Qu'est-ce que la réalité augmentée? Comment la RA est-elle déployée pour les marques?

Réalité augmentée

Du point de vue d'un marketeur, je pense en fait que la réalité augmentée a beaucoup plus de potentiel qu'avec la réalité virtuelle. Alors que la réalité virtuelle nous permettra de vivre une expérience totalement artificielle, la réalité augmentée améliorera et interagira avec le monde dans lequel nous vivons actuellement. Nous avons déjà partagé comment La RA peut avoir un impact sur le marketing, mais je ne pense pas que nous ayons pleinement expliqué la réalité augmentée et fourni des exemples.

L'avancement de la technologie des smartphones est la clé du potentiel du marketing. Avec une bande passante abondante, une vitesse de calcul qui rivalisait avec les ordinateurs de bureau il y a à peine quelques années, et une mémoire abondante, les smartphones ouvrent les portes à l'adoption et au développement de la réalité augmentée. En fait, à la fin de 2017, 30% des utilisateurs de smartphones utilisaient une application AR… plus de 60 millions d'utilisateurs rien qu'aux États-Unis

Qu'est-ce que la réalité augmentée?

La réalité augmentée est une technologie numérique qui superpose du texte, des images ou des vidéos sur des objets physiques. À la base, la RA fournit tous les types d'informations telles que l'emplacement, le cap, les données visuelles, audio et d'accélération, et ouvre une voie pour un retour en temps réel. La RA offre un moyen de combler le fossé entre l'expérience physique et numérique, permettant aux marques de mieux s'engager avec leurs clients et d'obtenir de vrais résultats commerciaux dans le processus.

Comment la RA est-elle déployée pour les ventes et le marketing?

Selon un récent rapport d'Elmwood, les technologies de simulation telles que la réalité virtuelle et la réalité augmentée devraient offrir une valeur immédiate principalement aux marques de détail et de consommation dans deux domaines clés. Premièrement, ils ajouteront de la valeur là où ils améliorent l'expérience client du produit lui-même. Par exemple, en rendant les informations complexes sur les produits et d'autres contenus importants plus attrayants grâce à la gamification, en fournissant un encadrement étape par étape ou en donnant des conseils comportementaux, comme dans le cas de l'observance des médicaments.

Deuxièmement, ces technologies prendront leur envol là où elles pourront aider les marques à informer et à transformer la façon dont les gens perçoivent la marque en produisant des expériences riches et interactives et des récits convaincants avant l'achat. Cela pourrait inclure de faire de l'emballage un nouveau canal d'engagement, de combler le fossé entre les achats en ligne et physiques et de donner vie à la publicité traditionnelle avec des histoires de marque puissantes.

Réalité augmentée pour le marketing

Exemples d'implémentations de réalité augmentée pour les ventes et le marketing

Un leader est IKEA. IKEA a une application d'achat qui vous permet de naviguer facilement dans leur histoire et de trouver les produits que vous avez identifiés tout en naviguant chez vous. Avec IKEA Place pour iOS ou Android, leur application qui permet aux utilisateurs de «placer» virtuellement les produits IKEA dans votre espace.

Amazon a suivi l'exemple avec Vue AR pour iOS.

Un autre exemple sur le marché est la fonctionnalité de Yelp dans leur Mobile App appelé Monocle. Si vous téléchargez l'application et ouvrez le menu plus, vous trouverez une option appelée Monocle. Open Monocle et Yelp utilisera votre emplacement géographique, le positionnement de votre téléphone et votre caméra pour superposer leurs données visuellement à travers la vue de la caméra. C'est en fait plutôt cool - je suis surpris qu'ils n'en parlent pas très souvent.

AMC Theatres propose un application mobile qui vous permet de pointer sur une affiche et de regarder un aperçu du film.

Modiface a lancé des miroirs interactifs pour les points de vente au détail où l'utilisateur peut observer à quoi il ressemblerait avec du maquillage, des cheveux ou des produits pour la peau appliqués. Sephora a sorti sa technologie via une application mobile.

