Qu'est-ce que l'optimisation des moteurs de recherche?

clé de référencement

Je viens de le lire sur Inc.com, WordPress est optimisé pour le référencement. Pouah. Il est bouleversant qu'un site de cette qualité transmette de telles informations erronées.

WordPress est optimisé pour l'optimisation des moteurs de recherche.

Je ne sais pas comment tu optimiser pour l'optimisation ou ce que cela pourrait même signifier. En tant que plateforme de gestion de contenu, WordPress permet l'optimisation, mais c'est en grande partie à vous, à votre thème WordPress et à vos plugins WordPress d'optimiser pleinement votre site ou blog WordPress.

À mon humble avis, il y a quatre éléments pour une optimisation exceptionnelle des moteurs de recherche:

  1. Activation Meilleures pratiques de référencement avec votre PLATEFORME , comme robots.txt, pingset les plans de site XML. En fait, WordPress ne fait rien de tout cela hors de la boîte ... vous devrez créer votre fichier robots.txt, activer le ping vers les sources appropriées et ajouter un générateur de sitemap.
  2. Optimiser votre thème, assurer éléments de page sont correctement placés et le site est organisé de manière hiérarchique, garantissant que les pages sont correctement promues en interne. De nombreux concepteurs de thèmes ignorent l'importance d'éléments tels que les titres de page et les en-têtes. Certains construisent la page et placent le contenu de la barre latérale avant le contenu de la page dans la mise en page. Un thème bien conçu peut considérablement améliorer la façon dont les moteurs de recherche voient votre contenu et les termes pour lesquels ils indexent votre contenu. La plupart des entreprises créent également un blog et ne réfléchissent pas à la manière d'organiser leur contenu de manière catégorique et à travers leur navigation. Cela peut entraîner des problèmes, en particulier si vous avez une large sélection de mots-clés à cibler.
  3. Optimiser votre contenu par l'utilisation de mots clés qui, vous le savez, attirera et convertira les visiteurs en clients sur votre site. Cela se fait dans le cadre d'un package global de blogs par des entreprises comme Compendium, mais WordPress ne dispose d'aucun service ou outil pour le faire. Vous devrez toujours faire l'analyse par vous-même et utiliser un outil comme Scribe pour vous aider (Vidéo de démonstration de Scribe pour WordPress).
  4. L'ironie générale du référencement est que la plupart de ce que vous faites sur le site n'a pas vraiment d'impact sur votre classement autant que ce que vous faites. hors site. La rédaction d'un contenu fantastique et pertinent qui retient l'attention (et les backlinks) d'autres sites peut par la suite vous permettre d'être bien classé. Mais cela n'a rien à voir avec WordPress et plus à voir avec la qualité de la promotion de vos articles de blog, de la syndication de votre blog sur les réseaux sociaux et de sa promotion par le biais de commentaires et d'autres mécanismes. Comprendre où promouvoir votre blog et le promouvoir efficacement fera plus pour votre classement dans les moteurs de recherche que votre plate-forme!

scribe-seo.png

Enfin, le référencement est n' un seul événement, une liste de contrôle ou un projet. Étant donné que vos concurrents (et tout Internet) changent constamment et que Google continue d'ajuster ses algorithmes quotidiennement, votre classement continuera de changer. Enregistrement de votre site avec Google Search Console, Bing Webmasters et Yahoo! Site Explorer, suivi du classement avec des outils comme Authority Labs et Semrush est un processus continu que vous devez intégrer pour vous assurer que vous êtes vraiment optimisé.

Le référencement est le processus qui consiste à surveiller votre classement et à effectuer les ajustements nécessaires pour vous assurer que votre contenu est trouvé et bien classé pour les termes qui aident votre entreprise à se développer.

C'est ma définition!

4 Commentaires

  1. 1

    Bienvenue, DK!

    Prochaine étape: prenez le contrôle de la France!

    Pourriez-vous s'il vous plaît nous donner un exemple où promouvoir votre blog?

  2. 2

    Les commentaires sur les blogs connus des leaders du secteur sont un excellent moyen d'étendre la portée de vos blogs. La syndication via Twitter (avec hashtags), les pages Facebook et Facebook (invitez vos amis et même créez une publicité Facebook) et la mise à jour des statuts sur LinkedIn avec un lien vers les publications sont d'excellentes méthodes de promotion.

