Jifflenow: Comment cette plateforme d'automatisation de réunion affecte le retour sur investissement des événements

Plateforme d'automatisation du marketing événementiel de Jifflenow

La majorité des grandes entreprises investissent substantiellement dans des événements d'entreprise, des conférences et des centres d'information dans l'espoir d'accélérer la croissance de leur entreprise. Au fil des ans, l'industrie de l'événementiel a expérimenté divers modèles et méthodes pour attribuer une valeur à ces dépenses. Le plus grand nombre de pistes générées, d'impressions sur les réseaux sociaux et d'enquêtes auprès des participants pour comprendre l'impact des événements sur la notoriété de la marque. Cependant, les réunions sont un élément fondamental de la conduite des affaires. Pour réussir, les entreprises doivent organiser des réunions stratégiques B2B en personne. En fait, des études montrent que huit cadres sur dix préfèrent les réunions en personneaux réunions virtuelles. Pourquoi? Une réunion en face à face crée la confiance, des décisions commerciales opportunes et favorise une réflexion stratégique plus complexe ouvrant la porte à des accords commerciaux et à une augmentation des revenus. 

Des événements tels que des salons professionnels et des visites de centres de briefing offrent l'occasion de tenir ces réunions B2B stratégiques. Cependant, planifier de telles réunions est souvent un fardeau pour toutes les parties concernées. De plus, les spécialistes du marketing événementiel ont souvent du mal à montrer la valeur de ces réunions et comment elles influencent le pipeline de ventes et la génération de revenus. Selon un récent sondage, 73% des PDG pensent que les spécialistes du marketing manquent de crédibilité commerciale. Le marketing étant souvent axé sur les coûts, les spécialistes du marketing événementiel sont confrontés à un défi de taille: afficher un retour sur investissement pour maintenir ou augmenter leur part du budget. 

Les planificateurs d'événements gèrent de nombreux événements à un moment donné, gérant plusieurs horaires, traitant des courriels aller-retour et souvent en utilisant une feuille de calcul pour saisir manuellement toutes ces informations. Pour vraiment montrer la valeur de tout le travail acharné que les spécialistes du marketing consacrent aux événements, ils doivent trouver des outils qui les aident à organiser, analyser les données et, à leur tour, montrer le retour sur investissement de chaque événement.

Ravi Chalaka, CMO chez Jifflenow

S'éloigner de la gestion basée sur des feuilles de calcul 

Plateforme d'automatisation de réunion(MAP) est une catégorie de logiciels qui automatise les flux de travail associés à la planification pré-réunion, à la gestion en réunion et à l'analyse et au suivi post-réunion. L'utilisation d'un MAP augmente les chances des entreprises d'augmenter le nombre et la qualité des réunions stratégiques. Il est particulièrement efficace pour les entreprises qui ont besoin de gérer de gros volumes de réunions stratégiques lors d'événements, de centres de briefing, de roadshows, de réunions de vente et de forums de formation.

Comparez cela à l'utilisation de la gestion des réunions stratégiques basée sur un tableur. Lorsque les spécialistes du marketing utilisent des feuilles de calcul pour gérer leurs réunions stratégiques, plusieurs problèmes se posent aux spécialistes du marketing et aux participants à ces réunions. 

