Comment développer une proposition de grande valeur

Comment rédiger une proposition de grande valeur

L'une des batailles constantes que je mène avec les entreprises est d'arrêter de penser ce qu'ils font et commencez à penser à pourquoi les gens utilisent leur produit ou service. Je vais vous donner un exemple rapide… au jour le jour, vous me trouverez enregistrer et éditer des podcasts, écrire du code d'intégration, implémenter des solutions tierces et former mes clients. Bla, bla, bla… ce n'est pas pourquoi les gens contractent mes services. Ils pourraient obtenir l'un de ces services sur Fiverr pour cent dollars par travail. Mes clients m'embauchent parce que je suis capable de transformer leurs efforts de marketing numérique et d'augmenter considérablement leurs résultats pour un investissement modeste.

Il y a une analogie que j'utilise souvent. J'ai une voiture que j'apporte pour l'entretien tous les mois environ. C'est pour garder ma voiture en bon état et me permettre d'aller et venir au travail. Je ne suis pas ce mécanicien. Maintenant, si je souhaitais faire modifier et améliorer ma voiture pour gagner des courses, est-ce que je l'apporterais à ce mécanicien? Non. Mon agence n'est pas un magasin de vidange d'huile, c'est le gagner la course boutique.

Cela semble facile, non? Non… parce que les entreprises pensent acheter une vidange d'huile mais elles ont vraiment besoin de gagner la course.

Qu'est-ce qu'une proposition de valeur?

Aussi connue sous le nom de propositions de valeur unique (UVP), votre proposition de valeur est une courte déclaration qui englobe les avantages des services que vous avez fournis ainsi que la façon dont vous vous différenciez de vos concurrents.

Conseil de pro: avant d'aller de l'avant avec quoi tu penses est votre proposition de valeur unique… demandez à vos clients ou clients actuels! Vous pourriez être surpris que ce ne soit pas ce que vous croyez réellement.

Vos proposition de valeur doit accomplir quatre choses:

  1. Il doit capter l'attention du visiteur. Votre entreprise n'obtient pas les résultats qu'elle attend de votre investissement marketing - c'est pourquoi les gens m'embauchent.
  2. Il doit être facile à comprendre. Je partage qu'une relation d'affaires avec moi coûte moins cher que le coût d'un employé à temps plein tout en fournissant des décennies d'expertise.
  3. Il doit te différencier de vos concurrents en ligne. Si votre liste de propositions de valeur est similaire à celle de vos concurrents, concentrez-vous sur celle sur laquelle ils ne se concentrent pas. Dans mon exemple, nous ne sommes pas une agence centrée sur un seul canal, mon expertise couvre une multitude de technologies et de stratégies afin que je puisse conseiller les chefs d'entreprise sur la façon d'améliorer leur entreprise tout en communiquant à leurs ressources sur la façon de l'exécuter.
  4. Cela doit être assez attrayant pour en fait influencer la décision d'achat du visiteur. exemple: Nous offrons 30 jours à nos sponsors car nous croyons en notre valeur et voulons assurer le succès de nos clients.

Dans le secteur du commerce électronique, il existe plusieurs propositions de valeur uniques communes ... livraison, frais d'expédition, politiques de retour, garanties de prix bas, sécurité des transactions, état des stocks. Tous ces éléments sont utilisés pour accroître la confiance et amener le visiteur à une vente sans qu'il quitte le site et des comparaisons d'achat ailleurs. Pour votre produit ou service, vous devez être créatif… est-ce vos ressources? Emplacement? Expérience? Clients? Qualité? Coût?

Une fois que vous avez déterminé la proposition de valeur unique, vous devez la communiquer en interne et l'intégrer de manière cohérente dans chaque message de vente et de marketing que vous déployez.

Un bon exemple est Lifeline Data Centers, un colocation du Midwest installation et client de la nôtre. Ils ont plus de marge de manœuvre que tout autre concurrent du Midwest. Ils sont certifiés pour les données top secrètes fédérales. Et… ils construisent actuellement des bureaux dans leurs installations. La combinaison est si unique que nous travaillons avec eux sur un refonte du site et de la marque qui englobera pleinement la différenciation!

