Raisons pour lesquelles vous ne devriez pas héberger votre propre vidéo

montage vidéo

Un client qui fait un travail incroyable du côté de l'édition et qui voit des résultats exceptionnels m'a demandé quel était mon avis sur l'hébergement de ses vidéos en interne. Ils ont estimé qu'ils pouvaient mieux contrôler la qualité des vidéos et améliorer leur optimisation de la recherche.

La réponse courte était non. Ce n'est pas parce que je ne pense pas qu'ils y parviendraient, c'est parce qu'ils sous-estiment tous les défis incroyables de la vidéo hébergée qui ont déjà été résolus ailleurs. Youtube, Vimeo, Wistia, Brightcoveet une variété de Digital Asset Management les entreprises ont déjà relevé plusieurs des défis de la vidéo hébergée:

  • Spikes de bande passante - plus que tout site contextuel, les pics de bande passante sont un énorme problème avec la vidéo. Si l'une de vos vidéos devient virale… ce n'est pas un problème simple et vous pourriez avoir besoin de 100 fois, voire 1000 fois, de bande passante pour répondre à la demande. Pouvez-vous imaginer enfin sortir votre vidéo et que le joueur de tout le monde saute et bloque alors qu'il essaie (et abandonne la lecture)?
  • Détection de périphérique - Les plates-formes d'hébergement vidéo en nuage détecteront votre connectivité et votre fenêtre d'affichage pour optimiser la qualité de la vidéo pour vos téléspectateurs. Cela offre une excellente expérience utilisateur aux utilisateurs qui utilisent des connexions très rapides ou des connexions lentes. Non seulement cela garantit que la vidéo est diffusée le plus rapidement possible, mais cela minimise également votre utilisation de la bande passante.
  • Caractéristiques du lecteur - la possibilité d'ajouter des hotspots, des formulaires, des call-to-actions, des tickers, des intros, des outros… la liste des fonctionnalités incluses dans les lecteurs distribués augmente car les plateformes vidéo hébergées ont des équipes entières de développeurs travaillant pour faire progresser les avantages de ces plateformes tous les jours. Les entreprises ont tendance à considérer l'hébergement vidéo comme un projet dans lequel elles le cochent sur la liste et passent à autre chose… mais c'est une technologie qui nécessite un développement et une maintenance continus à mesure que les appareils changent, l'accès aux changements de bande passante et la popularité des fonctionnalités changent. Les entreprises seront toujours en retard lorsqu'elles essaieront de développer cela en interne.
  • Analyse intersites - qui a intégré votre lecteur? Où est-il vu? Combien de vues a-t-il eu? Combien de temps vos vidéos sont-elles regardées? Vidéo analytique fournit un aperçu incroyable de la façon dont les utilisateurs utilisent ces vidéos, qu'ils prennent ou non des mesures en fonction d'elles. Comme pour tout autre contenu, analytique est essentiel pour ajuster votre stratégie de contenu et l'optimiser pour votre public.
  • SEO - On a beaucoup écrit sur optimisation vidéo déjà… mais la clé de nos résultats est que les moteurs de recherche n'attendent pas, ne recommandent pas et n'offrent aucun avantage aux entreprises qui hébergent leur propre vidéo. Alors que la popularité d'une vidéo profitera à sa capacité à se classer, une vidéo intégrée sur une page avec du texte et des images de prise en charge sera aussi bien, sinon meilleure, qu'une page vidéo de destination. Un exemple typique est Youtube. Nous avons des pages sur ce site avec des vidéos Youtube intégrées qui se classent mieux que la page Youtube car elles sont optimisées avec du contenu de support.

Comment fonctionne l'hébergement vidéo

Regardez la courte vidéo de Wistia sur le fonctionnement de l'hébergement vidéo sur notre poste.

Les plates-formes d'hébergement vidéo ont un certain nombre d'autres fonctionnalités, y compris le stockage évolutif, l'intégration avec des plates-formes de gestion de projet, la publication sur d'autres plates-formes vidéo, la production de flux vidéo pour l'abonnement et y compris dans des outils tiers (comme les applications mobiles), le transcodage automatisé, les rapports envoyés par courrier électronique, consultables bibliothèques, étiquetage et catégorisation vidéo, création de vignettes vidéo et possibilité de transmettre des avis de publication à vos réseaux sociaux. Ce sont toutes des fonctionnalités qui devront peut-être être redéveloppées si vous souhaitez héberger localement - c'est beaucoup de travail.

Avec Youtube étant le deuxième plus grand moteur de recherche, même si j'utilisais un service avec un meilleur lecteur et une meilleure qualité, j'hébergerais toujours et optimiser ma vidéo sur Youtube. Ajouter transcription vidéo pour augmenter le contenu de votre page vidéo et vous assurer qu'il est trouvé!

