Au-delà des données démographiques: types de segmentation avancée de l'audience qui génèrent un engagement mesurable

Types de segmentation d'audience avancés

Remerciez le gourou en qui vous croyez pour l'automatisation du marketing et le relâchement qu'il offre aux spécialistes du marketing. Le plus souvent, nous utilisons l'automatisation du marketing pour engager et nourrir les prospects. Cela peut être réalisé avec des campagnes de goutte à goutte et une notification de déclenchement comportemental pour qu'ils prennent des mesures. Le publipostage est une autre fonctionnalité envoyée par le paradis. La possibilité d'inclure le nom de chaque destinataire dans le sujet et la première ligne de votre e-mail est un outil de conversion sans échec…

Ou est-ce?

La vérité n'est pas seulement que l'automatisation du marketing peut aller beaucoup plus loin; c'est aussi que ça Besoins pour aller beaucoup plus loin. Vous les avez appelés par leur prénom, mais le reste de votre courrier électronique est banal, fait-là-fait-cela, et ce n'est pas du tout personnel. Un contenu véritablement unique nécessite plus. Plus précisément, cela nécessite une segmentation explicite, au-delà des données démographiques, pour connaître les clients, comprendre ce qu'ils veulent et répondre directement à leurs besoins.

La segmentation marketing va au-delà de la démographie

Segmentation de l'audience il n'y a rien de nouveau. Hélas, ce n'est pas si nouveau que c'est maintenant le strict minimum; attendus des équipes marketing de tout secteur. Cela implique de séparer et de regrouper le public marketing d'une entreprise en sous-groupes, en fonction des différentes caractéristiques qu'ils possèdent et des attributs qu'ils partagent. Vous savez déjà ce que c'est, tout le monde y est. Cela fonctionne et les statistiques parlent d'elles-mêmes.

76% des consommateurs s'attendent à ce qu'une entreprise soit consciente de leurs préférences.

SalesForce

La démographie est la forme originale et la plus courante de segmentation de l'audience. Pourquoi ne le seraient-ils pas? Ils séparent différentes personnes en fonction de leurs attributs fondamentaux tels que l'âge, le lieu et le sexe, pour n'en nommer que quelques-uns. Mais aujourd'hui, ce n'est pas la fin de la segmentation. Il ne suffit pas de généraliser et de séparer en fonction de quelque chose d'aussi trivial que leur origine ou leur âge. Cela n'entraîne pas de personnalisation, c'est une supposition éclairée. Vos clients méritent mieux.

Votre entreprise mérite mieux. Une bonne personnalisation du contenu de sensibilisation et de marketing est essentielle à la réussite future.

Type 1: Segmentation basée sur la psychographie

Où les points de données démographiques nous disent qui achète quelque chose, nous disent les points de données psychographiques pourquoi ces gens l'achètent. Les données psychographiques peuvent être utilisées par toute entreprise pour assumer des motivations qui motivent les comportements d'achat de leur public. Les entreprises qui mènent ce type de recherche examinent le plus souvent les clients valeurs, modes de vie, statut de classe, opinions, croyances, ET activités quotidiennes.

Profil démographique

  • Homme
  • Entre 25 et 30
  • Unique
  • Pas d'enfants
  • Revenu ~ 25,000 XNUMX $
  • Vit en ville

Profil psychographique

  • Social
  • Se soucie de l'apparence
  • Cycliste et footballeur passionné
  • Beaucoup de temps libre
  • Jeune professionel; Axé sur la carrière
  • Aime les vacances

Psychographic permet aux spécialistes du marketing d'augmenter la personnalisation de leur portée de quelques crans. Des données utiles et propres, segmentées uniformément, leur permettent de parler dans la langue de leur client à un niveau émotionnel, de comprendre pleinement comment un produit fonctionne et est utilisé par eux, et de se concentrer sur les fonctionnalités qui les intéressent le plus. Cela leur donne une meilleure idée de la place d'un produit dans leur vie, ce qui leur permet d'affiner leur message dans ce sens.

Comment? La segmentation psychographique nécessite l'analyse des différents comportements d'un public avant de les séparer. Il utilise des recherches qualitatives menées grâce à des ressources volontaires telles que des enquêtes, des entretiens et des quiz pour découvrir d'autres points de données spécifiques sur chaque participant. Les questions peuvent couvrir n'importe quel nombre de sujets liés à l'industrie. Par exemple, les entreprises B2B ont tendance à se concentrer sur travaux à faire et les questions de développement des clients. Ces lignes de questions aident à expliquer comment intégrer un produit dans le travail quotidien d'Ideal Customer Profile (ICP) et comment leur produit peut accélérer les résultats.

