Quarantaine: il est temps d'aller travailler

Virus Corona

C'est, sans aucun doute, l'environnement commercial le plus inhabituel et l'avenir douteux dont j'ai été témoin de mon vivant. Cela dit, je regarde ma famille, mes amis et mes clients se diviser en plusieurs pistes:

  • Colère - c'est, sans aucun doute, le pire. Je regarde les gens que j'aime et que je respecte avec colère s'en prendre à tout le monde. Cela n'aide rien ni personne. C'est le moment d'être gentil.
  • Paralysie - beaucoup de gens ont un attend et regarde attitude en ce moment. Certains d'entre eux attendent d'être secourus… et je crains que personne ne soit là pour le faire.
  • Projets - Je regarde les autres creuser. Avec leurs principales sources de revenus brisées, ils cherchent des alternatives pour survivre. C'est mon mode - je travaille jour et nuit pour augmenter les sources de revenus alternatives, réduire les coûts et maximiser les ressources qui me restent.

Avec des commerces et des bureaux fermés pour aplatir la courbe et se distancer socialement pour réduire la propagation de la Virus Corona, les gens n'ont d'autre choix que de rester à la maison. Bien que cela puisse enterrer de nombreuses entreprises, je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi les entreprises ne sont pas décisif et en profitant de ce temps pour concevoir, innover et mettre en œuvre.

Un de mes principaux clients a dû me laisser partir pour récupérer leurs revenus qui dépendent uniquement des écoles. Le PDG m'a appelé personnellement pour expliquer la situation. Il devait protéger son entreprise. Je n'ai aucun doute que c'était la décision appropriée et je lui ai fait savoir que, sans frais, je serais disponible pour toute transition ou mise en œuvre qui les aiderait.

Ce client spécifique vient de lancer un produit destiné directement au consommateur. Nous avions été lents et délibérés pour ne pas promouvoir le produit pour tester et améliorer la convivialité et nous assurer qu'il était correctement intégré dans leur flux de production. J'ai cependant partagé avec son équipe que c'était le moment optimal pour mettre le gaz. Voici pourquoi:

  • Moins de perturbations - avec des équipes restreintes et des commandes minimales, le lancement d'un logiciel d'automatisation du marketing pour promouvoir le produit sera moins perturbateur en interne pour leur personnel. Ils peuvent mieux gérer l'afflux de problèmes lors du lancement du nouveau produit et des nouveaux systèmes pour le prendre en charge.
  • Temps pour l'éducation - Avec le personnel travaillant à domicile, incapable d'assister aux réunions et ne se laissant pas distraire par les problèmes de bureau, le personnel dispose d'un temps incroyable pour assister à la formation et mettre en œuvre les solutions dont il a besoin. J'ai mis en place des démonstrations pour que le personnel interne y participe et j'ai encouragé mes fournisseurs à les aider à planifier le temps d'y assister.
  • Process Automation - Je ne crois pas que nous y retournerons jamais d'affaires comme d'habitude après cet événement. Nous sommes confrontés à une possible récession mondiale, un regard nécessaire pour isoler nos chaînes d'approvisionnement et des licenciements probables pour empêcher les entreprises de faire faillite. C'est le moment optimal pour les entreprises d'investir massivement et d'optimiser leurs flux de travail afin de pouvoir poursuivre la production tout en réduisant les coûts.

Entreprises: il est temps d'aller travailler

J'encourage toutes les entreprises à se mettre au travail. Votre personnel travaille à domicile, dispose d'une connectivité et peut être occupé à mettre en œuvre et à se former sur de nouvelles plates-formes. De nos jours, les équipes d'intégration et de mise en œuvre travaillent en grande partie à distance, de sorte que les entrepreneurs sont préparés comme jamais auparavant à vous aider. Mon entreprise, Highbridge, propose des idées d'intégration pour des solutions d'intelligence de réunion pour aider les entreprises avec des environnements de travail à distance.

