En 2018, les données alimenteront l'économie émergente des Insights

Informations sur les données

La perspective de intelligence artificielle (AI) tout changer a généré un buzz considérable dans les cercles marketing en 2017, et cela se poursuivra en 2018 et dans les années à venir. Des innovations comme Salesforce Einstein, la première IA complète pour le CRM, donnera aux professionnels de la vente des informations sans précédent sur les besoins des clients, aidera les agents de support à résoudre les problèmes avant même que les clients ne les perçoivent et laissera le marketing personnaliser les expériences à un degré qui n'était pas possible auparavant.

Ces évolutions sont à l'avant-garde d'un changement qui s'opère presque imperceptiblement: l'émergence de la Économie Insights. Tout comme l'ère industrielle a inauguré une économie de production axée sur la fabrication, l'ère de l'information est le moteur de l'économie de l'insights, les données fournissant le carburant. Les meilleurs outils d'IA peuvent transformer les données brutes en informations exploitables.

Mais il est important de garder à l'esprit que, bien qu'elle soit très sophistiquée, à la base, l'IA est un programme logiciel, et si les données qui y sont introduites sont incomplètes ou inexactes, la qualité de la sortie sera réduite. Pour tenir la promesse de l'IA, les spécialistes du marketing doivent trouver un moyen de compiler des données, d'appliquer des normes, de mettre à jour les informations et de nettoyer les données le cas échéant.

Il est extrêmement important de pouvoir identifier la qualité des données et de convertir les données en informations. Si la Insights Economy est un phénomène émergent, le carburant nécessaire pour le faire avancer est clair: des données de haute qualité. Au cours de l'année à venir, de plus en plus d'entreprises mettront en œuvre des processus en quatre étapes comme celui-ci pour obtenir la qualité de données dont elles ont besoin pour générer des informations révolutionnaires:

  1. Étape 1: Planification - Les spécialistes du marketing utilisent des données historiques pour créer des plans à cette étape, en travaillant avec les ventes pour identifier les objectifs et déterminer la taille moyenne de la transaction, le volume de prospects et la vitesse nécessaires pour atteindre les objectifs. Ensuite, ils déterminent les taux de conversion en fonction des performances passées et identifient ce qu'ils doivent faire (par exemple, combien de prospects à générer, cycle de vente optimal, etc.) pour atteindre les objectifs actuels.
  2. Étape 2: Atteindre - À cette étape, les spécialistes du marketing évaluent les performances de la campagne pour mesurer leur progression vers les objectifs et en déduire des informations. De cette manière, ils peuvent convertir les données en informations pour créer une boucle de rétroaction. Un exemple de ceci est les recommandations de produits que les plates-formes de commerce électronique fournissent, qui sont mises à jour à mesure que de nouvelles données affluent.
  3. Étape 3: Optimiser - Comme son nom l'indique, cette étape implique une amélioration continue des processus, comme le transfert entre le marketing et les ventes. À mesure que de nouvelles informations arrivent, les spécialistes du marketing qui optimisent les processus effectuent des examens minutieux et identifient les techniques qu'ils peuvent utiliser pour améliorer les résultats. Les processus sont ajustés et les résultats mesurés.
  4. Étape 4: évaluation - Dans cette étape cruciale, les spécialistes du marketing évaluent leurs programmes et découvrent quelles campagnes ont généré les meilleurs rendements. Ils examinent les canaux, la messagerie et d'autres facteurs pour déterminer le retour sur investissement afin de pouvoir planifier de futures campagnes en fonction de l'approche qui s'est avérée la plus efficace. Les connaissances glanées à cette étape proviennent des informations produites par les données.

Alors que de plus en plus de chefs d'entreprise perçoivent le passage à l'économie de l'insights, recherchez les entreprises pour commencer à consolider les données sur des systèmes d'enregistrement comme leur plate-forme CRM et à appliquer ces étapes. L'IA est un élément important de l'évolution du marketing, mais elle nécessite des données à toute épreuve pour fonctionner comme prévu, ce qui signifie que les ventes et le marketing ont besoin d'une source unique de vérité des données.

