Comment NE PAS s'adresser à un influenceur, blogueur ou journaliste

je sais pas femme1

J'ai reçu cet e-mail d'un professionnel des relations publiques pour voir si je publierais un blog sur leur client sur le Martech Zone. Il s'agit de l'e-mail complet, suivi de ses coordonnées et de son numéro de téléphone.

[Nom du client] étend ses activités et services internationaux en acquérant la semaine prochaine un fournisseur de services multimédias basé au Royaume-Uni, renforçant ainsi son empreinte mondiale et atteignant de nouveaux marchés.

Grâce à cette acquisition, [Nom du client], connu pour produire des expériences multimédias inégalées pour les marques du monde entier, se lancera sur le marché européen pour renforcer le support client régional de la société en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde. Soutenant actuellement des initiatives de médias de divertissement en magasin, en ligne et sur appareil dans 70 pays, [Nom du client] sert des clients tels que Starbucks Coffee®.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le communiqué de presse de Business Wire [Lien].

Seriez-vous intéressé à écrire sur la dernière acquisition de [Nom du client]?

Temps pour un cher professionnel des relations publiques:

  1. Premièrement… techniquement, ce SPAM viole la loi CAN-SPAM. Vous me sollicitez et vous ne fournissez aucune méthode de désinscription dans votre e-mail (puisque vous l'avez déguisé en e-mail personnel). Je n'ai aucune relation d'affaires avec vous, et je n'ai jamais eu de relation avec vous.
  2. J'ai aucune idée qui est votre client ou pourquoi je devrais écrire à son sujet. Le simple fait d'écrire leur nom ne me donne aucun aperçu de leur entreprise, de leurs produits ou de leurs services.
  3. Vous ne m'avez pas dit qui ils achetaient. Quel prestataire de services? Pourquoi est-ce pertinent pour mon public?
  4. Ne m'envoyez pas de lien pour rechercher des informations supplémentaires. Mon temps est précieux. Dites-moi pourquoi cette nouvelle est spécifiquement pertinent pour mon blog et son public.
  5. Dites-moi ce sur quoi vous aimeriez que j'écrive et écrivez-le pour mon public.
  6. Incluez des images ou des vidéos susceptibles d'être applicables à l'histoire que je souhaite partager.
  7. Fournissez des liens que vous aimeriez que je partage avec mes lecteurs qui leur fourniront des informations supplémentaires.

Arrêtez d'être si paresseux et vous obtiendrez peut-être de meilleurs résultats. Il est assez évident que votre e-mail était simplement un copier-coller que vous envoyez automatiquement à des dizaines de blogueurs. Arrête ça. Lisez mon message sur Comment présenter et influencer, blogueur ou journaliste pour voir comment c'est fait!

5 Commentaires

  1. 1

    Cela m'a fait rire car la première chose qui m'est venue à l'esprit était le SPAM. Vous pourriez penser que si vous voulez que quelqu'un écrive sur vous ou votre entreprise, vous lui donneriez autant d'informations que nécessaire pour avoir une idée de ce qu'est l'entité. Comme cela ressemble à un message de formulaire, il a probablement été envoyé à beaucoup d'autres personnes à qui on a demandé la même chose. Comme je l'ai dit, cela m'a fait rire. Merci pour ça.

  2. 2

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing & Sales Videos

How NOT to Pitch to an Influencer, Blogger, or Journalist

I received this email from a public relations professional to see if I would blog about their customer on the MarTech Blog. This is the entire email, followed by her contact information and phone number.

[Client Name] is expanding its international business and services by acquiring a UK-based multimedia service provider next week, further strengthening its global footprint and reaching new markets.

Through this acquisition [Client Name], known for producing unrivaled multimedia experiences for brands worldwide, will launch into the European market to strengthen the company’s regional client support in Europe, the Middle East, Africa and India. Currently supporting entertainment media initiatives in-stores, online and on device in 70 countries, [Client Name] serves clients such as Starbucks Coffee®.

For more information, please see the Business Wire press release [Link].

Would you be interested in writing about [Client Name]’s newest acquisition?

Time for a rant dear public relations professional:

  1. First… technically this SPAM violates the CAN-SPAM act. You’re soliciting me and you’re providing no unsubscribe method in your email (since you disguised it as a personal email). I don’t have any business relationship with you, nor have I ever had a relationship with you.
  2. I have no idea who your client is or why I should write about them. Just writing their name doesn’t give me any insight into their company, their products or their services.
  3. You didn’t tell me who they are buying. What service provider? Why is it relevant to my audience?
  4. Don’t send me a link to seek additional information. My time is valuable. Tell me why this news is specifically relevant to my blog and its audience.
  5. Tell me what you’d like me to write about and write it for my audience.
  6. Include images or videos that may be applicable to the story for me to share.
  7. Provide links that you’d like me to share with my readers that will provide them with additional information.

Stop being so lazy and you may get some better results. It’s fairly obvious that your email was simply a cut and paste that you’re automatically sending to dozens of bloggers. Stop it. Read my post on How to Pitch and Influencer, Blogger or Journalist to see how it’s done!

5 Comments

  1. 1

    It gave me a chuckle since the first thing that came to mind was SPAM. You would think that if you want someone to write about you or your company you would give that person as much information as needed in order to have an idea of what the entity is all about. As this looks like a form message it probably got sent to a lot of other people being asked the same thing. Like I said it made me chuckle. Thanks for that.

  2. 2

Leave a Reply