La règle la plus importante dans les relations publiques sur les réseaux sociaux

dreamtimefree 36806112
Gracieuseté de Dreamstime

Vous voulez connaître le meilleur de l'utilisation des médias sociaux dans le cadre de vos campagnes de relations publiques? Il n'y a pas de règles.

Les responsables des relations publiques sont constamment rappelés aux règles. Nous devons suivre l'AP Stylebook, les communiqués de presse doivent être rédigés d'une certaine manière et exécutés à certains moments.

Les réseaux sociaux sont l'occasion pour votre entreprise de briser le moule et de créer un contenu unique qui compte réellement pour votre public. Le mot clé est content. Le contenu est la solution miracle. Si vous pouvez créer du contenu intéressant et frais, vous serez un pas de plus vers la réalisation de vos buts et objectifs.

dreamtimefree 36806112

Gracieuseté de Dreamstime

Vous savez déjà de quoi je parle. Avez-vous déjà décidé de rechercher le site Web ou la page Facebook d'une entreprise uniquement pour constater qu'il n'existe pas? Ou cela n'a pas été mis à jour depuis mars 2008? Ces entreprises tombent de votre radar et perdent votre confiance et votre respect.

La création de contenu nouveau et intéressant attire non seulement les gens vers vos sites, mais les incite également à revenir. La clé pour trouver le bon contenu est simple: découvrez ce que vos visiteurs veulent et continuez à le faire. Peu importe la plateforme. Twitter, Youtube, Flickr, Foursquare ou un blog… développez du contenu pour votre utilisateur ciblé et continuez à le faire.

Stratégie de médias sociaux est puissant, mais aussi amusant pour les gens de relations publiques car nous sommes capables d'essayer différentes choses et d'évaluer les résultats presque en temps réel. De là, nous pouvons modifier notre campagne pour répondre aux demandes de notre public. Pour réussir en ligne, vous ne pouvez pas avoir peur d'essayer quelque chose de nouveau. Si vos clients veulent des photos de votre entreprise, donnez-leur des photos. S'ils veulent voir des nouvelles de votre secteur et de ses environs, donnez-leur-leur.

Les relations publiques ne changent pas. Cela a changé. C'est à vous en tant que professionnel des relations publiques de comprendre le pouvoir et les possibilités des médias sociaux, puis de développer une stratégie pour utiliser tous les outils disponibles. Ces outils sont nouveaux et il est tout aussi important d'apprendre de vos réussites que vous le feriez avec vos échecs.

4 Commentaires

  1. 1

    Beau message Ryan. Mais qu'en est-il du côté de l'agence? Beaucoup de clients avec lesquels nous travaillons @Vocenation ne veulent pas dépenser $$$ pour essayer de nouvelles choses. Ils veulent dépenser des $$$ sur des recommandations issues de l'expérience et qui seront validées avec des prospects marketing. Quelques débats séculaires (et par âge, je veux dire les 6 dernières années) ici, mais c'est exactement ce à quoi je pensais tout le temps que j'ai lu votre message.

    Participer.
    / colin

  2. 2

    Colin, je vois beaucoup ça. Ce que j'essaie vraiment de comprendre avec ces perspectives, c'est de savoir si la stratégie fonctionne ou non. Si c'est le cas, alors très bien… la voie sûre avec une croissance limitée peut être une voie à emprunter. Cependant, j'aime montrer des données et des analyses de croissance en ligne, de recherche, de participation sociale, etc. qui prouvent que les comportements changent.

    Parfois, les prospects ne croient toujours pas que les choses ont changé… et je suis hors de là. Cependant, les raisonnables voient le changement et je les assure que mon rôle est de les aider dans la transition.

  3. 3

    Je reçois ceci de beaucoup de clients: «Pouvez-vous nous montrer une stratégie qui a fait ses preuves et qui fonctionne?

    La réponse est «bien sûr», mais ce n'est pas toujours aussi simple. Chaque entreprise, chaque personnalité a besoin d'un type de voix différent. Par conséquent, la même stratégie ne fonctionnera pas toujours.

