Pourquoi vos e-mails n'arrivent-ils pas dans la boîte de réception?

délivrabilité du courrier électronique

Certaines des entreprises que nous rencontrons envoient tous leurs e-mails, y compris les messages système, à partir de leurs serveurs internes. Beaucoup d'entre eux n'ont même pas les moyens de voir si les e-mails arrivent à destination… et beaucoup d'entre eux ne le sont pas. Ne présumez pas cela parce que vous envoyé un e-mail indiquant qu'il a été envoyé dans la boîte de réception.

C'est pourquoi il existe toute une industrie de fournisseurs de messagerie. Le courrier électronique est un outil formidable, qui génère souvent les rendements les plus élevés que tout autre support en ligne. Si votre entreprise ne fait pas l'expérience de cela, il se peut que votre e-mail sorte, mais qu'il ne soit ni lu ni ouvert.

  • Listes noires de l'industrie - La plupart des fournisseurs d'accès Internet (FAI) souscrivent aux listes noires de l'industrie. Spamhaus est un service de liste noire bien connu. Des organisations comme Spamhaus surveillent le volume de plaintes reçues par une entreprise et les seuils sont assez bas. Si votre entreprise se trouve sur une liste noire, il se peut que chaque FAI bloque tous les e-mails de votre adresse IP. Il existe des centaines de listes noires - votre meilleur pari est donc de vous abonner à un service de surveillance des listes noires pour vous assurer que vous n'en faites pas partie, ainsi que d'obtenir de l'aide pour en être retiré.
  • Listes noires des FAI - Fournisseurs de services Internet comme Yahoo! AOL et d'autres maintiennent également leurs propres listes noires. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour garantir des taux de délivrabilité élevés, y compris obtenir votre entreprise sur liste blanche avec eux. Si vous envoyez des e-mails à partir de votre propre système, assurez-vous de mettre vos équipes informatiques au défi de mettre le précautions nécessaires en place.
  • Rebonds doux - Parfois, les boîtes de réception de courrier électronique sont pleines, de sorte que l'hôte ou le fournisseur n'accepte pas le courrier électronique. Ils renvoient un message de rebond. C'est ce qu'on appelle un rebond doux. Si votre système ne dispose d'aucun moyen de gérer un rebond progressif, vous n'enverrez pas un autre e-mail lorsque l'utilisateur nettoiera enfin sa boîte de réception. C'est ce qu'on appelle la gestion des rebonds et c'est assez complexe. Pour maximiser les taux de délivrabilité, les fournisseurs de services de messagerie tenteront de renvoyer des e-mails des dizaines de fois si nécessaire.
  • Rebonds durs - Si une adresse e-mail n'est plus valide, le fournisseur renverra souvent un message. Si votre système ne fait rien avec ces informations et que vous continuez à envoyer à l'adresse, vous allez avoir des problèmes. Renvoyer des messages à de mauvaises adresses e-mail est un moyen facile de se mettre du mauvais côté d'un fournisseur de services Internet. Ils commenceront à vider tous vos e-mails dans le dossier SPAM.
  • Contenu - Lignes d'objet de l'e-mail et le contenu peut contenir des mots qui déclenchent des filtres anti-spam. À votre insu, votre e-mail est envoyé directement dans le dossier indésirable et votre destinataire ne le lit jamais. La plupart des fournisseurs de services de messagerie (et certains outils externes) disposent de filtres d'analyse de contenu. C'est une excellente idée de valider votre message pour améliorer ses chances d'arriver dans la boîte de réception.

Il n'est pas non plus nécessaire de casser la tirelire sur ces outils. Bien que l'inscription auprès d'un fournisseur de services de messagerie puisse coûter des milliers de dollars, vous pouvez également vous inscrire à certains services d'outil de messagerie. Leur prix sur Blacklist Monitoring, par exemple, est inférieur à 10 $ par mois!

Un commentaire

  1. 1

    Le filtrage de contenu va également plus loin que la simple ligne d'objet. Si vous utilisez trop de majuscules, de gras ou même une densité d'hyperliens dans la copie du corps qui dépasse la norme, vous pouvez être relégué dans la boîte à courrier indésirable.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Why Aren’t Your Emails Making it to the Inbox?

Some of the companies that we meet with send all of their email, including system messages, from their internal servers. Many of them don’t have means to even see if the emails are getting to their destination… and many of them aren’t. Do not assume that because you sent an email that it actually made it to the inbox.

This is why there is an entire industry of email providers. Email is a formidable tool – often resulting in the highest returns than any other online medium. If your company isn’t experiencing that, your email may be going out – but not actually being read or opened.

  • Industry Blacklists – Most internet service providers (ISP) subscribe to industry blacklists. Spamhaus is a well known blacklist service. Organizations like Spamhaus monitor the volume of complaints that a business gets and the thresholds are fairly low. If your company finds itself on a blacklist, each ISP may be blocking all email from your IP address. There are hundreds of blacklists out there – so your best bet is to subscribe to a Blacklist Monitoring service to ensure you’re not on any as well as getting assistance on how to be removed from them.
  • ISP Blacklists – Internet Service Providers like Yahoo! AOL and others also maintain their own blacklists. There are several things you can do to ensure high deliverability rates, including getting your company whitelisted with them. If you’re sending emails from your own system, be sure to challenge your IT teams to put the necessary precautions in place.
  • Soft Bounces – Sometimes email inboxes are full so the host or provider doesn’t accept the email. They send a bounce message back. This is called a soft bounce. If your system doesn’t have any means of handling a soft bounce, you won’t send another email when the user finally cleans up their inbox. This is called bounce management and it’s quite complex. To maximize deliverability rates, email service providers will attempt to resend emails dozens of times if necessary.
  • Hard Bounces – If an email address is no longer valid, the provider will often send back a message. If your system doesn’t do anything with that information and you continue sending to the address, you’re going to get in trouble. Resending messages to bad email addresses is an easy way to get on the bad side of an Internet Service Provider. They’ll begin dumping all of your email to the SPAM folder.
  • ContentEmail subject lines and content may contain some words that trigger SPAM filters. Unbeknownst to you, your email is sent directly to the junk folder and your recipient never reads it. Most email service providers (and some external tools) have content analysis filters. It’s a great idea to validate your message to improve the chances of it making it to the inbox.

There’s no need to break the bank on these tools, either. While signing up with an Email Service Provider may cost thousands of dollars, you can also just opt in to some email tool services. Their pricing on Blacklist Monitoring, for example, is under $10 a month!

One comment

  1. 1

    The content filtering goes deeper than just subject line, too. If you use excessive all-caps, bold, or even a density of hyperlinks in the body copy that exceeds norm, you can get relegated to the junk box.

Leave a Reply