La recherche vocale est-elle sur le point de transformer le commerce?

Amazon Echo

Le Spectacle Amazon peut être le meilleur achat que j'ai effectué au cours des 12 derniers mois. J'en ai acheté un pour ma mère, qui vit à distance et a souvent des problèmes de connectivité mobile. Maintenant, elle peut simplement dire à l'émission de m'appeler et nous faisons un appel vidéo en quelques secondes. Ma mère l'a tellement aimé qu'elle en a acheté un pour ses petits-enfants afin qu'elle puisse également rester en contact avec eux. Je suis également capable de déposer et dis bonjour à mon chien, Gambino, quand je suis absent pour un moment. Il me voit, aboie et regarde généralement derrière l'appareil pour voir à quel point je m'intègre là-dedans.

Apple Homepod vient d'être mis en vente en tant qu'option premium avec un haut-parleur intelligent et une intégration iOS étroite. Et Accueil Google est la solution abordable avec intégration Android. Toute la compétition est incroyable. Bien que je sois un fanboy d'Apple, je crains que la culture de contrôle d'Apple ne leur fasse perdre la bataille de la voix à long terme. Amazon a une architecture incroyablement ouverte et des dizaines de des milliers de compétences déjà disponible pour interagir avec pratiquement n'importe quel service ou appareil.

Sur une note latérale

Retour au comportement d'achat… Capgemini interrogées plus de 5,000 consommateurs aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne pour découvrir comment ils interagissent avec les appareils vocaux, en particulier sur comportement d'achat. La recherche quantitative a été complétée par des groupes de discussion avec des consommateurs de chaque pays, menés virtuellement. L'enquête - ainsi que les discussions des groupes de discussion - avait un mélange sain de données démographiques et de personnalités d'utilisateurs / non-utilisateurs.

Les assistants vocaux révolutionneront complètement la façon dont les marques et les consommateurs interagissent les uns avec les autres. Ce qui rend les assistants vocaux si excitants, c'est qu'ils sont tissés dans le tissu de nos vies, offrant une simplicité et une richesse d'interaction que les consommateurs n'ont jamais connues auparavant. Les marques capables de tirer parti de l'énorme appétit des consommateurs pour les assistants vocaux non seulement établiront des relations plus étroites avec leurs clients, mais créeront également des opportunités de croissance importantes pour elles-mêmes. Mark Taylor, Chief Experience Officer, Practice Digital Customer Experience, chez Capgemini

Les résultats de l'enquête auprès des consommateurs sur le commerce vocal:

  1. Les assistants vocaux vont révolutionner le commerce électronique - Les consommateurs développent une forte préférence pour l'interaction avec les entreprises via des assistants vocaux. Les utilisateurs d'assistants vocaux dépensent actuellement 3% de leurs dépenses totales de consommation via des assistants vocaux, mais cela devrait passer à 18% au cours des trois prochaines années, réduisant la part des magasins physiques (45%) et des sites Web (37%). Bien que la diffusion de musique en continu et la recherche d'informations restent les usages les plus populaires des assistants vocaux aujourd'hui, plus d'un tiers des répondants (35%) les ont également utilisés pour acheter des produits tels que l'épicerie, les soins à domicile et les vêtements.
  2. Les consommateurs sont très satisfaits de l'expérience de l'assistant vocal - Les consommateurs qui utilisent des assistants vocaux sont très positifs quant à leur expérience, 71% étant satisfaits de leur assistant vocal. En particulier, 52% des consommateurs citent la commodité, la capacité de faire les choses en mains libres (48%) et l'automatisation des tâches d'achat de routine (41%) comme les principales raisons pour lesquelles ils préfèrent utiliser des assistants vocaux plutôt que des applications mobiles et des sites Web. La capacité de l'assistant vocal à comprendre son utilisateur humain est également essentielle; 81% des utilisateurs souhaitent que l'assistant vocal comprenne leur diction et leur accent.
  3. Les assistants vocaux apporteront des avantages concrets aux détaillants et aux marques - Les marques qui offrent de bonnes expériences d'assistant vocal généreront plus d'affaires et un bouche-à-oreille positif. Le rapport a révélé que 37% des utilisateurs d'assistants vocaux partageraient une expérience positive avec leurs amis et leur famille, et même 28% des non-utilisateurs actuels souhaiteraient traiter plus fréquemment avec une marque après une expérience positive. Cela équivaut à un gain financier potentiel sérieux, car les consommateurs sont prêts à dépenser 5% de plus avec une marque après une bonne expérience avec un assistant vocal.