Rappelles toi. Il y a une ligne fine entre une personnalisation précise et une violation flagrante de la vie privée. Évidemment, vous ne devriez jamais collecter les données d'un utilisateur qu'avec sa permission, mais vous devez également vous assurer que ce que vous leur demandez n'est pas trop personnel et envahissant. Pour cette raison, il peut être difficile d'obtenir des données psychographiques. Une bonne idée est d'offrir un contenu freemium, utile et spécifique aux centres d'intérêt en échange de leur coopération, ou d'un accès anticipé exclusif pour un produit ou une fonction récemment développée.

Type de 2: Segmentation basée sur la valeur pour un client

La segmentation basée sur les intérêts examine spécifiquement le type de contenu consommé par les prospects, les prospects et les clients existants. C'est une segmentation spécialement conçue pour pousser ces utilisateurs plus loin dans l'entonnoir, en n'offrant rien d'autre que de la valeur et de l'expertise lorsqu'ils recherchent leur produit. Par exemple, si l'un de nos prospects s'est inscrit à notre liste de diffusion parce qu'il a téléchargé notre e-mail à froid, nous pouvons le placer dans un groupe de personnes intéressées par un courrier électronique à froid.

Ce n'est pas parce qu'un prospect lit votre contenu qu'il va acheter votre produit.

La déclaration ci-dessus est très vraie. Mais tout le processus de vente basée sur la valeur est basé sur la compréhension et le renforcement des raisons pour lesquelles mon produit est utile à un prospect. Si je prends note qu'ils téléchargent mes guides d'envoi d'e-mails à froid, ils seront probablement intéressés par un contenu d'e-mail plus froid tel que mes articles de blog en ligne d'objet; ma procédure pas à pas pour trouver une adresse e-mail. 

Finalement, les spécialistes du marketing peuvent étendre cette portée et pousser les prospects plus loin dans l'entonnoir en leur offrant une démonstration de leur produit basée sur les ventes. Leur récompense est un résultat visualisé et malléable obtenu à partir de leur entrée. À l'avenir, ils sont capables d'envoyer des e-mails en masse à grande échelle, avant d'analyser leurs performances et d'optimiser leurs performances pour de meilleurs taux de réponse.

Type de 3: Segmentation basée sur la valeur pour une entreprise

La segmentation basée sur la valeur est une stratégie de segmentation qui place les prospects, les prospects et les clients dans des groupes en fonction de la valeur qu'ils peuvent apporter à une entreprise. Normalement, je ne considérerais pas cela comme une technique de segmentation particulièrement axée sur la personnalisation. Mais, après ce que la pandémie a fait au monde des affaires, c'est sur le point de faire la différence entre une segmentation efficace et inefficace à l'avenir.

Le pouvoir d'achat vient de devenir so imprévisible. La façon dont la pandémie et ses verrouillages ultérieurs touché différentes entreprises dans différentes industries est tout à fait anormal. Par exemple, la plupart des points de vente en ligne ont prospéré, mais les agences de voyage ont été mises à genoux. Les entreprises qui vendent doivent le reconnaître et s'en acquitter, en segmentant leurs clients en fonction de la façon dont ils ont été affectés. Ensuite, ils peuvent proposer des contenus et des offres personnalisés et empathiques pour aider leurs clients.

Comment? Les entreprises doivent utiliser une expérience client conversationnelle. Ne restez pas assis et attendez une demande d'annulation; Contactez vos clients pour toute question transactionnelle ou argumentaire de vente qui pourrait les concerner. Montrez de l'inquiétude, de l'empathie, de la camaraderie et un désir sincère de les aider en cas de besoin. Gardez une longueur d'avance et vous ne serez pas en retard.

Mettez les entreprises entre parenthèses en fonction de la force avec laquelle elles ont frappé. S'ils ont souffert, ils pourraient être plus enclins à profiter des offres de réduction. S'ils prospèrent, ils pourraient être prêts pour la vente incitative de produits similaires.

Type de 4: Segmentation basée sur l'engagement

La dernière leçon de notre Segmentation avancée classe est d'avoir un segment d'audience basé sur la façon dont il interagit avec une marque. C'est un sous-ensemble de la segmentation psychographique, et il considère comment les prospects, les prospects et les clients existants interagissent avec une marque sur un éventail de plates-formes. Ce sont les médias sociaux, ce sont les taux d'ouverture, les clics et les appareils spécifiques qu'ils utilisent pour consommer leur contenu.

Trois facteurs principaux motivent l'engagement: 
Pertinence, fréquence, appel à l'action.

Si vous savez déjà que votre prospect n'ouvre pas vos e-mails, inutile de perdre du temps en lui envoyant sept autres e-mails de suivi. Au contraire, vous remarquerez peut-être qu'un prospect ouvre régulièrement vos e-mails mais ne répond pas. Cela peut valoir la peine de les placer dans un groupe à engagement élevé, ouvert aux suivis ou pouvant nécessiter une autre ligne de sensibilisation.

