Le sale secret du marketing par e-mail et des fournisseurs de services Internet

SPAMIl y a un sale secret dans l'industrie du courrier électronique. C'est l'éléphant dans la pièce dont personne ne parle. Personne peut parlez-en par crainte de représailles de la part des personnes qui sont censées surveiller notre boîte de réception.

LE SPAM N'A RIEN À FAIRE AVEC LA PERMISSION

C'est exact. Vous l'avez entendu ici. Je vais le répéter…

LE SPAM N'A RIEN À FAIRE AVEC LA PERMISSION

Encore une fois…

LE SPAM N'A RIEN À FAIRE AVEC LA PERMISSION

Mais Doug… qu'est-ce que tu dis? C'est terrible! Cela va à l'encontre de ce que toute l'industrie nous dit. Ça défie quoi FAI dites-nous. Ça défie quoi ESP dites-nous. Cela défie même ce que nous savons du SPAM.

La vérité est que le SPAM est n' e-mail non sollicité. SPAM est n' e-mail envoyé sans autorisation. Quel SPAM is is indésirable email. INDÉSIRABLE.

Aujourd'hui, je peux m'inscrire pour recevoir un e-mail d'une source réputée, appelée GOODMSG. Je leur donne mon autorisation de m'envoyer des e-mails aussi souvent qu'ils le souhaiteraient, même en leur permettant en petits caractères, de m'envoyer des offres au nom des entreprises avec lesquelles ils «font affaire».

  • GOODMSG fournit l'adresse de leur entreprise sur chaque e-mail.
  • GOODMSG a mis en place une boucle de rétroaction qui désabonne automatiquement les non-souhaités.
  • GOODMSG affiche en évidence un lien de désabonnement.
  • GOODMSG permet la recherche DNS inversée.
  • GOODMSG s'applique à être ajouté à la liste blanche de chaque fournisseur d'accès Internet (qui propose).
  • GOODMSG fait appel à des consultants en délivrabilité pour maintenir les communications avec les FAI.

Après avoir obtenu 6 mois de courrier électronique, je clique sur le bouton Courrier indésirable de mon FAI lorsque GOODMSG envoie une offre boiteuse. Les autres abonnés font de même.

Devine quoi?!

GOODMSG, l'annonceur réputé, vient de devenir SPAMMER. Permission-based, double-optin, compatible CAN-SPAM, désabonnement en 1 clic… ils ont tout fait correctement, mais maintenant ils sont SPAMMER.

En tant que SPAMMER, ils sont sur liste noire. Leur adresse IP est désormais bloquée. Leurs autres clients qui souhaitez l'e-mail ne l'obtiendra pas. Leur réputation est ruinée. Peut-être qu'ils passent à un nouvel ESP. Peut-être qu'ils passent à une nouvelle adresse IP. Ils doivent faire quelque chose, car leur e-mail ne peut pas arriver dans la boîte de réception. Peut-être font-ils même faillite. Leur crime? Un message faible et INATTENDU.

Qui est à blâmer pour cela? GOODMSG? L'abonné?

Ni.

Ce qui est à blâmer est le fournisseur de services Internet, en particulier, les principaux FAI fournisseurs d'agents de messagerie - Yahoo !, Google, Live (Hotmail, MSN), AOL. Ils sont à blâmer parce qu'ils n'ont pas réussi à nous protéger contre le vrai SPAM. Ils utilisent des systèmes de réputation défectueux, ils ne partagent pas de données, ils ne fournissent pas d'outils permettant à des sources réputées de devenir de bons administrateurs. Au lieu de cela, ils ignorent les milliards et les milliards d'e-mails envoyés par les vrais SPAMMERS qui ne respectent pas les règles, ne se soucient pas de la réputation, ne se soucient pas de l'autorisation, cycle leurs adresses IP et contournent tous les freins et contrepoids qui des spécialistes du marketing réputés utilisent.

C'est un peu comme les panneaux sans drogue du lycée local. Les seules personnes qui sont sans drogue sont celles qui étaient déjà sans drogue. Les trafiquants de drogue marchent toujours sur les trottoirs et les couloirs, riant des panneaux lorsqu'ils les traversent.

J'ai parlé de la permission plus tôt. Le problème avec l'autorisation est qu'il n'y a pas de système en place pour que les FAI s'assurent que vous avez fourni l'autorisation. Les ESP ont besoin d'une autorisation pour pallier les risque de mauvaise délivrabilité et de signalement des courriers indésirables. Cependant, le FAI et ESP ne partagent JAMAIS le processus d'autorisation.

