La seule question que vous devez vous poser lors de votre prochain sondage

Depositphotos 56497241 s

XNUMXMon bon ami Chris Baggott a un super poster aujourd'hui sur les sondages. Je suis totalement d'accord avec Chris. S'il vous plaît, ne me demandez pas mon avis si vous n'allez rien faire avec ces informations. Quiconque me connaît reconnaît que j'aime donner mon avis… parfois à une faute. Mes amis savent absolument qu'ils peuvent me faire confiance.

Il y a quelques raisons à cela:

  1. Je suis une personne passionnée et trop vieille pour jouer à des jeux. Je suppose que l'horloge tourne, alors pourquoi tourner autour du pot!
  2. Si je dis toujours ce que je veux dire et pense ce que je dis, alors les gens recevront toujours la même histoire de ma part. Ils savent que je ne leur dis pas quelque chose simplement pour qu'ils entendent ce qu'ils veulent.

Mais… si vous continuez à me demander mon avis, dites-moi que vous l'aimez, puis rejetez-le continuellement… alors je ne vais pas investir mon temps avec vous dans le futur. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas être en désaccord, je me trompe souvent. Je veux seulement dire que si votre motivation est de me faire sentir comme si j'étais apprécié, je ne veux pas perdre mon temps avec vous. Et je ne le ferai pas.

Les sondages sont comme ça. Je ne connais aucune entreprise qui ne soit PAS consciente des points faibles d'un client. Le fait est que la plupart des entreprises ont des personnes qui comprennent tous les points faibles de leurs clients, ce que les gens aiment et ce que les gens ne supportent pas. Le problème est que nous ne prenons pas la peine d'écouter tant que nous ne sommes pas prêts. C'est vraiment ce qu'est un sondage - il dit à votre client: «D'accord, je suis prêt à vous écouter… s'il vous plaît dites-moi ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas chez moi.

Les enquêtes doivent se concentrer sur les extrêmes de l'échelle. Du côté de la précision, les questions tangibles qui peuvent aboutir à une réponse mesurée sont excellentes. Me demander d'évaluer la politesse du concierge est ridicule. Tout le monde sait si votre concierge est poli ou non. Me demander quelle taille je porte pour que je puisse suivre et vous en apporter une, c'est génial. Me demander si j'aime A contre B c'est super… surtout quand tu rappelles avec celui que j'ai choisi.

À l'autre bout de l'échelle, c'est tout aussi important. Un autre ami, Pat Coyle, a partagé une histoire avec moi une fois où une entreprise n'avait qu'une seule question sur son enquête…

Nous recommanderiez-vous à un ami?

Le fait est que quelqu'un dans votre entreprise sait ce qui peut être amélioré. Ils peuvent avoir peur de le dire. Ou ils n'ont peut-être pas le consentement pour y remédier. Ou, le plus souvent, ils savent que cela ne sera pas corrigé, alors pourquoi s'embêter. Si vous n'écoutez pas vos employés, il y a de fortes chances que vous n'écoutiez pas vos clients.

Les sondages servent également à «soutenir» vos croyances. Dites à un responsable les 10 principales choses qu'il doit corriger en fonction de votre enquête et parfois vous êtes simplement rejeté comme un fou. MAIS… fournissez quelques centaines d'échantillons aléatoires de vos clients qui prennent en charge les 10 choses principales, et tout d'un coup les gens écoutent. N'est-ce pas triste? Je le pense!

Je ne suggère pas de couper la communication avec vos clients. Bien au contraire, je dis FOCUS sur la communication avec vos clients. Les sondages ne sont pas des communications. C'est rarement bidirectionnel. Alors arrêtez de le faire. Laissez vos employés vous dire ce que les clients disent et corrigez-le.

Et si vous êtes vraiment curieux de savoir ce que vos clients pensent de vous, une question simple suffit:

Nous recommanderiez-vous à un ami?

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Customer Relationship Management

The One Question You Need to Ask on Your Next Survey

QuestionMy good friend Chris Baggott has a great post today about surveys. I am in total agreement with Chris. Please don’t ask me my advice if you’re not going to do anything with the information. Anyone who knows me recognizes that I love providing my opinion… sometimes to a fault. My friends absolutely know that they can trust me.

There are a couple reasons for this:

  1. I’m a passionate person and too old to play games. I figure the clock is ticking, so why beat around the bush!
  2. If I always say what I mean and mean what I say, then folks will always get the same story from me. They know that I’m not telling them something simply for them to hear what they want to.

But… if you continue to ask for my advice, tell me you love it, and then continually dismiss it… then I’m not going to invest my time with you in the future. That’s not to say you can not disagree, I’m often wrong. I only mean that if your motivation is to b.s. me into feeling like I’m appreciated, I don’t want to waste my time with you. And I won’t.

Surveys are just like this. I’m not aware of any company that is NOT aware of the pain points for a customer. The fact is that most companies have people that understand all of the pain points of their customers, what people enjoy, and what people can’t stand. The problem is that we don’t bother to listen until we’re ready. That’s really what a survey is – it’s saying to your customer, “Okay, I’m ready to listen to you… please tell me what you like and dislike about me.”

Surveys should focus the extremes of the scale. On the precision side, tangible questions that can result in a measured response are great. Asking me to rate the politeness of the concierge is ridiculous. Everyone knows whether or not your concierge is polite or not. Asking me what size shirt I wear so that I can follow up and bring you one is great. Asking me if I like A vs. B is super… especially when you call back with the one I chose.

On the other end of the scale is equally important. Another friend, Pat Coyle, shared a story with me once where a company only had a single question on their survey…

Would you recommend us to a friend?

The fact is that someone in your company knows what can be improved. They may be afraid to say it. Or they may not have buy-in to fix it. Or, more often than not, they know that it won’t get fixed so why bother. If you’re not going to listen to your employees, chances are that you’re not going to listen to your customers.

Surveys are also fodder to ‘support’ your beliefs. Tell a manager the top 10 things that they need to fix based on your investigation and sometimes you’re simply dismissed as a lunatic. BUT… provide a few hundred random samples from your clients that support the top 10 things, and all of a sudden people listen. Isn’t that sad? I think so!

I’m not suggesting cutting off communication with your clients. Quite the opposite, I’m saying FOCUS on the communication with your clients. Surveys are not communication. It’s rarely two-way. So stop doing it. Let your employees tell you what the customers are saying and fix it.

And if you’re really curious about what your customers think about you, one simple question is enough:

Would you recommend us to a friend?

One comment

  1. 1

Leave a Reply