WordPress: sauvegarde et restauration sur un autre serveur

réparationLorsque mon site a été attaqué par des robots de commentaires-spams (ça ressemble à de la science-fiction, hein ?) En fait, je pense que j'ai corrompu la base de données ou un fichier dans WordPress parce qu'après l'événement, le site ne durerait pas plus de quelques heures sans tomber en panne.

J'ai profité de l'occasion pour déplacer mon site vers un nouveau compte sur mon compte revendeur à Jumpline.comimage 2260935 1169332. J'ai été en extase avec Jumpline au fil des ans. J'héberge environ 30 sites Web et je ne reçois presque jamais d'appel des clients qui hébergent avec moi (sauf s'ils ont besoin d'aide). Le service est remarquable et leur équipe d'assistance est fantastique.

Leurs techniciens de support étaient en fait les gars qui ont identifié que c'étaient des spams qui tuaient mon site (merci!). Le passage au nouveau compte met maintenant ce site sur la dernière version de PHP / MySQL et dispose d'une application Ajax Webmail vraiment sympa.

Ce que je n'avais pas réalisé, c'est à quel point c'était une douleur incroyable d'essayer de faire un les rapports installation de WordPress. De nombreux plugins ajoutent des champs et des tableaux à votre base de données WordPress. J'évalue constamment avec des plugins, donc ma base de données était un désastre. L'exécution d'une sauvegarde de WordPress ou de la base de données et sa restauration sur le nouveau compte ne faisaient probablement que déplacer les problèmes. Au minimum, cela allait jeter un tas de champs et de tables supplémentaires là-dedans. J'aimerais voir les futures versions de WordPress exiger des modifications de la base de données lors de la désactivation d'un plugin afin que les ordures ne soient pas laissées de côté.

J'ai même regardé quelques plugins supplémentaires qui produiraient votre blog WordPress en XML pour réimportation, mais vous perdez alors beaucoup de données. Douze heures plus tard (j'ai dormi) et je pense avoir terminé de déplacer le compte et toutes les données applicables, cependant. C'était un peu un cauchemar, mais voici ce que j'ai fait :

  1. Sauvegardé du site et de la base de données d'origine.
  2. WordPress installé à partir de zéro sur le nouveau compte.
  3. Installation des derniers plugins WordPress à partir de zéro sur le nouveau compte.
  4. Définissez toutes les options du plugin et les paramètres du site.
  5. A fait une comparaison de table de chaque table de la base de données source et de la base de données de destination.
  6. Suppression de tous les champs de la base de données source qui n'existaient pas dans la base de données de destination.
  7. Vider toutes les tables de la base de données de destination (vous débarrasser des messages de test WP standard.
  8. A fait une exportation de chaque table sans déposer et recréer. Cela écrira les enregistrements dans la nouvelle base de données avec les mêmes clés afin qu'aucune des relations ne soit rompue.
  9. Copié mon dossier wp-content \ upload du compte source vers le compte de destination. Depuis que j'ai également déplacé le nom de domaine, toutes les références d'image ont été conservées.
  10. J'ai couru le blog et l'ai testé! J'ai dû nettoyer certains permaliens de pages, je ne sais pas pourquoi, mais ils étaient bien après.

Il est intéressant de noter que WordPress a des importations intégrées pour les plateformes de blogs concurrentes, mais aucune importation pour exécuter une importation WordPress vers WordPress qui ignorera les modifications de plugin.

Cela l'a à peu près fait. Vous remarquerez peut-être que je lance un nouveau thème. J'avais simplement trop de petits problèmes avec le thème bêta que j'exécutais. J'ai fait une personnalisation poussée de ce thème, mais je pense que je l'ai presque là où je le veux.

Mon seul reproche concernant le thème est que le auteur n'a pas implémenté de pied de page commun dans tout le thème qui résidait au-dessus de la balise >body> du bas, j'ai donc dû saisir manuellement mon script Google Analytics tout au long. J'aurais pu créer un pied de page personnalisé et le référencer, mais je pense que plus tard, j'aurais été confus puisque l'auteur du thème a utilisé le nom "pied de page" sur tout. C'est quand même un très beau thème !

Je suppose que je suis de retour maintenant ! Maintenant, je dois me mettre au travail !

3 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    Juste une pensée…
    Je teste toujours des solutions de sauvegarde et de restauration, votre message a retenu mon attention.
    L'utilisation de l'exportation et de l'importation intégrées à la version 2.1 était un rêve. J'ai eu un problème avec les graphiques affichés.
    Je suis sur le point d'effacer et de redémarrer le blog de test, mais cette fois, je vais modifier le fichier XML pour refléter le nouvel emplacement des images.