  • Collaboration - La planification d'une réunion implique plusieurs parties prenantes. Souvent, les circonstances changent et des mises à jour doivent être fournies aux participants à la réunion pour que tout le monde reste sur la même longueur d'onde. Cependant, lorsqu'ils utilisent une feuille de calcul, les spécialistes du marketing perdent de vue qui met à jour la feuille de calcul ou si tous les participants utilisent la même feuille de calcul ou la bonne.
  • Processus sujet aux erreurs
  • - En tant qu'humains, nous ne sommes pas parfaits, ce qui signifie que nous sommes enclins à faire des erreurs. La même chose est vraie lors de la saisie de données dans une feuille de calcul. Ces erreurs peuvent coûter des millions de dollars aux entreprises.  
  • Invitations à des réunions - Bien que les calendriers et les feuilles de calcul ne soient pas le meilleur outil pour planifier des réunions stratégiques, ils fournissent un service pour capturer de vastes pools de données statiques et effectuer des calculs. Malheureusement, ils ne sont pas équipés pour faire autre chose comme gérer et suivre les réunions programmées ou apporter des modifications aux détails des réunions.
  • Intégrations - La gestion d'événements n'est qu'un élément du gâteau en ce qui concerne le processus de vente global. Les spécialistes du marketing gèrent souvent plusieurs outils à la fois pour suivre les inscriptions aux événements d'enregistrement, capturer les données des scans de badges, suivre les enregistrements des réunions, accéder et saisir des données vers et depuis le CRM et plus encore. Les systèmes basés sur des feuilles de calcul rendent ce processus encore plus difficile car ils sont souvent incapables de s'intégrer à ces plates-formes pour créer une expérience transparente. 
  • Métriques et informations - Les événements, les salons professionnels et les centres d'information fournissent aux spécialistes du marketing un assortiment d'informations. Des indicateurs tels que le nombre d'invitations à des réunions acceptées, la taille moyenne de la transaction, le nombre de réunions par transaction conclue, etc., sont extrêmement utiles pour évaluer le succès des campagnes et établir le retour sur investissement. 

Les feuilles de calcul ne sont plus adéquates dans le monde d'aujourd'hui pour gérer un grand volume de réunions stratégiques. 

La capacité d'automatiser la planification, la gestion et l'analyse des réunions stratégiques augmente le nombre de ces interactions de 40% à 200% en fonction de l'efficacité avec laquelle les clients s'adaptent à l'utilisation de ces technologies. De nombreuses sociétés Fortune 1000 ont découvert que l'utilisation d'une plateforme d'automatisation de réunion (MAP) est une solution très rentable qui produit des retours rapides au cours des deux premiers événements et dans les premiers mois d'utilisation dans les centres de briefing.

Gérer les réunions et conclure des accords avec Jifflenow

Jifflenow a été créé pour fournir aux spécialistes du marketing une solution pour la planification, la planification, la gestion et l'analyse de réunions B2B. Grâce à sa plate-forme, les utilisateurs ont accès à deux produits, notamment Jifflenow Event Meetings et Jifflenow Briefing Center, qui ont un impact sur les trois composants du flux de travail des réunions stratégiques: pré-réunion, en réunion et post-réunion. 

Au cours de la phase de pré-réunion, la planification et la planification ont lieu. Cela implique l'envoi d'invitations, la réservation d'une salle et l'alignement des calendriers. Il y a beaucoup de logistique à gérer, mais il est important de ne pas oublier de définir les objectifs de cette rencontre. Pendant la phase de la réunion, la gestion a lieu, l'enregistrement des participants, la gestion de tout le contenu nécessaire, le contrôle de la disponibilité des ressources et le suivi de la progression de la réunion. Enfin, une fois la réunion terminée, une analyse peut avoir lieu. À ce stade, il est crucial de mesurer, d'analyser les métriques et d'estimer l'impact sur les revenus. Tous ces éléments sont essentiels pour obtenir de réels résultats commerciaux grâce à des réunions B2B stratégiques. 

«Les spécialistes du marketing n'ont plus besoin de s'appuyer sur un système de gestion basé sur un tableur qui est hors ligne, manuel, sujet aux erreurs, non sécurisé et non évolutif», a déclaré Hari Shetty, PDG de Jifflenow. «Grâce à la plate-forme d'automatisation des réunions de Jifflenow, nous tendons la main aux spécialistes du marketing, ce qui facilite la gestion des réunions afin qu'ils puissent se concentrer sur les autres aspects de leur travail tout en garantissant que toutes les réunions sont des expériences transparentes pour chaque client.» 