Quelqu'un doit commencer à se demander pourquoi. Quelqu'un doit répondre aux milliards de messages SPAM qui circulent alors que les `` bons '' e-mails ne peuvent pas passer et que les entreprises souffrent. Les FAI ne cessent de parler de permission, permission, permission. Ils ne se soucient pas de l'autorisation… ils ne se soucient que du nombre de personnes qui cliquent sur ce bouton de courrier indésirable. C'est tout ce avec quoi ils doivent travailler. En tant que spécialiste du marketing, envoyez un mauvais e-mail à vos abonnés et faites attention! Vous serez bloqué et étiqueté SPAMMER en un rien de temps.

Ce que les FAI devraient faire pour lutter contre le vrai SPAM

  1. Fournissez des API opt-in pour tout fournisseur de services de messagerie ou annonceur qui souhaite envoyer des e-mails de manière responsable.
  2. Partagez les données Opt-In avec d'autres FAI pour vous assurer que les spécialistes du marketing responsables ne sont pas pénalisés.
  3. Empêchez les SPAMMERS d'utiliser les FAI pour envoyer des e-mails! Saviez-vous que le Les États-Unis sont le pire SPAMMER? Êtes-vous vraiment en train de me dire que nous pouvons trouver un pédopornographe en quelques heures mais que les SPAMMERS peuvent fonctionner pendant des années? Vous me dites que le matériel de surveillance ne peut pas voir et arrêter cet incroyable volume de trafic?
  4. Si je permettais aux gens de transporter de la drogue dans ma voiture, je serais en prison. Comment se fait-il que les FAI qui transportent le SPAM ne soient pas tenus pour responsables?
  5. Fournir un moyen pour que les e-mails soient livrés GARANTIE dans la boîte de réception. Le courrier électronique n'est plus un moyen de communication secondaire. Je reçois des alertes de crédit et des alertes bancaires dans ma boîte de réception. Il est inadmissible que ces e-mails se retrouvent un jour dans un dossier de courrier indésirable.

Si UPS, FedEx et l'USPS cessaient de se présenter à votre entrepôt pour expédier vos produits, vous les poursuivriez. Quelqu'un va bientôt poursuivre en justice un FAI pour ne pas avoir livré de courrier électronique basé sur l'autorisation et qui a suivi toutes les règles. Ces entreprises doivent être tenues responsables de ce gâchis dans lequel elles nous ont mis et refusent de nous en sortir.

8 Commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

    Bon message, même si je pense que votre point n ° 4 mène sur une route glissante. Si ISPS devenait responsable de ce que leurs clients envoient, ils deviendraient beaucoup plus conservateurs quant à leur clientèle.

    Ou, en d'autres termes, vous ne pouvez pas blâmer le service postal pour les bombes postales. Souhaitez-vous que Dell soit emprisonné lorsqu'un pirate informatique utilise son ordinateur portable pour pénétrer dans un compte bancaire? AT&T doit-il être tenu responsable d'un crime organisé par téléphone portable? Pas du tout. Le transporteur ne devrait pas être responsable de ce qui est transporté. L'expéditeur est.

    -

    Imaginez si les entreprises pouvaient facturer des spammeurs connus pour la perte de productivité. Avec des lois appropriées, puissantes (et: appliquées), le spam devrait appartenir au passé.

    • 5

      C'est un excellent point, modifoo. Ce serait certainement quelque chose où l'intention devrait être prouvée. Si un FAI savait ils vendaient de la bande passante pour l'utilisation du spam, ils devraient être tenus responsables.

  5. 6

    Des attitudes comme celles exprimées dans ce blog sont exactement la raison pour laquelle les FAI contrôlent le marketing par courrier électronique: ceux qui envoient des courriers non sollicités sont invariablement aveuglés par leur cupidité à croire qu'ils ne font rien de mal. J'ai des nouvelles pour vous, crétin: la définition du spam a * tout * à voir avec la permission. Les gens comme vous ne comprendront jamais cela, c'est pourquoi les FAI ne sont que trop heureux de vous bloquer et de vous laisser bêler d'être dur jusqu'à ce que les vaches rentrent à la maison.

    • 7

      Rachel, tu as dû ignorer tout le message. Sauf pour la partie crétine, mon point est exactement ce qui vous met en colère. Veuillez prendre le temps de lire l'article ENTIER.

