Comment faire un référencement local efficace avec un budget

Répertoires Yext

Au fil du temps, le référencement est devenu plus dur et plus rigoureux, mais cela devrait-il nécessairement signifier plus cher? Toutes les entreprises qui ont besoin de services de référencement ne sont pas basées sur Internet ou liées à l'informatique. En fait, la majorité sont de petites entreprises locales qui desservent une zone géographique spécifique. Ces gens ont besoin locale SEO plutôt que le référencement national traditionnel.

Les entreprises et les particuliers locaux - dentistes, plombiers, magasins de vêtements, magasins d'électronique - n'ont pas vraiment un besoin pressant de se classer en bonne place dans les recherches mondiales pour attirer des clients de l'autre côté de la planète, voire de leur propre État. Ils n'ont besoin de l'emporter que lorsque quelqu'un recherche «dentistes à Seattle» ou «plombiers à Madison». C'est là qu'intervient le référencement local.

résultats locaux

 

«Dentists seattle wa» renvoie un pack de 7 sites Web géolocalisés

Beaucoup a été écrit sur le référencement local et son importance dans un marché de plus en plus axé sur la recherche Google. Malheureusement, peu de gens réalisent que le référencement local peut en fait être effectué à très peu de frais; et le peu de dépenses investies dans le référencement local peut générer un retour sur investissement majeur.

Le référencement local devrait être moins cher que la mouture habituelle des packages de référencement que les entreprises vendent souvent. Voici pourquoi:

1. Moins de concurrence

Avec un package de référencement mondial / national, vous êtes évidemment en concurrence avec des milliers d'autres sites Web (sinon plus) qui brûlent d'énormes budgets pour atteindre les meilleurs classements. En matière de référencement local, la concurrence est instantanément réduite à une poignée d'organisations et de sites Web. En effet, les mots clés que vous ciblez deviennent «spécifiques à l'emplacement», ce qui est un grand avantage (grâce en partie à l'intelligence de Google).

Au lieu de rivaliser avec des sites Web à travers le pays ou le monde, vous êtes désormais confronté à une poignée d'entreprises locales. Il y a de fortes chances que peu d'entre eux aient bénéficié d'une aide professionnelle en matière de référencement, ce qui vous laisse la porte grande ouverte pour que vous puissiez prendre en charge les résultats de la recherche.

2. Ciblage simple par mots-clés

Avec le référencement local, l'accent est mis sur mots-clés longtail et des mots-clés géo-spécifiques. Au lieu d'essayer de classer les mots-clés «dentistes», avec le référencement local, vous cibleriez les «dentistes à Seattle», ce qui change toute l'équation de la concurrence et du ciblage par mots-clés. Grâce au ciblage de mots-clés longs et géo-spécifiques, la concurrence des mots-clés est considérablement réduite, ce qui facilite la concurrence et l'obtention des meilleurs classements.

3. Meilleures conversions

Le rapport de Microsoft en 2010 indiquait que les utilisateurs de smartphones sont plus susceptibles de convertir rapidement. Cette année, Nielsen a rapporté qu'environ 64% des recherches de restaurants sur smartphone ont été converties en une heure. Le point essentiel ici est que toutes ces recherches étaient des recherches locales pour des listes locales. Les entreprises locales obtiennent de meilleurs taux de conversion grâce aux résultats de recherche locaux. Cela s'applique non seulement à l'écosystème des smartphones, mais à tous les autres appareils que les gens utilisent pour rechercher sur Google des listes d'entreprises locales.

Une chose importante à noter est que les conversions diminuent fortement lorsque les pages se chargent lentement; les utilisateurs mobiles ont peu de patience pour attendre le chargement des sites Web. CDN (Content Delivery Network) l'hébergement fournit la meilleure solution pour éliminer les pages à chargement lent et optimiser les taux de conversion.

4. Optimisation moindre

Contrairement au référencement traditionnel, le référencement local concerne davantage ce que l'on appelle communément les «citations» - des mentions sans lien de votre nom de marque, de votre adresse et de votre numéro de téléphone, dont des exemples incluent la mise en vente dans des annuaires et l'obtention de bonnes critiques. Ajouter quelques techniques de référencement traditionnelles comme un blog et un éventail de liens de qualité à partir de sites Web locaux établis aide certainement, mais ce sont la cerise sur le gâteau. La plupart des optimisations - sur la page et hors page - sont plus faciles avec le référencement local par rapport au référencement traditionnel.