Lorsque les ventes et le marketing utilisent une pile de solutions commune, les équipes peuvent travailler ensemble plus étroitement, en utilisant les étapes décrites ci-dessus pour améliorer constamment la qualité des données et générer des informations de plus en plus précieuses. La capacité de démontrer l'impact de la campagne et d'accéder aux données sur un système central comme Salesforce confère de la crédibilité au marketing et améliore la collaboration de l'équipe avec les ventes.

Ainsi, à mesure que 2018 se déroule, les entreprises continueront de rechercher des solutions d'IA. C'est une étape positive - les possibilités avec les technologies d'IA comme Einstein sont vraiment incroyables. Mais il est important de se rappeler que les données alimentent l'IA. Ceux qui reconnaissent le rôle central des données et utilisent une stratégie consciente comme ces quatre étapes pour améliorer la qualité prospéreront à mesure que l'économie de l'Insights continue d'émerger.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Artificial Intelligence, Customer Relationship Management, Data

In 2018, Data Will Fuel the Emerging Insights Economy

Data Insights

The prospect of artificial intelligence (AI) changing everything generated considerable buzz in marketing circles in 2017, and that will continue in 2018 and the years ahead. Innovations like Salesforce Einstein, the first comprehensive AI for CRM, will give sales professionals unprecedented insights into customer needs, help support agents solve problems before customers even perceive them and let marketing personalize experiences to a degree that wasn’t possible before.

These developments are the leading edge of a shift that is taking place almost imperceptibly: the emergence of the Insights Economy. Just as the Industrial Age ushered in a manufacturing-focused production economy, the Information Age is driving the Insights Economy, with data providing the fuel. The best AI tools can transform raw data into actionable insights.

But it’s important to keep in mind that, while it is highly sophisticated, at its core, AI is a software program, and if the data fed into it is incomplete or inaccurate, the quality of the output will be reduced. To fulfill AI’s promise, marketers need to find a way to compile data, apply standards, update the information and clean the data up as appropriate.

It’s vitally important to be able to identify data quality and convert data into insights. While the Insights Economy is an emerging phenomenon, the fuel needed to drive it forward is clear: high-quality data. Over the coming year, more companies will implement four-step processes like this to achieve the data quality they need to generate game-changing insights:

  1. Step 1: Planning — Marketers use historical data to create plans in this step, working with sales to identify goals and determine the average deal size, lead volume and velocity needed to meet the objectives. Then, they determine conversion rates based on past performance and pinpoint what they need to do (e.g., how many leads to generate, optimal sales cycle, etc.) to meet current goals.
  2. Step 2: Achieving — At this step, marketers evaluate campaign performance to gauge their progress toward objectives and infer insights. In this way, they can convert data into insights to create a feedback loop. One example of this is the “you may also like” product recommendations ecommerce platforms provide, which are updated as new data flows in.
  3. Step 3: Optimizing — As the name suggests, this step involves continuous improvement of processes, such as the handoff between marketing and sales. As new information comes in, marketers who are optimizing processes conduct careful reviews and identify techniques they can use to improve results. Processes are adjusted, and the results are measured.
  4. Step 4: Evaluating — In this crucial step, marketers evaluate their programs and find out which campaigns generated the highest returns. They take a look at channels, messaging and other factors to determine ROI so they can plan future campaigns based on which approach proved most successful. The knowledge gleaned at this step comes from insights produced by the data.

As more business leaders perceive the shift to the Insights Economy, look for companies to start consolidating data on systems of record like their CRM platform and applying these steps. AI is an important component in the evolution of marketing, but it requires bulletproof data to work as intended, which means sales and marketing need a single source of data truth.

When sales and marketing use a common solution stack, the teams can work together more closely, using the steps outlined above to constantly increase data quality — and generate increasingly valuable insights. The ability to demonstrate campaign impact and access data on a central system like Salesforce lends credibility to marketing and enhances the team’s collaboration with sales.

So, as 2018 unfolds, companies will continue to seek AI solutions. It’s a positive step — the possibilities with AI technologies like Einstein are truly amazing. But it’s important to remember that data fuels AI. Those who recognize data’s central role and use a conscious strategy like these four steps to improve quality will thrive as the Insights Economy continues to emerge.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
The Complete Deduplication Survival Guide

The Complete Deduplication Survival Guide

Deduplication is one of the biggest data quality improvement processes that every marketing and sales operations professional has experienced firsthand. Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.