  6. 8

    Très bon article. Aujourd'hui, environ 9 ans plus tard, la situation est encore plus désastreuse. Selon moi, ce que nous voyons, ce sont des entreprises géantes comme Google qui contrôlent de plus en plus ce que nous faisons, disons ou pensons. C'est le bord de la réflexion de la censure et il est conçu pour arrêter la pensée rationnelle et nous faire avaler toute la propagande et les mensonges que la machine corporative mondiale veut nous nourrir - en utilisant des gouvernements «souverains» comme leurs administrateurs. Des trucs terrifiants et pourtant incroyablement vous entendez peu parler de cela. La majorité - les moutons semblent tout simplement accepter tout cela et, dans une certaine mesure, adorer les Googles du monde comme Dieu. Il n'en résultera certainement rien de bon. Pour ces spécialistes du marketing par e-mail légitimes - et ceux qui se sont abonnés à eux parce qu'ils VOULAIENT leur contenu (c'est-à-dire un contenu bénéfique, sain et stimulant) bonne chance! Vos entreprises vont être détruites. Cette masse corporative globale amorphe ne veut PAS que vous soyez habilité en aucune façon. Et donc il ne lira pas seulement vos e-mails, cela les empêchera d'être envoyés - fraude par courrier dans le vrai sens du terme.

    Les entreprises en ligne devraient peut-être identifier chaque e-mail qui n'a pas été livré et y attribuer une valeur monétaire, par exemple 1 $ par e-mail en perte de revenu / valeur d'entreprise et intenter une action collective mondiale pour non-livraison. Cela pourrait les faire réfléchir! Donc, si, disons, 10,000,000 XNUMX XNUMX e-mails légitimes ne sont pas livrés quotidiennement dans le monde, la réclamation serait-elle additionnelle?

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

The Dirty Secret of Email Marketing and Internet Service Providers

SPAMThere’s a dirty secret in the Email Industry. It’s the elephant in the room that no one talks about. No one can talk about it for fear of retribution by the very people who are supposed to be policing our Inbox.

SPAM HAS NOTHING TO DO WITH PERMISSION

That’s right. You heard it right here. I’ll repeat it…

SPAM HAS NOTHING TO DO WITH PERMISSION

One more time…

SPAM HAS NOTHING TO DO WITH PERMISSION

But Doug… what are you saying? That’s terrible! That defies what the entire industry tells us. It defies what ISPs tell us. It defies what ESPs tell us. It even defies what we know about SPAM.

The truth is that SPAM is not unsolicited email. SPAM is not email that is sent without permission. What SPAM is is unwanted email. UNWANTED.

Today, I can sign up for an email from a reputable source, called GOODMSG. I provide them my permission to send me emails as often as they would like, even allowing them in fine print, to send me offers on behalf of companies they ‘do business with’.

  • GOODMSG provides their company address on every email.
  • GOODMSG has a feedback loop set up that automatically unsubscribes unwanteds.
  • GOODMSG prominently displays an unsubscribe link.
  • GOODMSG enables reverse DNS lookup.
  • GOODMSG applies to be whitelisted with every Internet Service Provider (that offers).
  • GOODMSG enlists Deliverability Consultants to maintain communications with the ISPs.

After I get 6 months of email, I click the Junk Email button of my ISP when GOODMSG sends a lame offer. Other subscribers do the same.

Guess what?!

GOODMSG, the reputable advertiser, just became a SPAMMER. Permission-based, double-optin, CAN-SPAM compliant, 1-click unsubscribe… they did everything right, but now they are a SPAMMER.

As a SPAMMER, they are blacklisted. Their IP address is now blocked. Their other clients who want the email won’t get it. Their reputation is ruined. Perhaps they switch to a new ESP. Perhaps they switch to a new IP address. They have to do something, since their email can’t make it to the Inbox. Perhaps they even go out of business. Their crime? A weak, UNWANTED, message.

Who’s to blame for this? GOODMSG? The subscriber?

Neither.

Who is to blame is the Internet Service Provider, specifically, the key Email agent-providing ISPs – Yahoo!, Google, Live (Hotmail, MSN), AOL. They are to blame because they have failed to protect us against real SPAM. They utilize flawed reputation systems, they don’t share data, they don’t provide tools for reputable sources to become good stewards. Instead, they ignore the billions and billions of emails sent by the real SPAMMERS who don’t follow the rules, don’t care about reputation, don’t care about permission, cycle their IP Addresses and bypass all of the checks and balances that reputable marketers utilize.

