14 conseils pour améliorer vos performances de recherche naturelle sur Google

Depositphotos 33099063 s

L'une des nécessités les plus élémentaires pour développer une stratégie de référencement gagnante est d'améliorer votre classement de recherche organique Google. Malgré le fait que Google peaufine constamment son algorithme de moteur de recherche, il existe quelques bonnes pratiques fondamentales pour vous permettre de commencer à l'améliorer, ce qui vous mènera dans ce Top 10 d'or de la première page et vous assurera que vous êtes parmi la première chose que les clients potentiels voient. lors de l'utilisation de la recherche Google.

  1. Définir une liste de mots clés - Pensez à la façon dont les gens rechercheraient vos produits et services, faites une liste ces mots-cléset vérifiez le trafic estimé pour chaque terme avec un outil tel que le planificateur de mots clés de Google. Réduisez votre liste aux termes les plus importants et les plus pertinents.
  2. Un bon contenu l'emportera - Rappelez-vous toujours que l'écriture convaincante, contenu de haute qualité qui attire l'intérêt et oblige les visiteurs à le partager et à y revenir est vital. Un bon contenu a les meilleures chances d'être du contenu viral, et Google récompense fortement la viralité du contenu dans son algorithme de classement.
  3. Créer des pages de base - Si vous avez 10 pages relatives au même ensemble de mots-clés, Google aura du mal à déterminer quelle page est pertinente. Au lieu de cela, considérez fusionner votre contenu en une seule page de base. Avec une page de référence faisant autorité sur un sujet spécifique, il n'y a pas de confusion SEO et vous devriez vous classer plus haut.
  4. Utiliser la répétition et la variation des mots clés dans le contenu de la page - La création d'un contenu de page pertinent reste le meilleur moyen de se classer haut, et une grande partie de la création de contenu consiste à utiliser des mots clés ciblés. Ne répétez jamais les mots-clés trop souvent au détriment d'une bonne rédaction, mais vous devez répéter les mots-clés dans votre contenu 2 à 3 fois pour les pages courtes et 4 à 6 fois pour les pages plus longues. Incluez des mots clés importants dans vos 50 premiers mots, car un placement précoce peut être un signe de pertinence.
  5. Optimisez les titres de vos pages - Le La balise HTML définit le titre d'une page Web et se veut une description concise du contenu de cette page. Google considère qu'il s'agit du deuxième élément de référencement sur la page le plus important. Garder titres de page moins de 70 caractères, avec des mots clés importants dans le titre, de préférence au début. Il est également judicieux d'inclure le nom de votre entreprise vers la fin.
  6. Rédigez des méta descriptions convaincantes - Le La balise HTML est censée être une explication concise du contenu d'une page Web et joue un rôle important dans l'obtention de clics d'utilisateurs. Garder votre DESCRIPTION META moins de 150 caractères. Vous devez également inclure des mots-clés cibles dans votre texte, car tous les mots correspondant à la requête de recherche d'un utilisateur seront affichés en gras.
  7. Utilisez des variantes de mots clés comme texte d'ancrage pour les liens internes - L'utilisation d'un texte d'ancrage descriptif et pertinent permet à Google de déterminer l'objet de la page liée. Lorsque vous utilisez des liens internes, vous devez utiliser un texte d'ancrage qui est une variante proche de vos mots clés cibles pour cette page, au lieu d'expressions telles que cliquer ici or télécharger ici. Mais évitez la surutilisation des mots clés exacts. L'utilisation de variantes proches vous aidera à mieux vous classer pour plus de mots clés.
