Où les détaillants dépensent-ils leurs dollars publicitaires?

détail

Il semble que des changements spectaculaires se produisent sur le front de la vente au détail en ce qui concerne la publicité. Les technologies numériques offrent des opportunités mesurables qui génèrent de meilleurs résultats - et les détaillants en prennent note. Je n'interpréterais pas à tort ces résultats comme pensant qu'il s'agit d'un marketing traditionnel par rapport au marketing numérique. C'est une question de sophistication. La publicité à la télévision, par exemple, est de plus en plus capable de cibler les téléspectateurs en fonction de la région, du comportement et du moment.

Un état d'esprit de performance imprègne maintenant les spécialistes du marketing de détail. Nous constatons par conséquent les plus fortes augmentations de la publicité en ligne ciblable et immédiate. Randy Cohen, président de Perceptions des annonceurs

L'expérience numérique améliore également l'expérience de vente au détail, comme récemment publié dans Rapport sur le secteur de la vente au détail 2016 d'InMoment. Peut-être que certaines des dépenses publicitaires devraient être transférées à l'expérience du consommateur en ligne. Les résultats comprennent:

  • Les consommateurs dépensent deux fois plus en magasin lorsqu'ils ont été assistés par un membre du personnel
  • Dépenses des consommateurs 2.2 fois plus lorsqu'ils visitent le site Web de la marque en magasin
  • Les dépenses de consommation augmentent quatre fois lorsque les acheteurs sont engagés à la fois par le personnel et le site Web d'une marque. Plus un consommateur reçoit d'assistance, numérique ou humaine, plus il est prêt à dépenser.

En voyant une baisse des dépenses de marketing par e-mail, je me demande si les coûts du marketing par e-mail ont baissé ou si le gâteau des canaux s'est élargi, ce qui a entraîné le déplacement des budgets aplatis des e-mails vers d'autres canaux qui nécessitent une attention particulière. Le marketing par e-mail est le fondement de toute stratégie numérique de vente au détail ou de commerce, j'espère donc que les détaillants ne réduisent pas réellement leurs efforts de marketing par e-mail.

L'une des questions les plus intéressantes, à mon avis, était de savoir si un point de vente au détail devrait ou non utiliser un agence spécialisée de vente au détail. La réponse a été extrêmement négative. Cela peut en fait pointer vers un problème différent, la capacité des agences à suivre la technologie et les tendances de consommation. De nombreuses agences se sont spécialisées dans le big data, les médias sociaux, l'expérience mobile, l'omnicanal et les médias numériques qui poussent à l'avant-garde du marketing - au-delà du secteur de la vente au détail.

Voici l'infographie d'AdWeek, Les annonceurs au détail regardent vers l'avenir:

Statistiques de la publicité au détail

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Advertising TechnologyEcommerce and RetailMarketing Infographics

Where are Retailers Spending Their Advertising Dollars?

It appears that some dramatic shifts are taking place on the retail front as it pertains to advertising. Digital technologies are offering measurable opportunities that are driving greater results – and retailers are taking note. I would not misinterpret these results as thinking it’s traditional versus digital marketing. It’s a matter of sophistication. Advertising on television, for instance, is growing in its ability to target viewers based on region, behavior, and timing.

A performance mindset pervades retail marketers now. We’re seeing the biggest increases in targetable, immediate, online advertising as a result. Randy Cohen, president of Advertiser Perceptions

The digital experience is also enhancing the retail experience, as recently released in InMoment’s 2016 Retail Industry Report. Perhaps some of the advertising expenditures should be shifted to the consumer experience online. Findings include:

  • Consumers spend twice as much in-store when they have been assisted by a staff member
  • Consumer spend 2.2 times more when they visit the brand’s website while at the store
  • Consumer spending increases four times when shoppers are engaged by both staff and a brand’s website. The more assistance a consumer receives, digital or human, the more he or she is willing to spend.

Seeing a decline in email marketing expenses makes me wonder if the costs of email marketing have dropped or the pie of channels has expanded, resulting in flattened budgets being shifted away from email to other channels that require attention. Email marketing is a foundation of any retail or commerce digital strategy, so I hope retailers aren’t actually reducing their email marketing efforts.

One of the more interesting questions, in my opinion, was whether or not a retail outlet should be utilizing a retail specialty agency. The response was overwhelmingly negative. This may actually point to a different issue, the ability of agencies to keep up with technology and consumer trends. Many agencies have launched specializing in big data, social media, mobile experience, omnichannel, and digital media that are pushing the forefront of marketing – beyond the retail industry.

Here’s the infographic from AdWeek, Retail Advertisers Look Ahead:

Retail Advertising Statistics

Douglas Karr

Douglas Karr is CMO of OpenINSIGHTS and the founder of the Martech Zone. Douglas has helped dozens of successful MarTech startups, has assisted in the due diligence of over $5 bil in Martech acquisitions and investments, and continues to assist companies in implementing and automating their sales and marketing strategies. Douglas is an internationally recognized digital transformation and MarTech expert and speaker. Douglas is also a published author of a Dummie's guide and a business leadership book.

Related Articles

Back to top button