Comment mettre en œuvre un chatbot pour votre entreprise

entreprise de chatbots

Chatbots, ces programmes informatiques qui imitent la conversation humaine à l'aide de l'intelligence artificielle, transforment la façon dont les gens interagissent avec Internet. Il n'est pas surprenant que les applications de chat soient considérées comme les nouveaux navigateurs et les chatbots, les nouveaux sites Web.

Siri, Alexa, Google Now et Cortana sont tous des exemples de chatbots. Et Facebook a ouvert Messenger, ce qui en fait non seulement une application, mais une plate-forme sur laquelle les développeurs peuvent créer tout un écosystème de robots.

Les chatbots sont conçus pour être l'assistant virtuel ultime, vous aidant à accomplir des tâches allant de répondre à des questions, obtenir des itinéraires routiers, monter le thermostat de votre maison intelligente, jouer vos morceaux préférés. Heck, qui sait, un jour, ils pourraient même nourrir votre chat!

Chatbots pour les entreprises

Bien que les chatbots existent depuis des décennies (le plus ancien remonte à 1966), les entreprises ont récemment commencé à les déployer à des fins commerciales.

Les marques utilisent des chatbots pour aider les consommateurs de diverses manières: trouver des produits, rationaliser les ventes, influencer les décisions d'achat et stimuler l'engagement des médias sociaux, pour n'en nommer que quelques-uns. Certains ont commencé à les intégrer dans leur matrice de service client.

Il y a maintenant des robots météorologiques, des robots de nouvelles, des robots de finances personnelles, des robots de planification, des robots de covoiturage, des robots de sauvetage et même des robots d'amis personnels (car, vous savez, nous avons tous besoin de quelqu'un à qui parler, même si c'est un robot) .

A étude, réalisée par Opus Research et Nuance Communications, a révélé que 89% des consommateurs souhaitent engager une conversation avec des assistants virtuels pour trouver rapidement des informations au lieu de rechercher par eux-mêmes des pages Web ou une application mobile.

Le verdict est tombé - les gens creusent des chatbots!

Un chatbot pour votre entreprise

Avez-vous déjà envisagé de mettre en place un chatbot pour votre entreprise?

Vous pouvez. Et malgré ce que vous pouvez penser, ce n'est pas si compliqué. Vous pouvez créer un bot de base en quelques minutes en utilisant certaines des ressources répertoriées ci-dessous.

Voici quelques ressources que nous recommandons qui ne nécessitent aucun codage:

  1. Botsify - Botsify vous permet de créer un chatbot Facebook Messenger gratuitement sans aucun codage. L'application ne nécessite que quelques étapes pour que votre bot soit opérationnel. Le site Web dit qu'il peut battre Chatfuel dans le temps nécessaire: seulement cinq minutes dans le cas de Botsify, et cela inclut la planification des messages et analytique. C'est gratuit pour les messages illimités; Les plans tarifaires commencent lorsque vous intégrez à d'autres plates-formes et services.
  2. Chatfuel - Construire un chatbot sans codage - c'est ce que Chatfuel vous permet de faire. Selon le site Web, vous pouvez lancer un bot en seulement sept minutes. L'entreprise est spécialisée dans le développement de chatbots pour Facebook Messenger. Et la meilleure chose à propos de Chatfuel, c'est que son utilisation est gratuite.
  3. Conversation - Conversable est la plateforme d'intelligence conversationnelle d'entreprise permettant de créer des expériences intuitives, à la demande et automatisées sur n'importe quel canal de messagerie ou de voix.
  4. Drift - Avec Drift sur votre site Web, toute conversation peut être une conversion. Au lieu des plates-formes de marketing et de vente traditionnelles qui reposent sur des formulaires et des suivis, Drift connecte votre entreprise aux meilleurs prospects en temps réel. Les robots sont ce que les équipes de pointe utilisent pour automatiser leur marketing. LeadBot qualifie les visiteurs de votre site, identifie avec quel représentant commercial ils doivent parler, puis réserve une réunion. Aucun formulaire requis.
  5. gupshup - Plateforme de messagerie intelligente pour créer des expériences conversationnelles
  6. ManyChat - ManyChat vous permet de créer un bot Facebook Messenger pour le marketing, les ventes et le support. C'est facile et gratuit.
  7. MobileMonkey - Créez un chatbot pour Facebook Messenger en quelques minutes sans codage requis. Les chatbots MobileMonkey apprennent rapidement à poser et à répondre à toute question sur votre entreprise. Former votre robot Monkey est aussi simple que de passer en revue et de répondre à quelques questions tous les deux jours.

