Besoin d'aide pour le marketing auprès des publics techniques? Commencer ici

Marketing aux ingénieurs

L'ingénierie n'est pas autant un métier qu'une manière de voir le monde. Pour les spécialistes du marketing, tenir compte de cette perspective lorsqu'ils s'adressent à un public technique très exigeant peut faire la différence entre être pris au sérieux et être ignoré.

Les scientifiques et les ingénieurs peuvent être un public difficile à craquer, ce qui est le catalyseur du Rapport sur l'état du marketing aux ingénieurs. Pour la quatrième année consécutive, Marketing TREW, qui se concentre exclusivement sur le marketing auprès d'audiences techniques, et Spécification globale, un fournisseur de solutions de marketing industriel axées sur les données, a collaboré pour rechercher et étudier les tactiques, les types de contenu numérique et les plateformes sociales les plus efficaces pour atteindre les ingénieurs. 

2020 a apporté des défis sans précédent avec la crise du COVID-19, et le rapport de cette année comprenait des questions sur la façon dont les ingénieurs naviguent dans l'accent inattendu sur les événements virtuels et comment ils trouvent de nouvelles façons d'en apprendre davantage sur les nouveaux produits et les tendances.

Cette année, probablement pas par hasard, était également la plus grande taille d'échantillon à ce jour pour cette recherche - avec près de 1,400 XNUMX ingénieurs et professionnels techniques du monde entier ayant répondu. Les répondants au sondage provenaient également d'un ensemble diversifié d'industries, des services d'ingénierie, de l'énergie et de l'aérospatiale / défense à l'automobile, aux semi-conducteurs et aux matériaux.

Les informations comprennent les pratiques de collecte d'informations, les préférences de contenu et les attentes d'engagement des audiences techniques, ainsi que l'impact du COVID-19 sur le marketing. 

Voici quelques résultats clés du rapport 2021:

  • 62% des répondants effectuent plus de la moitié du parcours de l'acheteur en ligne
  • 80% des ingénieurs ont trouvé la valeur des événements virtuels, mais deux fois plus préfèrent les webinaires aux événements virtuels
  • 96% des ingénieurs regardent des vidéos chaque semaine pour le travail, et plus de la moitié écoutent régulièrement des podcasts pour le travail
  • Les ingénieurs sont prêts à remplir des formulaires pour des contenus hautement techniques tels que des livres blancs et des dessins CAO

Focus spécial: approche des vidéos et des podcasts

La popularité des vidéos et des podcasts se distingue parmi les nouvelles façons dont ce public collecte des informations, en particulier en ce qui concerne la façon dont les spécialistes du marketing agissent sur ces informations.

Quatre-vingt-seize pour cent des ingénieurs regardent des vidéos chaque semaine pour le travail, et plus de la moitié écoutent régulièrement des podcasts pour le travail.

État du marketing 2021 pour les ingénieurs

La création de contenu à la demande s'intègre probablement dans les plans de la plupart des spécialistes du marketing, mais il y a de l'appréhension à faire quelque chose qui n'a pas la valeur de production à laquelle nous pourrions être habitués dans les vidéos et les podcasts que nous consommons dans nos propres vies. Avec la quantité considérable de contenu vidéo et de podcast produit, cela ne devrait pas être un obstacle pour entrer dans cette arène.

Il existe une nette préférence parmi les publics techniques pour contenu authentique qui se concentre sur l'éducation plutôt que sur le divertissement, et tout le monde commence quelque part. Il existe en fait d'excellentes ressources pour démarrer avec podcasts et d' création vidéo, et vous serez surpris de voir à quel point il en faut peu. 

Le rapport détaille les résultats et les conclusions critiques, ainsi que des données complètes par région mondiale et par groupe d'âge, ou inscrivez-vous au webinaire pour obtenir un aperçu sur la façon d'utiliser les données de cette étude pour créer de meilleurs programmes de marketing technique B2B.

Téléchargez l'état du marketing 2021 aux ingénieurs

Et pour plus de bons conseils sur la manière d'atteindre efficacement les audiences techniques, suivez le blog TREW Marketing ici

Martech Zone L'entretien

Assurez-vous d'écouter mon entretien avec Douglas sur Martech Zone Interview discuter de la recherche et des meilleures pratiques autour du marketing aux ingénieurs:

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Need Help Marketing to Technical Audiences? Start Here

Marketing to Engineers

Engineering isn’t a profession as much as it is a way of looking at the world. For marketers, considering this perspective when speaking to highly discerning technical audiences can be the difference between being taken seriously and being ignored.

Scientists and engineers can be a tough audience to crack, which is the catalyst for the State of Marketing to Engineers Report. For the fourth year in a row, TREW Marketing, which focuses exclusively on marketing to technical audiences, and GlobalSpec, a provider of data-driven industrial marketing solutions, have collaborated to research and survey the tactics, digital content types, and social platforms that are most effective for reaching engineers. 

2020 brought unprecedented challenges with the COVID-19 crisis, and this year’s report included questions about how engineers are navigating the unexpected emphasis on virtual events and how they’re finding new ways to learn about new products and trends.

This year, probably not coincidentally, was also the largest sample size to date for this research – with nearly 1,400 engineers and technical professionals around the world responding. Survey respondents also came from a diverse set of industries, from engineering services, energy, and aerospace/defense to automotive, semiconductor, and materials.

Insights include information-gathering practices, content preferences, and engagement expectations of technical audiences – as well as the impact of COVID-19 on marketing. 

A few key findings in the 2021 report include:

  • 62% of respondents complete more than half of the buyer’s journey online
  • 80% of engineers found value from virtual events, but twice as many prefer webinars over virtual events
  • 96% of engineers watch videos weekly for work, and over half listen to podcasts for work regularly
  • Engineers are willing to fill out forms for highly technical content like white papers and CAD drawings

Special Focus: Approaching Videos and Podcasts

The popularity of videos and podcasts stands out among new ways this audience is gathering information, particularly as it relates to how marketers act on this information.

Ninety-six percent of engineers watch videos weekly for work, and over half listen to podcasts for work regularly.

2021 State of Marketing To Engineers

Creating on-demand content is likely working its way into most marketers’ plans, but there’s trepidation about doing something that doesn’t have the production value we might be used to in the videos and podcasts we consume in our own lives. With the sheer amount of video and podcast content being produced, this shouldn’t be a barrier to entering this arena.

There’s a clear preference among technical audiences for authentic content that focuses on educating over entertainment, and everyone starts somewhere. There are actually some great resources on getting started with podcasts and video creation, and you’ll be surprised how little is required. 

The report details critical findings and conclusions, along with complete data by global region and age group, or register for the webinar to gain insight on how to use the data from this study to create better B2B technical marketing programs.

Download the 2021 State of Marketing to Engineers

And for more great tips on how to effectively reach technical audiences, follow the TREW Marketing blog here

Martech Zone Interview

Be sure to listen to my interview with Douglas on Martech Zone Interviews discussing the research and best practices around marketing to engineers:

One comment

  1. 1

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.