Rapports sociaux dans Google Analytics

Rapports sociaux dans Google Analytics | Blog technique marketing

Suite à l'acquisition de PostRank par Google, le reporting social a été mis à niveau dans Google Analytics pour intégrer cinq nouveaux rapports. Ces rapports «évaluent» le contenu en fonction du nombre de commentaires reçus, de liens, de mentions, de tweets et d'autres mesures des médias sociaux. Chaque rapport fournit un aperçu différent pour une variété de vos besoins en matière de rapports / surveillance sociaux.

1. Rapport de synthèse, qui met en évidence l'impact des médias sociaux sur le contenu. Ce rapport répartit le contenu par "Dernière interaction" et "Conversations sociales assistées". Par exemple, vous pouvez découvrir la dernière fois qu'un utilisateur a extrait votre contenu via la plate-forme de médias sociaux, et la dernière fois que les utilisateurs ont à la fois accédé et converti via la plate-forme de médias sociaux.

Dans Google Analytics, l'onglet social est sous l'option de rapport standard.

Rapports sociaux dans Google Analytics | Martech Zone

2. Rapport sur les conversions, qui vous permet de suivre les taux de conversion spécifiques au site ou à la page. Par exemple, vous pouvez compter le nombre de fois où la page «Merci pour vos commentaires» s'affiche, ce qui donne une indication du nombre de commentaires de blog reçus. Par extension, cela vous indique à quel point le blog attire les clients ou les lecteurs.

Dans Google Analytics, recherchez le rapport sur les conversions sous Sources de trafic> Réseaux sociaux> Conversions.

3. Sources sociales, qui vous permet d'évaluer le succès du contenu sur des supports spécifiques. Par exemple, vous pouvez découvrir comment une annonce s'est comportée sur Facebook et comment la même annonce ou une autre annonce s'est comportée sur Twitter, etc.

Dans Google Analytics, recherchez les sources sociales dans l'onglet Rapports standard sous Sources de trafic> Social> Sources.

Rapports sociaux dans Google Analytics | Martech Zone

4. Social Plugins, qui mesure le nombre de partages reçus par le contenu, mesurant efficacement la popularité du blog, de l'infographie ou de tout autre contenu publié. Il s'agit d'un baromètre particulièrement efficace pour déterminer la popularité des publicités sur différentes plateformes de médias sociaux.

Dans Google Analytics, recherchez les rapports de partage dans l'onglet Rapports standard sous Sources de trafic> Social> Plugins.

5.  Flux d'activité, qui est une extension du rapport sur les plugins sociaux, fournissant des informations plus détaillées telles que l'URL du contenu partagé, le mode de partage, où et quand le partage a eu lieu, l'identité des personnes qui l'ont partagé et les commentaires émis lors du partage.

Dans Google Analytics, le flux d'activité se trouve dans l'onglet Rapports standard sous Sources de trafic> Social> Sources> onglet Flux d'activité

L'accès à ces rapports est facile. Inscrivez-vous simplement ou connectez-vous www.google.com/analytics/, ajoutez l'URL du site Web à suivre, copiez le code de suivi généré sur chaque page à suivre, et vous êtes prêt à partir!

Un commentaire

  1. 1

    Si vous êtes actif dans les médias sociaux (et vous devriez l'être!), Il est important de surveiller le succès. Cela peut aider à guider votre stratégie à l'avenir. Par exemple, si vous constatez que les publications Twitter se convertissent mieux que Facebook, il est logique d'y consacrer davantage d'efforts.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Content Marketing,

Social Reporting Inside Google Analytics

Social Reporting Inside Google Analytics | Marketing Tech Blog

Following Google’s acquisition of PostRank, social reporting has been upgraded inside Google Analytics to incorporate five new reports. These reports “score” content based on the number of comments received, links, mentions, tweets, and other social media metrics. Each report provides a different insight for a variety of your social reporting/monitoring needs.

1. Overview Report, which highlights the impact of social media on content. This report breaks content down by “Last Interaction” and “Assisted Social Conversations.” For instance, you can find out the last time a user checked out your content through the social media platform, and the last time users actually both accessed and converted through the social media platform.

Inside Google Analytics, the social tab is under the Standard Reporting option.

Social Reporting Inside Google Analytics | Marketing Tech Blog

2. Conversions Report, which allows you to keep track of site or page specific conversion rates. For instance, you can keep count of the number of times the “Thank you for commenting” page displays, which provides an indication of the number of blog comments received. By extension, this tells you how much the blog is engaging customers or readers.

Inside Google Analytics, find the Conversions Report under Traffic Sources > Social > Conversions.

3. Social Sources, which allows you to gauge the success of content on specific mediums. For instance, you can find out how an ad fared on Facebook and how the same ad or some other ad fared on Twitter, etc. Then, you can make channel or medium specific tweaks to the content based on this insight.

Inside Google Analytics, find Social Sources in the Standard Reporting tab under Traffic Sources > Social > Sources.

Social Reporting Inside Google Analytics | Marketing Tech Blog

4. Social Plugins, which measures the number of shares the content receives, effectively gauging the popularity of the blog, infographic, or other content posted. This is an especially effective barometer to determine the popularity of ads across different social media platforms.

Inside Google Analytics, find the sharing reports in the Standard Reporting tab under Traffic Sources > Social > Plugins.

5.  Activity Stream, which is an extension of the Social Plugins report, providing more detailed information such as the URL for the content shared, the manner of sharing, where and when the sharing took place, the identity of the people who shared it, and the comments made when making the share.

Inside Google Analytics, the Activity Stream is found in the Standard Reporting tab under Traffic Sources > Social > Sources > Activity Stream tab

Accessing these reports is easy. Simply sign up or log into www.google.com/analytics/, add the URL of the website to be tracked, copy the generated tracking code to every page to be tracked, and you are ready to go!

One comment

  1. 1

    If you are active in social media (and you should be!) it’s important to monitor success. This can help guide your strategy going forward. For example, if you find that Twitter posts are converting better than Facebook, it makes sense to put more of your effort there.

Leave a Reply