Si vous souhaitez essayer de créer vous-même un bot à l'aide de la plateforme, Magazine Chatbots a un tutoriel qui atteste que vous pouvez le faire en 15 minutes environ.

Plateformes de développement de chatbot

Si vous avez les ressources de développement, vous pouvez également développer vos propres robots de discussion en utilisant des outils qui ont à portée de main le traitement du langage naturel, l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique:

  • Amazon Lex - Amazon Lex est un service permettant de créer des interfaces conversationnelles dans n'importe quelle application utilisant la voix et le texte. Amazon Lex fournit les fonctionnalités avancées d'apprentissage en profondeur de la reconnaissance vocale automatique (ASR) pour convertir la parole en texte et la compréhension du langage naturel (NLU) pour reconnaître l'intention du texte, pour vous permettre de créer des applications avec des expériences utilisateur très engageantes et des conversations réalistes. les interactions.
  • Infrastructure de bot Azure - Créez, connectez, déployez et gérez des bots intelligents pour interagir naturellement avec vos utilisateurs sur un site Web, une application, Cortana, Microsoft Teams, Skype, Slack, Facebook Messenger, etc. Démarrez rapidement avec un environnement de création de robots complet, tout en ne payant que ce que vous utilisez.
  • Base de discussion - La plupart des robots doivent être formés et Chatbase a été spécialement conçu pour ce processus. Identifiez automatiquement les problèmes et obtenez des suggestions pour effectuer des optimisations rapides via l'apprentissage automatique.
  • Dialogflow - Offrez aux utilisateurs de nouvelles façons d'interagir avec votre produit en créant des interfaces de conversation vocales et textuelles attrayantes alimentées par l'IA. Connectez-vous avec les utilisateurs sur l'Assistant Google, Amazon Alexa, Facebook Messenger et d'autres plates-formes et appareils populaires. Dialogflow est soutenu par Google et fonctionne sur l'infrastructure Google, ce qui signifie que vous pouvez évoluer jusqu'à des millions d'utilisateurs.
  • Plateforme Facebook Messenger - Les robots pour Messenger sont destinés à tous ceux qui essaient d'atteindre des personnes sur mobile, peu importe la taille de votre entreprise ou de votre idée, ou le problème que vous essayez de résoudre. Que vous créiez des applications ou des expériences pour partager des mises à jour météorologiques, confirmer des réservations dans un hôtel ou envoyer des reçus d'un achat récent, les bots vous permettent d'être plus personnel, plus proactif et plus rationalisé dans votre façon d'interagir. avec des gens.
  • IBM Watson - Watson on the IBM Cloud vous permet d'intégrer l'IA la plus puissante au monde dans votre application et de stocker, former et gérer vos données dans le cloud le plus sécurisé.
  • LUIS - Un service basé sur l'apprentissage automatique pour intégrer le langage naturel dans les applications, les robots et les appareils IoT. Créez rapidement des modèles personnalisés et prêts pour l'entreprise qui s'améliorent continuellement.
  • Pandorabots - Si vous voulez obtenir votre geek et créer un chatbot qui nécessite un peu de codage, alors le terrain de jeu de Pandorabots est fait pour vous. C'est un service gratuit qui utilise un langage de script appelé AIML, qui signifie Artificial Intelligence Markup Language. Bien que nous ne prétendons pas que c'est facile, le site Web fournit un tutoriel étape par étape utilisant le cadre AIML pour vous aider à démarrer. D'autre part, si la création de chatbots ne figure pas dans votre liste de tâches, Pandorabots construisez-en un pour vous. Contactez l'entreprise pour connaître les prix.