Succès client avec Jifflenow

L'un des clients de Jifflenow comprend une société d'équipement de communication audio unifiée. Au cours de cet article, nous référencerons cette société comme audio. L'audio est utilisé dans le monde entier par les professionnels modernes, les pilotes de ligne, les agents de centres d'appels, les mélomanes et les joueurs. En tant qu'entreprise mondiale, l'équipe audio a fait face à plusieurs défis, notamment:

  • Réservation et coordination de réunions dans leurs centres d'information à travers le monde
  • Difficulté à faire adhérer les cadres et les ventes au programme 

En utilisant le Jifflenow Briefing Center, l'équipe du centre de briefing audio a gagné du temps en réduisant les efforts consacrés à l'envoi de courriers électroniques pour gérer les demandes, sélectionner les présentateurs et obtenir les détails et les confirmations de la réunion. De plus, l'équipe marketing d'entreprise de l'audio est désormais en mesure de livrer des conversations contextuelles qui offrent des expériences client personnalisées. Grâce à la transformation fournie par la plate-forme d'automatisation des réunions de Jifflenow, le programme a augmenté la participation et le soutien des équipes de direction et de vente. 

Ça a été une bouffée d'air frais. J'ai pu prendre du recul et me concentrer sur les choses qui méritent vraiment mon attention.

Senior Executive chez Audio

Demander une démonstration Jifflenow [/ link]

Les entreprises qui souhaitent gérer avec succès les réunions événementielles, offrir aux clients une expérience transparente et générer des revenus devraient envisager d'utiliser la plate-forme d'automatisation des réunions de Jifflenow, en évitant les risques et les coûts d'opportunité liés à la gestion basée sur des feuilles de calcul. En repensant l'approche de l'automatisation des réunions stratégiques entre les points de contact avec les clients, les professionnels du marketing peuvent attribuer la croissance de l'entreprise aux investissements et en faire un élément indispensable des programmes de marketing et de vente. Pour en savoir plus sur la façon dont Jifflenow peut vous aider à mieux gérer les réunions lors de votre prochain événement ou dans votre centre de briefing, visitez jifflenow.com.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Jifflenow: How this Meeting Automation Platform Impacts Event ROI

Jifflenow Event Marketing Automation Platform

A majority of large enterprises make substantial investments in corporate events, conferences, and briefing centers with the expectation to accelerate business growth. Over the years, the events industry has experimented with various models and methods to attribute value to these spends. The most track leads generated, social media impressions, and attendee surveys to understand the impact of events on brand awareness. However, meetings are a fundamental part of doing business. To succeed, businesses must conduct strategic B2B meetings in person. In fact, studies show that eight in ten executives prefer in-person meetingsto virtual meetings. Why? A face to face meeting creates trust, timely business decisions and fosters more complex strategic thinking opening the door to business deals and increased revenue. 

Events like trade shows and briefing center visits provide an opportunity for these strategic B2B meetings to take place. However, scheduling such meetings is often burdensome on all parties involved. Additionally, event marketers often struggle to show the value of these meetings and how they influence the sales pipeline and revenue generation. According to a recent survey, 73 percent of CEOs think that marketers lack business credibility. With marketing being often cost-driven, event marketers face a significant challenge to show return on investment to keep or increase their portion of the budget. 

Event planners are managing many events at any given time handling multiple schedules, dealing with back and forth emails and often times using a spreadsheet to manually input all of this information. To truly show value in all the hard work that marketers put into events, they need to find tools that help them organize, analyze data and in turn show ROI for each event.

Ravi Chalaka, CMO at Jifflenow

Moving away from spreadsheet-based management 

Meeting Automation Platform(MAP) is a category of software that automates workflows associated with pre-meeting planning, in-meeting management and post-meeting analysis and follow-up. Utilizing a MAP increases businesses chances of boosting the number and quality of strategic meetings. It is especially effective for enterprises that need to manage high volumes of strategic meetings at events, briefing centers, roadshows, sales meetings and training forums.

Compare this to the use of spreadsheet-based strategic meeting management. When marketers use spreadsheets to handle their strategic meetings, several problems arise for marketers and the participants of these meetings. 

