15 conseils de marketing mobile pour générer plus de ventes

Conseils de marketing mobile

Dans le marché extrêmement concurrentiel d'aujourd'hui, une chose est sûre: vos tentatives de marketing en ligne doivent inclure des stratégies de marketing mobile, sinon vous manquerez beaucoup d'action!

De nos jours, beaucoup de gens sont dépendants de leur téléphone, principalement parce qu'ils sont habitués à leurs canaux de médias sociaux, à la capacité de communiquer instantanément avec les autres, et aussi à la nécessité de «rester au courant» des choses importantes ou moins importantes .

Comme Milly Marks, un expert de Document de recherche EssayGeeks.co.uk suggère avec brio: «Les entreprises d'un milliard de dollars ont déjà reconnu la nécessité d'optimiser leurs sites, leur contenu et leurs stratégies de vente pour les utilisateurs mobiles. Je pense que vous devriez le faire aussi, juste pour vous assurer de ne pas vous laisser distancer par la danse du marché! »

Eh bien, dans l'article d'aujourd'hui, nous partageons 15 conseils de marketing mobile pour encourager la croissance des ventes de votre site commercial. Faites attention et appliquez.

  1. Rendez votre site adapté aux mobiles - Celui-ci est évident. La première étape de la vente mobile consiste à avoir un site Web fonctionnel qui s'affiche bien sur un écran mobile. Vous pouvez trouver beaucoup de conseils d'optimisation mobile de base écrit dans cet article.
  2. Développer du contenu optimisé pour les mobiles - Le contenu optimisé pour les mobiles est tout simplement un contenu qui a l'air bien sur mobile. Par exemple, au lieu d'écrire des blocs de texte, vous devez séparer vos paragraphes et garder les phrases courtes. Utilisez les bonnes polices et assurez-vous d'offrir suffisamment d'éléments visuels pour fidéliser vos utilisateurs mobiles.
  3. Apprenez à promouvoir votre marque avec les annonces mobiles - Les réseaux sociaux offrent des avantages publicitaires incroyables à quiconque a le courage de l'essayer. Vous pouvez optimiser les campagnes Facebook, Instagram, Google, Youtube, Snapchat à votre guise, en fonction des données démographiques, des écrans de téléphone, des emplacements, etc. Voici un guide solide pour planifier une campagne mobile efficace.
  4. Utilisez Google My Business pour devenir local - Si vous dirigez une entreprise locale, vous feriez mieux de ne pas ignorer "Google My Business". Cette fonctionnalité intègre votre petite entreprise locale au réseau Google, publie vos coordonnées et votre emplacement en ligne, et conduit les clients intéressés directement à vos portes. Chaque fois que les utilisateurs mobiles recherchent des résultats locaux ("meilleurs restaurants à proximité", "salle de sport à proximité", "vêtements d'occasion à Chicago"), Google peut simplement présenter votre entreprise dans un widget en vedette (juste avant le résultat organique n ° 1. )
  5. Encouragez vos fans à s'enregistrer depuis votre entreprise - Si vous possédez une entreprise locale, vous devez encourager vos clients à s'enregistrer en utilisant des services tels que Foursquare, Where ou Gowalla. Cette action simple conduira à une meilleure notoriété de la marque.
  6. Utiliser des mises en page adaptées aux mobiles pour les campagnes de marketing par e-mail - Si vous aimez le marketing par e-mail, vous devez toujours optimiser vos e-mails pour les lecteurs mobiles. Pour rendre les choses moins compliquées, vous devez utiliser des modèles d'e-mail qui sont déjà conçus en tenant compte de l'expérience de l'utilisateur mobile. Vous devez également apprendre à équilibrer la taille et les positions de votre texte et de vos éléments visuels (en gros, transformer vos e-mails normaux en pages réactives pour mobile).
