Médias sociaux et bonheur

Temps de lecture: <1 minute

L'année dernière, j'ai écrit un post Les médias sociaux peuvent-ils guérir la dépression?. Il semble que ce soit possible! Aujourd'hui j'étais Sauver quand bon ami et Marketing mobile d'Indianapolis le gourou Adam Small m'a envoyé le lien suivant:

Le bonheur est contagieux sur les réseaux sociaux. Un extrait:
bonheur

De nouvelles recherches montrent que dans un réseau social, le bonheur se propage parmi les personnes jusqu'à trois degrés les unes des autres. Cela signifie que lorsque vous vous sentez heureux, un ami d'un ami d'un ami a une probabilité légèrement plus élevée de se sentir heureux aussi.

En outre:

Ils ont constaté que lorsque quelqu'un arrête [de fumer], la probabilité pour un ami d'arrêter de fumer était de 36%. De plus, des groupes de personnes qui ne se connaissent peut-être pas ont arrêté de fumer à peu près au même moment, ont montré les auteurs dans un article du New England Journal of Medicine en mai.

Les liens sociaux affectent également l'obésité. La probabilité qu'une personne devienne obèse augmentait de 57% si elle avait un ami devenu obèse au cours d'une période donnée, ont montré Fowler et Christakis dans un article du New England Journal of Medicine en juillet 2007.

C'est un média puissant que nous commençons à peine à découvrir et à exploiter en tant que spécialistes du marketing. Il est important de réaliser cet impact alors que vous continuez à développer vos stratégies en ligne. Pour en savoir plus sur la manière dont les consommateurs modifient déjà leurs comportements via les médias sociaux, je recommande vivement le rapport sur l'expérience marketing des consommateurs de Razorfish pour 2008.

3 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    Je ne pense pas que l'étude portait sur les amis de MySpace, LOL. Un «réseau social» aux fins de l'étude était composé de personnes qui connaissent des personnes qui connaissent des personnes, y compris Barbra Streisand.

    Des actes de gentillesse aléatoires perpétrés en ligne peuvent cependant avoir un effet similaire.

  3. 3

    Je peux voir où l'étude est correcte et comment les médias sociaux peuvent rendre les gens plus heureux. Bien sûr, il est basé sur la petite échelle d'échantillonnage utilisée. Mais peut-il aussi avoir des effets néfastes? se contenter de jouer l'avocat des démons, mais les médias sociaux peuvent créer le sentiment d '«amis» alors qu'en réalité ils ne le sont pas. Les gens peuvent les prendre trop au sérieux et frapper le sol de la cave lorsqu'ils réalisent que ces relations et ces connexions sont strictement en ligne, et ne constituent pas une véritable amitié.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

Social Media and Happiness

Last year, I wrote a post Can Social Media Cure Depression?. It seems it can! Today I was happy when good friend and Indianapolis Mobile Marketing guru Adam Small sent me the following link:

Happiness is contagious in social networks. An excerpt:

New research shows that in a social network, happiness spreads among people up to three degrees removed from one another. That means when you feel happy, a friend of a friend of a friend has a slightly higher likelihood of feeling happy too.

Additionally:

They found that when someone quits [smoking], a friend’s likelihood of quitting smoking was 36 percent. Moreover, clusters of people who may not know one another gave up smoking around the same time, the authors showed in a New England Journal of Medicine article in May.

Social ties also affect obesity. A person’s likelihood of becoming obese increased by 57 percent if he or she had a friend who became obese in a given time period, Fowler and Christakis showed in a paper in the New England Journal of Medicine in July 2007.

This is a powerful medium that we’ve only just begun to discover and leverage as marketers. It’s important to realize this impact as you continue to develop your online strategies. For additional reading on how consumers are already modifying their behaviors through social media, I’d highly recommend Razorfish’s Consumer Marketing Experience Report for 2008.

3 Comments

  1. 1
  2. 2

    I don’t think the study was about MySpace friends, LOL. A “social network” for the purpose of the study consisted of people who know people who know people, Barbra Streisand included.

    Random acts of kindness perpetrated online may have a similar effect, though.

  3. 3

    I can see where the study is correct and how social media can make people more happy. Of course it’s based on the small sample scale used. But can it also have the adverse affect? just playing devils advocate, but social media can create the sense of “friends” when in reality they are not. People can take them too serious and hit the cellar floor when they realize these relationships and connections are strictly online, and not a real true friendship.

Leave a Reply