Considérations clés lors de la sélection d'un système de point de vente (PDV)

Point de vente

Les solutions de point de vente (POS) étaient autrefois relativement simples, mais il existe maintenant un large éventail d'options, chacune offrant des fonctionnalités uniques. Un robuste service point de vente peut rendre votre entreprise beaucoup plus efficace et avoir un effet positif sur les résultats.

Qu'est-ce qu'un point de vente?

A Point de vente Le système est une combinaison de matériel et de logiciel qui permet à un commerçant de vendre et de percevoir des paiements pour les ventes sur place. Les systèmes de point de vente modernes peuvent être basés sur des logiciels et peuvent utiliser n'importe quel téléphone mobile, tablette ou ordinateur de bureau générique. Les systèmes de point de vente traditionnels comprenaient généralement du matériel propriétaire avec prise en charge de l'écran tactile et intégration du tiroir-caisse.

Cet article couvrira tout ce que vous devez savoir pour choisir le bon logiciel de point de vente pour votre entreprise. Avec autant de solutions différentes disponibles, il est essentiel de faire des recherches au préalable et d'identifier celle qui correspond aux besoins de votre marque.

Un système de point de vente est-il vraiment nécessaire?

Certaines entreprises tentent de réduire les coûts en se passant de solution de point de vente, mais cet investissement a le potentiel de gagner de l'argent pour votre entreprise. Le petit montant que vous dépensez pour l'abonnement n'est rien comparé au temps et à l'argent que vous économiserez chaque jour de travail.

En plus de faciliter les transactions, les applications de point de vente contemporaines offrent une vaste gamme d'outils conçus pour rendre chaque aspect de votre entreprise plus fluide. Si vous souhaitez vous concentrer sur la relation client, par exemple, vous pouvez trouver des solutions de point de vente qui incluent des programmes de fidélité et d'autres fonctionnalités importantes. En outre, de nombreux services s'intègrent de manière transparente avec d'autres applications populaires telles que Shopify et Xero.

Différents systèmes pour différentes entreprises

Les services de point de vente ciblent un ensemble diversifié d'entreprises, notamment des vendeurs en ligne et des entreprises disposant de magasins physiques. Dans cet esprit, vous ne devriez avoir aucun mal à trouver une option qui correspond à votre budget et à la taille de votre marque.

De plus, de plus en plus de systèmes passent à une approche basée sur le cloud qui décentralisent les informations en les déconnectant de tout appareil individuel. Bien que les systèmes traditionnels soient toujours disponibles, alternatives basées sur le cloud deviennent de plus en plus populaires.

5 considérations clés lors de la sélection d'un PDV

  1. Quincaillerie - Différents systèmes de point de vente sont conçus pour fonctionner avec différents types de matériel, et vous devez tenir compte des coûts matériels lors de la comparaison de vos options. Si vous pouvez exécuter le PDV avec un simple téléphone, par exemple, vous rationalisez les fonctionnalités tout en ajoutant peu ou pas de frais généraux. En revanche, certains programmes fonctionnent mieux avec des tablettes ou des appareils dédiés, ce qui peut entraîner des coûts nettement plus élevés. En outre, les grandes entreprises et les restaurants ont souvent besoin d'une gamme plus large de matériel, notamment des imprimantes pour les reçus, des terminaux pour la gestion des tables, etc.
  2. Passerelles de paiement - L'achat d'un système de point de vente ne signifie pas automatiquement que vous avez intégré un moyen de paiement par carte bancaire. Alors que la plupart des systèmes de point de vente sont préconfigurés pour un lecteur de carte de crédit, d'autres peuvent nécessiter une configuration, ce qui peut vous coûter cher. Trouvez un point de vente avec un lecteur de carte intégré ou un qui peut s'intégrer à un lecteur de carte de crédit de votre processeur de paiement et de votre passerelle.
  3. Intégrations tierces - La plupart des entreprises utilisent déjà un certain nombre d'outils de productivité, et il est essentiel de trouver un service de point de vente qui fonctionne bien avec vos pratiques existantes. Les intégrations populaires incluent les systèmes de comptabilité, les systèmes de gestion des employés, les systèmes d'inventaire, les systèmes de fidélisation de la clientèle et les services d'expédition. Le système de point de vente de Square, par exemple, se connecte à une variété de plates-formes tierces pour tout, du commerce électronique au marketing et à la comptabilité. Sans intégrations, l'ajout de nouveaux services aux stratégies de votre organisation peut compliquer inutilement les fonctions clés. Les systèmes de point de vente sont avant tout une question d'efficacité, il est donc contre-productif d'utiliser une plate-forme qui ne communique pas avec d'autres applications. Par exemple, importer automatiquement des transactions dans un service de comptabilité est beaucoup plus efficace que de les transférer manuellement entre des applications.
  4. Sécurité - Les consommateurs prennent leur vie privée plus au sérieux que jamais, et les piratages de données sont étonnamment courants parmi les entreprises de toutes tailles. Les gestionnaires sous-estiment souvent l'importance de la protection des données, ce qui est particulièrement pertinent lorsque les clients fournissent des informations sensibles telles que les numéros de carte de crédit. le Industrie de la carte de paiement décrit des normes de sécurité raisonnables pour les systèmes de point de vente et d'autres méthodes de traitement des paiements. Les programmes bien connus sont généralement conformes à ces normes, mais vous pouvez également rechercher des protections plus robustes, telles que la tokenisation des données et le chiffrement de bout en bout. La sécurité doit être l'une de vos principales priorités lorsque vous recherchez une application de point de vente fiable.
  5. Assistance - Vous ne pensez peut-être pas que l'assistance est une fonctionnalité essentielle, mais un réseau d'assistance médiocre peut rendre votre système de point de vente beaucoup plus difficile à utiliser. Des options fiables offrent une assistance cohérente et vous aident à résoudre les problèmes avant qu'ils n'aient un impact négatif sur votre entreprise. Si possible, vous devriez rechercher un service qui offre une assistance 24/7. Il est important de savoir que quelqu'un vous répondra chaque fois que vous rencontrez des problèmes avec le système. Certaines applications offrent même une aide sur place aux nouveaux utilisateurs lors de la première configuration du service. Les petites entreprises reportent souvent leurs investissements dans une solution de point de vente, mais un abonnement de haute qualité peut en valoir la peine pour les entreprises de pratiquement toutes les tailles. Ce ne sont là que quelques-uns des facteurs les plus pertinents à garder à l'esprit lors de la comparaison des services de point de vente.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Key Considerations When Selecting a Point of Sales (POS) Systems