    Créez un plan, mais écartez-vous du plan lorsque quelque chose de génial survient. La créativité organisée mène au meilleur marketing, en ligne ou autrement. C'est juste mon avis!

  4. 4

    En tant qu'ancien vice-président des communications d'entreprise, j'apprécie votre point de vue sur les règles. Mais je comprends également qu'il doit y avoir des lignes directrices qui protègent l'entreprise et le créateur de contenu. Et je pense également qu'il est essentiel que lorsque les relations publiques créent du contenu, elles doivent tenir compte de son impact sur les relations publiques, le marketing, la marque, le support client et les ventes. Cela me fait penser à ne manger que le dessert pour le dîner. Je suis un adulte. Je peux manger ce que je veux, quand je veux. Cela ne veut pas dire que je le ferai. 🙂

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

The Most Important Rule in Social Media PR

Courtesy of Dreamstime

Want to know the best part of utilizing social media as part of your public relations campaigns? There are no rules.

PR people are constantly being reminded of rules. We have to follow the AP Stylebook, news releases have to be written a certain way and executed at certain times.

Social media is an opportunity for your company to break the mold and create unique content that actually matters to your public. The key word is content. Content is the silver bullet. If you can create interesting and fresh content, then you will be one step closer to meeting your goals and objectives.

Courtesy of Dreamstime

You already know what I’m talking about. Have you ever decided to search for a company’s website or Facebook page only to find that it doesn’t exist? Or that is hasn’t been updated since March 2008? Those companies fall off your radar, and lose your trust and respect.

Creating new and interesting content not only draws people to your sites, but it also entices them to return. The key to finding the right content is simple: find out what your visitors want, and keep doing it. It does not matter what platform. Twitter, YouTube, Flickr, Foursquare, or a blog…develop content for your targeted user and keep it coming.

Social media strategy is powerful, but also fun for PR people because we are able to try different things and evaluate the results almost in real time. From there we can modify our campaign to meet the demands of our public. In order to be successful online you cannot be afraid try something new. If your customers want photos of your business then give them photos. If they want to see news from in and around your industry, then give it to them.

Public relations is not changing. It has changed. It is up to you as a PR professional to understand the power and possibilities of social media, and then develop a strategy to utilize all of the tools at hand. These tools are new and it is just as important to learn from your successes, as you would with your failures.

4 Comments

  1. 1

    Nice post Ryan. What about on the agency side of things though? A lot of clients we work with @Vocenation don’t want to spend $$$ trying new things. They want to spend $$$ on recommendations that come from experience and that will be validated with marketing leads. Some age old debates(and by age old I mean the past 6 years) in here but this just what I was thinking the entire time I read your post.

    Participate.
    /colin

  2. 2

    Colin, I see this a lot. What I really try to drive home with these prospects is whether or not the strategy is working. If it is, then fine… the safe route with limited growth may be an avenue to take. However, I like to show data and analysis of online growth, search, social participation, etc. that proves that behaviors are changing.

    Sometimes prospects still don’t believe things have changed… and I’m outta there. However, the reasonable ones see the change and I assure them that my role is to help them in the transition.

  3. 3

    I get this from a lot of clients, “Can you show us a strategy that’s proven, and works?”

    The answer is ‘of course’, but it’s not always that simple. Every company, every personality needs a different kind of voice. Therefore, the same strategy isn’t always going to work.

    Create a plan, but deviate from the plan when something awesome comes up. Organized creativity leads to the best marketing, online or otherwise. That’s just my opinion!

  4. 4

    As a former corporate communications VP, I appreciate your perspective on rules. But I also understand there need to be guidelines that protect the company and content creator. And I also think it is critical that when PR creates content, it should mindful ot its impact on PR, marketing, brand, customer support and sales. It makes me think about only eating dessert for dinner. I am an adult. I can eat what I want, whenever I want. That doesn’t mean I will. 🙂

Leave a Reply