  3. 3

    J'ai moi aussi eu la belle expérience de reconstruire mon site WordPress à partir de zéro. Tout s'est plutôt bien passé car j'étais sûr de tout sauvegarder via plusieurs moyens.

    Les principaux problèmes que j'ai rencontrés concernaient la perte de mes affectations de poste de catégorie en raison de l'importation via le fichier XML. De plus, quelques messages n'ont pas été entièrement restaurés. Il semble que cela soit dû à des problèmes liés à l'utilisation de guillemets simples dans les paragraphes. Pour une raison quelconque, le fichier de sauvegarde n'a pas correctement échappé aux guillemets et WordPress pensait qu'il était arrivé à la fin d'un article.

    Eh bien, cela a pris un certain temps, mais j'ai pu extraire ces informations du fichier .SQL que j'ai sauvegardé avant de supprimer la base de données.

    Merci d'avoir partagé vos expériences.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing & Sales Videos

WordPress: Backup and Restore to another Server

RepairWhen my site was attacked by comment-spam bots (sounds like science fiction, eh?) this week, I was forced to restart my server quite a few times before thwarting the attack. I actually think that I somehow corrupted the database or a file within WordPress because after the event, the site wouldn’t last more than a few hours or so without going down.

I took advantage of the opportunity to move my site to a new account on my reseller account at Jumpline.com. I’ve been ecstatic with Jumpline over the years. I host about 30 websites and almost never get a call from the clients who host with me (unless they need help). The service is remarkable and their support team is fantastic.

Their support techs were actually the guys who identified that it was some spam-bots that were killing my site (Thanks!). Moving to the new account now puts this site on the latest version of PHP/MySQL and has a really nice Ajax Webmail application.

What I didn’t realize is what an incredible pain it was to try to do a clean installation of WordPress. Many of the plugins out there add fields and tables to your WordPress database. I am constantly evaluating with plugins so my database was a disaster. Executing a WordPress or database backup and restoring it on the new account was probably just going to move the issues with it. At minimum, it was going to throw a bunch of additional fields and tables in there. I’d like to see future versions of WordPress mandate database modifications when deactivating a plugin so the garbage isn’t left behine.

I even looked at some additional plugins that would output your WordPress blog to XML for re-import, but then you lose a lot of data. Twelve hours later (I did sleep) and I think I’ve actually completed moving the account and all of the applicable data, though. It was a bit of a nightmare, but here’s what I did:

  1. Backed up the original site and database.
  2. Installed WordPress from scratch on the new account.
  3. Installed the latest WordPress plugins from scratch on the new account.
  4. Set all of the plugin options and site settings.
  5. Did a table comparison of every table from the source database and the destination database.
  6. Deleted all fields in the source database that did not exist in the destination database.
  7. Emptied all tables in the destination database (ridding yourself of the standard WP test posts.
  8. Did an export of each table without drop and recreate. This will write the records to the new database with the same keys so none of the relationships are broke.
  9. Copied my wp-content\upload folder from the source account to the destination account. Since I moved the domain name as well, all image references were maintained.
  10. I ran the blog and tested it! I did have to clean up some page permalinks, I’m not sure why, but they were okay afterwards.

It’s interesting that WordPress has built-in Imports for competitive blogging platforms, but no import to execute a WordPress to WordPress import that will disregard plugin modifications.

That pretty much did it. You may notice I’m running a new theme. I was simply having too many small issues with the beta theme that I was running. I’ve done some extensive customization of this theme but I think I’ve almost got it where I want it.

My only complaint with the theme is that the author did not implement a common footer throughout the theme that resided above the bottom >body> tag, so I had to manually input my Google Analytics script throughout. I could have built a custom footer and referenced it, but I think later I would have got confused since the theme’s author used the name ‘footer’ on everything. It is a very nice theme, though!

I guess I’m back up now! Now I have to get to work!

3 Comments

  1. 1
  2. 2

    Just a thought…
    I always test back up and restore solutions, your post got my attention.
    Using the built in export and import built in to 2.1 , was a dream. I did have a problem with the displayed graphics.
    I’m about to wipe out and re-start the test blog, but this time I’ll edit the XML file to reflect the new location of the pictures.

  3. 3

    I too had the fine experience of rebuilding my WordPress site from the ground up. All went pretty well as I was sure to backup everything via multiple means.

    The main problems I ran into were my category post assignments were lost due to importing via the XML file. Plus, a few posts weren’t fully restored. It seems like it was due to some problems with the use of single quotes in paragraphs. For some reason, the backup file didn’t properly escape the quotes and WordPress thought it had come to the end of a post.

    Oh well, it took some time but I was able to pull this info from the .SQL file I backed up before deleting the database.

    Thanks for sharing your experiences.

Leave a Reply