La personnalisation est un test A / B des lignes d'objet pour trouver celle qui déverrouille leur ouverture. Ce sont des offres sur mesure taquinées dans ces lignes d'objet pour augmenter leur engagement et leurs chances de conversion. Il envoie des courriels au moment optimal pour qu'ils l'ouvrent. Il l'envoie le bon nombre de fois, de sorte que vous ne submergez ou ne submergez pas votre destinataire.

Comment? Des segments d'engagement peuvent être créés en fonction des résultats du suivi des e-mails qui suivent chaque interaction. Habituellement, cela implique l'utilisation d'un logiciel qui insère de minuscules pixels de suivi dans les e-mails. Lorsque ces pixels de suivi sont ouverts, il envoie une demande de téléchargement aux serveurs du client de suivi. Ceci est compté comme un vue. À partir de là, les utilisateurs peuvent voir sur qui, quand et sur quel appareil leur contenu a été ouvert.

Rappelles toi. Je ne fais explicitement référence au courrier électronique que dans cet exemple, car c'est pourquoi mon créneau réside. Le courrier électronique est la forme la plus traditionnelle de sensibilisation marketing, bien sûr. Alors que nous entrons dans la nouvelle année, nous voyons de plus en plus de plates-formes arriver sur scène, telles que les chats en direct, les médias sociaux et les plates-formes communautaires internes. Nous devons également suivre ces interactions et maintenir une expérience personnalisée sur chacun de ces différents canaux.

La segmentation de l'audience va bien au-delà des données démographiques. Il examine les motivations et les situations des acheteurs. Il regarde ce qu'ils veulent afin que vous puissiez leur donner ce qu'ils veulent. C'est la clé de la croissance aujourd'hui.

Alors grandissons.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Beyond Demographics: Types of Advanced Audience Segmentation That Drive Measurable Engagement

Advanced Audience Segmentation Types

Thank whichever guru you believe in for Marketing Automation, and the slack it affords marketers. Most commonly, we use Marketing Automation for engaging and nurturing leads. This can be achieved with drip campaigns, and behavioural-trigger notification for them to take action. Mail Merge is another heaven-sent feature. The opportunity to include every, single recipient’s name in the subject and the first line of your email is a no-fail conversion-clincher…

Or is it?

The truth isn’t just that Marketing Automation can go a lot further; it’s also that it needs to go a lot further. You’ve called them by their first name, but the rest of your email is humdrum, been-there-done-that, and it’s not personal at all. Genuinely unique content requires more. Specifically, it requires explicit segmentation, beyond demographics, to know customers, understand what they want, and speak directly to their needs.

Marketing Segmentation Goes Beyond Demographics

Audience Segmentation is nothing new. Alas, it’s so not new that it’s now the bare minimum; expected from marketing teams in any industry. It involves separating and grouping a business’s marketing audience into subgroups, based on different characteristics they possess and the attributes they share. You already know what it is, everybody is at it. It works and the statistics speak for themselves.

76% of consumers expect a business to be aware of their preferences.

SalesForce

Demographics are the original, most common form of audience segmentation. Why wouldn’t they be? They separate different people based on their core attributes such as age, location, and sex, to name a few. But today, this isn’t the be-all and end-all of segmentation. It’s not enough to generalise and separate based on something as trivial as where they are from or how old they are. This doesn’t result in personalisation, it’s educated guesswork. Your customers deserve better.

Your business deserves better. Proper personalisation of outreach and marketing content is critical to future success.

Type 1: Segmentation Based On Psychographics

Where demographic data points tell us who is buying something, psychographic data points tell us why those people are buying it. Psychographic data can be used by any business to assume motivations that drive their audiences’ buying behaviours. Companies who conduct this kind of research most often look into customer values, lifestyles, class status, opinions, beliefs, and everyday activities.

Demographic Profile

  • Male
  • 25 to 30
  • Single
  • No Children
  • Income ~$25,000
  • Lives in the city

Psychographic Profile

  • Social
  • Cares About Appearance
  • Keen Cyclist & Footballer
  • Plenty of Spare Time
  • Young Professional; Career-Driven
  • Enjoys Holidays

Psychographic allows marketers to turn up the personalisation of their outreach by a couple of notches. Useful, clean data segmented evenly enables them to talk in their customer’s language on an emotional level, to fully understand how a product works for and is used by them, and to focus on the features which are most appealing to them. It gives them a better idea of where a product fits into their lives, empowering them to hone their messaging towards this.

