3 exemples puissants d'utilisation de la technologie Mobile App Beacon pour stimuler les ventes au détail

Exemples de technologie Beacon d'application mobile de vente au détail

Trop peu d'entreprises profitent des possibilités inexploitées d'intégrer la technologie des balises dans leurs applications pour augmenter la personnalisation et décupler les chances de conclure une vente en utilisant le marketing de proximité par rapport aux canaux de marketing traditionnels.

Alors que le chiffre d'affaires de la technologie des balises s'élevait à 1.18 milliard de dollars américains en 2018, il devrait atteindre un marché de 10.2 milliards de dollars américains d'ici 2024.

Marché mondial de la technologie des balises

Si vous avez une entreprise axée sur le marketing ou la vente au détail, vous devez réfléchir aux avantages de la technologie des balises d'applications pour votre entreprise.

Les centres commerciaux, les restaurants, les hôtels et les aéroports sont quelques-unes des entreprises qui peuvent utiliser des balises pour augmenter les achats impulsifs, les visites et les revisites en marketing directement auprès des clients potentiels à proximité via leurs applications.

Mais avant de voir comment les entreprises peuvent utiliser cette technologie pour augmenter leurs ventes, définissons ce qu'est la technologie beacon. 

Technologie de balise 

Les balises sont des émetteurs sans fil qui peuvent envoyer des données publicitaires et des notifications aux applications sur les smartphones à portée d'une balise. iBeacon a été introduit par Apple sur leurs iPhones en 2013 et les téléphones mobiles fonctionnant sous Android ont suivi l'exemple avec la sortie par Google d'EddyStone en 2015.

Alors qu'Eddystone n'est actuellement que partiellement pris en charge sur Android, il existe bibliothèques open source qui prennent entièrement en charge la technologie des balises d'application sur Android, ce qui rend toute la gamme des utilisateurs Android et iOS commercialisables.

Pour que les balises fonctionnent, elles doivent communiquer avec un récepteur (smartphone) et une application spécialement développée pour comprendre et gérer les balises entrantes. L'application lit un identifiant unique sur le smartphone associé à la balise pour qu'un message personnalisé apparaisse.

Comment fonctionne la technologie Beacon

Les iPhones ont une technologie de balise intégrée dans le matériel, de sorte que les applications mobiles n'ont pas besoin d'être actives pour communiquer. Sur les plates-formes Android, les applications doivent être exécutées sur le téléphone pour recevoir les signaux de balise, au moins en tant que processus d'arrière-plan.

Certains détaillants avec des applications compatibles avec les balises sont CVS, McDonald's, Subway, KFC, Kroger, Uber et Disney World.

Comment la technologie App Beacon peut-elle être utilisée pour le marketing ?

Le plus grand avantage de technologie de balise d'application est l'opportunité d'envoyer des offres et des messages personnalisés aux clients déjà proches. Mais il y a aussi l'aspect analytique utilisé pour obtenir des informations détaillées sur le comportement des clients afin de maximiser l'efficacité de la stratégie marketing.

Exemple 1 : envoyer des offres d'applications basées sur la localisation au parking

Le marketing peut être personnalisé, car la balise peut détecter l'application et sait que le client est à proximité, ce qui rend la visite du magasin très pertinente et pratique.

Une fois qu'un client potentiel avec une application installée pour un magasin spécifique à proximité arrive sur le parking, il peut recevoir une notification d'une remise spécifique valable uniquement pour aujourd'hui et avec un message d'accueil personnel joint.

Ce faisant, le magasin vient de créer 1) un sentiment d'accueil couplé à 2) l'urgence d'une offre spéciale valable uniquement 3) un temps limité. Ce sont l'ABC des conversions d'achat et la technologie de balise vient d'atteindre les trois points sans intervention humaine ni coût supplémentaire. Dans le même temps, les chances d'une conversion d'achat ont considérablement augmenté.

Target est l'un des magasins de détail utilisant la technologie des balises couplée à l'application Target pour envoyer des notifications à leurs clients à travers le pays. Les clients ne recevront que jusqu'à 2 notifications par voyage afin de ne pas abuser de la messagerie et de risquer l'abandon de l'application. Les notifications que les acheteurs recevront sont des offres spéciales et des articles tendance sur les réseaux sociaux pour l'inspiration des acheteurs.

Cibler les offres d'applications basées sur la localisation

Exemple 2 : Obtenez des informations sur le comportement d'achat en magasin

On sait depuis longtemps que l'endroit où vous placez les produits dans un magasin est important, par exemple en plaçant des bonbons juste à la hauteur des yeux des enfants près des caisses, ce qui donne aux enfants suffisamment de temps pour mendier un achat de bonbons.

Avec la technologie des balises d'application, les informations ont été portées à 11. Les détaillants peuvent désormais suivre le comportement des utilisateurs et obtenir une carte précise du parcours de chaque client dans le magasin, avec des informations sur l'endroit où ils s'arrêtent, ce qui est acheté et à quelle heure de la journée ils magasin.