Bref, je ne conseille pas aux gens de héberger leurs propres vidéos. Je suis convaincu que l'arriéré de projets auxquels la plupart des entreprises sont confrontées en matière de développement et de technologie est long. Concentrez-vous sur votre bailliage. Prendre le temps de recréer ce sur quoi les autres travaillent tous les jours n'a tout simplement pas de sens. Alors que les coûts ont chuté et que les technologies se sont améliorées pour rendre possible BYO (construire le vôtre), il existe toujours une base mobile dans de nombreux secteurs. Nous conseillons aux entreprises de créer des technologies en interne lorsque cela a du sens - en intégrant des fournisseurs tiers là où cela a également du sens.

La vidéo explose en popularité en ce moment… s'accrocher à un fournisseur de cloud SaaS qui se consacre à faire progresser l'expérience avec beaucoup plus de ressources est la bonne direction à prendre… aujourd'hui.

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Content Marketing, Marketing & Sales Videos, Search Marketing

Reasons Why You Should Not Host Your Own Video

A client that is doing some incredible work on the publishing side and seeing exceptional results asked what my opinion was on them hosting their videos internally. They felt they could better control the quality of the videos and improve their search optimization.

The short answer was no. It’s not because I don’t believe they would be great at it, it’s because they are underestimating all of the incredible challenges of hosted video that have already been solved elsewhere. YouTube, Vimeo, Wistia, Brightcove, and a variety of Digital Asset Management companies have already worked through several of the challenges of hosted video:

  • Bandwidth Spikes – more than any contextual site, bandwidth spikes are a huge issue with video. If one of your videos happens to go viral… it’s not a simple problem and you might need 100 times or even 1000 times the bandwidth to keep up with demand. Can you imagine finally getting your video out there and then everyone’s player is skipping and stalling as they’re trying (and abandoning the playback)?
  • Device Detection – cloud video hosting platforms will detect your connectivity and viewport to optimize the quality of the video for your viewers. That provides an excellent user experience for users who are on very fast connections or slow connections alike. It not only ensures that the video is streamed as quickly as possible, it also minimizes your bandwidth usage.
  • Player Features – the ability to add hotspots, forms, call-to-actions, tickers, intros, outros… the list of features being included in distributed players is climbing because the hosted video platforms have entire teams of developers working to advance the benefits of those platforms every day. Companies tend to look at video hosting as a project where they check it off the list and move on… but this is a technology that requires ongoing development and maintenance as devices change, access to bandwidth changes, and popularity of features change. Companies will always be behind when they’re trying to develop this in-house.
  • Cross-Site Analytics – who has embedded your player? Where is it being viewed? How many views has it had? How long are your videos being watched for? Video analytics provides incredible insight into how users are using those videos, whether or not they’re taking action based on them. As with any other content, analytics is critical to adjust your content strategy and optimize it for your audience.
  • Search Engine Optimization – Much has been written about video optimization already… but key to our findings is that the search engines do not expect, recommend, nor provide benefit to companies who host their own video. While the popularity of a video will benefit its ability to rank, an embedded video on a page with supporting text and images will rank just as well, if not better, than a destination video page. Case in point is YouTube. We have pages on this site with embedded YouTube videos that rank better than the YouTube page because they’re optimized with supporting content.

How Video Hosting Works

Watch the the short video from Wistia on how video hosting works at our post.

Video hosting platforms have a number of other features, including scalable storage, integration with project management platforms, publishing to other video platforms, producing video feeds for subscribing and including in 3rd party tools (like mobile applications), automated transcoding, emailed reports, searchable libraries, video tagging and categorization, video thumbnail creation, and the ability to push publication notices to your social networks. These are all features that may need to be redeveloped if you wish to host locally – that’s a lot of work.

With YouTube being the second largest search engine, even if I utilized a service with a better player and quality, I would still host and optimize my video on YouTube. Add video transcription to bump up the content on your video page and ensure it’s being found!

In short, I don’t advise people to host their own videos. I’m confident that the backlog of projects facing most companies when it comes to development and technology is a lengthy one. Focus on your bailiwick. Taking time to recreate what others work on every day simply doesn’t make sense. While costs have plummeted and technologies have improved to make BYO (build your own) possible, there’s still a moving baseline in many industries. We DO advise companies to build technologies internally when it makes sense – integrating with third party providers where it also makes sense.

Video is exploding in popularity right now… latching onto a SaaS cloud provider who is dedicated to advancing the experience with many more resources is the right direction to go… today.

One comment

  1. 1

Leave a Reply