Comment rechercher des polices avec Adobe Capture

Polices et typographie

Si vous êtes déjà resté coincé à travailler sur un projet dans lequel le client voulait de nouveaux graphiques ou de nouveaux supports, mais ne savait pas quelles polices il utilise, cela peut être assez intimidant. Ou, si vous aimez une police que vous découvrez dans le monde et que vous souhaitez l'utiliser… bonne chance pour la découvrir.

Forums d'identification des polices

À l'époque… comme il y a dix ans, vous deviez télécharger une image à un forum où les accros à la police identifieraient la police. Ces gens sont incroyables. Parfois, je télécharge une photo et je reçois une réponse en quelques minutes. C'était fou - toujours précis!

Il y a presque 30 caractéristiques de la typographie, donc avec des dizaines de milliers de polices là-bas - identifier les nuances d'une police peut être assez difficile. Heureusement pour Internet et la puissance de calcul.

Nous avons maintenant différents outils qui utilisent l'OCR (reconnaissance optique de caractères) pour prendre la police et la comparer aux bases de données connues de polices sur le Web. Il existe quelques-uns de ces services:

Adobe Capture

Si vous êtes un Adobe Creative Cloud utilisateur, Adobe a une fonctionnalité étonnante dans son Adobe Capture application qui met l'identification de la police (ou une sélection de police similaire) en utilisant machine learning et d' intelligence artificielle (AI) dans la paume de votre main via votre appareil mobile. C'est appelé Capture de type.

Adobe Capture vous permet d'utiliser votre appareil mobile comme convertisseur vectoriel pour transformer les photos en thèmes de couleurs, motifs, types, matériaux, pinceaux et formes. Ensuite, intégrez ces ressources dans vos applications de bureau et mobiles préférées - notamment Adobe Photoshop, Illustrator, Dimension, XD et Photoshop Sketch - pour les utiliser dans tous vos projets créatifs.

Capture de type

Pour utiliser Type Capture, prenez simplement une photo d'une police et Capture utilise Technologie Adobe Sensei pour reconnaître les formes et suggérer des polices similaires. Enregistrez-les en tant que styles de caractère à utiliser dans Photoshop, InDesign, Illustrator ou XD.

Adobe Capture offre des fonctionnalités supplémentaires vraiment incroyables avec l'identification des polices:

  • Documents - Générez des matériaux et des textures PBR réalistes à partir de n'importe quelle image de votre appareil mobile et appliquez-les à vos objets 3D dans Dimension.
  • Brosses - Créez des pinceaux personnalisés de haute qualité dans une gamme de styles et utilisez-les pour peindre dans Animate, Dreamweaver, Photoshop ou Photoshop Sketch.
  • Motifs - Créez des motifs géométriques en temps réel avec les préréglages Capture, puis envoyez vos motifs à Photoshop ou Illustrator pour les affiner et les utiliser comme remplissages.
  • Formes - Des formes dessinées à la main aux photos à contraste élevé, vous pouvez transformer n'importe quelle image en une forme vectorielle propre à utiliser dans une variété d'applications Creative Cloud.
  • de cadre - Capturez et modifiez des thèmes de couleurs et transformez-les en palettes personnalisables à utiliser dans presque toutes les applications Creative Cloud.

Téléchargez Adobe Capture pour iOS Téléchargez Adobe Capture pour Android

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

How to Find Fonts with Adobe Capture

Fonts and Typography

If you’ve ever gotten stuck working on a project where the client wanted some new graphics or collateral, but didn’t know what fonts they use – it can be pretty daunting. Or, if you love a font that you find out in the world and wish to use it… good luck on figuring it out.

Font Identification Forums

Back in the day… like a decade ago, you had to upload an image to a forum where font addicts would identify the font. These people are incredible. Sometimes I’d upload a photo and have a response back in minutes. It was crazy – always accurate!

There are almost 30 characteristics of typography, so with tens of thousands of fonts out there – identifying the nuances of a font can be quite difficult. Thank goodness for the Internet and computing power, though.

We now have different tools that utilize OCR (optical character recognition) to take the font and compare it to known databases of fonts on the web. There are a few of these services:

Adobe Capture

If you’re an Adobe Creative Cloud user, Adobe has an amazing feature within it’s Adobe Capture application that puts font identification (or similar font selection) using machine learning and artificial intelligence (AI) in the palm of your hand via your mobile device. It’s called Type Capture.

Adobe Capture enables you to use your mobile device as a vector converter to turn photos into color themes, patterns, type, materials, brushes, and shapes. Then bring those assets into your favorite desktop and mobile apps — including Adobe Photoshop, Illustrator, Dimension, XD, and Photoshop Sketch — to use in all your creative projects.

Type Capture

To use Type Capture, just take a photo of a font and Capture uses Adobe Sensei technology to recognize the shapes and suggest similar fonts. Save them as character styles to use in Photoshop, InDesign, Illustrator, or XD.

Adobe Capture offers some additional features that are really incredible along with font identification:

  • Materials – Generate realistic PBR materials and textures from any image on your mobile device, and apply them to your 3D objects in Dimension.
  • Brushes – Create high-quality custom brushes in a range of styles, and use them to paint in Animate, Dreamweaver, Photoshop, or Photoshop Sketch.
  • Patterns – Make geometric patterns in real time with Capture presets, then send your patterns to Photoshop or Illustrator to refine and use as fills.
  • Shapes – From hand-drawn shapes to high-contrast photos, you can turn any image into a clean vector shape to use in a variety of Creative Cloud apps.
  • Colors – Capture and edit color themes and turn them into customizable palettes to use in just about any Creative Cloud app.

Download Adobe Capture for iOS Download Adobe Capture for Android

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.