Les informations peuvent être utilisées pour déplacer les stocks afin d'optimiser l'expérience de vente. Les articles les plus populaires sont affichés sur les chemins populaires. 

Ajoutez une carte du magasin à l'application et les chances qu'un client trouve plus d'articles à acheter sont plus grandes.

La quincaillerie Lowes a intégré une plate-forme d'achat mobile dans l'application mobile de Lowe pour améliorer l'expérience client. Le client peut rechercher un produit et voir immédiatement la disponibilité des stocks ainsi que l'emplacement de l'article sur la carte du magasin.

Un avantage supplémentaire de l'inclusion de balises dans les applications est qu'elle augmente le nombre d'utilisateurs d'applications, les chances de ventes en ligne et l'engagement global de la marque.

Informations sur le comportement d'achat avec la technologie Beacon

Exemple 3 : Personnalisation avancée du client

Les entreprises de commerce électronique offrent déjà des expériences d'achat profondément personnalisées. Ils peuvent le faire sur la base du suivi avancé déployé sur Internet. Vous n'avez pas besoin d'être un acheteur sur Target pour que Target sache ce que vous aimez. Ils peuvent acheter ces informations sur Facebook et de nombreux autres services.

Pour les entreprises physiques, cela peut être plus difficile à mettre en œuvre. Bien qu'ils aient des vendeurs qui peuvent écouter et naviguer pour acheter, ils ne sont conscients que de ce que le client leur dit.

Grâce à la technologie des balises d'applications, les magasins physiques sont soudainement en mesure d'exploiter les puissants ensembles de données de suivi et d'analyse utilisés jusqu'à présent uniquement par le commerce électronique.

Grâce aux balises et aux applications communicantes, le client peut recevoir des offres personnalisées, des coupons et des recommandations de produits en fonction de ses habitudes d'achat antérieures.

L'ajout d'un suivi de localisation dans le magasin peut permettre à l'application de savoir exactement où se trouve le client et d'appliquer des recommandations et des offres en fonction de cela.

Imaginez un client parcourant la section des vêtements. Lorsqu'ils entrent dans le rayon des jeans, ils reçoivent une notification push avec un coupon de réduction de 25 % valable pour ce voyage de shopping pour acheter une paire de pantalons. Ou peut-être ont-ils recommandé une marque spécifique en vente aujourd'hui, en fonction des achats précédents.

Beacon Technology Offres personnalisées

La mise en œuvre de Beacon est un investissement technologique de marketing à faible coût

Comme nous l'avons mentionné au début de l'article, la technologie des balises dépend d'un émetteur (balise), d'un récepteur (smartphone) et d'un logiciel (application).

La balise émettrice n'est pas un achat coûteux. Il existe de nombreux fabricants de balises, tels que Aruba, Beaconstac, Estimote, Gimbal et Radius Network. Le coût dépend de la portée du signal de la balise, de la durée de vie de la batterie, etc.

Le récepteur (smartphone) est la partie la plus coûteuse du processus, mais heureusement pour les détaillants, cette dépense est déjà couverte par leurs clients possédant des téléphones portables. Les derniers chiffres montrent 270 millions de smartphones utilisateurs aux États-Unis, dans le monde ce nombre est proche de 6.4 milliards, donc le marché est saturé.

Le coût de l'inclusion de la technologie des balises dans une application ne représente qu'une petite partie du coûts de développement d'applications, vous n'allez donc pas vous ruiner en incluant les avantages dans votre application.

Estimation, Beaconstac et Gimbal Beacon Technologies

Si vous souhaitez augmenter vos chiffres de vente, nous vous suggérons d'examiner davantage les opportunités offertes par la technologie des balises activées par les applications au commerce de détail.

La technologie est assez peu coûteuse avec le potentiel d'un énorme gain. Vous n'avez qu'à élaborer un plan marketing pour attirer vos acheteurs avec des offres intéressantes et cibler leur comportement client et vous serez également dans le club exclusif des détaillants beacon activés par l'application.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

3 Powerful Examples of How to use Mobile App Beacon Technology to Boost Retail Sales

Retail Mobile App Beacon Technology Examples

Too few businesses are taking advantage of the untapped possibilities of integrating beacon technology into their apps to increase personalization and the chances of closing a sale ten-fold using proximity marketing vs traditional marketing channels.

While the beacon technology revenue was 1.18 billion US dollars in 2018, it’s estimated to reach a 10.2 billion US dollars market by 2024.

Global Beacon Technology Market

If you have a marketing or retail-oriented business, you should consider how app beacon technology can benefit your business.

Mall stores, restaurants, hotels, and airports are some of the businesses that can use beacons to increase impulse purchases, visits, and revisits by marketing directly to potential customers in close proximity via their apps.

But before we look at how businesses can use this technology to increase sales, let’s define what beacon technology is. 

Beacon Technology 

Beacons are wireless transmitters that can send advertising data and notifications to apps on smartphones within the range of a beacon. iBeacon was introduced by Apple on their iPhones in 2013 and Android-powered mobile phones followed the lead with Google releasing EddyStone in 2015.

