Comment les spécialistes du marketing par e-mail utilisent l'analyse prédictive pour améliorer leurs résultats de commerce électronique

Analyse prédictive dans le marketing par e-mail

L'émergence d' analyses prédictives dans le marketing par e-mail est devenu populaire, en particulier dans l'industrie du commerce électronique. L'utilisation des technologies de marketing prédictif a la capacité d'améliorer le ciblage, le calendrier et, en fin de compte, de convertir plus d'affaires par e-mail. Cette technologie joue un rôle clé dans l'identification des produits que vos clients sont susceptibles d'acheter, du moment où ils sont susceptibles d'effectuer un achat et du contenu personnalisé qui stimulera l'activité. 

Qu'est-ce que le marketing prédictif?

Prédictive marketing est une stratégie qui utilise des données comportementales passées pour prédire statistiquement le comportement futur. Les données, l'analyse et les techniques de mesure prédictive sont utilisées pour déterminer quelles actions marketing sont les plus susceptibles de se convertir en fonction des profils et des comportements des clients. Ces données jouent un rôle clé dans la prise de décisions intelligentes. Lorsqu'ils sont appliqués au marketing par e-mail, les algorithmes peuvent vous aider à cibler l'audience pertinente, à améliorer l'engagement, à générer plus de conversions et à générer plus de revenus à partir des campagnes par e-mail. 

Qu'est-ce que l'analyse prédictive?

Prédictive analytique est un processus orienté données utilisé par les spécialistes du marketing pour comprendre les interactions des clients dans les campagnes passées et l'activité du site, ce qui peut prédire le comportement futur. L'analyse prédictive est utile pour créer des campagnes marketing plus personnalisées et pertinentes. Pour e-mail marketing professionnels, les points de données prédictifs fournissent des informations et des opportunités pour les comportements des clients tels que :

  • Probabilité de désabonnement ou de désinscription
  • Probabilité d'achat
  • Moment optimal pour un achat
  • Produits ou catégories de produits concernés 
  • Valeur vie client globale (CLV)

Ces données peuvent vous aider à exécuter des stratégies, à tester des scénarios ou même à automatiser l'envoi du message approprié au moment optimal. Voici des prédictions qui peuvent être utiles pour améliorer le message et mesurer les performances globales des e-mails.

  • Intention d'achat – Comprendre la probabilité qu'un visiteur achète peut vous aider à aller de l'avant et à fournir le bon contenu dans votre message. Les visiteurs qui ont un haut niveau d'intérêt sont susceptibles de se convertir, et la préservation de vos remises pour de tels contacts augmentera la LTV.
  • Date prévue du prochain achat – Les ESP de milieu de gamme et plus sophistiqués ont la capacité d'agréger les habitudes d'achat des contacts et d'anticiper le moment où ils pourraient passer leur prochaine commande, ce qui vous permet d'envoyer automatiquement un e-mail avec les produits recommandés au bon moment.
  • Produit ou catégorie de produit préféré – Identifier le produit ou la catégorie de produit préféré par chaque utilisateur vous permet de mieux produire vos e-mails avec le produit qu'ils préfèrent.
  • Valeur vie client anticipée (CLemV) – En examinant la valeur historique d'un client, sa fréquence d'achat et la date prévue de rachat, une valeur de durée de vie prévue peut être générée. Cette analyse vous aide à comprendre qui parmi vos clients est le plus fidèle ou le plus susceptible de convertir à une valeur de commande moyenne plus élevée (AOV). 

La mise en œuvre d'analyses prédictives dans votre campagne de marketing par e-mail rendra vos campagnes plus personnelles, adaptées et opportunes, ce qui améliorera vos revenus. 

Comment l'analyse prédictive prend-elle de l'ampleur ?

Le marché de l'analyse prescriptive et prédictive s'élevait à 10.01 millions de dollars en 2020 et devrait toucher 35.45 milliards de dollars d'ici 2027 et croître à un taux de croissance annuel composé (CAGR) de 21.9 % entre 2020 et 2027. 

Statistiques du marché de l'analyse prédictive : 2027

Il existe un certain nombre de facteurs qui propulsent la popularité de l'analyse prédictive.

  • Les technologies de stockage sont peu coûteuses et évolutives, permettant de capturer et d'analyser rapidement des téraoctets de données.
  • La vitesse de traitement et l'allocation de mémoire sur les serveurs et les serveurs virtuels (sur tous les serveurs) offrent la possibilité d'exploiter le matériel pour exécuter des scénarios pratiquement illimités afin de prédire les données.
  • Les plates-formes intègrent ces outils à un rythme substantiel et rendent la technologie simple et abordable pour l'entreprise moyenne.
  • Tout ce qui précède permet d'augmenter considérablement les résultats des campagnes marketing, ce qui se traduit par un retour rapide sur l'investissement technologique (Roti).