Conclusion

La clé d'une utilisation efficace des chatbots est de s'assurer qu'ils améliorent l'expérience de vos clients. N'en construisez pas simplement parce que c'est la tendance. Faites une liste des façons dont cela peut profiter à vos clients, et si vous êtes convaincu qu'un chatbot peut servir un objectif utile, consultez les ressources énumérées ci-dessus pour trouver celle qui vous convient.

Un commentaire

  1. 1

    Bon travail Paul! En effet, les chatbots sont devenus une nouvelle arme de marketing secrète qui est introduite pour amener l'expérience client à un nouveau niveau. Je suis toujours curieux d'en savoir plus sur les chatbots et l'IA, et je dois dire que ces chatbots et leurs fonctionnalités ne manquent jamais de m'étonner. J'ai récemment visité des blogs similaires qui décrivent différents types de chatbots et comment ils révolutionnent le monde du marketing. Voici les liens. (https://www.navedas.com/the-chatbot-marketings-new-secret-weapon/ et https://mobilemonkey.com/blog/best-chatbots-for-business/)

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Artificial Intelligence, Chat Bots, Demand Generation, Marketing Tools, Sales Enablement

How to Implement a Chatbot for Your Business

Chatbots, those computer programs that mimic human conversation using artificial intelligence, are transforming the way people interact with the Internet. It’s not surprising that chat apps are considered the new browsers and chatbots, the new websites.

Siri, Alexa, Google Now, and Cortana are all examples of chatbots. And Facebook has opened up Messenger, making it not merely an app but a platform upon which developers can build an entire bot ecosystem.

Chatbots are designed to be the ultimate virtual assistant, helping you accomplish tasks ranging from answering questions, getting driving directions, turning up the thermostat in your smart home, to playing your favorite tunes. Heck, who knows, one day they may even feed your cat!

Chatbots for Business

Although chatbots have been around for decades (the earliest dates back to 1966), companies have just recently begun to deploy them for business purposes.

Brands are using chatbots to assist consumers in a variety of ways: finding products, streamlining sales, influencing purchase decisions, and boosting social media engagement, to name a few. Some have begun incorporating them as part of their customer service matrix.

There are now weather bots, news bots, personal finance bots, scheduling bots, ride-hailing bots, lifehacking bots, and even personal friend bots (because, you know, we all need someone to talk to, even if it is a bot).

A study, carried out by Opus Research and Nuance Communications, found that 89 percent of consumers want to engage in conversation with virtual assistants to quickly find information instead of searching through Web pages or a mobile app on their own.

The verdict is in – people dig chatbots!

A Chatbot for Your Business

Have you ever considered implementing a chatbot for your business?

You can. And despite what you may think, it’s not that complicated. You can create a basic bot in just minutes using some of the resources listed below.

Here are some resources we recommend that require no coding:

  1. Botsify – Botsify lets you build a Facebook Messenger chatbot for free without any coding. The application only requires a few steps to get your bot up and running. The website says it can beat Chatfuel in the time needed: just five minutes in Botsify’s case, and that includes message scheduling and analytics. It’s free for unlimited messages; pricing plans begin when you integrate with other platforms and services.
  2. Chatfuel – Build a chatbot without coding – that’s what Chatfuel enables you to do. According to the website, you can launch a bot in just seven minutes. The company specializes in developing chatbots for Facebook Messenger. And the best thing about Chatfuel, there is no cost to use it.
  3. Conversable – Conversable is the enterprise conversational intelligence platform for creating intuitive, on-demand, automated experiences on any messaging or voice channel.
  4. Drift – With Drift on your website, any conversation can be a conversion. Instead of traditional marketing and sales platforms that rely on forms and follow ups, Drift connects your business with the best leads in real-time.Bots are what cutting edge teams are using to automate their marketing. LeadBot qualifies your site visitors, identifies which sales rep they should speak with and then books a meeting. No forms required.
  5. gupshup – Smart messaging platform for building conversational experiences
  6. ManyChat – ManyChat lets you create a Facebook Messenger bot for marketing, sales and support. It`s easy and free.
  7. MobileMonkey – Build a chatbot for Facebook Messenger in minutes with no coding required. MobileMonkey chatbots learn quickly to ask and answer any question about your business. Training your Monkey bot is as simple as reviewing and answering a few questions every couple of days.

If you want to try building a bot on your own using the platform, Chatbots Magazine has a tutorial that attests you can do so in about 15 minutes.

Chatbot Development Platforms

If you’ve got the development resources, you may also with to develop your own chat bots utilizing tools that have natural langage processing, artificial intelligence, and machine learning at the ready:

  • Amazon Lex – Amazon Lex is a service for building conversational interfaces into any application using voice and text. Amazon Lex provides the advanced deep learning functionalities of automatic speech recognition (ASR) for converting speech to text, and natural language understanding (NLU) to recognize the intent of the text, to enable you to build applications with highly engaging user experiences and lifelike conversational interactions.
  • Azure Bot Framework – Build, connect, deploy, and manage intelligent bots to naturally interact with your users on a website, app, Cortana, Microsoft Teams, Skype, Slack, Facebook Messenger, and more. Get started quick with a complete bot building environment, all while only paying for what you use.
  • Chatbase – Most bots need trained and Chatbase was built specifically for this process. Automatically identify problems and get suggestions for doing quick optimizations via machine learning.
  • Dialogflow – Give users new ways to interact with your product by building engaging voice and text-based conversational interfaces powered by AI. Connect with users on the Google Assistant, Amazon Alexa, Facebook Messenger, and other popular platforms and devices. Dialogflow is backed by Google and runs on Google infrastructure, which means you can scale to millions of users.
  • Facebook Messenger Platform – Bots for Messenger are for anyone who’s trying to reach people on mobile – no matter how big or small your company or idea is, or what problem you’re trying to solve. Whether you’re building apps or experiences to share weather updates, confirm reservations at a hotel, or send receipts from a recent purchase, bots make it possible for you to be more personal, more proactive, and more streamlined in the way that you interact with people.
  • IBM Watson – Watson on the IBM Cloud allows you to integrate the world’s most powerful AI into your application and store, train and manage your data in the most secure cloud.
  • LUIS – A machine learning-based service to build natural language into apps, bots, and IoT devices. Quickly create enterprise-ready, custom models that continuously improve.
  • Pandorabots – If you want to get your geek on and build a chatbot that requires a little coding, then Pandorabots’ Playground is for you. It is a free service that uses a scripting language called AIML, which stands for Artificial Intelligence Markup Language. While we won’t pretend this is easy, the website provides a step-by-step tutorial using the AIML framework to get you started. On the other hand, if building chatbots is not on your “to-do” list, Pandorabots will build one for you. Contact the company for pricing.

Conclusion

The key to effective chatbot use is to make sure they enhance your customer’s experience. Don’t build one just because it’s the hot trend. Make a list of ways that it can benefit your customers, and if you are satisfied a chatbot can serve a useful purpose, review the resources listed above to find the one that is right for you.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Engage at Every Stage - An Investigation of Video Activation

Engage at Every Stage - An Investigation of Video Activation

Reports about incomplete and inaccurate reporting of video performance on Facebook and Google and brand safety issues on YouTube are causing marketers to question their video investments. Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.