Employés: il est temps de poursuivre votre avenir

Si vous êtes une personne dont le salaire est en péril, c'est le moment pour vous de sauter. Si j'étais, par exemple, un barman ou un serveur… je sauterais en ligne et j'apprendrais de nouveaux métiers. Vous pouvez attendre un sauvetage, mais c'est un soulagement… pas une solution à long terme à votre situation difficile. Dans le secteur de la technologie, cela pourrait signifier l'inscription à un abonnement gratuit Parcours Trailhead sur Salesforce, en suivant des cours de code gratuits en ligne ou en apprenant à ouvrir votre propre boutique sur Etsy.

Ce n'est pas le moment pour Playstation et Netflix. Ce n'est pas le moment d'être en colère ni paralysé. Personne ne peut arrêter la colère de Mère Nature. Cet événement ou un autre événement cataclysmique était inévitable. C'est le moment de profiter de l'interruption de notre vie quotidienne pour avancer. Les gens et les entreprises qui en profitent actuellement augmenteront plus vite qu'ils ne l'avaient imaginé.

Mettons-nous au travail!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Quarantine: It’s Time To Go To Work

Corona Virus

This is, beyond a doubt, the most unusual business environment and questionable future that I’ve witnessed in my lifetime. That said, I’m watching my family, friends, and clients split into several tracks:

  • Anger – this is, without a doubt, the worst. I’m watching people I love and respect in anger just lashing out at everyone. It’s not helping anything nor anyone. This is the time to be kind.
  • Paralysis – many people have a wait and see attitude right now. Some of them are waiting to be rescued… and I fear no one will be there to do so.
  • Work – I’m watching others dig in. With their primary revenue streams broken, they’re looking to alternatives for survival. This is my mode – I’m working day and night on lifting alternative revenue streams, cutting costs, and maximizing the resources I have left.

With retail and offices shut down to flatten the curve and distance themselves socially to reduce the spread of the Corona Virus, people have no choice but to stay at home. While this may bury many businesses, I can’t help but wonder why companies aren’t being decisive and taking advantage of this time to ideate, innovate, and implement.

One of my key clients had to let me go to salvage their revenue which is solely dependent upon schools. The CEO called me personally to explain the situation. He had to protect his company. I have no doubt it was the appropriate decision and I let him know that, at no cost, I would be available for any transition or implementation that would help them.

This specific client just launched a direct-to-consumer product. We had been slow and deliberate to not promote the product to test and improve usability and ensure it was properly integrated into their manufacturing workflow. I shared with his team that this was the optimal time to step on the gas, though. Here’s why:

  • Less Disruption – with skeleton crews and minimal orders coming in, launching marketing automation software to promote the product is going to be less disruptive internally to their staff. They can better handle the influx of issues on launching the new product and new systems to support it.
  • Time for Education – with staff working from home, unable to attend meetings, and not getting distracted by office issues, the staff has an incredible time to attend training and implement the solutions they need. I’ve set up demos for the internal staff to attend and encouraged my vendors to help them to schedule time to attend.
  • Process Automation – I don’t believe we’ll ever return to business as usual after this event. We are faced with a possible global recession, a necessary look at isolating our supply chains, and probable layoffs to protect companies from going under. This is the optimal time for companies to invest heavily and optimize their workflows so that they can continue production while decreasing costs.

Companies: It’s Time To Go To Work

I’d encourage every company out there to get to work. Your staff are working from home, have connectivity, and can be busy implementing and training on new platforms. Integration and implementation teams largely work remote nowadays, so contractors are prepared like never before to assist you. My company, Highbridge, is coming up with some integration ideas for meeting intelligence solutions to assist companies with remote work environments.

Employees: It’s Time To Pursue Your Future

If you’re an individual whose pay is in jeopardy, this is the time for you to jump. If I, for example, was a bartender or server… I’d be jumping online and learning new trades. You can wait for a bailout, but that’s a relief… not a long-term solution to your predicament. In the technology industry, this could be signing up for a free Trailhead course on Salesforce, taking some free code classes online, or learning how to open your own shop on Etsy.

This is no time for Playstation and Netflix. This is not the time to be angry nor paralyzed. No one can stop the wrath of Mother Nature. This or some other cataclysmic event was inevitable. This is a time to take advantage of our daily lives being interrupted to step forward. The people and companies that take advantage right now will rise faster than they ever imagined.

Let’s get to work!

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.