5. Solutions toutes faites

C'est là que ça va encore mieux. Comme pour les services de référencement traditionnels, dans lesquels le spécialiste peut trouver une variété d'outils et de ressources pour gérer efficacement le processus, il existe des services tels que Outil de recherche de citations de Whitespark, Yext (qui automatise et gère les citations dans une pléthore d'annuaires), et de nombreux autres outils pour aider les efforts de référencement local.

Répertoires Yext

Étant donné que la plupart des sociétés de référencement locales utilisent ces services populaires, efficaces et éprouvés par le temps, l'investissement en temps nécessaire pour obtenir des résultats est nettement inférieur à celui du référencement traditionnel.

6. Résultats plus rapides

Les résultats en matière de référencement ne peuvent pas être garantis, mais de nombreux observateurs conviennent que les efforts de référencement local donnent des résultats plus rapides. Fait intéressant, peu de sites Web (et leurs entreprises) comprennent l'avantage d'obtenir des résultats plus rapides pour leurs efforts de référencement: cela signifie effectivement moins de dépenses, car le temps, c'est de l'argent.

La plupart des sociétés de référencement conventionnelles poursuivent les processus d'optimisation jusqu'à ce qu'elles aient des résultats crédibles à montrer à leurs clients. Finalement, ils facturent au client beaucoup plus que ce qu'il aurait fallu pour atteindre ces résultats. Dans une large mesure, cela peut être évité avec le référencement local.

7. ROI et processus en cours

Contrairement au référencement traditionnel, le référencement local a un ROI très élevé. En effet, la plupart des entreprises locales sont des prestataires de services physiques et les personnes à la recherche de services dans une ville particulière sont plus susceptibles de devenir des clients plus rapidement. Avec moins de concurrence (dans la plupart des cas), de meilleures chances de figurer sur Google et d'autres moteurs de recherche, et un site Web optimisé, les entreprises locales peuvent facilement tirer parti du facteur «confiance».

Le référencement local n'est pas privé d'opportunités de post-optimisation. Il faut garder un œil constant sur les classements, optimiser et répéter certains processus, mais ceux-ci sont généralement moins intensifs et quantitatifs que requis avec le référencement traditionnel.

Ressources gratuites ou abordables pour le référencement local

1. Générateur de mots clés Google Adwords

Il existe peut-être de meilleurs outils de mots clés plus riches en fonctionnalités, mais à toutes fins pratiques, ceux de Google Keyword Tool répond à la plupart des besoins de recherche de mots-clés fondamentaux. L'outil est polyvalent et particulièrement utile si vous recherchez des données de concurrence et de volume de recherche basées sur l'emplacement.

2. Liste des répertoires et sites Web

Il existe des centaines d'annuaires dans lesquels vous pouvez obtenir des «citations», ce qui est un facteur important dans le classement des mots-clés spécifiques à un emplacement. À la fin de l'année dernière, Myles a compilé un grand liste des sources de citations pour les entreprises américaines et britanniques. La majeure partie est toujours valable.

N'oubliez pas la trinité locale du référencement: Google Places, Bing Local et Yahoo! Local. Obtenez votre site Web et votre entreprise répertoriés avec des détails complets sur chacun de ces éléments. Ajoutez ensuite les sources de citation à votre recette et vous êtes en grande partie prêt.

3. À propos des citations et des critiques

L'évaluation des citations par Google a été le pilier pour obtenir des classements plus élevés. Cependant, les avis jouent également un rôle important. Sites Web comme Yelp sont populaires en fonction des critères d'évaluation. La plupart des résultats pour les mots-clés spécifiques à un lieu proviennent de listes d'entreprises locales Yelp qui ont des critiques substantielles.

 crier résultats «Dentist seattle» - Jetez un œil au premier résultat. Ça vient de Yelp.

Google est très intelligent. Il lit non seulement les citations, mais sait également comment lire les critiques. Plus il y a d'avis, meilleures sont vos chances de figurer en tête.

Obtenir des avis n'est pas difficile si vous prenez le temps de demander à vos clients, amis et même votre famille, passés et présents, d'examiner votre fiche d'entreprise. (sur autant de sites Web que possible). Mais bien sûr, vous ne voulez pas en faire trop.