While Eddystone is only partly supported on Android as of now, there are open source libraries that fully support app beacon technology on Android, making the whole gamut of Android and iOS users marketable.

For beacons to work, they need to communicate with a receiver (smartphone) and an app specifically developed to understand and handle incoming beacons. The app reads a unique identifier on the smartphone that is paired with the beacon for a customized message to appear.

How Beacon Technology Works

iPhones have beacon technology embedded in the hardware, so mobile apps do not have to be active to communicate. On Android-powered platforms, applications must be running on the phone to receive beacon signals, at least as a background process.

Some retailers with beacon-enabled apps are CVS, McDonald’s, Subway, KFC, Kroger, Uber, and Disney World.

How Can App Beacon Technology Be Used For Marketing?

The biggest advantage of app beacon technology is the opportunity to send personalized offers and messages to customers already in close proximity.  But there’s also the analytics aspect used to gain detailed customer insights on shopper behavior to maximize the effectiveness of the marketing strategy.

Example 1: Send Location-Based App Offers To The Parking Lot

Marketing can be pinpoint customized since the beacon can detect the app and knows the customer is in close proximity, therefore making it highly relevant and convenient to visit the store.

Once a potential customer with an app installed for a specific store in proximity pulls into the parking lot, they can receive a notification of a specific discount only good for today and with a personal greeting attached.

By doing this, the store has just created 1) a welcoming feeling coupled with 2) urgency of a special offer only good for 3) a limited time. These are the ABCs of purchase conversions and beacon technology just hit all three points without human intervention or extra cost. At the same time, the chance of a purchase conversion went up significantly.

Target is one of the retail stores using beacon technology coupled with the Target app to push notifications to their customers across the country. Customers will only receive up to 2 notifications per trip as not to overdo the messaging and risking app abandonment. The notifications shoppers will receive are special offers and items trending on social media for buyer inspiration.

Target Location-Based App Offers

Example 2: Get Insights On In-Store Shopping Behavior

It’s long been known that it matters where you put the products in a store, such as placing candy right at the eye level of kids by the registers, giving kids ample time to beg for a candy purchase.

With app beacon technology the insights have been turned up to 11. Retailers can now track user behavior and get a precise map of each customer’s journey through the store, with information on where they stop, what is purchased, and what time of the day they shop.

The information can be used to move inventory to optimize the selling experience. More popular items are displayed on popular paths. 

Add a store map to the app and the chance of a customer finding more items to purchase are bigger.

Hardware store Lowes incorporated a mobile shopper platform into Lowe’s mobile app to improve customer experience. The customer can search for a product and immediately see inventory availability as well as the item’s location on the store map.

An added bonus of including beacons in apps is that it increases the number of app users, the chance of online sales, and overall brand engagement.

Shopping Behavior Insights with Beacon Technology

Example 3: Advanced Customer Personalization

Ecommerce businesses are already offering deeply personalized shopping experiences. They can do this based on the advanced tracking that is deployed across the internet. You don’t have to be a shopper on Target for Target to know what you like. They can buy this information from Facebook and many other services.

For brick-and-mortar businesses, this can be more difficult to implement. While they have sales associates that can listen and navigate to purchase, they are only aware of what they are told by the customer.

With app beacon technology, the brick-and-mortar stores are suddenly able to tap into the powerful data sets of tracking and analytics so far only used by ecommerce.

With beacons and apps communicating, the customer can receive personalized offers, coupons, and product recommendations based on previous shopping habits.

Adding location tracking within the store can let the app know exactly where the customer is and apply recommendations and offers based on that.

Imagine a shopper browsing in the clothing section. When they walk into the jeans department, they receive a push notification with a 25% off coupon good for that shopping trip to purchase a pair of pants. Or maybe they recommended a specific brand on sale today, based on previous purchases.

Beacon Technology Personalized Offers

Beacon Implementation Is A Low-Cost Marketing Technology Investment

As we mentioned in the beginning of the article, beacon technology is dependent on a transmitter (beacon), receiver (smartphone) and software (app).

The transmitting beacon is not an expensive purchase. There are numerous manufacturers of beacons, such as Aruba, Beaconstac, Estimote, Gimbal, and Radius Network. The cost depends on the beacon signal range, battery life, and more with an average 18-pack of long-range beacon from Beaconstac averaging $38 per beacon.

The receiver (smartphone) is the most expensive part of the process, but fortunately for retailers that expense is already covered by their customers owning mobile phones. The latest numbers show 270 million smartphone users in the United States, worldwide that number is close to 6.4 billion, so the market is saturated.

The cost of including beacon technology in an app is only a small amount of the app development costs, so you are not going to break the bank by including the advantages in your app.

Estimate, Beaconstac, and Gimbal Beacon Technologies

If you would like to experience a boost in your sales numbers, we suggest looking more into the opportunities app-enabled beacon technology offers retail business.

The technology is fairly inexpensive with the potential of a huge payoff. You just have to come up with a marketing plan to entice your shoppers with great offers and targeting their customer behavior and you’ll also be in the exclusive club of app enabled beacon retailers.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.