  7. Essayez le marketing SMS / MMS - De nombreux spécialistes du marketing ont peur des réglementations du marketing SMS / MMS. Laissez-moi vous dire que la plupart des histoires sont des mythes. Il existe des entreprises certifiées qui peuvent vous aider à promouvoir vos produits / services auprès de milliers de clients potentiellement intéressés. Bien sûr, l'interaction se fait par SMS ou MMS.
  8. Comprendre l'intention de vos utilisateurs - Pensez à ce que votre client idéal voudrait savoir s'il visitait votre site à l'aide d'un mobile. Réfléchissez à l'intention et essayez-la plusieurs fois (à l'aide de l'analyse). Avec un suivi cohérent, vous comprendrez ce sur quoi vos pages mobiles devraient tourner.
  9. Encouragez les témoignages - Très peu de clients penseront "Hé, je devrais laisser un avis sur cet endroit / ce site." Non, ils recherchent leur propre entreprise, vous devez donc les interrompre et demander directement des commentaires (au cas où vous en auriez besoin). Vous pouvez le faire via un pop-up, un message en direct ou un e-mail. Assurez-vous de créer des formulaires ordonnés et simples à utiliser pour mobile et que vos enquêtes ou demandes de renseignements ne nécessitent pas trop de temps. Même si la plupart des gens emportent leur téléphone avec eux, très peu s'engageront à effectuer plus de 5 minutes d'arpentage.
  10. Offrez un accès rapide via des codes QR - Kaywa est une plateforme qui vous aide à créer et personnaliser des codes QR pour votre entreprise. Ces codes stockent beaucoup d'informations (en privé) et permettent à vos clients de réaliser des transactions plus rapides et plus sûres à l'aide de leurs appareils mobiles.
  11. Créez votre application mobile - Vous pouvez accélérer le succès de votre entreprise en développant une application mobile utile qui pourrait servir vos clients et futurs clients dans leurs tentatives de gérer vos produits et services. Par exemple, Uber n'aurait pas pu le faire sans une application. Si vous n'avez pas besoin d'une application, ne vous souciez pas de dépenser votre budget!
  12. Suivez le comportement de votre utilisateur - Une excellente expérience mobile ne peut être obtenue qu'après les tests et le suivi nécessaires. Il existe de nombreux outils d'analyse mobiles utiles, alors assurez-vous de vous familiariser avec certains d'entre eux. Une fois que vous avez trouvé la solution qui convient le mieux à votre entreprise, analysez systématiquement vos résultats et faites attention à ce qui fonctionne et oubliez ce qui ne fonctionne pas.
  13. Utilisez plus de types de campagnes médiatiques - Idéalement, vous devriez vous efforcer d'être équilibré lors de la publication de contenu. Diversifiez-le - créez des articles de blog, des vidéos, des podcasts, des infographies, des graphiques et tout ce que vous pensez que vos clients pourraient apprécier. Ne vous contentez pas d'un seul type de contenu - les gens apprécient la diversité, alors assurez-vous de leur donner.
  14. Ne négligez pas le trafic PC - Le trafic mobile est très important en ce moment. Cependant, vous devez vous rappeler que les utilisateurs de bureau peuvent également être des clients potentiels, vous devez donc rechercher un équilibre entre les optimisations. Gardez également à l'esprit que les utilisateurs mobiles sont plus spécifiques lorsqu'ils effectuent des recherches, tandis que les utilisateurs de bureau peuvent simplement prendre le temps de rechercher des sujets plus larges qui les aideront à affiner la recherche.
  15. Encouragez votre trafic à s'engager et à partager - Donnez à vos utilisateurs la possibilité de partager et de commenter vos publications, quoi qu'il arrive. La version de votre site mobile doit indiquer les boutons «Partager» ou «Suivre» qui correspondent aux canaux sociaux sur lesquels votre entreprise est présente.

