Publicité native dans le marketing de contenu: 4 trucs et astuces

Publicité natif

Le marketing de contenu est omniprésent et il devient de plus en plus difficile de transformer des prospects en clients à plein temps de nos jours. Une entreprise typique peut difficilement réaliser quoi que ce soit avec des mécanismes de promotion payants, mais elle peut réussir à sensibiliser et générer des revenus en publicité native.

Ce n'est pas un nouveau concept dans le domaine en ligne, mais trop de marques ne parviennent toujours pas à l'exploiter au maximum. Ils commettent une grave erreur car la publicité native s'avère être l'une des tactiques de promotion les plus rentables qui garantit presque le retour sur investissement souhaité.

Mais comment ça marche? Pouvez-vous trouver le bon équilibre entre la publicité native et le marketing de contenu? Si vous ne savez pas vraiment comment répondre à ces deux questions, poursuivez votre lecture pour découvrir les principes fondamentaux de la publicité native dans le marketing de contenu. 

Ce n'est un secret pour personne que le marketing de contenu domine l'univers numérique, mais qu'en est-il de la publicité native? Si vous voulez vraiment savoir comment cela fonctionne, vous devez comprendre ce que cela signifie et consulter les statistiques de base dans ce domaine.

Qu'est-ce que la publicité native?

La publicité native est l'utilisation d'annonces payantes qui correspondent à l'apparence, à la convivialité et à la fonction du format multimédia dans lequel elles apparaissent. Vous verrez souvent des publicités natives dans le cadre de votre fil d'actualité sur les réseaux sociaux ou sur vos sites Web préférés en tant que recommandations d'articles. 

Outbrain

Statistiques de publicité native

Ces formats de contenu ressemblent à la sélection éditoriale habituelle d'une plateforme de communication donnée. C'est exactement ce qui rend la publicité native si efficace et digne de confiance:

  • Les annonces graphiques natives produisent un taux de clics (CTR) 8.8 fois supérieur aux annonces graphiques classiques. 
  • 70% de clients préfère en savoir plus sur les produits via le contenu que les publicités traditionnelles. 
  • Les deux tiers des utilisateurs trouvent contenu suggéré être la forme la plus utile de publicité native.
  • Les annonceurs américains dépensent presque 44 milliard de dollars sur les annonces natives chaque année. 

Avantages de la publicité native dans le marketing de contenu

La publicité native est évidemment puissante, mais sachez qu'elle présente un large éventail d'avantages pratiques. Voici les principaux avantages de la publicité native dans le marketing de contenu:

  • Les annonces natives ne sont pas intrusives: Contrairement aux autres formats promotionnels, les annonces natives sont conviviales et non intrusives. Tout comme son nom l'indique, ces publicités semblent naturelles et organiques, ce qui les rend plus sympathiques que les bannières publicitaires ou les popups. 
  • Les annonces natives sont dignes de confiance: Les gens considèrent souvent les publicités natives comme fiables et dignes de confiance. Ce n'est pas une surprise, surtout si vous créez un mélange parfait de publicité et de marketing de contenu. Dans ce cas, vous ne pouvez impressionner le public qu'avec un contenu promotionnel perspicace.
  • CTR plus élevé: Les annonces natives ont un taux de clics (CTR) beaucoup plus élevé que les formulaires publicitaires standard, ce qui est la conséquence de leur crédibilité et de leur fiabilité. Ce type de publicité n'est pas trop insistant, donc les utilisateurs ne craignent pas de consommer le contenu et de s'engager avec lui éventuellement. 
  • Les annonces natives conviennent à tout le monde: Une combinaison de publicité native et de création de contenu convient parfaitement à toutes les personnes impliquées dans l'entreprise. Les consommateurs l'adorent car il offre un contenu de qualité, tandis que les éditeurs l'apprécient car il n'interfère pas avec les publications organiques. Enfin, les annonceurs adorent la publicité native car elle fournit des résultats ciblés. 
  • La publicité native s'adapte à toutes les plateformes: Vous pouvez publier des annonces natives sur presque tous les canaux de communication. Des médias sociaux et des sites Web aux magazines et brochures traditionnels, la publicité native s'applique à tous les supports. 

4 façons d'améliorer les annonces natives 

Maintenant que vous comprenez les caractéristiques essentielles de la publicité native, il ne vous reste plus qu'à apprendre à l'associer à vos efforts de marketing de contenu. Nous préparons pour vous une liste de quatre trucs et astuces pratiques:

Astuce #1: Faites-le avec le public dans votre esprit

La première règle de la publicité native est de ne pas être centrée sur la marque et d'écrire en pensant au public cible. N'oubliez pas que les annonces natives les plus performantes ne sont rien de plus que des éléments de contenu de qualité supérieure qui inspirent les lecteurs avec enthousiasme et qualité. 

