Amplero: un moyen plus intelligent de réduire le taux de désabonnement des clients

personnes cibles

Lorsqu'il s'agit de réduire le taux de désabonnement des clients, la connaissance est un pouvoir, surtout si elle se présente sous la forme d'une riche compréhension du comportement. En tant que spécialistes du marketing, nous faisons tout notre possible pour comprendre comment les clients se comportent et pourquoi ils partent, afin que nous puissions éviter cela.
Mais ce que les spécialistes du marketing obtiennent souvent, c'est une explication du taux de désabonnement plutôt qu'une véritable prédiction du risque de désabonnement. Alors, comment abordez-vous le problème? Comment prédire qui peut partir avec suffisamment de précision et suffisamment de temps pour intervenir de manière à influencer son comportement?

Depuis que les spécialistes du marketing tentent de résoudre le problème du churn, l'approche traditionnelle de la modélisation du churn consiste à «noter» les clients. Le problème avec le score de désabonnement est que la plupart des modèles de rétention attribuent aux clients un score qui dépend de la création manuelle d'attributs agrégés dans un entrepôt de données et du test de leur impact sur l'amélioration de la portance d'un modèle de désabonnement statique. Le processus peut prendre plusieurs mois, de l'analyse du comportement des clients au déploiement de tactiques de marketing de fidélisation. De plus, étant donné que les spécialistes du marketing mettent généralement à jour les scores de désabonnement des clients tous les mois, les signaux émergents rapidement indiquant qu'un client peut partir sont manqués. En conséquence, les tactiques de marketing de fidélisation sont trop tardives.

Amplero, qui a récemment annoncé l'intégration d'une nouvelle approche de la modélisation comportementale pour alimenter sa personnalisation de l'apprentissage automatique, offre aux spécialistes du marketing un moyen plus intelligent de prédire et de prévenir le taux de désabonnement.

Qu'est-ce que l'apprentissage par machine?

L'apprentissage automatique est un type d'intelligence artificielle (IA) qui offre aux systèmes la capacité d'apprendre sans être explicitement programmés. Ceci est généralement accompli en alimentant en continu des données et en faisant modifier des algorithmes par le logiciel en fonction des résultats.

Contrairement aux techniques traditionnelles de modélisation du taux de désabonnement, Amplero surveille les séquences de comportement des clients sur une base dynamique, découvrant automatiquement quelles actions client sont significatives. Cela signifie qu'un spécialiste du marketing ne dépend plus d'un seul score mensuel indiquant si un client risque de quitter l'entreprise. Au lieu de cela, le comportement dynamique de chaque client individuel est analysé en continu, ce qui conduit à un marketing de fidélisation plus rapide.

Principaux avantages de l'approche de modélisation comportementale d'Amplero:

  • Précision accrue. La modélisation du taux de désabonnement d'Amplero est basée sur l'analyse du comportement des clients au fil du temps afin de détecter à la fois les changements subtils dans le comportement des clients et de comprendre l'impact d'événements très rares. Le modèle Amplero est également unique en ce sens qu'il est mis à jour en permanence à mesure qu'il y a de nouvelles données comportementales. Comme les scores de désabonnement ne sont jamais périmés, il n'y a pas de baisse des performances au fil du temps.
  • Prédictif vs réactif. Avec Amplero, la modélisation du churn est tournée vers l'avenir, ce qui permet de prédire le churn plusieurs semaines à l'avance. Cette capacité à faire des prédictions sur des délais plus longs permet aux spécialistes du marketing d'engager des clients qui sont toujours engagés mais qui sont susceptibles de se déstabiliser à l'avenir avec des messages et des offres de rétention avant qu'ils n'atteignent le point de non-retour et de départ.
  • Découverte automatisée des signaux. Amplero détecte automatiquement les signaux granulaires et non évidents en analysant l'ensemble de la séquence comportementale d'un client au fil du temps. L'exploration continue des données permet de détecter des modèles personnalisés autour des achats, de la consommation et d'autres signaux d'engagement. S'il y a des changements sur le marché concurrentiel qui entraînent des changements dans le comportement des clients, le modèle Amplero s'adaptera immédiatement à ces changements, découvrant de nouveaux modèles.
  • Identification précoce, lorsque le marketing est toujours d'actualité. Étant donné que le modèle de désabonnement séquentiel d'Amplero exploite des données d'entrée très granulaires, il faut beaucoup moins de temps pour évaluer avec succès un client, ce qui signifie que le modèle d'Amplero peut identifier les déstabilisateurs avec une durée beaucoup plus courte. Les résultats de la modélisation de la propension sont constamment introduits dans la plate-forme de marketing d'apprentissage automatique d'Amplero qui découvre et exécute ensuite les actions marketing de rétention optimales pour chaque client et contexte.

