Anatomie d'un fan Facebook

anatomie du fan facebook

Moontoast a fait un travail incroyable en développant une représentation visuelle de l'anatomie de l'engagement Facebook. Ils classent les fans dans le Spectre d'engagement des fans des fans potentiels aux super fans, fournissez les éléments de données nécessaires pour évaluer le succès, ainsi que les chemins empruntés par chaque type de ventilateur pour générer un retour positif sur votre investissement.

D'après leur publication sur Facebook Fan Engagement:

Au plus haut niveau, le nombre de fans (aimer une page) n'est pas une bonne mesure pour l'engagement. L'engagement communautaire (likes et commentaires) se situe en moyenne autour de 3%. Pour augmenter l'interaction avec le fan, utilisez différents types de contenu pour susciter des conversations qui approfondissent la relation avec la communauté et incitent les fans potentiels à devenir des superfans. Introduire le commerce dans le cadre de votre Social Media Stratégie est un moyen fantastique de récompenser les fans et de créer du buzz sur votre page Facebook. Tout cela nécessite de comprendre que le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui rend plus facile que jamais d'avoir de vraies relations avec des clients mondiaux et d'augmenter l'affinité avec la marque. Traitez bien les clients et le mot se répandra.

Anatomie Moontoast d'un ventilateur

Un commentaire

  1. 1

    Bonjour Douglas,
    J'aimerais en savoir plus sur cette déclaration sur l'infographie sous Engagement modéré: "La marque peut envoyer des messages Facebook directs à tous ceux qui aiment la page fan de la marque."

    Facebook a supprimé la fonctionnalité qui permet aux administrateurs de page d'envoyer un message à tous ceux qui AIMENT leur page il y a quelque temps ... et je ne crois pas que les pages aient jamais été autorisées à envoyer un message individuel aux fans directement. Je sais que les fans peuvent désormais envoyer un message direct à une page… mais la marque ne peut pas démarrer une conversation privée avec les fans. Pouvez-vous s'il vous plaît élaborer? Merci! -Katy

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics,

Anatomy of a Facebook Fan

Moontoast has done an incredible job on developing a visual representation of the anatomy of Facebook engagement. They rank fans in the Fan Engagement Spectrum from potential fans to super fans, provide the data elements necessary to gauge success, as well as the paths that each type of fan takes to generate a positive return on your investment.

From their post on Facebook Fan Engagement:

At the highest level fan count (Liking a page) is not a good metric for engagement. Community engagement (likes and comments) on average sits around 3%. To increase interaction with the fan, utilize different types of content to drive conversations that deepen the relationship with the community and drive potential fans to superfans. Introducing commerce as part of your overall social media strategy is a fantastic way to reward fans and create buzz about your Facebook page. This all requires an understanding that the world we live in today makes it easier than ever to have real relationships with global customers and to increase brand affinity. Treat customers well and word will spread.

One comment

  1. 1

    Hello Douglas,
    I’d like to know more about this statement on the infographic under Moderate Engagement: “Brand can send direct Facebook messages to all who like brand’s fan page.”

    Facebook removed the functionality that allows page admins to message everyone who LIKES their page awhile back…and I don’t believe pages were ever allowed to individually message fans directly. I know that fans can now send a direct message to a page…but the brand can’t start a private conversation with fans. Can you please elaborate? Thank you! -Katy

Leave a Reply