  8. N'oubliez pas les balises ALT - Balises ALT sont des éléments HTML utilisés pour spécifier un texte alternatif à afficher lorsque l'élément auquel ils sont appliqués (comme les images) ne peut pas être rendu. Les balises ALT peuvent avoir une forte corrélation avec les classements Google SEO, donc lorsque vous avez des images et d'autres éléments sur vos pages Web, assurez-vous de toujours utiliser une balise ALT descriptive avec des mots-clés ciblés pour cette page.
  9. Vos noms d'URL sont importants - Les URL plus courtes semblent plus performantes dans les classements de recherche Google que les plus longues, alors gardez cela à l'esprit lorsque vous créez votre site. Réduisez au minimum les barres obliques. Tu devrais aussi inclure des mots clés dans vos noms d'URL, et essayez de les rapprocher de votre nom de domaine. Lorsque vous avez plusieurs mots clés dans vos URL, séparez-les par des tirets.
  10. Pas de chapeau noir - SEO chapeau noir fait référence à la pratique consistant à essayer de tromper les moteurs de recherche en vous donnant un meilleur classement en utilisant des tactiques contraires à l'éthique, telles que l'achat de liens. Même si vous bénéficiez d'une augmentation temporaire du classement en raison de la tactique du chapeau noir, cela sera probablement de courte durée. Google s'améliore de plus en plus dans la détection des sales tours et, tôt ou tard, les progrès que vous avez réalisés seront anéantis par une mise à jour de l'algorithme, ou pire, votre site sera complètement supprimé de l'index.
  11. Suivez vos visiteurs et prospects - Afin d'optimiser vos résultats SEO, il est important de mesurer l'impact de vos efforts sur le trafic du site web et la génération de leads / ventes. Les outils Google pour les webmasters peuvent vous donner des informations importantes sur le fonctionnement de votre site et identifier les erreurs potentielles que vous devez corriger. Un analytique outil tel que Universal Analytics de Google est utile pour mesurer les changements dans le trafic de recherche ainsi que pour suivre les interactions des visiteurs avec votre site Web qui sont le résultat direct du référencement. Outils d'automatisation du marketing et outils de suivi des appels (comme Suivi des appels de DialogTech) peut vous aider à relier les prospects et les ventes au référencement.
  12. Soyez social - Signaux sociaux ont déjà un impact sur le classement de Google SEO et de nombreux experts du secteur pensent que cela ne fera qu'augmenter. Si vous ne l'avez pas déjà fait, envisagez de créer des pages de médias sociaux telles que Google+ et Facebook, et commencez à interagir avec votre public.
  13. Avoir une stratégie de création de liens - Le renforcement des liens est un terme fourre-tout pour la pratique de création de nouveaux liens externes vers votre site. Au-delà de la création de contenu de qualité que les gens veulent partager, créer des blogs invités et demander aux webmasters de sites faisant autorité et pertinents pour votre entreprise de créer des liens vers vos pages sont d'excellents moyens de créer des liens. Lorsque cela est possible, utilisez des mots clés comme texte d'ancrage de vos liens, car cela aidera à envoyer des signaux à Google indiquant que vos pages sont pertinentes pour ces termes.
  14. Investissez dans un site adapté aux mobiles - Google a annoncé un algorithme de classement adapté aux mobiles qui aura un impact significatif sur les résultats de recherche mobile. Étant donné qu'environ 50% de toutes les recherches effectuées sur Google sont effectuées sur des appareils mobiles, le moment est maintenant venu d'optimiser pour mobile et de vous assurer que votre classement ne sera pas touché en conséquence.

