Retour sur investissement par e-mail: pas de réflexion pour les grandes entreprises

frais de messagerie

Nous avons eu une réunion fantastique avec une entreprise nationale aujourd'hui et avons discuté de la mise en place d'un programme de messagerie électronique. L'entreprise compte plus de 125,000 4,000 clients dans tout le pays, 8,000 40 vendeurs… et aucun programme de messagerie électronique. Ils ont 50 XNUMX produits avec XNUMX ou XNUMX nouveaux produits chaque mois que les fabricants meurent d'envie de vendre. Ils s'inquiètent de la sables moins coûteux du programme de messagerie et se demandent d’où viendra l’argent.

C'est l'une de ces relations que j'aimerais pouvoir mettre en place sans frais et facturer simplement une commission!

ROI par e-mail

Dans l'exemple ci-dessus, je suppose qu'ils peuvent obtenir une adresse e-mail pour 1 client sur 3 d'ici la fin de l'année. En réalité, le programme devrait générer beaucoup plus d'intérêt et beaucoup plus de courriels, mais je veux être du bon côté. J'évalue 1 e-mail par mois - pas par semaine. Chaque client fait déjà des achats tous les mois, donc l'e-mail est vraiment là pour essayer d'augmenter les ventes des clients existants. J'ai lancé un taux de réponse pitoyable de 0.75% avec une moyenne (très prudente) de 5 $ en dépenses supplémentaires. Pour le fournisseur de services de messagerie, j'ai ajouté 0.03 $ par e-mail… en haut.

Avec toutes ces estimations prudentes, la production est toujours un retour sur investissement surprenant de 25%. De plus, le courrier électronique générera plus de commandes via leur site de commerce électronique, ce qui permettra d'économiser sur les commandes erronées et les coûts de main-d'œuvre. De plus, avec leurs vendeurs qui cherchent à attirer l'attention, la société pourrait vendre des espaces publicitaires haut de gamme dans leurs newsletters! J'ai passé en revue les frais de publicité sur un bulletin d'information de l'industrie aujourd'hui et la publicité moyenne était de 0.02 $ par e-mail et il y avait 4 spots dans chaque bulletin.

Vendre 4 spots dans chaque e-mail augmenterait le retour sur investissement de 300%!

J'aurais bien aimé qu'ils puissent comprendre comment ils vont se permettre cela.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Email ROI: A No Brainer for the Large Corporation

We had a fantastic meeting with a national company today and discussed putting an email program into place. The company has over 125,000 clients nationwide, 4,000 salespeople… and no email program. They have 8,000 products with 40 or 50 new products each month that the manufacturers are dying for them to sell. They’re worried about the cost of the email program though and are wondering where the money will come from.

This is one of those relationships that I wish I could put together at no cost and simply charge a commission!

Email ROI

In the above example, I’m guessing that they can get an email address for 1 out of every 3 clients by the end of the year. In reality, the program should generate much more interest and many more emails, but I want to be on the safe side. I’m estimating 1 email per month – not weekly. Each client already makes purchases every month, so the email is really there to try to increase sales from existing clients. I threw in a pitiful 0.75% response rate with an average (very conservative) $5 in additional spending. For the Email Service Provider, I’ve added $0.03 per email… on the high side.

With all of these conservative estimates, the output is still a startling 25% Return on Investment. Additionally, email will drive more orders through their ecommerce site – saving on erroneous orders and manpower costs. Moreover, with their vendors chomping at the bit for attention, the company could sell premium advertising space in their newsletters! I reviewed the advertising costs on one industry newsletter today and the average advertisement was $0.02 per email and there were 4 spots in each newsletter.

Selling 4 spots in each email would push the ROI upwards of 300%!

I sure wish they could figure out how they’re going to afford this.

Leave a Reply