Qu'est-ce qu'une autorisation expresse ou implicite?

Depositphotos 15656675 s

Le Canada tente d'améliorer sa réglementation sur le SPAM et les lignes directrices que les entreprises doivent respecter lorsqu'elles envoient leurs communications par courriel avec le nouveau Législation canadienne anti-SPAM (LCAP). D'après les experts en délivrabilité auxquels j'ai parlé, la législation n'est pas si claire - et personnellement, je pense qu'il est étrange que des gouvernements nationaux interfèrent avec des problèmes mondiaux. Imaginez que quelques centaines de gouvernements différents rédigent leur propre législation… absolument impossible.

L'un des aspects de la LCAP est la différence entre exprimé et implicite autorisation. L'autorisation expresse est une méthodologie d'opt-in où le destinataire de l'e-mail a cliqué ou s'est inscrit lui-même. La permission implicite est un peu différente. Une fois, je me suis disputé avec un représentant de la délivrabilité d'un fournisseur de services de messagerie de premier plan à ce sujet. Il m'avait donné sa carte de visite avec son adresse e-mail dessus - et je l'ai utilisée comme implicite l'autorisation de lui envoyer ma newsletter par e-mail. Il s'est plaint directement à mon fournisseur de services de messagerie, ce qui a causé tout un chahut. Il a estimé qu'il n'avait pas donné la permission. J'ai senti que c'était le cas.

Il avait tort, bien sûr. Alors que son point de vue personnel était une exigence pour une autorisation expresse, il n'y a pas (encore) une telle réglementation. Dans la législation CAN-SPAM des États-Unis, vous n'avez pas besoin d'une autorisation implicite ou expresse pour envoyer un e-mail à qui que ce soit… vous êtes simplement tenu de fournir un mécanisme de désinscription si vous n'avez aucune relation commerciale avec l'abonné. C'est vrai… si vous avez une relation d'affaires, vous n'avez même pas besoin d'avoir un opt-out ! Bien que ce soit la réglementation, les fournisseurs de services de messagerie vont beaucoup plus loin avec leurs plates-formes.

Exemples d'autorisations exprimées et implicites

Selon la CASL, voici des exemples de la différence entre les autorisations exprimées et implicites:

  • Autorisation exprimée - Un visiteur de votre site remplit un formulaire d'abonnement avec l'intention d'être placé sur votre liste. Un e-mail de confirmation d'acceptation est envoyé qui oblige le destinataire à cliquer sur un lien pour confirmer qu'il souhaite être placé sur la liste. C'est ce qu'on appelle la méthodologie du double opt-in. Lorsqu'ils cliquent sur le lien, la date / heure et le cachet IP doivent être enregistrés avec leur enregistrement d'abonnement.
  • Autorisation implicite - Un visiteur de votre site remplit un formulaire d'inscription pour télécharger un livre blanc ou s'inscrire à un événement. Ou un consommateur vous fournit une adresse e-mail via une carte de visite ou à la caisse. Ils n'ont pas expressément donné l'autorisation qu'ils souhaitaient recevoir des communications marketing par e-mail de votre part; par conséquent, la permission était implicite - non exprimée. Il se peut que vous puissiez toujours envoyer des communications par courrier électronique à la personne, mais uniquement pour une période limitée.

Bien que les conditions de presque tous les fournisseurs de messagerie indiquent que vous devez avoir autorisation, ils vous fournissent tous les moyens d'importer toute liste que vous pourriez trouver ou acheter. Ainsi, un sale secret de l'industrie est qu'ils gagnent une tonne d'argent grâce à leurs clients qui envoient du SPAM alors qu'ils marchent dans l'industrie en criant qu'ils sont absolument contre. Et toutes les technologies de délivrabilité, les algorithmes et les relations super-duper de l'ESP n'ont pas d'importance squat… parce qu'ils ne contrôlent pas ce qui arrive dans la boîte de réception. Le fournisseur d'accès Internet le fait. C'est le grand sale secret de l'industrie.

Quel est l'impact de l'autorisation sur la boîte de réception?