Pour en savoir plus sur les meilleures pratiques pour améliorer vos classements de recherche organique et le ROI des annonces de recherche Google SEO et PPC, cet eBook peut vous aider Guide du marketing sur le suivi des appels pour Google SEO et PPC.

26 Commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
    • 4

      Non. Les URL canoniques sont celles où vous avez un contenu dupliqué à 100% sur les sites, sous-domaines ou domaines et souhaitez que les moteurs de recherche se concentrent sur une seule page au lieu de partager l'autorité entre tous. Les pages de pierre angulaire sont des pages d'actualité. Vous voulez vous assurer que vous ne divisez pas votre autorité sur des sujets donnés entre les pages. Il est préférable d'avoir moins de pages très complètes sur un sujet que plusieurs pages qui ont différents verbiage et explications. Essayez de concevoir une hiérarchie pour votre site et décidez des pages clés que vous voulez dans cette hiérarchie… puis créez ces pages fondamentales.

  4. 5
  5. 6
  6. 7
  7. 8

    Très bonne publication! Je commence à remarquer que l'optimisation de votre contenu en dehors des directives standards de «référencement» et en se concentrant davantage sur l'expérience utilisateur / les sites Web adaptés aux mobiles, fait son chemin. Une autre chose à noter est la vitesse! Nous vivons nos vies dans la voie rapide maintenant quelques jours, donc une partie de l'expérience utilisateur peut également être considérée comme «Ne faites pas attendre le petit Timmy». Optimisez le contenu pour attirer rapidement l'attention des utilisateurs.

  8. 9
  9. 10
  10. 11

    Grand merci pour les conseils. Je vais commencer à mettre à jour mon site Web plus régulièrement. Des informations courtes, simples et croustillantes… Cool! Je pense que la mesure des activités de référencement est une chose très importante - elle vous montre la bonne manière. C'est ce que nous sommes tous en train de faire. Refonte totale du référencement de notre site Web de conception Web.

    Je pense que ces informations vont m'aider à améliorer le référencement de mon blog. Simple et pertinent. SEO = Contenu de qualité, KW compétitif et réaliste ou phrases clés, optimisez vos liens et évitez le spam - tout simplement la clé pour obtenir un bon classement. Garder le contenu à jour est vraiment essentiel. Se souvenir également de gagner des liens entrants pour des pages et des articles spécifiques peut vraiment aider.

    Il est clair pour moi que le référencement ne génère pas seulement des résultats, mais présente le taux de conversion le plus élevé par rapport aux autres formes de marketing en ligne. Continuez à recevoir les bons articles et je reviendrai! 🙂

  11. 12
  12. 13
  13. 14
  14. 15
  15. 16
  16. 17

    C'est vraiment un excellent article avec beaucoup d'informations utiles. Pour être honnête, je suis maintenant conscient de mon manque de connaissances sur la puissance des bons mots-clés et des méta descriptions. En d'autres termes, je vais devoir améliorer cela. Merci!

  17. 18
  18. 19
  19. 20

    comment augmenter le trafic organique sur le site Web. J'ai tout fait pour augmenter le trafic sur le site Web mais je n'ai aucun résultat. quelle est la stratégie réelle pour augmenter le trafic organique sur le site Web

    • 21

      Votre site commence à obtenir des classements organiques selon SEMRush, mais vous êtes toujours plongé dans les moteurs de recherche. Je recommanderais vivement de passer à un CMS comme WordPress et de publier régulièrement des articles précieux, peut-être une infographie. Et si vous pouvez obtenir des messages d'invités dans votre région où vous pouvez créer un lien vers votre site dans votre biographie d'auteur, vous pouvez accélérer votre autorité de recherche.

  20. 23

    Vos suggestions sont vraiment utiles pour moi. Le référencement basé sur le contenu est très bénéfique de nos jours. Nous faisons également du référencement et vos conseils valorisent davantage mon travail.

  21. 24
  22. 25

    voici un tas d'informations intéressantes ici. Vous et les autres commentateurs avez peut-être tout couvert. Les lecteurs doivent également garder à l'esprit que les métriques utilisateur jouent un rôle important en aidant Google à comprendre si les utilisateurs accomplissent la tâche de chaque page / entité. Cela implique directement de vérifier votre plate-forme Analytics préférée et de comprendre dans quelle mesure les utilisateurs sont engagés sur chaque élément de contenu. Comprendre cela vous permet de savoir si les utilisateurs trouvent ou non votre excellent contenu, informatif et / ou partageable.