Votre UVP ne conduira peut-être pas à un changement de marque complet ... mais votre proposition de valeur devrait être évidente à partir de votre présence sur le Web, sur les réseaux sociaux et dans les recherches! Voici une excellente infographie de QuickSprout, Comment rédiger une proposition de grande valeur.

Comment rédiger une proposition de grande valeur

2 Commentaires

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content MarketingMarketing InfographicsPublic RelationsSales and Marketing TrainingSales EnablementSocial Media & Influencer Marketing

How to Develop A Compelling Unique Value Proposition

One of the constant battles I struggle with companies is to stop thinking about what they do and start thinking about why people use their product or service. I’ll give you a quick example… day to day, you’ll find me recording and editing podcasts, writing integration code, implementing third-party solutions, and training my clients. Blah, blah, blah… that’s not why people contract my services. They could get any of those services on Fiverr for a hundred bucks a job. My clients hire me because I can transform their digital marketing efforts and substantially grow their results for a modest investment.

There’s an analogy I often use. I have a car that I bring in for maintenance every month or so. It’s to keep my car in good shape and keep me going back and forth to work. I’m not that mechanic. Would I bring it to that mechanic if I wished to get my car modified and upgraded to win races? No. My agency isn’t an oil change shop, it’s the win the race shop.

Sounds easy, right? No… because companies think they’re shopping for an oil change but need to win the race.

What is a Value Proposition?

Also known as a Unique Value Proposition (UVP), your value proposition is a short, compelling statement that encompasses the benefits of the services you provide and how you differentiate yourself from your competitors.

Pro Tip: Before you move forward with what you think is your Unique Value Proposition… ask your current clients or customers! You may be surprised that it’s not what you actually believe it to be.

Your compelling value proposition has to accomplish four things:

  1. It must capture the visitor’s attention. Your company isn’t getting the results it expects from your marketing investment – that’s why people hire me.
  2. It must be easy to understand. I share that a business relationship with me costs less than the cost of a full-time employee while providing decades of expertise.
  3. It must differentiate you from your competitors online. If your list of value propositions is similar to your competitors, focus on one they are not focused on. In my example, we’re not an agency focused on a single channel, my expertise spans a multitude of technologies and strategies so that I can advise business leaders on how to improve their business while communicating to their resources how to execute it.
  4. It must be enticing enough actually to sway the visitor’s purchase decision. Example: We offer a 30-day out to our sponsors since we believe in our value and want to ensure our client’s success.
  5. It should touch on your prospect’s pain points so they can identify your solution’s value.

In the e-commerce industry, there are several common unique value propositions… speed of delivery, cost of shipping, return policies, low price guarantees, transaction security, and in-stock status. All these are utilized to increase trust and get the visitor to a sale without them leaving the site and comparing shopping elsewhere. For your product or service, you need to be creative… is it your resources? Location? Experience? Clients? Quality? Cost?

Example: DK New Media

I needed to ensure I had a value proposition that resonated with our prospects and was easy for my partners and clients to explain.

DK New Media is a digital transformation consulting firm that assists its clients in realizing a better return on their technology investment.

DK New Media

That’s a simple statement that’s quite subjective… on purpose. While many companies pinpoint the services they offer, we want to focus on the technology our clients have deployed and how we can help both build internal efficiencies to save money with the deployment and extend its functionality to drive additional revenue and profitability. The pain point we’re focused on is how much money they’ve spent on implementing solutions but not realizing their full potential for savings or producing additional revenue.

Communicating Your Value Proposition

After determining a unique value proposition, you need to communicate it internally and consistently embed it into every sales and marketing message you’re deploying.

Your UVP may not lead to an entire rebranding… but it should be evident from your web, social, and search presence what your value proposition is! Here’s a great infographic from QuickSprout, How to Write a Great Value Proposition.

How to Write a Great Value Proposition

Douglas Karr

Douglas Karr is CMO of OpenINSIGHTS and the founder of the Martech Zone. Douglas has helped dozens of successful MarTech startups, has assisted in the due diligence of over $5 bil in Martech acquisitions and investments, and continues to assist companies in implementing and automating their sales and marketing strategies. Douglas is an internationally recognized digital transformation and MarTech expert and speaker. Douglas is also a published author of a Dummie's guide and a business leadership book.

Related Articles

Back to top button