gShift: une étude de cas sur les meilleures pratiques d'intégration SaaS

À bord

Nous implémentons actuellement quelques applications logicielles d'entreprise. C'est fascinant de voir la différence dans les stratégies d'intégration que chaque entreprise a développées. En repensant à mon histoire dans l'industrie du SaaS, en aidant plus d'une douzaine d'entreprises à développer leur marketing produit, je pense avoir vu la meilleure et la pire des stratégies d'intégration.

Premièrement, je crois qu'il y a quatre étapes clés à l'intégration du logiciel en tant que service:

  1. Après ventes - Il est essentiel à ce stade pour les entreprises SaaS d'identifier le calendrier, les dépendances, l'équipe et les objectifs commerciaux. Je recommanderais une réunion de bienvenue entre les ventes, le client et l'équipe d'accueil pour s'assurer que les informations sont clairement communiquées et documentées.
  2. Présentation de la plateforme - C'est le cœur de toute stratégie d'intégration - où les utilisateurs reçoivent leurs informations d'identification pour se connecter et des ressources pédagogiques.
  3. Succès des clients - Votre fournisseur SaaS doit être votre autorité et expert du secteur, vous informant ainsi que votre équipe des meilleures pratiques et stratégies. Je suis surpris du nombre de plates-formes qui ne permettent pas à leurs clients de réussir malgré leur expertise interne.
  4. Succès de la plateforme - Avoir des utilisateurs et des ressources éduqués ne permet pas une stratégie d'intégration réussie. En utilisant la plate-forme SaaS doit être l'objectif de toute stratégie d'intégration. Tant que votre client n'a pas terminé sa première campagne ou publié son premier article, il n'est pas encore terminé. L'utilisation est un facteur important dans la rétention SaaS.

D'après mon expérience, l'intégration de nouveaux clients est centrée sur trois éléments clés:

  • La gestion - avoir une équipe compétente avec l'autorité pour corriger les problèmes en temps opportun à mesure qu'ils surviennent est absolument essentiel pour réussir. Ils doivent correspondre à la vitesse et à l'intensité du client.
  • Encouragement - Avoir des communications qui sont bienvenues, amicales et qui gardent une longueur d'avance sur vos clients constitue une expérience incroyable. Vous devriez amener doucement votre nouveau client à utiliser votre solution tout en en faisant un processus exceptionnel.
  • Activation - les clients, en particulier ceux des secteurs du marketing et de la technologie, sont souvent très avertis et ont utilisé une multitude de technologies. Le fait de disposer des ressources nécessaires pour que vos clients gèrent eux-mêmes leur intégration réduira la pression sur vos ressources humaines et leur permettra d'aller de l'avant.

L'absence de l'un de ces éléments peut faire dérailler le succès de l'intégration de vos clients. Pour moi personnellement, je suis très frustré quand je suis obligé de rivaliser avec la vitesse de la société SaaS. S'ils sont trop lents et ne me permettent pas d'intervenir, je participe à des webinaires et fais semblant d'écouter. S'ils sont trop rapides, je suis débordé et j'abandonne souvent.

Vos clients ont leurs propres charges de travail et obstacles qu'ils doivent surmonter. Les horaires des employés, le travail quotidien et les dépendances du système interne ont souvent un impact sur leur capacité à être intégrés à votre emploi du temps. Des ressources en libre-service flexibles, combinées à une assistance avancée, assurent un processus d'intégration supérieur où le client peut aller à sa vitesse - souvent rapidement à travers certaines étapes et lent à d'autres moments.

Si vous êtes capable d'égaler leur vitesse et de garder une longueur d'avance sur leurs défis, vous allez faire une sacrée impression - la première impression qu'ils ont avec votre soutien et votre plate-forme.

Une étude de cas sur l'intégration - gShift

Nous avons eu une excellente relation avec de nombreuses plates-formes de référencement au fil des ans, mais l'une d'entre elles s'est démarquée alors que nous continuions à travailler sur l'autorité de contenu de nos clients ... gMaj. Alors que d'autres plates-formes investissaient dans le remplissage de fonctionnalité après fonctionnalité pour les audits et les classements, nous avons observé que gShift continuait à modéliser sa plate-forme en fonction du fonctionnement des spécialistes du marketing numérique.

La plate-forme de gShift est passée d'une plate-forme de référencement à une plate-forme de présence Web. Un aperçu des regroupements de mots clés, de la recherche locale, de la recherche mobile et de l'impact des médias sociaux, ainsi que de la veille concurrentielle, en a fait une plate-forme transparente que nous pourrions utiliser sur nos propres propriétés et celles de nos clients. Nous sommes devenus amis et collègues… et maintenant nous sommes clients de gShift et ce sont nos clients!

Si vous voulez voir l'intégration bien faite, ne cherchez pas plus loin que gShift. On m'a fourni un gestionnaire de compte, un accès, puis toutes les ressources dont j'avais besoin pour personnaliser et amener nos clients à bord de leur plateforme. Voici une ventilation:

  • Centre d'aide gShift - Comprend des guides de mise en route, des guides d'utilisation de gShift, des guides d'agence, des rapports de mots-clés, des balises et des tableaux de bord, un guide kontextURLs, des audits de site, des intégrations, des mises à jour de produits et des ressources de formation.
  • Guides de l'industrie gShift - L'utilisation de la plateforme n'est qu'une partie de l'équation. Assurer le succès des clients est l'objectif ultime - gShift fournit donc des guides pour chaque aspect de l'optimisation de la recherche et du contenu.
  • Ressources de la communauté gShift - En plus des guides, gShift a enregistré des webinaires, des vidéos, des podcasts, des livres électroniques, des programmes de formation des utilisateurs et des mises à jour des versions de produits. Il s'agit d'une stratégie exceptionnelle, fournissant des ressources dans les médias que les clients en fonction de leurs préférences personnelles.
  • Canaux sociaux gShift - Si cela ne suffit pas, gShift dispose également d'un blog proéminent et actif et d'une communauté sociale florissante sur toutes les plateformes sociales.

