Qu'est-ce que Omni-Channel? Quel est l'impact sur le commerce de détail en cette période des fêtes?

vente au détail omnicanal

Il y a six ans, le plus grand défi du marketing en ligne était la capacité d'intégrer, d'aligner, puis de contrôler la messagerie sur chaque canal. Au fur et à mesure que de nouveaux canaux émergeaient et gagnaient en popularité, les spécialistes du marketing ont ajouté plus de lots et plus d'explosions à leur calendrier de production. Le résultat (qui est encore courant), a été une pile écrasante de publicités et de messages de vente poussés dans la gorge de tous les prospects. Le contrecoup continue - avec des consommateurs bouleversés qui se désabonnent et se cachent des entreprises avec lesquelles ils étaient plus qu'heureux de faire affaire.

Malheureusement, l'origine du terme omni signifie tout… et c'est ainsi que les spécialistes du marketing traitent souvent les canaux. J'aurais aimé que nous ayons écrit un meilleur terme, comme le marketing de canal coordonné ou progressif. L'automatisation à travers les canaux gère souvent une partie de cette coordination, mais nous n'optimisons souvent pas non plus ces communications.

Qu'est-ce que Omni-Channel?

Omnicanal, qui est également orthographié omnicanal, fait référence à chacune des expériences associées à un client donné. Dans le marketing, omnicanal fait référence à une expérience marketing unifiée sur tous les supports (aka canaux). Au lieu d'un client bombardé sur tous les supports, l'expérience est à la fois personnalisée et équilibrée là où des transferts sont attendus. Ainsi, une publicité télévisée peut conduire les gens vers une URL sur un site où le client peut s'engager sur le sujet, ou peut-être s'inscrire à des alertes mobiles ou à des e-mails qui favorisent l'engagement. L'expérience doit être à la fois transparente et progressive, plutôt que répétitive et ennuyeuse.

Les expériences de vente au détail ou d'achat omnicanal font référence à l'interaction réelle entre le magasin et les appareils numériques, les informations client partagées entre le comportement et l'interaction en ligne et le détaillant local, et - bien sûr - la tarification, la livraison et la précision des stocks entre le magasin et les interfaces numériques. Lorsque tout fonctionne de manière transparente, cela conduit à une meilleure expérience d'achat. Cela conduit à des ventes plus importantes et à de nouvelles ventes à l'avenir par client. En fait, les acheteurs omnicanaux ont un Valeur à vie 30% plus élevée que ceux qui achètent en utilisant un seul canal.

Alors que les acheteurs deviennent de plus en plus indépendants du canal et de plus en plus omnicanal dans leur parcours client, les détaillants qui franchissent et répondent à leurs demandes réalisent les meilleurs rendements cette saison de magasinage des Fêtes. Ce n'est plus une question de brique et de mortier par rapport au commerce électronique. Les détaillants à succès d'aujourd'hui savent qu'ils doivent faire du parcours client une expérience fluide sur tous les canaux et tous les appareils afin que les consommateurs n'aient pas à choisir. Stuart Lazarus, vice-président des ventes pour l'Amérique du Nord, Signal

Cette infographie regorge de statistiques de premier et de tiers sur les attentes des acheteurs omnicanaux et sur l'influence des canaux numériques sur les achats en magasin. Il comprend des statistiques de marques telles qu'Amazon, Michael Kors et Warby Parker pour montrer comment ils se comparent à la concurrence et explore les principaux défis auxquels les détaillants sont confrontés aujourd'hui. Quelques points forts:

  • 64% des acheteurs en ligne citent la vitesse d'expédition comme des décisions d'achat importantes
  • 90% des acheteurs en magasin ont visité le site Web et effectueront ensuite un deuxième ou un troisième achat en ligne
  • Seuls 36% des clients visiteraient un magasin si aucune information d'inventaire n'était disponible en ligne

Vente au détail et commerce omnicanal

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Ecommerce and Retail, Marketing Infographics

What is Omni-Channel? How is it Impacting Retail this Holiday Season?

Six years ago, the biggest challenge of online marketing was the ability to integrate, align, and then control messaging throughout each channel. As new channels emerged and increased in popularity, marketers added more batches and more blasts to their production schedule. The result (which is still common), was an overwhelming pile of advertisements and sales messages shoved down every prospect’s throat. The backlash continues – with upset consumers unsubscribing and hiding from the companies they were once more than happy to do business with.

Unfortunately, the origin of the term omni means all… and that’s how marketers often treat the channels. I wish we would have penned a better term, like coordinated or progressive channel marketing. Automation across channels often handles some of this coordination, but we often don’t optimize those communications either.

What is Omni-Channel?

Omnichannel, which is also spelled omni-channel, is referring to each of the experiences associated with a given customer. Within marketing, omni-channel is referring to a unified marketing experience across mediums (aka channels). Instead of a customer getting bombarded across mediums, the experience is both personalized and balanced where hand-offs are expected. So a television commercial may drive people to a URL on a site where the customer can engage on the topic, or perhaps sign up for mobile alerts or emails that further the engagement. The experience should be both seamless and progressive, rather than repetitive and annoying.

Omnichannel retail or shopping experiences refer to the actual interaction between the store and digital devices, the customer information shared between online behavior and interaction and the local retailer, and – of course – pricing, delivery, and stock accuracy between the store and digital interfaces. When everything is working seamlessly, it leads to a greater shopping experience. That leads to larger sales and further sales in the future per customer. In fact, omnichannel shoppers have a 30% higher lifetime value than those who shop using only one channel  Tweet This!.

As shoppers are becoming more channel-agnostic, and more omnichannel in their customer journey, the retailers that are breaking through and meeting their demands are realizing the greatest returns this holiday shopping season. It’s no longer about brick and mortar vs. e-commerce. Today’s successful retailers know they need to make the customer journey a seamless experience across all channels and all devices so consumers don’t feel they have to choose. Stuart Lazarus, VP of Sales for North America, Signal

This infographic is chock full of first and third-party stats on what omnichannel shoppers expect and how digital channels have an influence on in-store purchases. It includes stats from brands such as Amazon, Michael Kors, and Warby Parker to demonstrate how they stack up against competition, and explores key challenges retailers face today. Some highlights:

  • 64% of online shoppers cite shipping speed as important purchasing decisions  Tweet This!
  • 90% of in-store shoppers have visited the website and will then make a second or third purchase online  Tweet This!
  • Only 36% of customers would visit a store if no inventory information was available online  Tweet This!

Omni-Channel Retail and Commerce

Leave a Reply