Si simple qu'un homme des cavernes pourrait le faire…

Autochtone numériqueAujourd'hui, c'était la journée du Book Club et nous avons eu le plaisir incroyable d'avoir une conférence téléphonique avec Mikela et Philip Tarlow, les auteurs de Autochtone numérique. Voici l'extrait d'Amazon:

Digital Aboriginal, de Mikela Tarlow avec Philip Tarlow, propose une approche plutôt unique pour ceux qui recherchent des moyens innovants de se tenir au courant de l'environnement commercial high-tech d'aujourd'hui: revenir au «monde magique, en réseau et multidimensionnel» des aborigènes pour trouver l'inspiration et la direction . Les auteurs - elle est spécialiste de l'apprentissage organisationnel; il est un artiste de renommée internationale - je crois que la connaissance des modes nomades du désert correspond parfaitement aux besoins modernes du lieu de travail. Dans quatre sections qui examinent le comportement des autochtones dans le contexte de l'ère numérique, ils montrent comment divers aspects clés peuvent être appropriés avec des stratégies et des compétences pour la plupart familières.

Pour être absolument transparent, je n'avais pas encore lu le livre… mais après notre conversation, je le ferai absolument. Voici un aperçu des quatre sections:

  • À qui appartient le vent? il s'agit d'une discussion approfondie sur la propriété intellectuelle et notre propriété de des choses. La question est une métaphore et pointe vers les anciennes attitudes du «nous» par rapport à l'attitude moderne du «moi». Mikela et Philip croient que le balancier commence à revenir vers «nous»… notre attention à la paix, au réchauffement climatique, à la spiritualité, à l'amélioration de soi, etc.
  • Retour des conteurs si vous êtes blogueur depuis un certain temps, vous constaterez que certains des blogs les plus réussis racontent une histoire. Pendant des milliers d'années, c'est ainsi que les gens se sont éduqués. Et c'est toujours une méthodologie réussie. (Dans mon travail, nous utilisons des «cas d'utilisation» pour décrire à nos équipes de développement comment les gens vont utiliser notre application… nous racontons l'histoire!)
  • Esprit tribal il s'agit d'espaces de travail collaboratifs et de la manière dont les gens se rassemblent naturellement pour gagner en productivité. Une évolution fantastique du Web a été la capacité de collaborer avec des personnes que vous ne connaissez pas, en développant Systèmes d'exploitation, Applications… Et même en ligne Encyclopédie.
  • Surfer sur les lignes de chant est une discussion de notre capacité à suivre notre intuition et notre nature instinctive. Mikela a commenté que Malcolm Gladwell avait fait un excellent travail pour décrire cela en Blink: Le pouvoir de penser sans penser. Avec le volume de données auquel nous sommes confrontés aujourd'hui, il est certain paralysie d'analyse. Faire confiance à notre instinct n'est pas la même chose que de deviner - il y a beaucoup de preuves qu'il y a beaucoup plus à l'intuition que nous ne le pensons.

La conversation était stimulante. Tout le monde au Book Club écrivait des notes avec fureur et dévorait la conversation. Mikela et Philip travaillent déjà sur leur prochain livre, Le retour de la narration, qui entreront dans les détails sur les sujets qu'ils ont abordés Autochtone numérique.

Voici ce qui est incroyable à propos du numérique autochtone il a été écrit en 2002! Sur la base des informations recueillies grâce à leurs recherches, Mikela et Philip ont en fait abordé les progrès technologiques et les nouvelles entreprises qui n'existaient même pas encore. Depuis qu'il a été écrit il y a 5 ans, vous pouvez achetez-le sur Amazon pour 3.99 $.

L'inspiration pour le livre est en fait venue de la visualisation d'une œuvre d'art où un circuit imprimé ressemblait à une ancienne peinture aborigène.