Le résultat des efforts consacrés à ces ressources d'intégration a porté ses fruits. gShift continue de mener l'industrie à la fois en termes de satisfaction et de fidélisation des clients, leurs clients fournissant constamment des commentaires indiquant que l'intégration était beaucoup plus facile et plus rapide que les concurrents.

À propos de gShift

gShift vous aidera à gérer l'ensemble de la présence Web de votre marque, à suivre la concurrence, à suivre le contenu hors site et les campagnes de marketing d'influence, à surveiller les signaux sociaux, à évaluer les performances du contenu et à mener des recherches. Nous sommes fiers d'annoncer également que nous travaillons également les uns avec les autres.

Inscrivez-vous pour une démo de gShift

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

gShift: A Case Study in SaaS Onboarding Best Practices

We are implementing a couple of enterprise software applications right now. It’s fascinating seeing the difference in onboarding strategies that each company has developed. As I look back at my history in the SaaS industry, assisting over a dozen companies develop their product marketing, I believe I’ve seen the best and worst of onboarding strategies.

First, I believe there are four key stages to Software as a Service onboarding:

  1. Post Sales – It’s critical at this point for SaaS companies to identify the timeline, dependencies, team, and business goals. I’d recommend a welcome meeting between sales, the client, and the onboarding team to ensure that information is clearly communicated and documented.
  2. Platform Introduction – This is the core of every onboarding strategy – where users are provided their credentials to login and provided educational resources.
  3. Customer Success – Your SaaS provider should be your authority and expert on the industry, educating you and your team on best practices and strategies. I’m surprised at how many platforms don’t actually assist their customers succeed despite their internal expertise.
  4. Platform Success – Having educated users and resources doesn’t make for a successful onboarding strategy. Using the SaaS platform should be the goal of every onboarding strategy. Until your client has completed their first campaign or published their first article, they aren’t done yet. Usage is a huge factor in SaaS retention.

In my experience, onboarding new customers all centers around three key elements:

  • Management – having a competent team with the authority to correct issues in a timely manner as they arise is absolutely critical for success. They must match the speed and intensity of the client.
  • Encouragement – having communications that are welcome, friendly, and keep one step ahead of your customers makes for an amazing experience. You should be gently pulling your new customer into using your solution while making it an exceptional process.
  • Enablement – clients, especially those in the marketing and technology industries, are often very savvy and have used a multitude of technologies. Having the resources for your customers to self-guide their onboarding will reduce the pressure on your human resources and enable them to drive ahead.

Missing any one of these elements can derail your customers’ onboarding success. For me personally, I get very frustrated when I’m forced to match the speed of the SaaS company. If they’re too slow and won’t let me jump in, I sit on webinars and pretend to listen. If they’re too fast, I’m overwhelmed and often give up.

Your customers have their own workloads and hurdles they need to work through. Employee schedules, day-to-day work, and internal system dependencies often impact their ability to be onboarded on your schedule. Flexible self-service resources, combined with advanced support make for a superior onboarding process where the customer can go at their speed – often working quickly through some stages and slow at other times.

If you’re able to match their speed and keep one step ahead of their challenges, you’re going to make one heck of an impression – the first impression they have with your support and platform.

A Case Study in Onboarding – gShift

We’ve had a great relationship with many of the SEO platforms over the years, but one stood out as we continued to work on our clients content authority… gShift. As other platforms invested in filling out feature after feature for audits and rankings, we watched as gShift continued to model their platform after how digital marketers were working.

gShift’s platform grew from an SEO platform to a web presence platform. Insight into keyword groupings, local search, mobile search, and social media impact, and competitive intelligence all made it into a seamless platform that we could use on our own properties and those of our clients. We became friends and colleagues… and now we’re customers of gShift and they’re clients of ours!

If you want to see onboarding done right, look no further than gShift. I was provided an account manager, access, and then all the resources I needed to customize and bring our clients aboard their platform. Here’s a break down:

  • gShift Help Center – Includes Getting Started guides, Using gShift guides, Agency guides, Keyword Reports, Beacons & Dashboards, kontextURLs Guide, Site Audits, Integrations, Product Updates, and Training Resources.
  • gShift Industry Guides – Utilization of the platform is only one part of the equation. Ensuring customer success is the ultimate goal – so gShift provides guides for every aspect of search and content optimization.
  • gShift Community Resources – In addition to the guides, gShift has recorded webinars, videos, podcasts, ebooks, user training schedules and product release updates. This is an exceptional strategy, providing resources in the mediums that clients based on their personal preferences.
  • gShift Social Channels – If that’s not enough, gShift also has a prominent and active blog and thriving social community across all social platforms.

The result of the effort put into these onboarding resources has paid off. gShift continues to lead the industry in both customer satisfaction and retention with their customers consistently providing feedback that onboarding was much easier and faster than competitors.

About gShift

gShift will help you manage your brand’s entire web presence, track competition, track offsite content and influencer marketing campaigns, monitor social signals, gauge content performance, and conduct research. We’re proud to also disclose that we’re also working with one another.

Sign up for a Demo of gShift

Leave a Reply