Quand pouvez-vous emprunter et utiliser une image en ligne?

vol

Une entreprise avec laquelle je travaille a récemment publié une mise à jour sur Twitter avec un dessin animé amusant qui contenait même son logo. J'ai été surpris parce que je ne pensais pas qu'ils avaient embauché un dessinateur. Alors, je leur ai envoyé une note et ils ont été surpris ... ils avaient embauché une entreprise de médias sociaux pour engager et développer leur clientèle et ils l'avaient posté.

Après une discussion avec l'entreprise, ils ont été encore plus choqués de découvrir que chaque image, chaque mème et chaque dessin animé qui était partagé l'a été sans l'autorisation de l'entreprise. Ils ont licencié l'entreprise et sont revenus et ont supprimé toutes les images partagées en ligne.

Ce n'est pas rare. Je vois continuellement cela encore et encore. Un de mes clients a même été menacé de poursuites judiciaires après avoir utilisé une image dont un moteur de recherche a déclaré qu'elle était libre d'utiliser, en fait, ce n'était pas le cas. Ils ont dû payer plusieurs milliers de dollars pour que le problème disparaisse.

  • Les entreprises sont les plus coupables d'avoir modifié des images volées à des fins publicitaires, 49% des blogueurs et des utilisateurs de médias sociaux ayant volé des images, ainsi que 28% des entreprises.

Voici un récent abus commis par une entreprise qui a utilisé une photo de mon studio de podcast, mais superposés leur propre logo dessus:

Compte tenu de l'investissement que j'ai fait à la fois dans le studio et dans la photographie, il est ridicule que quelqu'un l'attrape et y jette son propre logo. J'ai envoyé des notifications à toutes les organisations.

Pour une tranquillité d'esprit, nous faisons toujours l'une des choses suivantes avec notre propre site et nos clients:

  1. I embaucher des photographes et veiller à ce que mon entreprise dispose de tous les droits d'utilisation et de distribution des photos que je lui confie sans aucune limitation. Cela signifie que je peux les utiliser pour mes sites, plusieurs sites clients, imprimer des documents ou même simplement les donner au client pour qu'il les utilise comme il le souhaite. L'embauche d'un photographe n'est pas seulement un avantage pour l'octroi de licences, cela a également un impact incroyable sur un site. Il n'y a rien de tel qu'un site local ayant des points de repère locaux ou leurs propres employés sur leurs photos en ligne. Il personnalise les sites et ajoute un grand niveau d'engagement.
  2. I vérifier la licence pour chaque image nous utilisons ou distribuons. Même sur notre site, je m'assure qu'il y a une trace papier pour chaque image. Cela ne signifie pas pour autant que nous payons pour chaque image. Un exemple est l'infographie ci-dessous - utilisée avec la permission spécifiée dans la publication d'origine par Berify.

Berify est une recherche d'image inversée pour vous aider à trouver des images et des vidéos volées. Ils ont un algorithme de correspondance d'images et peuvent rechercher plus de 800 millions d'images avec des données d'image de tous les principaux moteurs de recherche d'images.

En ce qui concerne la photographie et les images volées, les internautes - qui perpétuent le vol - préfèrent y voir un crime sans victime pour lequel ils n'ont pas besoin d'excuses. Cependant, les photographes professionnels et les amateurs connaissent la réalité - en plus d'être contraire à l'éthique, le vol d'images est illégal et coûteux. Berify

Voici l'infographie complète, Un aperçu du vol d'images en ligne. Il explique le problème, comment fonctionnent réellement les droits et l'usage loyal (dont beaucoup trop d'entreprises abusent) et ce que vous devez faire si vous trouvez votre image volée.

Protection d'image Berify

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content MarketingMarketing Infographics

When Can You Borrow and Use An Image Online?

A business I worked with posted an update on Twitter with an amusing cartoon that even had their company logo overlaid on it. I was surprised because I didn’t think they’d hired a cartoonist. I sent them a note and they were surprised… they had hired a social media company to engage and grow their following. The social media company lifted the cartoon and edited it to add the business logo.

After a discussion with the company, they were even more shocked to find out that every image, every meme, and every cartoon that was shared on their social media profile was done so without the permission of the creator. They fired the social media company and went back and removed every image that was shared online.

This isn’t uncommon. I continuously see this over and over again. One of my clients was even threatened with a lawsuit after they used an image that a search engine said was free to use actually wasn’t. They had to pay several thousand dollars to make the problem go away.

  • Businesses are most guilty of modifying stolen images for advertising, with 49% of bloggers and social media users stealing images, as well as 28% of businesses

Here’s abuse by a company that used a photo of my podcast studio, but overlaid their own logo on it:

Given the investment I made in both the studio as well as the photography, it’s ridiculous that someone would just grab it and throw their own logo on it. I’ve sent notifications to all the organizations.

For peace of mind, we always do one of the following with our own site and our clients:

  1. I hire photographers and ensure that my business has full rights to use and distribute the photos I hire them to take with no limitations. That means I can use them for my sites, multiple client sites, print materials, or even just to give to the client for use however they’d like. Hiring a photographer isn’t just an advantage for licensing, it also has an amazing impact on a site. There’s nothing like a local site having local landmarks or their own employees in their online photos. It personalizes the sites and adds a great level of engagement.
  2. I verify licensing for every image we use or distribute. Even on our site, I ensure there’s a paper trail for each image. That doesn’t mean we pay for every image, though. An example is an infographic below – used with permission as specified in the original posting by Berify.

Reverse Image Search

Berify is a reverse image search to help you find stolen images and videos. They have an image-matching algorithm and can search over 800 million images along with image data from all of the major image search engines.

When it comes to photography and stolen images, the online users – who perpetuate the theft – prefer to think of it as a victimless crime for which they need no apology. However, professional photographers and hobbyists know the reality – besides being unethical, image theft is illegal and expensive.

Berify

NFT Image Search

As non-fungible tokens (NFTs) grow in popularity, there are also tools to track down those stolen images. One of those is Kleptofinder.

Online Image Theft

Here’s the full infographic, A Snapshot of Online Image Theft. It explains the problem, how rights and fair usage actually work (which far too many companies abuse), and what you should do if you find your image stolen.

Berify Image Protection

Douglas Karr

Douglas Karr is CMO of OpenINSIGHTS and the founder of the Martech Zone. Douglas has helped dozens of successful MarTech startups, has assisted in the due diligence of over $5 bil in Martech acquisitions and investments, and continues to assist companies in implementing and automating their sales and marketing strategies. Douglas is an internationally recognized digital transformation and MarTech expert and speaker. Douglas is also a published author of a Dummie's guide and a business leadership book.

Related Articles

Back to top button