Conseils de marketing mobile à emporter

Tenez compte de ces conseils et utilisez-les à bon escient dans vos tentatives d'optimisation mobile. N'oubliez pas de passer à l'action, sinon ce temps que vous avez passé à lire ce post s'avérera inutile!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Mobile Applications, Text Messaging

15 Mobile Marketing Tips to Drive More Sales

Mobile Marketing Tips

In today’s extremely competitive marketplace, one thing is certain: your online marketing attempts must include mobile marketing strategies, or else you’ll be missing lots of action!

A lot of people today are addicted to their phones, mostly because they’re accustomed to their social media channels, to the ability to instantly communicate with others, and also to the need to “stay up to speed” with important or less important stuff.

As Milly Marks, an expert at Research paper EssayGeeks.co.uk brilliantly suggests, “The billion-dollar businesses have already recognized the need to optimize their sites, content, sales strategies for mobile users. I believe that so should you, just to ensure that you’re not falling behind the marketplace’s dance!”

Well, in today’s post, we’re sharing 15 mobile marketing tips to encourage the growth of sales of your business site. Pay attention and apply.

  1. Make Your Site Mobile-Friendly – This one is obvious. The first step to mobile sales is to actually have a functional website that gets displayed well on a mobile screen. You can find plenty of basic mobile optimization tips written in this article.
  2. Develop Mobile-Optimized Content – Mobile-optimized content is simply content that looks good on mobile. For example, instead of writing blocks of text, you should separate your paragraphs and keep the sentences short. Use the right fonts and ensure you offer enough visual elements to keep your mobile users engaged.
  3. Learn to Promote Your Brand with Mobile Ads – Social media networks offer amazing advertising benefits to whoever is brave enough to try it. You can optimize Facebook, Instagram, Google, YouTube, Snapchat campaigns as you please, based on demographics, phone screens, locations, and so on. Here’s a solid guide to planning an effective mobile campaign.
  4. Use Google My Business to Get Local – If you run a local business, you’d better not skip “Google My Business.” This feature integrates your small local business into the Google network, publishes your details and location online, and leads interested customers straight to your doors. Whenever mobile users search for local results (“best restaurants near me,” “gym near me,” “second-hand clothes in Chicago”), Google might just showcase your business in a featured widget (just before the #1 organic result.)
  5. Encourage Your Fans to Check-In from Your Business Place – If you own a local business, you should encourage your customers and clients to check-in using services like Foursquare, Where, or Gowalla. This simple action will lead to improved brand awareness.
  6. Use Mobile-Friendly Layouts for Email Marketing Campaigns – If you’re into email marketing, you should always optimize your emails for mobile readers. To make things less complicated, you should use email templates that are already crafted with the mobile user’s experience in mind. Alternatively, you should learn how to balance your text and visuals’ size and positions (basically turning your normal emails into mobile responsive pages).
  7. Try SMS/MMS Marketing – Many marketers are afraid of the regulations of SMS/MMS marketing. Let me tell you that most of the stories are myths. There are certified companies who can help you advertise your products/services to thousands of potentially interested customers. Of course, the interaction happens through SMS or MMS.
  8. Understand Your Users’ Intent Think about what your ideal customer would want to find out if he/she was to visit your site using a mobile. Brainstorm the intent and try it out a couple of times (using analytics). With consistent tracking, you’ll figure out what your mobile pages should revolve around.
  9. Encourage Testimonials – Very few customers will think “Hey, I should leave this place/site a review.” No, they’re after their own business, so you must interrupt them and directly ask for feedback (in case you need it). You can do it through a pop-up, live message, or through an email. Make sure that you create tidy and simple-to-use forms for mobile, and that your surveys or inquiries don’t require too much time. Even though most people carry their phones with them, very few will commit to more than 5 minutes of surveying.
  10. Offer Quick Access Through QR CodesKaywa is a platform that helps you create and personalize QR codes for your business. These codes store a lot of information (privately) and allow your customers to produce faster & safer transactions with the help of their mobile devices.
  11. Create Your Mobile App – You can speed up your business success by developing a useful mobile app that could serve your clients and future clients in their attempts to deal with your products and services. For example, Uber couldn’t have done it without an app. If you don’t require an app, don’t bother spending your budget!
  12. Track Your User’s Behavior – A great mobile experience can only be achieved after the necessary testing and tracking have been made. There are plenty of useful mobile analytics tools out there, so make sure you get familiar with some of them. Once you find a solution that suits your business best, consistently analyze your results and pay attention to what works and forget about what doesn’t.
  13. Use More Types of Media Campaigns – Ideally, you should strive to be balanced when posting content. Diversify it – create blog posts, videos, podcasts, infographics, graphics, and whatever you believe that your customers might appreciate. Don’t get stuck to one just type of content – people appreciate diversity, so make sure you give it to them.
  14. Don’t Neglect PC Traffic – Mobile traffic is highly important at this moment in time. However, you should remember that the desktop users could also be potential clients, so you should strive for a balance between optimizations. Also, keep in mind that mobile users are more specific when they search while desktop users might just take the time to seek broader topics that’ll help them narrow down the search.
  15. Encourage Your Traffic to Engage and Share – Give your users the chance to share and comment on your posts, no matter what. Your mobile site version should point out the “Share” or “Follow” buttons that correspond to the social channels your business is present on.

Mobile Marketing Tip Takeaways

Take these tips into consideration and use them wisely in your mobile optimization attempts. Don’t forget to take action, or else this time you’ve spent reading this post will prove to be useless!

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
The Competitive State of the eCommerce Marketplaces

The Competitive State of the eCommerce Marketplaces

Jumpshot studied anonymous consumer actions on mobile and desktop devices within 500 eCommerce sites and marketplaces in Q2 2018, analyzing visits and transactions for different brand categories acros Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.