Point of Sale

Point of sale (POS) solutions were once relatively simple, but there are now a wide range of options, each offering unique features. A robust point of sale service can make your company significantly more efficient and have a positive effect on the bottom line.

What is a POS?

A Point of Sale system is a combination of hardware and software that enables a merchant to sell and collect payments for on location sales. Modern POS systems can be software-based and can utilize any generic mobile phone, tablet, or desktop. Traditional POS systems typically included proprietary hardware with touch screen support and cash drawer integration.

This article will cover everything you need to know in order to choose the right point of sale software for your business. With so many different solutions available, it’s critical to do some research beforehand and identify the one that matches your brand’s needs.

Is a Point of Sale System Really Necessary?

Some businesses attempt to cut costs by doing without a point of sale solution, but this investment has the potential to make money for your company. The small amount you spend on the subscription is nothing compared to the time and money you’ll save every workday.

In addition to facilitating transactions, contemporary point of sale applications offer a vast suite of tools designed to make every aspect of your business run more smoothly. If you want to focus on customer relationships, for example, you can find point of sale solutions that include loyalty programs and other important features. Furthermore, many services integrate seamlessly with other popular applications like Shopify and Xero.

Different Systems for Different Businesses

Point of sale services target a diverse set of companies including both online vendors and businesses with physical stores. With that in mind, you shouldn’t have any trouble finding an option that matches your budget and the size of your brand.

Further more, more and more systems are moving to a cloud-based approach which decentralizes information by disconnecting it from any individual device. While traditional systems are still available, cloud-based alternatives are becoming more and more popular.

5 Key Considerations When Selecting a POS

  1. Hardware – Different point of sale systems are designed to work with different kinds of hardware, and you need to consider hardware costs when comparing your options. If you can run the POS with just a phone, for example, you’re streamlining functionality while adding little-to-no overhead. On the other hand, certain programs work better with tablets or dedicated devices, which can lead to substantially more costs. Furthermore, larger businesses and restaurants often need a wider range of hardware, including things like printers for receipts, terminals for table management, and more.
  2. Payment Gateways – Buying a POS system doesn’t automatically mean that you’ve integrated a means of credit card payment. While most POS systems come preconfigured for a credit card reader, others may require configuring, which may cost you. Find a POS with an integrated card reader or one that can integrate with a credit card reader from your payment processor and gateway.
  3. Third-party Integrations – Most businesses already use a number of productivity tools, and it’s critical to find a point of sale service that works well with your existing practices. Popular integrations include accounting systems, employee management systems, inventory systems, customer loyalty systems, and shipping services. Square’s point of sale system, for example, connects to a variety of third party platforms for everything from eCommerce to marketing and accounting. Without integrations, adding new services to your organization’s strategies can unnecessarily complicate key functions. Point of sale systems are all about efficiency, so it’s counterproductive to use a platform that doesn’t communicate with other applications. For example, automatically importing transactions into an accounting service is much more efficient than manually transferring them between apps.
  4. Security – Consumers take their privacy more seriously than ever before, and data hacks are surprisingly common among businesses of all sizes. Managers often underestimate the importance of keeping data secure, and this is particularly relevant when customers are providing sensitive information such as credit card numbers. The Payment Card Industry describes reasonable security standards for point of sale systems and other methods of payment processing. Well-known programs are generally compliant with these standards, but you can also look for more robust protections, such as data tokenization and end to end encryption. Security should be one of your top priorities when looking for a reliable POS app.
  5. Support – You might not think of support as a critical feature, but a poor support network can make your point of sale system significantly more difficult to use. Reliable options provide consistent support and help you troubleshoot issues before they negatively impact your business. If possible, you should look for a service that offers 24/7 support. It’s important to know that someone will respond whenever you’re having trouble with the system. Some applications even give new users on-site help as they set up the service for the first time. Small businesses often put off investing in a point of sale solution, but a high-quality subscription can be worth it for companies of virtually any size. These are just a few of the most relevant factors to keep in mind when comparing point of sale services.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.