Les entreprises peuvent implémenter leurs propres applications de réalité augmentée en utilisant ARKit pour Apple, ARCore pour Googleou Hololens pour Microsoft. Les entreprises de vente au détail peuvent également profiter SDK d'Augment.

Réalité augmentée: passé, présent et futur

Voici un excellent aperçu dans une infographie, Qu'est-ce que la réalité augmentée, conçu par Vexels.

Qu'est-ce que la réalité augmentée?

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Augmented Reality, Ecommerce and Retail, Marketing Infographics, Mobile and Tablet Marketing, Mobile Applications, Retail, Technology

What is Augmented Reality? How Is AR Being Deployed for Brands?

Augmented reality

From a marketer’s point of view, I actually believe augmented reality has much more potential than with virtual reality. While virtual reality will allow us to experience a totally artificial experience, augmented reality will enhance and interact with the world we currently live in. We’ve shared before how AR may impact marketing, but I don’t believe we’ve fully explained augmented reality and provided examples.

Key to the potential with marketing is the advancement of smartphone technology. With bandwidth plentiful, computing speed that rivaled desktops just a few years ago, and plenty of memory – smartphone devices are opening the doors for augmented reality adoption and development. In fact, by the end of 2017, 30% of smartphone users used an AR app… over 60 million users in the US alone  Tweet This!

What is Augmented Reality?

Augmented reality is a digital technology that overlays text, images or video over physical objects. At its core, AR provides all types of information such as location, heading, visual, audio and acceleration data, and opens an avenue for real-time feedback. AR provides a way to bridge the gap between the physical and digital experience, empowering brands to better engage with their customers and drive real business results in the process.

How is AR Being Deployed for Sales and Marketing?

According to a recent report by Elmwood, simulation technologies like VR and AR are set to offer immediate value mainly for retail and consumer brands in two key areas. Firstly, they will add value where they enhance the customer’s experience of the product itself. For example, by making complex product information and other important content more engaging through gamification, providing step-by-step coaching, or giving behavioural nudges, such as in the case of medication adherence.

Secondly, these technologies will take off where they can help brands inform and transform the way people perceive the brand by producing rich, interactive experiences and compelling narratives prior to purchase. This could include making packaging a new channel for engagement, bridging the gap between online and physical shopping, and bring traditional advertising to life with powerful brand stories.

Augmented Reality for Marketing

Examples of Augmented Reality Implementations for Sales and Marketing

One leader is IKEA. IKEA has a shopping app that allows you to easily navigate their story and find the products you identified while browsing at at home. With IKEA Place for iOS or Android, their app that allows users virtually “place” IKEA products in your space.

Amazon has followed the example with AR view for iOS.

Another example on the market is Yelp’s feature in their mobile app called Monocle. If you download the app and open the more menu, you’ll find an option called Monocle. Open Monocle and Yelp will utilize your geographic location, your phone’s positioning, and your camera to overlay their data visually through the camera view. It’s actually pretty cool – I’m surprised they don’t talk about it very often.

AMC Theatres offers a mobile application that allows you to point at a poster and watch a movie preview.

Modiface launched interactive mirrors for retail outlets where the user can observe how they’d look with makeup, hair, or skin supplies applied. Sephora has released their technology via a mobile application.

Companies can implement their own augmented reality applications using ARKit for Apple, ARCore for Google, or Hololens for Microsoft. Retail companies can also take advantage of Augment’s SDK.

Augmented Reality: Past, Present, and Future

Here’s a great overview in an infographic, What is Augmented Reality, designed by Vexels.

What is Augmented Reality?

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
How Communications Platforms Drive Customer Engagement

How Communications Platforms Drive Customer Engagement

Today's digitally empowered customers create a challenge for organizations to sell, market and service them effectively. Expectations are higher than ever before, and customers openly share both positive and negative experiences with just a few clicks on review websites, app ratings and social media. Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.