchase a gift for someone else – then I consistently get recommendations on that gift! I wish they would filter gifts out of the algorithms.

      Thanks for commenting!

Leave a Reply