  23. 26

    Hé, Blair,
    Excellent truc !!
    oui, un site Web adapté aux mobiles, un méta titre, une méta description, un méta titre, etc. sont une bonne utilisation pour obtenir plus de trafic et de classement. En outre, l'optimisation de l'image, l'utilisation de contenu pertinent, l'augmentation du temps de chargement du site sont très importants pour obtenir de meilleurs résultats. Merci d'avoir partagé ces conseils importants. J'ai appris quelques nouvelles méthodes de votre message.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Organic Search, Search Marketing

14 Tips for Improving Your Organic Search Performance on Google

One of the most basic necessities for developing a winning SEO strategy is improving your Google organic search rankings. Despite the fact that Google constantly tweaks their search engine algorithm, there are some fundamental best practices to get you started on improving it, which will get you into that golden Top 10 on page one and ensure that you are among the first thing potential customers see when using Google search.

  1. Define a keyword list – Think about how people would search for your products and services, make a list of these keywords, and check the estimated traffic for each term with a tool like Google’s Keyword Planner. Whittle your list down to the highest-trafficked, most relevant terms.
  2. Good content will win out – Always remember that writing compelling, high-quality content that attracts interest and compels visitors to share it and link back to it is vital. Good content has the best chance of being viral content, and Google rewards content virality heavily in its rankings algorithm.
  3. Create cornerstone pages – If you have 10 pages relating to the same set of keywords, Google will have a hard time determining which page is relevant. Instead, consider merging your content into a single cornerstone page. With one authoritative cornerstone page on a specific topic, there is no SEO confusion, and you should rank higher.
  4. Use keyword repetition and variation in page content – Creating relevant page content is still the best way to rank high, and a big part of content creation is your use of targeted keywords. Never repeat keywords too often at the expense of good writing, but you should repeat keywords in your content 2-3 times for short pages and 4-6 times for longer pages. Include important keywords in your first 50 words, since early placement can be a signal of relevance.
  5. Optimize your page titles – The <title> HTML tag defines a web page’s title and is meant to be a concise description of that page’s content. Google considers this to be the second-most important on-page SEO element. Keep page titles under 70 characters, with important keywords in the title, preferably in the beginning. It is also a good idea to include your company name as well towards the end.
  6. Write compelling meta descriptions – The <meta name= description content= > HTML tag is meant to be a concise explanation of a web page’s content and plays a big role in getting clicks from users. Keep your meta descriptions under 150 characters. You should also include target keywords in your text, since any words matching a user’s search query will be displayed in bold.
  7. Use keyword variations as anchor text for internal linking – Using descriptive, relevant anchor text helps Google determine what the page being linked to is about. When you use internal links, you should use anchor text that is a close variation of your target keywords for that page, instead of phrases like click here or download here. But avoid overuse of exact match keywords. Using close variations will help you rank better for more keywords.
  8. Don’t forget about ALT tagsALT tags are HTML elements used to specify alternative text to display when the element they are applied to (such as images) can’t be rendered. ALT tags can have a strong correlation with Google SEO rankings, so when you have images and other elements on your web pages, be sure to always use a descriptive ALT tag with targeted keywords for that page.
  9. Your URL names matter – Shorter URLs seem to perform better in Google search rankings than longer ones, so keep that in mind when you build your site. Keep slashes to a minimum. You should also include keywords in your URL names, and try to place them closer to your domain name. When you have multiple keywords in your URLs, separate them with hyphens.
  10. No black hatBlack hat SEO refers to the practice of trying to trick the search engines into giving you higher rankings by using unethical tactics, such as buying links. Even if you enjoy a temporary boost in rankings due to black hat tactics, it’s likely to be short lived. Google is getting better and better at spotting dirty tricks and sooner or later the progress you made will be wiped out by an algorithm update, or worse, your site will get removed from the index altogether.
  11. Track your visitors and leads – In order to optimize your SEO results, it’s important to measure the impact of your efforts on web site traffic and lead/sales generation. Google Webmaster Tools can give you important insight into how your site is functioning and identify potential errors you should correct. An analytics tool such as Google’s Universal Analytics is helpful for measuring changes in search traffic as well as tracking visitors interactions with your web site that are a direct result of SEO. Marketing automation tools and call tracking tools (like DialogTech’s call tracking) can help you tie leads and sales back to SEO.
  12. Get socialSocial signals are already impacting Google SEO rankings and many industry experts believe that will only increase. If you haven’t already, consider setting up some social media pages such as Google+ and Facebook, and start engaging with your audience.
  13. Have a link-building strategyLink building is a catchall term for the practice of creating new external links to your site. Beyond creating great content people want to share, guest blogging and asking webmasters from authoritative sites relevant to your business to link back to your pages are great ways to build links. When possible, use keywords are the anchor text for your links, as this will help send signals to Google that your pages are relevant for those terms.
  14. Invest in a mobile-friendly site – Google has announced a mobile-friendly ranking algorithm that will have a significant impact on mobile search results. Seeing as about 50% of all searches done on Google are on mobile devices, the time is now to optimize for mobile and ensure your ranking doesn’t take a hit as a result.

