L'autre source de trafic dans Google Analytics?

Google Analytics

Cette semaine au travail, l'un de nos clients nous demandait quelle était «l'autre» source de trafic dans Google Analytics (GA). Sources de trafic Google

Il n'y a pas trop de détails dans l'interface réelle de Google Analytics, vous devez donc creuser. Les sources de trafic sont également appelées moyen en GA. J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé que Google Analytics capture automatiquement le support pour d'autres supports, le plus important étant mail.

Toutes les sources de traficPour trouver la liste des autres supports, vous devez cliquer sur Sources de trafic> Toutes les sources de trafic. Cela vous fournira une liste de toutes vos sources de trafic ainsi que les supports. Toutes les sources de trafic: filtre moyenIl existe une liste déroulante dans laquelle vous pouvez également filtrer sur le support réel pour afficher toutes les autres sources de trafic.
.

Cela peut être un outil très utile. Si vous utilisez e-mail marketing pour rediriger le trafic vers votre site Web, vous pouvez mesurer vos performances en ajoutant une chaîne de requête qui spécifie le support :

http://martech.zone?utm_medium = email

Il y a pas mal de paramètres disponibles si vous souhaitez mesurez vos campagnes.

13 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    J'ai vu cela mais je n'y ai jamais beaucoup réfléchi. C'est un bon conseil cependant. Je prévois d'avoir un e-mail de camping, donc ce code sera utile.

  3. 3
  4. 4
  5. 5

    En fait, il y a beaucoup à comprendre pour nous dans ces sources de trafic. Nous pouvons utiliser des segments pour différencier le trafic organique et inorganique provenant des moteurs de recherche, ce qui est parfois pratique. En fait beaucoup plus de GA!

  6. 6
  7. 7

    Hey Doug - merci pour le message. J'ai remarqué que cet «Autre» augmentait au cours de la semaine et je comprends maintenant ce qui s'est passé.

    -Steven

  8. 9

    mais existe-t-il un moyen de suivre le lien dans Google Analytics vers la source du trafic. J'ai eu une énorme augmentation de visites provenant d'une source de trafic mais je ne la reconnais pas et je ne la trouve pas sur le Web?

    • 10

      Oui, vous pouvez en fait mais c'est un peu pénible. Vous devez cliquer sur chaque domaine source de référence indépendamment, puis vous verrez le chemin complet de la référence. Ci-joint une capture d'écran (avec la nouvelle mise en page de GA).

  9. 11

    Je reçois 50% de trafic direct ces jours-ci… sur un total d'environ 200 à 300 visites par jour. 02% des hits directs sont nouveaux, et le taux de rebond est d'environ 60% - 70%… Est-ce normal? Quelle pourrait en être la cause? Et quel est votre taux de rebond?

    • 12

      Je pense que 50% de trafic direct est une statistique fantastique avec le taux de rebond que vous décrivez. Au fur et à mesure que votre site gagne en popularité - en particulier avec la recherche et les réseaux sociaux - vous trouverez des statistiques beaucoup plus élevées sur le trafic de référence et de recherche, et des taux de rebond plus élevés pour les accompagner!

      Honnêtement, je ne mesure pas un site à l'autre… Je combat les anciennes tendances avec les nouvelles tendances pour m'assurer que nous allons dans la bonne direction. Merci d'avoir partagé Namanyay!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing

The Other Traffic Source in Google Analytics?

Google Analytics

This week at work, one of our clients was asking what the “other” traffic source in Google Analytics (GA). Google Traffic Sources

There’s not too much detail in the actual interface for Google Analytics so you have to do some digging. Traffic sources are also known as the medium in GA. I did some digging and found that Google Analytics captures the medium automatically for some other mediums, the most prominent being email.

All Traffic SourcesTo find the list of the other mediums, you need to click on Traffic Sources > All Traffic Sources. This will provide you with a list of all your sources of traffic as well as the mediums. All Traffic Sources: Medium FilterThere is a dropdown where you can filter to the actual medium, too, to show all the other traffic sources.
.

This can be a very useful tool. If you’re utilizing email marketing to drive traffic back to your website, you can measure how well you’re doing by adding a querystring that specifies the medium:

https://martech.zone?utm_medium=email

There are quite a few parameters available if you wish to measure your campaigns.

13 Comments

  1. 1
  2. 2

    I saw this but never gave it much thought. That’s a good tip though. I plan on having a email camping so this code will come in handy.

  3. 3
  4. 4
  5. 5

    Infact there is a lot to understand for us in this Traffic Sources. We can use segments to differentiate Organic and inorganic traffic coming from search engines which comes handy at time. Infact a lot more from GA !

  6. 6
  7. 7

    Hey Doug – thanks for the post. I have been noticing this “Other” increasing over the week and now understand what has been happening.

    -Steven

  8. 9

    but is there a way to follow the link in google analytics to the traffic source. I had a huge increase of visits from a traffic source but I don’t recognize it and I can’t find it on the web?

    • 10

      Yes, you actually can but it’s a bit of a pain. You have to click on each referral source domain independently and then you’ll see the full path of the referral. Attached is a screenshot (with the new layout of GA).

  9. 11

    I’ve been getting 50% direct traffic these days… of total of around 200-300 hits daily. 02% of direct hits are new, and bounce rate is around 60% – 70%… Is it normal? What could the cause be? And what is your bounce rate?

    • 12

      I think 50% direct traffic is a fantastic stat along with the bounce rate you describe.  As your site grows in popularity – especially with search and social – you’ll find much higher stats on referral and search traffic, and higher bounce rates to go with them!

      I honestly don’t measure up one site to another… I battle older trends with newer trends to ensure we’re moving in the right direction.  Thanks for sharing Namanyay!

Leave a Reply