Utilisation de l'analyse prédictive dans le marketing par e-mail

En matière de marketing par e-mail, l'analyse prédictive prend en charge le fournisseur de services de messagerie d'une organisation et intègre la reconnaissance du comportement en temps réel avec les données des clients passés pour créer des campagnes par e-mail automatisées et personnalisées. Son avantage supplémentaire est qu'il est utile de l'acquisition et de l'établissement de relations à la fidélisation des clients et aux campagnes d'e-mails de reconquête. 

Voici 4 façons dont l'analyse prédictive améliore vos stratégies de campagne par e-mail :

  1. Acquérir de nouveaux clients – Sur d'autres supports, la possibilité de profiler et d'identifier des publics similaires est un moyen idéal de marketing auprès de clients potentiels. La grande majorité des moteurs publicitaires ont la capacité d'importer des adresses e-mail pour profiler vos utilisateurs démographiquement, géographiquement et même en fonction de leurs intérêts. Ensuite, ce profil (ou ces profils) peut être utilisé pour faire de la publicité auprès de clients potentiels avec une offre d'inscription à votre marketing par e-mail.
  2. Augmentation des conversions – Lorsque les clients potentiels deviennent les premiers abonnés à recevoir un e-mail promotionnel d'une entreprise, ils reçoivent généralement une série d'e-mails de bienvenue dans leur boîte de réception. Son objectif est de les motiver à acheter un produit. De même, les tout nouveaux prospects reçoivent de tels emails, et parfois une offre promotionnelle de qualité. En mettant en œuvre des analyses prédictives pour les données démographiques et comportementales, vous pouvez segmenter les clients potentiels - en testant de nombreux messages et offres - pour créer des e-mails informatifs, pertinents et personnalisés, améliorer les conversions et générer des revenus.
  3. Établir des relations pour fidéliser la clientèle – L'analyse prédictive peut utiliser des options de recommandations de produits pour l'engagement et la fidélisation des clients. Ces données peuvent vous aider à cibler les bons clients qui ont déjà acheté vos produits ou les ont consultés sur votre site Web. En ajoutant divers détails comme l'âge, le sexe, le montant de la commande, l'emplacement, etc. Il est possible d'identifier le type de produits qu'ils aimeraient acheter à l'avenir. Avec ces données, vous envoyez du contenu et des offres par e-mail à des prospects individuels. L'analyse prédictive est également utile pour déterminer la fréquence à laquelle les clients effectuent des achats, vous pouvez comprendre la fréquence optimale pour leur envoyer vos e-mails liés aux produits. 
  4. Stratégie de reconquête client – Envoi d'un Tu nous manques message dans un e-mail à tous les clients après un certain laps de temps depuis leur dernier achat d'un produit. À l'aide de l'analyse prédictive, vous pouvez créer des e-mails de reconquête personnalisés, déterminer le meilleur intervalle de temps pour leur envoyer des e-mails et proposer des remises ou des incitations pour les réengager.    

Le marketing prédictif est une arme puissante permettant aux spécialistes du marketing de comprendre leurs publics cibles et de les aider à appliquer une stratégie puissante dans leurs campagnes de marketing par e-mail. Avec cela, vous pouvez impressionner vos abonnés et les convertir en clients fidèles, ce qui conduit finalement à une augmentation des ventes.

How Email Marketers Are Using Predictive Analytics To Improve Their Ecommerce Results

Predictive Analytics in Email Marketing

The emergence of predictive analytics in email marketing has become popular, especially in the ecommerce industry. Utilizing predictive marketing technologies has the capability to improve targeting, timing, and ultimately convert more business via email. This technology is playing a key role in identifying what products your customers are likely to purchase, when they’re likely to make a purchase, and the personalized content that will drive the activity. 

What is Predictive Marketing?

Predictive marketing is a strategy that utilizes past behavioral data to statistically predict future behavior. Data, analysis, and predictive measurement techniques are used to determine which marketing actions are more likely to convert based on customer profiles and behaviors. That data plays a key role in making smart decisions. When applied to email marketing, algorithms can help you target the relevant audience, enhance engagement, yield more conversions, and generate more revenue from email campaigns. 

What is Predictive Analytics?

