Quelles sont les catégories de contenu les plus intéressantes en ligne et sur mobile?

Depositphotos 22677001 m

Les spécialistes du marketing de contenu voudront peut-être prendre note des dernières AddThis analyse de l'engagement du contenu sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles. L'analyse du troisième trimestre de la société a révélé des tendances et des comportements intéressants en ce qui concerne le contenu auquel les consommateurs s'engagent le plus, où ils s'engagent et l'heure de la journée où ils sont le plus susceptibles de le consulter.

Selon AddThis, les catégories de contenu qui ont enregistré le plus d'engagement sur mobile étaient la famille et la parentalité, le contenu lié à la grossesse attirant 187% de trafic en plus depuis le mobile. Cela a été suivi par le commerce de détail avec 6.3% du trafic et les voyages avec 6.1% du trafic mobile.

En ce qui concerne le contenu mobile, les catégories qui ont enregistré le plus d'engagement, telles que définies par les pages vues au cours du trimestre, étaient la famille et les parents, les voyages et la vente au détail. Plus précisément, le contenu lié à la grossesse a enregistré 187% de trafic en plus depuis le mobile. Le contenu de détail a reçu 6.3% du trafic mobile et le contenu de voyage a reçu 6.1% du trafic mobile.

Alors que le trafic mobile continue d'augmenter - la société a rapporté que le trafic mobile sur son réseau a régulièrement augmenté de six pour cent chaque mois au cours des six derniers mois - il existe certaines catégories de contenu que les consommateurs ont tendance à voir davantage sur leur ordinateur de bureau. Il s'agit notamment des finances personnelles et de l'éducation. Selon AddThis, au troisième trimestre, le contenu éducatif a enregistré 74% de trafic en plus depuis les ordinateurs de bureau et 64% du trafic vers le contenu de finances personnelles sur un ordinateur de bureau.

De plus, l'analyse a révélé que la consommation de contenu politique et actualité culmine entre 5 h et 8 h tandis que catégories de style et de mode et de divertissement a attiré le plus de trafic entre six heures du soir et minuit.

Dans l'ensemble, les 10 principales catégories de contenu les plus souvent partagées sur le Web ouvert au cours du troisième trimestre, selon AddThis, sont les voyages, la politique (ce n'est pas une surprise puisque nous avons des élections à mi-parcours), la maison, les sports, la nourriture, la santé, finance, style et mode, beaux-arts et éducation - dans cet ordre.

catégories de contenu engageantes

Les J'aime Facebook, Twitter et Facebook restent les trois principaux services de partage d'un trimestre à l'autre. L'analyse était basée sur 1.7 milliard de navigateurs Web uniques et anonymes sur les ordinateurs de bureau et 720 millions d'appareils mobiles du 1er juillet au 30 septembre 2014.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing,

What are the Most Engaging Content Categories Online and Mobile?

Content marketers may want to take note of the latest AddThis analysis of content engagement on desktops and mobile devices. The company’s Q3 analysis uncovered interesting trends and behaviors when it comes to the content consumers most engage in, where they engage, and the time of day they’re most likely to be viewing it.

According to AddThis, the content categories that saw the most engagement on mobile were family and parenting with pregnancy related content attracting 187 percent more traffic from mobile. This was followed by retail with 6.3 percent of traffic and travel at 6.1 percent of mobile traffic.

When it comes to mobile content, the categories that saw the most engagement, as defined by page views over the quarter were family and parenting, travel and retail. Specifically, pregnancy related content saw 187 percent more traffic from mobile. Retail content received 6.3 percent of mobile traffic and travel content received 6.1 percent of mobile traffic.

While mobile traffic continues to rise – the company reported that mobile traffic on its network has steadily increased six percent each month over the past six months – there are some content categories that consumers tend to view more on their desktops. These include personal finance and education. According to AddThis, in the third quarter, educational content sees 74 percent more traffic from desktop computers and 64 percent of traffic to personal finance content occurred on a desktop.

Additionally, the analysis found that consumption of politics and current events content peaks between 5AM and 8AM while the style & fashion and entertainment categories drew the most traffic between six at night and midnight.

Overall, top 10 categories of content most often shared on the open Web during the third quarter, according to AddThis, are travel, politics (not a surprise since we’re having mid-term elections), home, sports, food, health, finance, style & fashion, fine arts and education – in that order.

engaging-content-categories

Facebook, Twitter and Facebook Likes remain the top three sharing services quarter-over-quarter. The analysis was based on 1.7 billion unique and anonymous Web browsers on desktops and 720 million mobile devices from July 1 through September 30, 2014.

Leave a Reply