Qu'est-ce qui fonctionne dans la publicité Rich Media pour mobile?

publicité mobile rich media

La croissance mobile est implacable et incontestable. Cependant, dans le domaine de stratégies de marketing mobile, la vague des smartphones à haut débit apporte des résultats lucratifs en matière de publicité rich media.

Cette infographie de Celtra reflète les données d'engagement de près de 60 campagnes sur téléphones et tablettes dans 4 secteurs: divertissement, vente au détail, finance et automobile. Les indicateurs clés incluent: les taux d'engagement, les taux d'expansion et de clics, un examen approfondi des performances des fonctionnalités publicitaires pour les campagnes rich media pour mobile.

Faits saillants de l'échantillonnage:

  • Parmi les formats d'annonces, plus des 2/3 (67%) étaient bannières animées extensibles, ce qui en fait le format publicitaire le plus populaire. Le tiers restant des annonces était réparti entre les interstitiels (1%) et les bannières animées (3%)
  • Fait intéressant, il y avait plus iOS (55%) d'annonces qu'Android (45%), mais l'adoption d'Android continue d'augmenter et Celtra s'attend à ce que ces chiffres évoluent dans les mois à venir.
  • Taux d'engagement pour annonces rich media pour mobile moyenne à deux chiffres (12.8%), les expériences vidéo et de jeu étant les plus attrayantes.
  • Expériences de jeu sont très efficaces pour le divertissement avec (16.6%) des utilisateurs répondant à un élément de jeu.
  • Les utilisateurs sont interagir avec les médias sociaux via des publicités mobiles et le partage de contenu de marque. (8.7%) partagent sur Facebook et (12.6%) Tweet. De plus, les marques intègrent de plus en plus de nouveaux services de médias sociaux tels qu'Instagram, foursquare et Pinterest.
  • Fonctions de réponse directe sont présents dans la plupart des publicités. Un clic vers un service externe, tel que l'App Store ou un site Web, est presque toujours inclus dans une annonce.

infographie mobile celtra

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics, Mobile and Tablet Marketing

What Works in Mobile Rich Media Advertising?

Mobile growth is unrelenting and indisputable. However, within the realm of mobile marketing strategies, the wave of high bandwidth smartphones are bringing some lucrative results when it comes to rich media advertising.

This infographic from Celtra reflects engagement data from nearly 60 handset and tablet campaigns across 4 industries: entertainment, retail, finance and auto. Key metrics include: Engagement rates, expand and click-through rates, an in-depth look at ad feature performance for mobile rich media campaigns.

Highlights of the sampling:

  • Among ad formats, more than 2/3 (67 percent) were expandable animated banners, making it the most popular ad format. The remaining 1/3 of the ads were split between interstitials (21 percent) and animated banners (12 percent)
  • Interestingly, there were more iOS (55 percent) ads than Android (45 percent) but Android adoption continues to rise and Celtra expects that these numbers will shift in the coming months.
  • Engagement rates for mobile rich media ads average in the double-digits (12.8 percent) with video and gaming experiences being the most engaging.
  • Gaming experiences are highly effective for entertainment with (16.6 percent) of users responding to a gaming element.
  • Users are engaging with social media through mobile ads and sharing branded content. (8.7 percent) share on Facebook and (12.6 percent) Tweet. In addition, brands are increasingly integrating newer social media services such as Instagram, foursquare and Pinterest.
  • Direct response features are present in most ads. A click to an external service, such as app store, or website is almost always included in an ad.

Leave a Reply