Autorisation exprimée ou implicite n'a aucun impact direct sur votre capacité à accéder à la boîte de réception! Un fournisseur de services Internet comme Gmail n'a pas la moindre idée, lorsqu'il reçoit un e-mail, que vous ayez ou non l'autorisation de l'envoyer… sans se soucier du fait qu'il soit explicite ou implicite. Ils bloquent un e-mail en fonction du verbiage, de l'adresse IP à partir de laquelle il est envoyé ou d'un certain nombre d'autres algorithmes qu'ils utilisent. J'ajouterais que si vous vous perdez un peu avec votre définition personnelle de implicite, vous pouvez augmenter vos rapports de SPAM et éventuellement commencer à avoir des difficultés à atteindre la boîte de réception.

J'ai toujours dit que si l'industrie voulait vraiment résoudre le problème du SPAM, alors faites en sorte que les FAI gèrent l'autorisation. Gmail, par exemple, pourrait développer un API pour l'acceptation où ils SAVENT que leur utilisateur a donné l'autorisation expresse de recevoir des e-mails d'un fournisseur. Je ne sais pas pourquoi ils ne le font pas. Je serais prêt à parier le soi-disant basé sur l'autorisation les fournisseurs de services de messagerie hurleraient si cela arrivait… ils perdraient beaucoup d'argent en envoyant autant de SPAM.

Si vous envoyez un e-mail commercial et que vous souhaitez mesurer votre capacité à atteindre la boîte de réception, vous devrez utiliser un service comme nos sponsors à 250ok. Leur informateur de la boîte de réception vous fournit une liste de départ d'adresses e-mail à ajouter à votre liste d'e-mails, puis ils vous indiqueront si vos e-mails vont ou non directement dans le dossier indésirable ou dans la boîte de réception. La configuration prend environ 5 minutes. Nous l'utilisons à CircuPress où nous voyons un placement fantastique dans la boîte de réception. Leur service vous permettra également de savoir si votre service a été mis sur liste noire ou non.

La réglementation canadienne franchit une autre étape et impose une limite de 2 ans pour l'envoi de courriels à toute personne permission implicite. Ainsi, si quelqu'un avec qui vous entretenez une relation commerciale vous donne son adresse e-mail, vous pouvez lui envoyer un e-mail… mais uniquement pour une période de temps spécifique. Je ne sais pas comment ils vont faire appliquer une telle législation. Je suppose que les fournisseurs de services de messagerie devront réorganiser leurs systèmes pour incorporer les importations de liste pour les autorisations implicites qui vous permettent d'ajouter une piste d'audit en cas de plainte. Oh, et la LCAP exige que vous obteniez le consentement exprès des contacts existants sur votre liste avant le 1er juillet 2017 en utilisant un campagne de reconfirmation. Les spécialistes du marketing par e-mail vont être très touchés par celui-là!

Plus d'informations sur la CASL

Cakemail a fait du bon travail en élaborant un guide de la CASL - vous pouvez télécharger ici. Oh - et si vous souhaitez gérer un peu mieux vos abonnements, donnez Unroll.me un essai! Ils gardent une trace de chaque e-mail qui arrive dans votre boîte de réception Gmail et vous permettent de regrouper le contenu que vous souhaitez ou de vous désabonner du contenu que vous ne souhaitez pas. Gmail devrait les acheter!

Dernière remarque à ce sujet. Je ne veux pas que les gens pensent que je suis un défenseur du SPAM. Je ne suis pas ... je pense autorisation expresseles stratégies de courrier électronique basées sur des résultats commerciaux exceptionnels. Cependant, j'ajouterais également que je suis réaliste à ce sujet et que j'ai vu des entreprises agrandir leurs listes de diffusion et ensuite développer leur activité grâce à des permission implicite programmes.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

What is Expressed versus Implied Permission?

Canada is taking a stab at improving its regulations on SPAM and the guidelines that businesses must abide by when sending their email communications with the new Canada Anti-SPAM Legislation (CASL). From deliverability experts that I’ve spoken to, the legislation isn’t all that clear – and personally I think it’s strange that we have national governments interfering with global issues. Imagine when we get a few hundred different governments writing their own legislation… absolutely impossible.

One of the aspects of the CASL is the difference between expressed and implied permission. Expressed permission is an opt-in methodology where the recipient of the email actually clicked or signed up themselves. Implied permission is a bit different. I once got in an argument with a leading email service providers’ deliverability representative on this. He had given me his business card with his email address on it – and I used that as implied permission to email him my newsletter. He complained directly to my email service provider causing quite a ruckus. He felt that he hadn’t provided permission. I felt it did.

