Soundtrap: créez votre podcast piloté par les invités dans le cloud

Podcasting

Si vous avez toujours voulu créer un podcast et attirer des invités, vous savez à quel point cela peut être difficile. J'utilise actuellement Zoom pour ce faire car ils offrent un option multipiste lors de l'enregistrement… en m'assurant que je peux éditer la piste de chaque personne indépendamment. Cependant, cela nécessite toujours d'importer les pistes audio et de les mélanger dans Garageband.

Aujourd'hui je parlais à un collègue Paul Chaney et il a partagé un nouvel outil avec moi, Soundtrap. Soundtrap est une plate-forme en ligne pour l'édition, le mixage et la collaboration sur l'audio - qu'il s'agisse de musique, de narration ou de tout autre type d'enregistrement audio.

Soundtrap pour les conteurs

Soundtrap est une solution cloud où vous pouvez enregistrer votre podcast, inviter facilement des invités, éditer vos podcasts et les publier sans avoir à télécharger et à travailler en externe.

Caractéristiques de Soundtrap Podcast Studio

La plate-forme dispose d'une plate-forme de bureau qui offre certaines de ces fonctionnalités supplémentaires.

  • Modifiez votre podcast via transcription - La plate-forme de bureau Soundtrap dispose d'un éditeur standard, mais ils ont ajouté la transcription automatisée - une fonctionnalité ingénieuse pour rendre encore plus facile l'édition de votre podcast comme vous le feriez pour un document texte.

conteur de studio

  • Invitez et enregistrez des invités de podcast - Parce que la collaboration était essentielle lors de la conception de Soundtrap, vous pouvez facilement inviter vos invités à une session d'enregistrement simplement en leur envoyant un lien. Une fois qu'ils sont installés, vous pouvez les aider à configurer leur audio et l'enregistrement peut commencer! Ils n'ont pas besoin de s'inscrire pour être invités.
  • Télécharger de l'audio et des transcriptions sur Spotify - C'est le seul outil qui vous permet de télécharger à la fois des podcasts et des transcriptions directement sur Spotify, augmentant ainsi la visibilité de votre podcast.
  • Ajouter de la musique et des effets sonores - Créez votre propre jingle et complétez votre production avec des effets sonores de Freesound.org ressources audio.

Démarrez votre essai gratuit d'un mois de Soundtrap

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Soundtrap: Create Your Guest-Driven Podcast in the Cloud

Podcasting

If you’ve ever wanted to create a podcast and bring guests on, you know how difficult it can be. I currently use Zoom to do this since they offer a multi-track option when recording… ensuring that I can edit each person’s track independently. It still requires that I import the audio tracks and mix them within Garageband, though.

Today I was speaking to a colleague Paul Chaney and he shared a new tool with me, Soundtrap. Soundtrap is an online platform for editing, mixing, and collaborating on audio – whether it’s music, storytelling, or any other kind of audio recording.

Soundtrap for Storytellers

Soundtrap is a cloud solution where you can record your podcast, invite guests easily, edit your podcasts, and publish them all without having to download and work externally.

Soundtrap Podcast Studio Features

The platform does have a desktop platform that offers some of these additional features.

  • Edit your podcast via transcription – The Soundtrap desktop platform has a standard editor but they’ve added automated transcription – an ingenious feature to make it even easier to edit your podcast as you would a text document.

studio storyteller

  • Invite and record podcast guests – Because collaboration was key when designing Soundtrap, you can easily invite your guests to a recording session simply by sending them a link. Once they’re in, you can assist them with setting up their audio and the recording can begin! They don’t need to sign up to be invited.
  • Upload audio and transcriptions to Spotify – This is the only tool that allows you to upload both podcasts and transcripts directly to Spotify, boosting the discoverability of your podcast.
  • Add music and sound effects – Create your own jingle and complete your production with sound effects from Freesound.org audio resources.

Start your free 1-month trial of Soundtrap

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.