It’s a lot like the Drug-Free Signs at the local High School. The only people that are Drug-Free are the people who were already Drug-Free. The drug dealers still walk the sidewalks and hallways, laughing at the signs as they pass them by.

I spoke about permission earlier. The problem with permission is that there is no system in place for ISPs to ensure that you provided permission. ESPs require permission as a stop-gap against the risk of poor deliverability and junk email reporting. However, the ISP and ESP NEVER share the process of permission.

Someone needs to begin asking why. Someone needs to answer to the billions of SPAM messages that flow right through while the ‘good’ emails can’t get through and businesses suffer. The ISPs go on and on about permission, permission, permission. They don’t care about permission… they only care about how many people click that junk email button. That’s all they have to work with. As a marketer, put out a bad email message to your subscribers, and watch out! You’ll be blocked and labeled a SPAMMER in no time.

What ISPs should be doing to fight real SPAM

  1. Provide Opt-In APIs for any Email Service Provider or Advertiser who wishes to responsibly send email.
  2. Share Opt-In data with other ISPs to ensure responsible marketers aren’t penalized.
  3. Stop SPAMMERS from using ISPs to send email! Did you know that the United States is the worst SPAMMER? Are you really telling me that we can find a child pornographer in hours but SPAMMERS can operate for years? You’re telling me that monitoring hardware can’t see and stop this incredible volume of traffic?
  4. If I allowed people to transport drugs in my car, I’d be in jail. How come the ISPs that transport SPAM aren’t being held accountable?
  5. Provide a means for emails to be GUARANTEED delivery to the Inbox. Email is no longer a secondary means of communication. I get credit alerts and banking alerts in my inbox. It’s unconscionable that these emails would ever wind up in a Junk Email folder.

If UPS, FedEx and the USPS stopped showing up to your warehouse to ship out your products, you’d be suing them. Someone is going to sue an ISP soon for not delivering email that was permission-based and followed every rule. These companies need to be held accountable for this mess they got us into and refuse to get us out of.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Research: Shopping Expectations of U.S. Consumers

Research: Shopping Expectations of U.S. Consumers

What do U.S. consumers expect from their digital shopping experience today? Download Now

8 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

    Good post, though I think your point #4 leads down a slippery road. If ISPS would become liable for what their customers send, they would become way more conservative as to their clientèle.

    Or, in other words, you cannot blame the Postal Service for mail bombs. Would you like Dell to be jailed when a hacker uses their laptop to break into a bank account? Should AT&T be held responsible for a crime organized by cell phone? Shurely not. The carrier should not be responsible for what is carried. The sender is.

    —-

    Imagine if businesses could bill known spammers for lost productivity. With the right, powerful (and: enforced) laws, Spam should be a thing of the past.

    • 5
  5. 6

    Attitudes like those expressed in this blog are exactly the reason why ISPs police e-mail marketing : those who send unrequested mail are invariably blinded by their greed into believing that they are doing nothing wrong. I’ve got news for you, moron: the definition of spam has *everything* to do with permission. People like you will never understand that, though, which is why ISPs are only too happy to block you and leave you to bleat about being hard done by until the cows come home.

    • 7

      Rachel, you must have skipped past the entire post. Except for the moron part, my point is exactly what you are angry about. Please take the time to read through the ENTIRE article.

  6. 8

    Great great article. Now some 9 years later the situation is even more dire. As I see it what we are seeing is giant corporate entities like Google controlling more and more what we do , say or think. This is the think edge of the wedge for censorship and it is designed to stop rational thinking and make us swallow all the propoganda and lies that the global corporate machine wants to feed to us – using “sovereign” Governments as their administrators. Terrifying stuff and yet incredibly you hear little being discussed about this. The majority – the sheep just seem to accept it all and to some degree worship the Googles of the world as God. Certainly nothing good will come of this. For those legitimate email marketers – and those who subscribed to them because they WANTED their content (ie beneficial, wholesome and empowering content) good luck! Your businesses are going to be destroyed. This global amorphouse corporate mass does NOT want you to be empowered in any way. And so it will not only read your mails, it will stop them from being sent out – mail fraud in the truest sense of the word.

    Perhaps online businesses should identify every email that was not delivered and place a dollar value on it eg $1 per email in lost business income/value and sue in a global class action for non-delivery. That might make make them think! So if say 10,000,000 legitimate emails are not delivered globally daily the claim would son add up?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.