Votre travail consiste à analyser les intérêts de vos prospects et à vous concentrer sur des sujets qui correspondent à leurs attentes, leurs espoirs, leurs besoins et leurs croyances. 

Jake Gardner, un fournisseur d'affectation at services professionnels d'écriture, dit qu'il est important de comprendre comment les consommateurs pensent d'un sujet donné: «Essayez de comprendre les problèmes auxquels ils sont confrontés. De cette façon, vous pouvez préparer un contenu de haute qualité qui encourage les gens à agir dès la lecture. »

Dans le même temps, vous devez penser aux meilleurs canaux de distribution. Voulez-vous afficher des publicités via les réseaux sociaux ou utiliser les pages recommandées? Notre recommandation est d'exploiter la chaîne dont vous savez qu'elle peut toucher votre public cible en particulier. 

Astuce #2: Créez des copies remarquables

La plupart des spécialistes du marketing considèrent que la deuxième astuce est cruciale car elle fait toute la différence entre des campagnes réussies et des publicités sous-performantes. À savoir, vous devez faire tout ce qu'il faut pour préparer une copie hors concours pour chaque annonce native individuellement. 

Qu'est-ce que ça veut dire? 

Tout d'abord, le contenu doit être hautement informatif, éducatif et / ou divertissant. Deuxièmement, les publicités natives doivent être objectives et non biaisées. Le but est de tirer des conclusions fondées sur des données et d'étayer vos déclarations par des preuves. 

Dans le même temps, vos messages doivent être parfaits en termes d'orthographe et de grammaire. Une seule erreur peut ruiner votre réputation, il vaut donc mieux vérifier chaque élément du contenu deux fois avant de le mettre en ligne. Si la relecture n'est pas exactement votre truc, nous vous encourageons fortement à utiliser des plateformes numériques comme gramaticalmente or Hemingway

Astuce #3: Optimiser une page de destination

Le but ultime de toutes les annonces natives est de rediriger les utilisateurs vers la page de destination correspondante. Dans de telles circonstances, vous devez vous assurer que votre page de destination correspond parfaitement au message du contenu que vous avez créé. 

Il est important d'utiliser le même style et le même ton de rédaction afin d'assurer un niveau optimal de cohérence de la marque. Bien entendu, la page de destination doit promouvoir le produit ou le service que vos prospects lisent. 

Enfin, cette page doit contenir un appel à l'action (CTA) clair et très visible. Un bouton CTA bien positionné donne aux visiteurs des instructions supplémentaires et leur montre comment s'engager à l'atterrissage.

Astuce #4: Mesurer pour améliorer

Le dernier conseil de notre liste est de mesurer les résultats de votre contenu publicitaire natif car c'est le seul moyen d'améliorer les futures campagnes. Cette tâche est beaucoup plus facile si vous définissez les bons objectifs et déterminez des indicateurs de performance clés (KPI). 

De manière générale, de nombreux annonceurs se concentrent sur deux paramètres: les vues et les clics. Bien que les deux KPI soient effectivement significatifs, nous vous suggérons de vous concentrer sur le troisième facteur qui révèle directement le succès ou l'échec de votre campagne. Nous parlons d'engagement post-clic, un paramètre clé qui montre clairement les performances de la publicité native.

Conclusion

La création de contenu est l'un des concepts marketing les plus influents de notre époque, mais il n'est pas facile de trouver sa place dans le soleil numérique avec autant de concurrents dans tous les créneaux. C'est là que la publicité native intervient pour aider les entreprises à stimuler l'engagement des utilisateurs. 

Dans cet article, nous avons expliqué le concept de la publicité native et vous avons montré quatre façons de le combiner avec succès avec le marketing de contenu. Vous devriez utiliser ces conseils et astuces pour concevoir de meilleures campagnes de publicité native, mais assurez-vous de rédiger un commentaire si vous avez besoin de plus de suggestions de notre part - nous serions heureux de vous répondre!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Native Advertising In Content Marketing: 4 Tips And Tricks

Native Advertising

Content marketing is omnipresent and it’s getting increasingly difficult to turn prospects into full-time customers these days. A typical business can hardly achieve anything with paid promotion mechanisms, but it can successfully raise awareness and drive revenue using native advertising.

This is not a new concept in the online realm, but too many brands still fail to exploit it to the fullest extent. They are making a big mistake as native advertising proves to be one of the most profitable promotion tactics that almost guarantees to deliver the desired return on investment.

But how does it function? Can you make the right balance between native advertising and content marketing? If you are not really sure how to answer these two questions, keep reading to learn the fundamental principles of native advertising in content marketing. 

It’s no secret that content marketing is dominating the digital universe, but how about native advertising? If you really want to know how it works, you must understand what it means and check out the basic stats in this field.

What is Native Advertising?