How? Psychographic segmentation requires analysis of an audience’s different behaviours before splitting them up. It uses qualitative research conducted through voluntary resources such as surveys, interviews, and quizzes to uncover other, specific data points about each participant. The questions can cover any amount of industry-dependent topics. For example, B2B companies tend to focus on jobs-to-be done and customer development questions. These lines of question help explain how to fit a product into Ideal Customer Profile’s (ICP) daily work, and how their product can accelerate results.

Remember. There’s a fine line between precise personalisation and a downright breach of privacy. Obviously, you should only ever collect a user’s data with their permission, but you should also make sure what you are asking from them isn’t too personal and invasive. For this reason, it can be challenging to obtain psychographic data. A good idea is to offer interest-specific, useful, freemium content in return for their cooperation, or exclusive early-access for a product or recently-developed function.

Type 2: Segmentation Based On Value To A Customer

Interest-based segmentation looks specifically at the type of content that prospects, leads, and existing customers consume. It’s segmentation specifically designed to push those users further down the funnel, by offering nothing but value and expertise as they search for their product. For example, if one of our prospects signed up to our mailing list because they downloaded our cold-emailing eBook, then we can put them in a group of people who are interested in cold emailing.

Just because a prospect is reading your content doesn’t mean they’re going to buy your product.

The above statement is very true. But the whole process of value-based selling is based on understanding and reinforcing the reasons why my product is useful to a prospect. If I take note that they’re downloading my cold emailing guides, then they will probably be interested in more cold emailing content such as my subject line blog posts; my ‘how to find any email address’ walkthrough. 

Eventually, marketers can scale this outreach and push prospects further down the funnel further by offering them a sales-led demo of their product. Their reward is a visualised, malleable output gained from their input. Going forward, they are able to send mass emails at scale, before analysing their performance and optimising their performance for better reply rates.

Type 3: Segmentation Based On Value To A Business

Value-based segmentation is a segmentation strategy that places prospects, leads, and customers in groups based on how much value they can provide to a business. Normally I wouldn’t consider this a particularly personalisation-driving segmentation technique. But, after what the pandemic has done to the business world, it’s about to be the difference between effective and ineffective segmentation moving forward.

Purchasing power just became so unpredictable. The way the pandemic and its subsequent lockdowns affected different businesses in different industries is entirely anomalous. For example, most eCommerce outlets have thrived, but travel companies have been brought to their knees. Selling businesses need to recognise this and get on top of it, segmenting their customers based on how they have been affected. Then, they can offer personalised, empathetic content and offers to help their customers.

How? Businesses need to employ a conversational customer experience. Don’t sit and wait for a cancellation request; reach out to your customers with any transactional questions or sales pitches that might relate to them. Show concern, empathy, fellowship, and a sincere desire to help them in their time of need. Stay one step ahead, and you won’t fall behind.

Put companies in brackets based on how hard they have hit. If they’ve suffered, they might be more prone to take advantage of discount offers. If they’re thriving, they might be ready for upselling of similar products.

Type 4: Segmentation Based On Engagement

The final lesson in our Advanced Segmentation class is to have an audience segment based on how it engages with a brand. It’s a subset of psychographic segmentation, and it considers how prospects, leads, and existing customers engage with a brand across a spectrum of platforms. It’s social media, it’s open rates, it’s click-throughs, and it’s which specific devices they use to consume their content.

Three main factors drive engagement: 
Relevance, Frequency, Call-to-Action.

If you already know that your prospect isn’t opening your emails, there’s no need wasting time by sending them seven more follow-up emails. Contrarily, you might notice that a prospect regularly opens your emails but doesn’t respond. It can be worth putting them in a high engagement group who are open to follow-ups or might require a different line of outreach.

Personalisation is A/B testing of subject lines to find the correct one that unlocks their open. It’s tailor-made offers teased in those subject lines to increase their engagement and chances of conversion. It’s sending email outreach at the optimal time for them to open it. It’s sending it the right amount of times, so you don’t overwhelm or underwhelm your recipient.

How? Engagement segments can be made based on email tracking results tracking every interaction. Usually, this involves employing software that inserts tiny tracking pixels into emails. When these tracking pixels are opened, it sends a download request to the tracking client’s servers. This is counted as a view. From that, users can see who, when, and which device their content has been opened on.

Remember. I’m only explicitly referring to email in this example because that’s why my niche lies. Email is the most traditional form of marketing outreach, sure. As we step into the new year, we see more and more platforms come to the stage, such as live chats, social media, and internal community platforms. We must track these interactions too and maintain a personalised experience across each of those different channels.

Audience segmentation goes way beyond demographics. It looks at buyer motivations and situations. It looks into what they want so you can give them what they want. It’s the key to growth today.

So let’s get growing.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.