To learn more best practices for improving your organic search rankings and Google SEO and PPC search ad ROI, this eBook can help, Marketer’s Guide to Call Tracking for Google SEO and PPC.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
How to Increase Your SEO Traffic in 30 Days

How to Increase Your SEO Traffic in 30 Days

Step up your SEO game with this 30-day planner. Download Now

26 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3
    • 4

      No. Canonical URLs are where you have 100% duplicate content across sites, subdomains or domains and want the search engines to focus on one page instead of splitting authority between all of them. Cornerstone pages are topical pages. You want to ensure that you don’t split up your authority on given topics between pages. It’s better to have less pages that are very comprehensive on a topic than multiple pages that have different verbiage and explanations. Try designing a hierarchy for your site and decide the key pages that you want within that hierarchy… then build those cornerstone pages.

  4. 5
  5. 6
  6. 7
  7. 8

    Great post! I am beginning to notice that optimizing your content away from standard “SEO” guidelines and focusing more on the user experience/mobile friendly websites are making it big. Another thing worth noting is speed! We live our lives in the fast lane now a days, so part of user experience can also be taken as “Dont make little Timmy wait”. Get the content optimized to catch the users attention quickly.

  8. 9
  9. 10
  10. 11

    Great Thanks for the advice. I will start updating my website more regularly. Short, simple and crispy information…Cool! I think that measurement of SEO activities is very important things – it shows you the proper way. This is what we are all in the process of doing. Total SEO revamp of our web design website.

    I think this information will help me to improve the SEO of my blog. Simple and to the point. SEO = Quality content, competitive & realistic KW or key phrases, optimize your links and avoid spamming – simply the key to getting good rankings. Keeping the content fresh is really key. Also remembering to gain inbound links for specific pages and articles can really help.

    It’s clear to me that SEO does not only drive results but has the highest conversion rate when compared to other forms of online marketing. Keep the great articles coming, and I’ll keep coming back! 🙂

  11. 12
  12. 13
  13. 14
  14. 15
  15. 16
  16. 17

    This is really a great article with a lot of useful information. To be honest, I am now aware of my lack of knowledge in the power of good keywords and meta descriptions. In other words, I’ll have to improve this. Thanks!

  17. 18
  18. 19
  19. 20
  20. 23
  21. 24
  22. 25

    here is a whole lot of great information here. You and the other commentators might have covered everything. Readers should also keep in mind that user metrics play a large role in helping Google understand if users are completing the task of each page/entity. This directly involves checking your favorite Analytics platform and understanding how engaged users are on each piece of content. Understanding this gives you insight into whether or not users find your great content, informative, and/or shareable.

  23. 26

    Hey, Blair,
    Excellent stuff!!
    yes, mobile friendly website, meta title, meta description, meta title etc.are good use for getting more traffic and rank. Also, image optimization, relevant content using, increasing site load time are very important for getting better result. Thank you for sharing these important tips. I have learned few new methods from your post.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.