  • Collaboration – Scheduling a meeting involves multiple stakeholders. Often times, circumstances change and updates must be provided to meeting participants to keep everyone on the same page. However, when using a spreadsheet, marketers lose sight of who is updating the spreadsheet or if all participants are using the same or correct spreadsheet.
  • Error-prone process
  • – As humans, we’re not perfect meaning that we’re prone to make mistakes. The same is true when entering data to a spreadsheet. These mistakes have the potential to cost companies millions of dollars.  
  • Meeting invitations – While calendars and spreadsheets are not the best tool for planning strategic meetings, they do provide a service in capturing large pools of static data and making calculations. Unfortunately, they are not equipped to do much else like managing and keeping track of scheduled meetings or making changes in meeting details.
  • Integrations – Event management is just one piece of the pie when it comes to the overall sales process. Marketers are often managing several tools at once to track recording event registrations, capturing data from badge scans, tracking meeting check-ins, accessing and entering data to and from the CRM and more. Spreadsheet-based systems make this process even more challenging as they are often unable to integrate with these platforms to create a seamless experience. 
  • Metrics and insights – Events, trade shows and briefing centers provide marketers with an assortment of information. Metrics like number of meeting invites accepted, average deal size, the number of meetings per deal closed, etc., are extremely useful when evaluating the success of campaigns and establishing ROI. 

Spreadsheets are no longer adequate in today’s world to manage a large volume of strategic meetings. 

The ability to automate the scheduling, management and analysis of strategic meetings increases the number of these interactions by 40% to 200% based on how efficiently customers adapt to the use of such technologies. Many Fortune 1000 companies have discovered that employing a Meeting Automation Platform (MAP) is a highly cost-effective solution that produces rapid returns within the first two events and within first few months of use at briefing centers.

Managing meetings and closing deals with Jifflenow

Jifflenow was created to provide marketers with a solution for B2B meeting planning, scheduling, management and analysis. Through its platform, users have access to two products including Jifflenow Event Meetings and Jifflenow Briefing Center impacting all three components of the strategic meetings workflow: pre-meeting, in-meeting and post-meeting. 

During the pre-meeting phase, scheduling and planning take place. This involves sending out invitations, booking a room and aligning calenders. There are a lot of logistics to manage, but it is important to not forget to define the goals of this meeting. During the in-meeting stage, management happens, checking attendees in, managing all the content needed, monitoring the availability of resources and tracking the progress of the meeting. Finally, after the meeting is over, analysis can take place. In this stage, it is crucial to measure, analyze metrics and estimate the revenue impact. All of these are crucial in achieving real business outcomes through strategic B2B meetings. 

“Marketers no longer have to rely on a spreadsheet-based management system that is offline, manual, error-prone, insecure and not scalable,” said Hari Shetty, CEO at Jifflenow. “Through Jifflenow’s Meeting Automation Platform, we’re extending a helping hand to marketers that eases the task for managing meetings so that they can focus on the other aspects of their job while ensuring that all meetings are seamless experiences for each customer.” 

Customer success with Jifflenow

One of Jifflenow’s clients includes a unified audio communications equipment company. During this article, we’ll reference this company as audio. Audio is used around the world by modern professionals, airline pilots, call center agents, music lovers and gamers. Being a global company, audio’s team faced several challenges including:

  • Booking and coordinating meetings at their briefing centers across the globe
  • Difficulty in getting executives and sales to buy-in for the program 

By utilizing Jifflenow Briefing Center, audio’s briefing center team gained back time by reducing the effort spent sending emails back-and-forth for managing requests, selecting presenters and gaining meeting details and confirmations. Additionally, audio’s corporate marketing team is now able to deliver context-driven conversations that deliver personalized customer experiences. Through the transformation provided by Jifflenow’s Meeting Automation Platform, the program has increased participation and support from the executive and sales teams. 

It’s been a breath of fresh air. I’ve been able to take a step back and focus on the things that really deserve my attention.

Senior Executive at Audio

Request a Jifflenow Demo[/link]

Companies that want to successfully manage event meetings, provide customers a seamless experience and generate revenue should consider utilizing Jifflenow’s Meeting Automation Platform, avoiding the risk and the opportunity costs that come from spreadsheet-based management. By rethinking the approach towards automation of strategic meetings across customer touchpoints, marketing professionals can attribute business growth to the investments and make them an indispensable part of marketing and sales programs. To learn more about how Jifflenow can help you better manage meetings at your next event or at your briefing center, visit jifflenow.com.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.