4. Optimisation sur la page

Presque tout le monde dit ceci: si votre entreprise a une adresse physique, mettez-la sur chaque page de votre site Web (de préférence dans le pied de page). Faites en sorte que l'adresse que vous utilisez soit cohérente sur tous les sites Web et répertoires que vous répertoriez. Les numéros de téléphone sont également essentiels. Yext.com est parfait pour assurer la cohérence dans tous les répertoires.

5. Des médias sociaux

Ajouter une bonne dose d'engagement sur les réseaux sociaux est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour vos efforts de référencement local. Les médias sociaux deviennent de plus en plus un concurrent sérieux pour le référencement et le marketing, donc l'inclure dans votre recette de référencement local est une excellente idée.

Si votre entreprise dépend largement des clients locaux, le référencement local est votre ticket pour augmenter le trafic et la visibilité du site Web dans Google. Le coût ne devrait pas être un obstacle à l'optimisation de vos efforts pour obtenir de meilleurs classements sur Google - qui pourrait être votre principale source de nouveaux clients et plus d'affaires.

8 Commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

    Je pense honnêtement que tous les propriétaires de petites entreprises devraient investir sur des listes locales, il existe de nombreux outils de référencement à utiliser ou vous pouvez sous-traiter votre marketing de référencement, c'est un excellent moyen d'obtenir une visibilité en ligne

  5. 5
  6. 6

    Je pense que le référencement et le service de médias sociaux sont une partie importante du marketing numérique. Pour chaque entreprise, nous avons besoin de tels services pour l'image de marque et les promotions. La liste locale de Google est également un élément important du marketing local.

  7. 7
  8. 8

    Excellent blog sur «comment faire un référencement local efficace avec un budget limité». J'ai trouvé ces conseils très précieux pour aider à développer mon entreprise locale en utilisant le référencement. Merci encore! 🙂

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

How to do Effective Local SEO on a Budget

Yext directories

Over time, SEO has become tougher and more rigorous, but should that necessarily mean more expensive? Not all companies that need SEO services are Internet-based or IT-related. In fact, the majority are small, local businesses that serve a specific geographic area. These folks need local SEO rather than traditional, national SEO.

Local businesses and individuals — dentists, plumbers, apparel stores, electronic shops —don’t really have a pressing need to rank highly on global searches to attract clients from the other side of the planet, or even out of their own state. They only need to come out on top when someone looks up “dentists in Seattle” or “plumbers in Madison.” That’s where local SEO comes in.

local results

 

“dentists seattle wa” returns a 7-pack of location-based websites

Much has been written about local SEO and its importance in an increasingly Google search-driven market. Unfortunately, not many people realize that local SEO can actually be performed at very little cost; and the little expenditure invested in local SEO can turn major ROI.

Local SEO should be less expensive than the usual grind of SEO packages that companies often sell. Here’s why:

1. Less Competition

With a global/national SEO package, you’re obviously competing with thousands of other websites (if not more) that are burning through huge budgets to achieve top rankings. When it comes to local SEO, the competition is instantly reduced to a handful of organizations and websites. This is because the keywords you target become “location-specific,” which is a great advantage (thanks in part to Google’s intelligence).

Instead of competing with websites across the country or globe, you are now pitted against just a handful of local businesses. Chances are good that not many of them have had professional SEO help, leaving the door wide open for you to take over the search results.

2. Easy Keyword Targeting

With local SEO, the focus is on longtail keywords and geo-specific keywords. Instead of trying to rank for the keywords “dentists,” with local SEO you’d be targeting “dentists in Seattle,” which changes the whole equation of competition and keyword targeting. With longtail and geo-specific keywords targeted, keyword competition is vastly reduced, making it easier to compete and achieve top rankings.

3. Better Conversions

Microsoft’s report in 2010 stated that smartphone users are more likely to convert quickly. This year, Nielsen reported that about 64% of smartphone restaurant searches converted within an hour. The essential point here is that all of those were local searches for local listings. Local businesses get better conversion rates through local search results. This applies not just to the smartphone ecosystem but to every other device people use to search Google for local business listings.

One important thing to note is that conversions have been shown to sharply drop off when pages load slowly; mobile users have little patience for waiting for websites to load. CDN (content delivery network) hosting provides the best solution for eliminating slow-loading pages and optimizing conversion rates.