  3. 3
  4. 4

    Douglas-

    Excellent aperçu. Si j'entends ou vois «optimisation SEO» une fois de plus, je vais le perdre! Je suis avec Thesis sur mon blog personnel depuis un moment, et il fait son travail (mais je ne l'ai pas comparé à des thèmes concurrents). J'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur Scribe, je vais donc devoir les vérifier maintenant que vous l'avez également recommandé. Je viens de commencer à utiliser Raven pour le suivi SERP (c'est une autre bête noire, venez le mentionner: quand les gens écrivent des «résultats SERP») et j'adore ça.

    Rien de tout cela n'est de l'or du référencement en soi. Il n’existe pas de solution facile, comme vous le faites remarquer. Nous devons nous tenir au courant, nous entraider lorsque cela est possible et demander des outils pour résoudre les problèmes que nous signalons.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing, WordPress

What is Search Engine Optimization?

I just read it on Inc.com, WordPress is Optimized for SEO. Ugh. It’s upsetting that a site of that quality passes on misinformation like this.

WordPress is Optimized for Search Engine Optimization.

I don’t know how you optimize for optimization or what that even might mean. As a content management platform, WordPress enables optimization, but it’s largely up to you, your WordPress theme and your WordPress plugins to fully optimize your WordPress site or blog.

In my humble opinion, there are four elements to outstanding search engine optimization:

  1. Enabling SEO best practices with your platform, like robots.txt, pings, and XML sitemaps. WordPress actually doesn’t do any of this out of the box… you’ll need to create your robots.txt file, enable pinging to the appropriate sources, and add a sitemap generator.
  2. Optimizing your theme, ensuring page elements are properly placed and the site is organized hierarchically, ensuring that pages are promoted correctly internally. Many theme designers ignore the importance of elements like page titles and headings. Some construct the page and put the sidebar content before the page content in the layout. A well-designed theme can substantially improve how search engines view your content and what terms they index your content for. Most businesses also start up a blog and don’t give thought to how to organize their content categorically and through their navigation. This can cause issues, especially if you have a wide selection of keywords to target.
  3. Optimizing your content through the use of keywords that you know will both attract and convert visitors into customers on your site. This is done as part of an overall blogging package by companies like Compendium, but WordPress lacks any service or tools to do this. You will still need to do the analysis by yourself and use a tool like Scribe to help (Scribe for WordPress demo video).
  4. The overall irony of SEO is that most of what you do on the site doesn’t really impact your ranking as much as what you do off-site. Writing fantastic, relevant content that gets the attention (and backlinks) of other sites can subsequently get you ranked well. But that doesn’t have anything to do with WordPress and more to do with how well you promote your blog posts, syndicate your blog in social media, and promote it through comments and other mechanisms. Understanding where to promote your blog and promoting it effectively will do more for your search engine ranking than your platform!

scribe-seo.png

Lastly, SEO is not a single event, a checklist or a project. Since your competitors (and the entire Internet) is constantly changing and Google continues to adjust its algorithms daily, your ranking will continue to change. Registering your site with Google Webmasters, Bing Webmasters and Yahoo! Site Explorer, monitoring rank with tools like Authority Labs and SEMRush is an ongoing process that you need to incorporate to ensure you’re truly optimized.

SEO is the process of monitoring your ranking and making the necessary adjustments to ensure your content is being found and ranked well for the terms that help your business grow.

That’s my definition!

4 Comments

  1. 1
  2. 2

    Commenting on known industry leader blogs is a great way to extend your blogs’ reach. Syndication through Twitter (with hashtags), Facebook and Facebook pages (invite your friends and even start a Facebook Ad), and updating statuses on LinkedIn with a link back to posts are great methods of promotion.

  3. 3
  4. 4

    Douglas-

    Excellent overview. If I hear or see “SEO optimization” one more time, I’m gonna lose it! I’ve been with Thesis on my personal blog for a while, and it does its job (but I haven’t compared it to competing themes). Heard a lot of great things about Scribe, so I’ll have to check it out now that you’ve recommended it, too. I just started using Raven for SERP tracking (that’s another pet peeve, come to mention it: When people write “SERP results”) and I’m loving it.

    None of this stuff is SEO gold on its own. There is no easy solution, as you point out. We need to stay on top of it, help each other out when possible, and ask for tools that address issues we point out.

Leave a Reply