Predictive analytics is a data-oriented process used by marketers to understand customers interactions in past campaigns and site activity which can predict future behavior. Predictive analytics is helpful in creating more personalized and relevant marketing campaigns. For email marketing professionals, predictive data points provide insights and opportunities for customer behaviors like:

  • Likelihood to churn or unsubscribe
  • Likelihood to purchase
  • Optimal timing for a purchase
  • Relevant products or product categories 
  • Overall customer lifetime value (CLV)

This data can assist you to execute strategies, test scenarios, or even automating the send of the appropriate message at the optimal time. Here are predictions that can be useful to enhance the message, and measure overall email performance.

  • Buying intent – Understanding how likely a visitor is to buy can assist you to go ahead and deliver the right content in your message. Visitors who have a high level of interest are likely to convert, and preserving your discounts for such contacts will drive up LTV.
  • Predicted date of upcoming purchase – Mid-range and more sophisticated ESPs have the ability to aggregate contact purchasing habits and anticipate when they might place their upcoming order, enabling you to automatically deliver an email with recommended products at the correct time.
  • Favorite product or product category – Identifying the product or product category most preferred by every user lets you to better produce your emails with the product that is preferred by them.
  • Anticipated customer lifetime value (CLemV) – By looking at a historic value of a customer, his/her purchase frequency, and anticipated date of repurchase, a predicted lifetime value can be generated. This analysis helps you understand who among your customers is most loyal or most probably to convert at a higher average order value (AOV). 

Implementing predictive analytics in your email marketing campaign will make your campaigns look more personal, suitable, and timely – improving your revenue. 

How Is Predictive Analytics Gaining Momentum?

Both the prescriptive and predictive analytics market was stood at USD 10.01 million in 2020 and is predicted to touch $35.45 billion by 2027, and grow at a compound annual growth rate (CAGR) of 21.9% between 2020 to 2027. 

Predictive Analytics Market Statistics: 2027

There are a number of factors that are propelling predictive analytics’ popularity.

  • Storage technologies are inexpensive and scalable, enabling the ability to capture and quickly analyze terabytes of data.
  • Processing speed and memory allocation on servers and virtual servers (across servers) provides opportunities to harness the hardware to run virtually limitless scenarios to predict data.
  • Platforms are integrating these tools an a substantial rate and making the technology simple and affordable to the average business.
  • All of the above is providing a significant lift in marketing campaign results, resulting in a rapid return on technology investment (ROTI).

Use of Predictive Analytics in Email Marketing

When it comes to email marketing, predictive analytics supports an organization’s email service provider and integrates real-time behavior recognition with past customer data to create both automated and personalized email campaigns. Its added advantage is that it is helpful from acquisition and relationship-building to customer retention and win-back email campaigns. 

Here are 4 ways predictive analytics improves your email campaign strategies:

  1. Acquiring fresh customers – Across other mediums, the opportunity to profile and identify look-alike audiences is an ideal means of marketing to prospective customers. The vast majority of advertising engines have the ability to import email addresses to profile your users demographically, geographically, and even based on their interests. Then, that profile (or profiles) can be used to advertise to prospective customers with an offer to sign-up for your email marketing.
  2. Increasing conversions – When potential customers become the first subscribers to receive a promotional email from a company, they typically receive a welcome email series to their inbox. Its objective is to motivate them to buy a product. Similarly, all-new prospects get such emails, and sometimes a quality promotional offer. By implementing predictive analytics to both demographic, and behavioral data, you can segment potential customers – testing numerous messages, and offers – to create informative, relevant, and personalized emails improve conversions, and generate revenue.
  3. Building relationships for customer retention – Predictive analytics can use product recommendations options for customer engagement, and retention. This data can help you target the right customers who have previously purchased your products or browsed them at your website. Adding various details like age, gender, order amount, location, etc. It is possible to identify what kind of products they would like to buy in the future. With this data, you send email content and offers to individual prospects. Predictive analytics is also useful in determining how frequently customers make purchases, you can understand the optimum frequency to send your product-related emails to them. 
  4. Customer win-back strategy – Sending a we miss you message in an email to all customers after a particular duration of time since they last purchased a product. With the help of predictive analytics, you can create personalized win-back emails, and find out the best time interval to send emails to them, and offer some discounts or incentives to reengage them.    

Predictive marketing is a powerful weapon for marketers to understand their target audiences and help them apply a powerful strategy in their email marketing campaigns. With this, you can impress your subscribers, and convert them into loyal customers, which ultimately leads to an increase in sales.