4. Lesser Optimization

Unlike traditional SEO, local SEO is more about what is popularly called “citations” — non-link mentions of your brand name, address, and phone number, examples of which include getting listed on directories and obtaining good reviews. Throwing in a few traditional SEO techniques like a blog and an array of quality links from established local websites certainly helps, but these are icing on the cake. Most optimization — on-page and off-page — is easier with local SEO in comparison to traditional SEO.

5. Ready-Made Solutions

This is where it gets even better. As with traditional SEO services, wherein the specialist can find a variety of tools and resources to manage the process effectively, there are services like Whitespark’s Citation Finder, Yext (which automates and manages citations across a plethora of directories), and plenty of other tools to assist local SEO efforts.

Yext directories

Since most local SEO companies use these popular, successful, and time-tested services, the time investment needed to achieve results is substantially less than with traditional SEO.

6. Faster Results

Results in SEO cannot be guaranteed, but many observers agree that local SEO efforts get faster results. Interestingly, not many websites (and their businesses) understand the advantage of getting faster results for their SEO efforts: this effectively means less expenditure, because time is money.

Most conventional SEO companies continue the optimization processes until they have credible results to show their clients. Eventually, they bill the client for much more than it should have taken to achieve those results. To a large extent, this can be avoided with local SEO.

7. ROI and Ongoing Processes

Unlike traditional SEO, local SEO has a very high ROI. This is because most local businesses are physical service providers, and people looking for the services in a particular city are more likely to turn into customers faster. With less competition (in most cases), better chances of listing on Google and other search engines, and an optimized website, local businesses can easily leverage the “trust” factor.

Local SEO is not bereft of post-optimization opportunities. One needs to keep a constant eye on the rankings, optimize, and repeat certain processes, but these are typically less intensive and quantitative than required with traditional SEO.

Free or Affordable Resources for Local SEO

1. Google Adwords Keyword Tool

There may be better, more feature-rich keyword tools, but for all practical purposes, Google’s own Keyword Tool answers most fundamental keyword research needs. The tool is versatile and especially great if you’re looking for location-based competition and search volume data.

2. List of Directories & Websites

There are hundreds of directories where you can get “citations,” which is an important factor in ranking for location-specific keywords. Late last year, Myles compiled a large list of citation sources for US & UK businesses. Most of it still holds good.

Remember the local SEO trinity: Google Places, Bing Local, and Yahoo! Local. Get your website and business listed with complete details on each of these. Then add the citation sources to your recipe and you’re mostly set.

3. On Citations & Reviews

Google’s evaluation of citations has been the mainstay for getting higher rankings. However, reviews play an important role too. Websites like Yelp are popular based on the reviewing criteria. Many of the results for location-specific keywords come from Yelp local business listings that have substantial reviews.

 yelp results “dentist seattle” – Take a look at the first result. It’s from Yelp.

Google is very smart. It not only reads citations but also knows how to read the review counts. The more reviews, the better your chance of showing up on top.

Getting reviews isn’t difficult if you take time to ask your past and present customers, friends, and even family to review your business listing (on as many websites as possible). But of course, you don’t want to over-do this.

4. On-page Optimization

Almost everyone says this: If your business has a physical address, put it on every page of your website (preferably in the footer). Make the address you use consistent across all websites and directories that you list on. Phone numbers are also vital. Yext.com is perfect for ensuring consistency across all directories.

5. Social Media

Adding in a healthy dose of social media engagement is one of the best things you can do for your local SEO efforts. Social media is increasingly turning into a strong contender for both SEO as well as marketing, so including this in your local SEO recipe is a great idea.

If your business largely relies on local customers, local SEO is your ticket to higher website traffic and visibility in Google. Cost shouldn’t be an impediment to optimizing your efforts to get higher rankings on Google — which could be your primary source of new customers and more business.

8 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

    I honestly think that all small business owners should invest on local listings, there are lots of seo tools to use or you can outsource your seo marketing this is a great way to get online visibility

  5. 5
  6. 6

    I think SEO and Social Media Service is an important part of Digital Marketing. For Every Business we need such services for branding and promotions. Google local listing is also an important part for local marketing.

  7. 7
  8. 8

Leave a Reply