Défis et opportunités de segmentation marketing

segmentation

Les clients attendent une expérience personnalisée et les spécialistes du marketing voient clairement l'opportunité de segmentation et de personnalisation marketing. En fait, les programmes de médias personnalisés ont conduit à une amélioration des taux de réponse, une augmentation des ventes et une forte perception de la marque pour 48% des marketeurs. Les e-mails personnalisés génèrent 6 fois le taux de réponse par rapport aux e-mails génériques et une solide stratégie de personnalisation sur tous les canaux peut offrir 5 à 8 fois le retour sur investissement des dépenses marketing.

Quelle est la segmentation du marché

La segmentation est le processus de subdivision de votre clientèle ou de votre marché potentiel en groupes définis ayant des caractéristiques démographiques, des besoins, des intérêts, des priorités et / ou des caractéristiques régionales communes. La segmentation permet aux spécialistes du marketing de mettre en œuvre des stratégies personnalisées hautement pertinentes et ciblées sur chaque groupe, augmentant ainsi l'efficacité globale de la campagne.

Étant donné que 86% des consommateurs disent que la personnalisation joue un rôle dans leurs décisions d'achat, pourquoi les spécialistes du marketing ont-ils du mal à segmenter et à personnaliser?

  • 36% des spécialistes du marketing rapportent que la personnalisation des messages sur tous les canaux est un défi.
  • 85% des marques déclarent que leur stratégie de #segmentation est basée sur un clustering large et simple.
  • Moins de 10% des détaillants de premier plan déclarent être très efficaces en matière de #personalization.
  • 35% des spécialistes du marketing B2C ont déclaré que créer une vue unique de chaque client sur tous les canaux était un défi extrême.

Dans cette infographie, Kahuna détaille pourquoi la segmentation et la personnalisation ne sont pas une bonne chose à avoir, mais un must, les bénéfices du dépassement d'une segmentation trop simple et ce qui retient les spécialistes du marketing.

Segmentation et personnalisation du marché

À propos de Kahuna

Kahuna est une plate-forme d'automatisation de la communication qui exploite de riches données cross-canal pour créer et envoyer des messages personnalisés à grande échelle. Utilisez les canaux push, e-mail, intégrés aux applications et sociaux pour communiquer avec vos clients au moment et à l'endroit où ils sont le plus susceptibles de s'engager.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Customer Relationship Management, Ecommerce and Retail, Marketing Automation, Marketing Infographics

Marketing Segmentation Challenges and Opportunities

Customers expect a personalized experience and marketers are clearly seeing the opportunity on marketing segmentation and personalization. In fact, personalized media programs led to improved response rates, increased sales and strong brand perceptions for 48% of marketers  Tweet This!. Personalized emails drive 6 times the response rate over generic emails and a solid personalization strategy across channels can deliver 5 to 8 times the ROI on marketing spend.

What is Market Segmentation

Segmentation is the process of subdividing your customer-base or prospective market into defined groups that have common demographics, needs, interests, priorities, and/or regional characteristics. Segmentation enables marketers to implement personalized strategies that are highly relevant and targeted to each group – increasing overall campaign effectiveness.

Since 86% of consumers say personalization plays a role in their purchase decisions  Tweet This!, why are marketers struggling to segment and personalize?

  • 36% of marketers report that personalizing messages across channels is a challenge  Tweet This!.
  • 85% of brands say their segmentation strategy is based on broad, simple clustering  Tweet This!.
  • Less than 10% of top tier retailers say they’re highly effective at personalization  Tweet This!.
  • 35% of B2C marketers said building a single view of each customer across channels was an extreme challenge  Tweet This!.

In this infographic, Kahuna details why segmentation and personalization is not a nice-to-have but a must, the returns from moving beyond overly simple segmentation, and what’s holding marketers back.

Market Segmentation and Personalization

About Kahuna

Kahuna is a communication automation platform that leverages rich cross-channel data to create and send personalized messages at scale. Use push, email, in-app, and social channels to communicate with your customers when and where they are most likely to engage.

Leave a Reply