Native advertising is the use of paid ads that match the look, feel, and function of the media format in which they appear. You will often see native ads as parts of your social media newsfeed or on your favorite websites as article recommendations. 

Outbrain

Native Advertising Statistics

Such content formats resemble the usual editorial selection of a given communication platform. This is exactly what makes native advertising so effective and trustworthy:

  • Native display ads produce a click-through rate (CTR) 8.8 times higher than typical display ads. 
  • 70% of customers would rather learn about products through content than traditional ads. 
  • Two-thirds of users find suggested content to be the most useful form of native advertising.
  • US advertisers spend almost $44 billion on native ads annually. 

Benefits of Native Advertising in Content Marketing

Native advertising is obviously powerful, but you should know that it comes with a broad scope of practical advantages. Here are the major benefits of native advertising in content marketing:

  • Native ads are not intrusive: Unlike other promo formats, native ads are user-friendly and non-intrusive. Just like the name suggests, such ads seem natural and organic, which makes them more likable than banner ads or popups. 
  • Native ads are trustworthy: People often consider native ads to be reliable and trustworthy. It’s not a surprise, particularly if you create a perfect mixture of advertising and content marketing. In this case, you can only impress the audience with insightful promo content.
  • Higher CTR: Native ads have a much higher click-through rate (CTR) than standard advertising forms, which is the consequence of their credibility and trustworthiness. This type of advertising is not too pushy, so users don’t mind consuming the content and engaging with it eventually. 
  • Native ads suit everyone: A combination of native advertising and content creation perfectly suits everyone involved in the business. Consumers love it because it delivers quality content, while publishers like it because it doesn’t interfere with organic posts. Finally, advertisers love native advertising because it delivers targeted results. 
  • Native advertising fits all platforms: You can publish native ads on almost every channel of communication there is. From social media and websites to traditional magazines and brochures, native advertising is applicable to all mediums. 

4 Ways to Improve Native Ads 

Now that you understand the critical features of native advertising, the only thing left is to learn how to pair it with your content marketing effort. We prepare for you a list of four practical tips and tricks:

Tip #1: Do it with the audience on your mind

The first rule of native advertising is not to be brand-centric and to write with the target audience on your mind. Don’t forget that top-performing native ads are nothing more than superior pieces of content that inspire readers with sheer enthusiasm and quality. 

Your job is to analyze the interests of your prospects and focus on topics that suit their expectations, hopes, needs, and beliefs. 

Jake Gardner, an assignment provider at professional writing services, says it’s important to understand how consumers think about a given subject: “Try to figure out the problems they are dealing with. That way, you can prepare high-quality content that encourages people to take action upon reading.”

At the same time, you should think about the best distribution channels. Do you want to display ads through social networks or go with recommended pages? Our recommendation is to exploit the channel that you know can reach your target audience in particular. 

Tip #2: Create standout copies

Most marketers consider the second tip to be crucial as it makes all the difference between successful campaigns and underperforming ads. Namely, you should do all it takes to prepare a standout copy for each native ad individually. 

What does it mean? 

First of all, the content needs to be highly informative, educational, and/or entertaining. Secondly, native ads are expected to be objective and non-biased. The point is to make data-driven conclusions and support your statements with evidence. 

At the same time, your posts must be perfect in terms of spelling and grammar. A single mistake can ruin your reputation, so you better check each piece of the content twice before going live. If proofreading is not exactly your thing, we strongly encourage you to utilize digital platforms like Grammarly or Hemingway

Tip #3: Optimize a landing page

The ultimate purpose of all native ads is to redirect users to the corresponding landing page. In such circumstances, you have to make sure that your landing page ideally fits the message of the content you’ve created. 

It is important to use the same style and tone of copywriting in order to ensure the optimal level of branding consistency. Of course, the landing page must promote the product or service your prospects read about. 

Finally, this page must contain a clear and highly visible call to action (CTA). A well-positioned CTA button gives visitors additional directions and shows them how to engage upon landing.

Tip #4: Measure to improve

The last tip on our list is to measure the results of your native advertising content because it’s the only way to improve future campaigns. This task is much easier if you set the right goals and determine key performance indicators (KPI). 

Generally speaking, a lot of advertisers focus on two parameters – views and clicks. While the two KPIs are indeed significant, we suggest focusing on the third factor that directly reveals the success or failure of your campaign. We are talking about post-click engagement, a key parameter that clearly shows the performance of native advertising.

The Bottom Line

Content creation is one of the most influential marketing concepts of our era, but it’s not easy to find your place in the digital sun with so many competitors in every niche. This is where native advertising steps in to assist businesses in boosting user engagement. 

In this post, we explained the concept of native advertising and showed you four ways to successfully combine it with content marketing. You should use these tips and tricks to design better native advertising campaigns, but make sure to write a comment if you need more suggestions from our side – we would be glad to answer!

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.