He was wrong, of course. While his personal view was a requirement for expressed permission, there’s no such regulation (yet). In the United States’ CAN-SPAM legislation, you don’t need implied nor expressed permission to email anyone… you’re just required to provide an opt-out mechanism if you have no business relationship with the subscriber. That’s right… if you have a business relationship, you don’t even have to have an opt-out! While that’s the regulation, email service providers take it much further with their platforms.

Expressed versus Implied Permission Examples

Per the CASL, here are examples of the difference between expressed versus implied permissions:

  • Expressed Permission – A visitor to your site fills out a subscription form with the intent of being placed on your list. An opt-in confirmation email is sent which requires the recipient to click a link to confirm they wish to be placed on the list. This is known as double opt-in methodology. When they click the link, the date/time and IP stamp should be recorded with their subscription record.
  • Implied Permission – A visitor to your site fills out a registration form to download a whitepaper or register for an event. Or a consumer provides you with an email address via a business card or at the check out. They did not expressly provide permission that they wished to get email marketing communications from you; therefore, permission was implied – not expressed. You still may be able to send email communications to the person, but only for a limited period of time.

While almost every email providers’ terms state that you must have permission, they provide you every means of importing any possible list you may find or buy. So, a dirty secret of the industry is that they make a ton of money from their clients sending SPAM while they march around the industry screaming that they’re absolutely against it. And all of the ESP’s super-duper deliverability technologies, algorithms, and relationships don’t matter squat… because they don’t control what makes it to the inbox. The Internet Service Provider does. That’s the big dirty secret of the industry.

How Does Permission Impact the Inbox?

Expressed versus implied permission has no direct impact whatsoever on your ability to reach the inbox! An internet service provider like Gmail doesn’t have a clue when they receive an email whether or not you had permission to send it… nevermind the fact of whether or not it was expressed or implied. They’ll block an email based on the verbiage, the IP address it’s sent from, or a number of other algorithms they use. I would add that if you get a bit lose with your personal definition of implied, you can drive your SPAM reports up and eventually start having difficulties reaching the inbox.

I’ve always said that if the industry truly wanted to fix the issue with SPAM, then make the ISPs manage the permission. Gmail, for instance, could develop an API for opt-in where they KNOW that their user has provided expressed permission to receive email from a vendor. I’m not sure why they don’t do this. I’d be willing to bet the so-called permission-based email service providers would scream if it every happened… they’d lose a lot of money sending so much SPAM.

If you’re sending commercial email and wish to measure your ability to reach the inbox, you’ll need to utilize a service like our sponsors at 250ok. Their inbox informant provides you with a seed list of email addresses to add to your email list and then they’ll report to you on whether or not your emails are going directly to the junk folder or making it to the inbox. It takes about 5 minutes to setup. We are using it at CircuPress where we’re seeing fantastic inbox placement. Their service will also let you know whether or not your service has been blacklisted.

The Canadian regulations take another step and that’s putting a 2 year limit on sending email to anyone with implied permission. So, if someone you have a business relationship with gives you their email address, you can send them email… but only for a specific time period. I’m not sure how they’re going to enforce such legislation. I suppose email service providers will need to revamp their systems to incorporate list imports for implied permissions that allow you to add an audit trail in the event of a complaint. Oh, and the CASL requires that you obtain express consent from existing contacts on your list by July 1st, 2017 using a reconfirmation campaign. Email marketers are going to take quite a hit with that one!

More Info on CASL

Cakemail has done a nice job of putting together a guide to the CASL – you can download it here. Oh – and if you wish to manage your subscriptions a bit better, give Unroll.me a try! They keep track of every email that hits your gmail inbox and they allow you to roll up the content you want, or unsubscribe from the content you don’t want. Gmail should buy them!

Last note on this. I don’t want folks to think I’m an advocate for SPAM. I’m not… I think expressed permission-based email strategies provide exceptional business results. However, I would also add that I’m realistic about this and have seen companies grow their email lists and subsequently grow their business through aggressive implied permission programs.

Leave a Reply