Mikela et Philip étaient aussi enthousiasmés que nous par la conversation, c'était fantastique. Nous avons littéralement appelé leur hôtel en Grèce pour discuter de leur livre, de notre club de lecture et de nos réflexions sur l'évolution du paysage des affaires et de la technologie. Je pourrais littéralement continuer encore et encore - j'ai 4 pages de notes d'une conférence téléphonique d'une heure.

Je repense déjà certains de mes matériaux pour mon conférence sur les blogs d'entreprise la semaine prochaine pour lui insuffler certaines de ces idées qui suscitent la réflexion.

Un merci spécial à Harlon Wilson, Président et chef de la direction de Animatiques médicales. Harlon est ami avec Mikela et Philip et a organisé la téléconférence.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing, WordPress

So Easy, a Caveman could do it…

Digital AboriginalToday was Book Club day and we had the incredible pleasure of getting on a phone conference with Mikela and Philip Tarlow, the authors of Digital Aboriginal. Here’s the Amazon excerpt:

Digital Aboriginal, by Mikela Tarlow with Philip Tarlow, proposes a rather unique approach for those seeking innovative ways to stay abreast of today’s high-tech business environment: reach back to the “magical, networked, multidimensional world” of the aborigines for inspiration and direction. The authors–she’s a specialist in organizational learning; he’s an internationally recognized artist–believe knowledge of the nomadic ways of the desert meshes perfectly with the modern needs of the workplace. In four sections that look into aboriginal behavior in the context of the digital age, they show how various key aspects can be appropriated with mostly familiar strategies and skills.

To be absolutely transparent, I had not read the book yet… but after our conversation, I absolutely will. Here’s a preview of the four sections:

  • Who owns the Wind? this is an in-depth discussion of intellectual property and our ownership of things. The question is a metaphor and points to the ancient attitudes of “we” versus the modern day attitude of “me”. Mikela and Philip believe the pendulum is beginning to swing back to ‘we’… our attention to peace, global warming, spirituality, self-improvement, etc.
  • Return of the Story Tellers if you have been a blogger for a while, you’ll find that some of the most successful blogs tell a story. For thousands of years, it’s been how people educated one another. And it’s still a successful methodology. (At my work we use “Use Cases” to describe to our development teams how people our going to use our application… we tell the story!)
  • Tribal Mind this is about collaborative workspaces and how people naturally come together to gain productivity. A fantastic evolution of the web has been the ability to collaborate with people you don’t know, developing entire Operating Systems, Applications… and even an online Encyclopedia.
  • Riding the Song Lines is a discussion of our ability to follow our intuition and instinctive nature. Mikela commented that Malcolm Gladwell did a great job of describing this in Blink: The Power of Thinking Without Thinking. With the volume of data we are faced with today, one is bound to get analysis paralysis. Trusting our instinct is not the same as taking a guess – there is a lot of evidence that there is much more to intuition than we realize.

The conversation was stimulating. Everyone at the Book Club was furiously writing notes and devouring the conversation. Mikela and Philip are already working on their next book, The Return of Storytelling, that will go into great detail on the topics they touched on in Digital Aboriginal.

Here’s the amazing thing about Digital Aboriginal… it was written in 2002! Based on the information gathered through their research, Mikela and Philip actually touched on technology advancements and new businesses that had not even existed yet. Since it was written 5 years ago, you can buy it at Amazon for $3.99.

Inspiration for the book actually came from viewing a piece of art where a circuit board resembled an ancient aboriginal painting.

Mikela and Philip were as excited about the conversation as we were, it was fantastic. We literally called their hotel in Greece to discuss their book, our book club, and our thoughts on how the landscape of business and technology is changing. I could literally go on and on – I have 4 pages of notes from a 1 hour phone conference.

I’m already rethinking some of my material for my lecture on Corporate Blogging next week to infuse it with some of these thought-provoking ideas.

Special thanks goes to Harlon Wilson, President and CEO of Medical Animatics. Harlon is friends with Mikela and Philip and arranged the teleconference.

Leave a Reply