L'effet iPad

ipad

Il se passe quelque chose dans la façon dont j'interagis en ligne. En tant que lecteur passionné et assis devant un écran au moins 8 heures par jour, je constate que mon comportement a considérablement changé au cours de la dernière année. J'avais l'habitude d'emporter mon ordinateur portable partout avec moi… maintenant non. Si je travaille, je suis soit à mon bureau sur grand écran, soit à la maison sur grand écran. Si je vérifie mes e-mails ou que je suis en fuite, je suis souvent sur mon iPhone.

Mais au fur et à mesure que je lis, que je fais des achats en ligne et que je fais des recherches, je me retrouve à saisir mon iPad chaque fois que j'en ai l'occasion.

achat ipad

Quand je me réveille, je l'atteins pour lire les nouvelles. Quand je regarde un film ou une télévision, je le cherche pour regarder les choses. Quand je m'assois pour lire et me détendre, je l'ai toujours avec moi. Quand je pense acheter quelque chose, je l'utilise aussi. Si vous ne pensez pas que c'est étrange ... c'est pour moi. Je suis un snob de livres. J'adore la sensation et l'odeur d'un bon livre… mais je me surprends à les ramasser moins. J'achète maintenant des livres sur l'iPad et je m'abonne même à des magazines.

Et j'aime un grand écran - le plus grand sera le mieux. Mais pendant que je lis, le grand écran est trop. Trop de fenêtres, trop d'alertes, trop d'icônes… trop de distractions. L'iPad n'a pas ces distractions. C'est personnel, confortable et a un affichage incroyable. Et j'aime particulièrement lorsque les sites en ligne tirent parti de l'interaction de la tablette comme le balayage. Je passe plus de temps sur leurs sites et interagis beaucoup plus profondément.

Étonnamment, je n'aime pas le réseautage social sur la tablette. L'application de Facebook est nul… juste une version reformatée et plus lente du sanctuaire en ligne. Twitter est plutôt cool, mais j'ai tendance à ne l'ouvrir que lorsque je partage les découvertes que je fais, sans interagir avec la communauté.

J'en parle dans un article de blog parce que je ne peux pas être le seul. En discutant avec notre client, Zmags, qui se spécialise dans le développement de Interactions iPad avec leur publication numérique plate-forme, ils confirment que je ne suis pas le seul. Lorsque l'expérience est adaptée à l'appareil, les utilisateurs interagissent beaucoup plus profondément avec les sites ou les applications avec lesquels ils sont engagés.

Il ne suffit pas pour les spécialistes du marketing de simplement faire un site réactif qui fonctionne sur un iPad. Ils n'utilisent vraiment l'appareil que lorsqu'ils personnalisent l'expérience. Les expériences iPad attirent un plus grand nombre de visiteurs, plus d'interactions avec ces visiteurs et des conversions plus élevées de ces visiteurs.

Chez Martech, nous utilisons Onswipe pour améliorer l'expérience… mais il a des limites (comme essayer d'afficher une infographie et d'agrandir sa taille). Nous sommes impatients de lancer une application iPad à la place afin de pouvoir profiter pleinement de ce support. Vous devriez penser à faire de même.

5 Commentaires

  1. 1

    Je pourrais faire passer cette histoire dans mon expérience personnelle comme un effet de l'onglet Galaxy ... le même ... passer ~ 10 heures par jour dont 5 heures en dehors du bureau sont toutes sur l'onglet, actualités, livres, jeux, messagerie, e-mails et un peu de social [plus via hootsuite et flipboard]

  2. 3

    La tablette est un appareil qui peut être utilisé par un enfant de 3 ans à une personne de 66 ans.Je pense donc qu'il appartient à n'importe quelle catégorie et pas seulement à un segment spécifique de personnes.Mais cela aura un impact plus important pour les professionnels car ils veulent des informations pratiques. au plus vite…

  3. 4

    Outre ce que vous mentionnez, mon iPad est mon accessoire clé lorsque je prends le petit-déjeuner à l'hôtel 🙂 Je ne peux pas m'en passer!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Ecommerce and Retail, Mobile and Tablet Marketing, Technology

The iPad Effect

There’s something going on with the way I’ve been interacting online. As an avid reader and one who sits in front of a screen at least 8 hours a day, I’m finding that my behavior has changed significantly over the last year. I used to bring my laptop everywhere with me… now I don’t. If I’m working, I’m either at my office on a big screen or at home on a big screen. If I’m checking email or on the run, I’m often on my iPhone.

But as I’m reading, shopping online and researching, I’m finding myself reaching for my iPad every chance I get.

When I wake up, I reach for it to read the news. When I’m watching a movie or television, I reach for it to look things up. When I sit down to read and relax, I always have it with me. When I’m thinking about buying something, I’m using it as well. If you don’t think that’s strange… it is for me. I’m a book snob. I love the feel and smell of a great book… but I’m finding myself picking them up less. I now buy books on the iPad and even subscribe to magazines as well.

And I love a big screen – the bigger the better. But as I’m reading, the big screen is too much. Too many windows, too many alerts, too many icons… too many distractions. The iPad doesn’t have those distractions. It’s personal, comfortable, and has an incredible display. And I especially love when online sites are taking advantage of tablet interaction like swiping. I find myself spending more time on their sites and interacting much deeper.

Surprisingly, I don’t enjoy networking socially on the tablet. Facebook’s application sucks… just a reformatted, slower version of the online sanctum. Twitter is pretty cool, but I tend to only open it as I’m sharing the discoveries I’m making, not interacting with the community.

I bring this up in a blog post because I can’t be the only one. In speaking with our client, Zmags, who specializes in developing beautiful iPad interactions with their digital publishing platform, they confirm that I am not the only one. When the experience is tailored to the device, users interact much deeper with the sites or applications they are engaged with.

It’s not enough for marketers to simply make a responsive site that works on an iPad. They truly only leverage the device when they customize the experience. iPad experiences are drawing larger numbers of visitors, more interaction with those visitors, and higher conversions by those visitors.

Here at MarTech, we use Onswipe to enhance the experience… but it has limitations (like trying to view an infographic and expand its size). We look forward to launching an iPad application instead so that we can fully take advantage of the medium. You should think about doing the same.

5 Comments

  1. 1

    i could pass off this story in my personal experience as a the Galaxy tab effect.. the same.. spend ~ 10 hours a day out of which 5 hours outside office is all on the Tab, news, books, games, messaging, emails and a bit of social [ more through hootsuite and flipboard]

  2. 3

    Tablet is a device which can be use by 3 year old child to 66 year old person.So i believe it falls in any category not just for specific segment of people.But it will make larger impact for Business professional as they wants hands on info asap…

  3. 4

    Besides what you mention, my iPad is my key accessory for when I’m having breakfast at the hotel 🙂 Can;t do without it!

Leave a Reply