À faire et à ne pas faire sur les réseaux sociaux

ne pas conseiller les médias sociaux

L'autre soir, je parlais à un autre spécialiste du marketing et nous discutions des médias sociaux, des événements et des résultats. Il me disait qu'il n'avait tout simplement pas vu les résultats des médias sociaux pour que cela en vaille la peine. Pour être honnête, je ne peux pas dire que je ne suis pas du tout d'accord. Bien que mon profil professionnel et ma portée commerciale continuent de croître, les gens peuvent remarquer que mon suivi personnel sur les médias sociaux stagne depuis un certain temps.

En toute honnêteté, la plupart de mon temps passé sur les réseaux sociaux est dans des discussions privées en dehors de mon réseau professionnel. Je participe quotidiennement à des conversations professionnelles, mais c'est une fraction de mon utilisation personnelle.

Cela veut-il dire que cela ne vaut pas la peine? Non bien sûr que non. Je ne monétise pas activement mon audience sur les réseaux sociaux, donc je ne perds pas d'argent. Et, honnêtement, je ne veux pas toujours vendre sur les réseaux sociaux. Est-ce que je laisse de l'argent sur la table? Peut-être - mais le grand nombre de médias sociaux en général suivis par rapport au public cible qui ferait affaire avec moi se chevauche à peine.

Ce qui suit fournit, c'est la portée dont j'ai besoin pour capitaliser sur les opportunités d'écriture et de parole. Les gens voient les gros chiffres, alors ils m'ouvrent leur porte. Lorsque j'ai ces opportunités, elles génèrent des revenus directs. Alors - à long terme, est-ce que je profite de mon utilisation des médias sociaux? Je suppose!

Vais-je arrêter activement de commercialiser et d'utiliser les médias sociaux? Absolument pas - c'est toujours une chaîne où mon public existe, une communauté qui ajoute de la valeur à mon travail et où les gens recherchent des décisions d'achat. Ce n'est tout simplement pas aussi immédiat or rentable comme les autres canaux le sont pour moi. Je trouve que j'ai augmenté l'impact des médias sociaux lorsque je les ai combinés dans le marketing et les promotions cross-canal plutôt que de les utiliser comme un canal en silo, c'est ainsi que nous gérons et exécutons notre stratégie de médias sociaux.

Les réseaux sociaux sont d'excellents endroits pour promouvoir votre travail et votre entreprise - en particulier les consommateurs qui recherchent les canaux à l'aide de phrases clés, de termes et de hashtags - mais ils ne sont pas l'endroit idéal pour une vente difficile, il est donc important d'avoir des interactions plus authentiques. Vous devez développer la confiance et la compréhension avec les clients potentiels.

Les gens d'Assurance Octopus ont fait un excellent travail ici en rassemblant quelques bonnes pratiques de médias sociaux dans cette infographie sur la planification, l'utilisation, les hashtags, le public et l'utilisation du contenu. C'est un bon conseil!

À faire et à ne pas faire en matière de marketing sur les réseaux sociaux

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics,

Social Media Do’s and Don’ts

The other night I was speaking to another marketer and we were discussing social media, events, and results. He was telling me how he just hadn’t seen the results from social media to make it worthwhile. To be honest, I can’t say that I totally disagree. While my professional profile and business reach continue to grow, people might notice that my personal following on social media has been stagnant for quite some time.

In all honesty, most of my time spent on social media is in private discussions outside my professional network. I do participate daily in professional conversations, but that’s a fraction of my personal use.

Does that mean it’s not worthwhile? No, of course not. I don’t actively monetize my social media audience so it’s not something I’m losing money on. And, quite honestly, I don’t want to always be selling on social media. Am I leaving money off the table? Perhaps – but the huge number of overall social media following in comparison to the target audience that would do business with me barely overlaps.

What the following does provide is the reach I need to capitalize on writing and speaking opportunities. People see the big numbers, so they open their door to me. When I have those opportunities, they bring direct revenue. So – in the long run do I profit from my social media usage? I suppose so!

Will I stop actively marketing and utilizing social media? Absolutely not – it’s still a channel where my audience exists, a community that adds value to my work, and where people research purchase decisions. It’s simply not as immediate or profitable as other channels are to me. I find that I’ve increased social media impact when I’ve combined it in cross-channel marketing and promotions more than utilizing it as a silo’d channel, so that’s how we manage and execute our social media strategy.

Social networks are great places to promote your work and business – especially those consumers searching the channels using key phrases, terms and hashtags – but they’re not the place for a hard sell so it’s important to have more genuine interactions. You have to develop trust and understanding with potential customers.

The folks at Insurance Octopus have done a great job here of putting together some great social media best practices in this infographic on planning, usage, hashtags, audience and content usage. It’s great advice!

Do's and Don'ts of Social Media Marketing

One comment

  1. 1

Leave a Reply