Les conclusions de Capgemini sont que les organisations commerciales doivent élaborer un plan d'action immédiat pour concevoir une Commerce conversationnel stratégie.

Téléchargez le papier

Commerce vocal

Divulgation: J'utilise mes liens d'affiliation dans cet article!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Amazon, Ecommerce and Retail, Marketing Infographics, Voice Search

Is Voice Search on the Cusp of Transforming Commerce?

Amazon Echo

The Amazon Show may be the best purchase I’ve made in the last 12 months. I purchased one for my Mom, who lives remote and often has issues with mobile connectivity. Now, she can just tell the Show to call me and we’re doing a video call within seconds. My Mom loved it so much that she purchased one for her grandchildren so she could also keep in touch with them. I’m also able to drop in and say hello to my dog, Gambino, when I’m away for a while. He sees me, barks, and typically looks behind the device to see how the heck I fit in there.

Apple Homepod just went on sale as a premium option with an intelligent speaker and tight iOS integration.  And Google Home is the affordable solution with Android integration. All the competition is incredible. While I’m an Apple fanboy, I fear that Apple’s culture of control may lose them the voice battle long-term. Amazon has an incredibly open architecture and tens of thousands of skills already available to interact with virtually any service or device.

On a side note

Back to buying behavior… Capgemini surveyed over 5,000 consumers in the US, the UK, France and Germany to find out how they’re interacting with voice devices – specifically about purchasing behavior. The quantitative research was complemented with focus group discussions with consumers from each country, conducted virtually. The survey – as well as the focus group discussions – had a healthy mix of demographics and user/non-user persona.

Voice assistants will completely revolutionize how brands and consumers interact with each other. What makes voice assistants so exciting is that they are woven into the fabric of our lives, offering a simplicity and richness of interaction that consumers have never experienced before. Brands that are able to capitalize on the huge consumer appetite around voice assistants will not only build closer relationships with their customers, but create significant growth opportunities for themselves. Mark Taylor, Chief Experience Officer, Digital Customer Experience practice, at Capgemini

The Findings of the Consumer Survey on Voice Commerce:

  1. Voice assistants will revolutionize ecommerce – Consumers are developing a strong preference for interacting with companies via voice assistants. Voice assistant users are currently spending 3% of their total consumer expenditure via voice assistants, but this is expected to increase to 18% in the next three years  Tweet This!, reducing share of physical stores (45%) and websites (37%). While streaming music and seeking information remain the most popular usages for voice assistants today, over a third of respondents (35%) have also used them to buy products such as groceries, homecare and clothes.
  2. Consumers are highly satisfied by the voice assistant experience – Consumers who use voice assistants are very positive about their experience, with 71% being satisfied with their voice assistant. In particular, 52% of consumers cite convenience, the ability to do things hands-free (48%), and automation of routine shopping tasks (41%) as the biggest reasons why they prefer using voice assistants over mobile apps and websites. The ability for the voice assistant to understand their human user is also critical; 81% of users want the voice assistant to understand their diction and accent.
  3. Voice assistants will yield concrete benefits for retailers and brands – Brands who provide good voice assistant experiences will generate more business and positive word-of-mouth communication. The report found that 37% of voice assistant users would share a positive experience with friends and family, and even 28% of current non-users would want to transact more frequently with a brand following a positive experience. This equates to serious potential financial gain, as consumers are willing to spend 5% more with a brand following a good experience with a voice assistant  Tweet This!

Capgemini’s findings are that commerce organizations need to build an immediate action plan to devise a sound voice-driven Conversational Commerce strategy.

Download the Paper

Voice Commerce

Disclosure: I am using my affiliate links in this post!

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Engage at Every Stage - An Investigation of Video Activation

Engage at Every Stage - An Investigation of Video Activation

Reports about incomplete and inaccurate reporting of video performance on Facebook and Google and brand safety issues on YouTube are causing marketers to question their video investments. Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.