Amplero

Avec Amplero, les spécialistes du marketing peuvent obtenir une précision de prédiction du taux de désabonnement supérieure de 300% et un marketing de rétention jusqu'à 400% supérieur à celui des techniques de modélisation traditionnelles. Avoir la capacité de faire des prédictions clients plus précises et plus rapides fait toute la différence pour pouvoir développer une capacité durable pour réduire le taux de désabonnement et augmenter la valeur de vie du client.

Pour plus d'informations ou pour demander une démonstration, veuillez visiter Amplero.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Customer Relationship Management, Ecommerce and Retail, , Marketing Automation

Amplero: A Smarter Way to Reduce Customer Churn

When it comes to reducing customer churn, knowledge is power especially if it’s in the form of rich behavioral insight. As marketers we do everything we can to understand how customers behave and why they leave, so that we can get prevent it.
But what marketers often get is a churn explanation rather than a true prediction of churn risk. So how do you get in front of the problem? How do you predict who may leave with enough accuracy and sufficient time to intervene in ways that influence their behavior?

For as long as marketers have been trying to address the problem of churn, the traditional approach to churn modeling has been to “score” customers. The problem with churn scoring is that most retention models rate customers with a score that depends on manually creating aggregate attributes in a data warehouse and testing their impact in improving the lift of a static churn model. The process can take several months, from analyzing customer behavior through deploying retention marketing tactics. Furthermore, since marketers typically update customer churn scores on a monthly basis, rapidly emerging signals that indicate a customer may leave are missed. As a result, retention marketing tactics are too late.

Amplero, which recently announced the integration of a new approach to behavioral modeling to fuel its machine learning personalization, provides marketers a smarter way to predict and prevent churn.

What is Machine Learning?

Machine learning is a type of artificial intelligence (AI) that provides systems with the ability to learn without being explicitly programmed. This is typically accomplished through continuously feeding data to and having software alter algorithms based on the results.

Unlike traditional churn modeling techniques, Amplero monitors sequences of customer behavior on a dynamic basis, automatically discovering which customer actions are meaningful. This means that a marketer is no longer reliant on a single, monthly score indicating whether a customer is at risk of leaving the company. Instead, the dynamic behavior of each individual customer is analyzed on a continuous basis, leading to more timely retention marketing.

Key benefits of Amplero’s behavioral modeling approach:

  • Increased accuracy. Amplero’s churn modeling is based on analyzing customer behavior over time so it can detect both subtle changes in customer behavior, and understand the impact of very infrequent events. The Amplero model is also unique in that it is updated continuously as there is new behavioral data. Because churn scores never get stale, there is no drop-off in performance over time.
  • Predictive vs. reactive. With Amplero, churn modeling is forward looking resulting in the ability to predict churn several weeks in advance. This ability to make predictions over longer timeframes allows marketers to engage customers who are still engaged but are likely to churn in the future with retention messages and offers before they reach the point of no return and leave.
  • Automated discovery of signals. Amplero automatically discovers granular, non-obvious signals based on analyzing a customer’s entire behavioral sequence over time. Continuous exploration of data allows for the detection of personalized patterns around purchases, consumption, and other engagement signals. If there are changes to the competitive market that result in changes in customer behavior, the Amplero model will immediately adapt to these changes, discovering new patterns.
  • Early Identification, when marketing is still relevant. Because Amplero’s sequential churn model leverages highly granular input data, far less time is required to successfully score a customer, meaning that Amplero’s model can identify churners with much shorter tenure. Results of the propensity modeling are constantly fed into Amplero’s machine learning marketing platform which then discovers and executes the optimal retention marketing actions for each customer and context.

Amplero

With Amplero marketers can achieve 300% better churn prediction accuracy and up to 400% better retention marketing than when using traditional modeling techniques. Having the ability to make more accurate and timely customer predictions makes all the difference in being able to develop a sustainable capability for reducing churn and boosting customer lifetime value.

For more information or to request a demo, please visit Amplero.

Leave a Reply