6 idées fausses courantes sur les mots clés

20120418 203913

Alors que nous continuons à plonger dans des recherches de plus en plus approfondies avec les clients sur le type de mots-clés qui attirent le trafic de recherche, nous constatons que de nombreuses entreprises ont une mauvaise idée en ce qui concerne la recherche et l'utilisation des mots-clés.

  1. Une seule page peut bien se classer pour des dizaines de mots-clés. Les gens pensent qu'ils doivent avoir une page par mot-clé qu'ils souhaitent cibler… Ce n'est tout simplement pas le cas. Si vous avez une page qui se classe bien pour un mot-clé, des mots-clés pertinents supplémentaires peuvent tout aussi bien être classés ! Pourquoi continuer à ajouter des tonnes de pages avec un contenu répétitif alors que vous pouvez simplement optimiser une page et classer un groupe de mots?
  2. Mots clés à volume élevé avec un bon classement peut conduire à beaucoup de visites mais cela pourrait se faire au détriment de vos taux de conversion. Les mots clés de marque et les combinaisons géographiques peuvent vous apporter le plus de clients… même si votre entreprise n'est pas nécessairement locale.
  3. Le classement sur des mots clés à longue traîne (faible volume de recherche, pertinence élevée) ne signifie pas que vous ne peut pas classer sur des mots-clés hautement compétitifs et à volume élevé. En fait, nous constatons que lorsque nos clients se classent sur un plus grand nombre de mots-clés à longue traîne, ils ont tendance à se classer au fil du temps à des conditions très compétitives. Et l'inverse n'est pas forcément vrai. Ce n'est pas parce que vous vous classez sur un terme très compétitif que vous vous classerez sur tous les termes à longue traîne associés. Les termes de longue traîne doivent être soutenus par un contenu pertinent.
  4. Plus de trafic ne signifie pas toujours plus de conversions. Souvent, cela signifie des taux de rebond plus élevés et des visiteurs plus frustrés parce qu'ils ne peuvent pas trouver ce qu'ils cherchaient.
  5. Utilisation de mots-clés dans DESCRIPTION META peut ne pas avoir d'impact sur votre classement, mais cela améliorera votre taux de clics sur la page de résultats des moteurs de recherche (SERP). N'oubliez pas que les mots-clés recherchés sont toujours plus audacieux dans le SERP, attirant l'attention sur votre entrée et non sur d'autres.
  6. Beaucoup de gens n'utilisent même pas de termes de recherche courts, optant plutôt pour la saisie de questions entières dans les moteurs de recherche. Avoir une FAQ (question fréquemment posée) peut être une fantastique stratégie d'utilisation des mots clés.

Vous en avez d'autres?

Voici des articles connexes susceptibles de vous intéresser:

2 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    Le trafic est excellent, mais les conversions sont meilleures. Il est important d'incorporer de longues queues dans le mélange. Les personnes qui recherchent avec des mots clés à longue traîne recherchent quelque chose de spécifique. Ils ont probablement dépassé le mode de recherche et les chances de conversion sont meilleures.  

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

6 Common Keyword Misconceptions

As we continue to dive into deeper and deeper research with clients on the type of keywords that are attracting search traffic, we find that many companies have the wrong idea when it comes to keyword research and usage.

  1. A single page can rank well for dozens of keywords. People think they need to have one page per keyword they wish to target… It’s simply not the case. If you have a page that ranks well for a keyword, additional relevant keywords can rank just as well! Why keep adding tons of pages with repetitive content when you can just optimize one page and rank for a group of words?
  2. High volume keywords with great rankings may lead to a lot of visits but that could be at the detriment of your conversion rates. Branded keywords and geographic combinations may bring you the most customers… even if your business isn’t necessarily local.
  3. Ranking on long tail (low search volume, high relevance) keywords does not mean that you can’t rank on highly competitive, high volume keywords. In fact, we find that as our clients rank on a higher number of long tail keywords, they tend to rank over time on highly competitive terms. And the reverse is not necessarily true. Just because you rank on a highly competitive term, doesn’t mean you’ll rank on all the associated long tail terms. Long tail terms need to be supported by relevant content.
  4. More traffic doesn’t always mean more conversions. Many times, it means higher bounce rates and more frustrated visitors because they can’t find what they were searching for.
  5. Using keywords in meta descriptions may not impact your rank, but it will improve your click thru rate from the search engine results page (SERP). Remember that keywords searched for are still bolder in the SERP, drawing attention to your entry and not others.
  6. Many people don’t even utilize short search terms, instead opting for typing entire questions into search engines. Having an FAQ (frequently asked question) strategy can be a fantastic keyword usage strategy.

Got any others?

Here are related articles that may be of interest:

2 Comments

  1. 1
  2. 2

    Traffic is great, but conversions are better.  It’s important to incorporate long tails into the mix.  People that search with long tail keywords are looking for something specific.  They have probably moved past research mode and there is a better chance of conversion.  

Leave a Reply