CMO-on-the-Go: comment les travailleurs de chantier peuvent bénéficier à votre service marketing

Chief Marketing Officer
Temps de lecture: 3 minutes

La durée moyenne d'un CMO est d'un peu plus de 4 ans- le plus court de la C-suite. Pourquoi? Avec la pression pour atteindre les objectifs de revenus, l'épuisement professionnel devient presque inévitable. C'est là qu'intervient le travail de concert. Être CMO-on-the-Go permet aux Chief Marketers de définir leur propre horaire et de n'accepter que ce qu'ils savent gérer, ce qui se traduit par un travail de meilleure qualité et de meilleurs résultats pour les résultats.

Pourtant, les entreprises continuent de prendre des décisions stratégiques cruciales sans bénéficier du point de vue d'un directeur marketing, malgré l'expertise en matière de croissance des revenus de l'entreprise qu'elles apportent à la table. C'est là que les travailleurs de la scène exécutifs entrent en jeu. Ils peuvent servir de CMO pour les marques à temps partiel, ce qui permet à la marque d'économiser le coût de l'embauche d'un CMO qui ne sera probablement là que pendant quelques années.

Un concert CMO fractionné est différent d'être un consultant; cela implique d'interagir avec le C-suite et les conseils d'administration en tant que membre de l'équipe, avec une intégration profonde dans les opérations quotidiennes. En tant que CMO participant à l'économie des petits boulots, j'ai des responsabilités qui reflètent celles d'un CMO à plein temps. Je dirige des équipes marketing pour atteindre les objectifs stratégiques et relève du PDG. Je fais juste cela sur une base fractionnaire. Comme beaucoup de travailleurs de l'économie des petits boulots, j'ai trouvé un emploi grâce au réseau de contacts que j'ai développé lorsque j'étais sur un chemin de travail plus traditionnel, y compris en tant que CMO fractionnaire pour Abuelo, The Cookie Department et d'autres.

Pourquoi Gig Workers?

L'une des questions les plus fréquemment posées est la suivante: qu'apportent les employés aux services marketing? Un énorme avantage est qu'une employée de poste fournit de nouvelles informations lorsqu'elle rejoint une équipe d'employés de longue date. Cet arrangement offre le meilleur des deux mondes - les «yeux nouveaux» du nouveau venu et les connaissances institutionnelles de l'équipe à plein temps.

Selon Échelle salariale, le salaire médian d'un directeur marketing est de 168,700 XNUMX $. De nombreuses entreprises, en particulier les startups, ne peuvent pas se permettre d'embaucher quelqu'un à ce salaire à temps plein, mais un CMO de concert peut apporter les mêmes années d'expérience et de leadership à un coût bien inférieur. Si l'équipe marketing permanente résiste à la tentation de traiter le CMO de la mission comme un outsider et implique le temps partiel dans toutes les décisions pertinentes, l'entreprise bénéficiera pleinement d'un professionnel expérimenté et accompli sans le prix élevé.

Un autre avantage est qu'un accord de concert peut permettre aux entreprises et aux dirigeants de tester une relation plus permanente. Alors que de nombreux travailleurs de la scène (comme moi) sont parfaitement satisfaits de travailler sur une base contractuelle et apprécient la flexibilité et la variété, d'autres apprécieraient probablement de venir à bord à plein temps pour le bon poste. Un arrangement de concert permet aux deux parties d'explorer cela avant de s'engager.

Conseils pour les directeurs marketing qui souhaitent effectuer la transition

Si vous êtes un directeur marketing et que vous commencez à vous sentir épuisé, il est peut-être temps d'explorer comment vous pouvez apporter votre expertise marketing aux entreprises sur une base contractuelle. Contactez d'anciens collègues et faites-leur savoir que vous êtes intéressé par le travail en concert. N'oubliez pas d'inclure les fournisseurs dans votre sensibilisation - ils ont généralement une vue intérieure de plusieurs organisations et peuvent fournir des pistes lorsque les départs de cadres aboutissent à un siège ouvert.

L'un des principaux obstacles cités dans le travail indépendant est imprévisibilité des revenus. Avant de franchir le pas, assurez-vous d'être prêt pour les flux et reflux financiers qui se produisent inévitablement dans le travail indépendant. Assurez-vous d'être prêt financièrement et émotionnellement pour aller de l'avant pendant les périodes de vaches maigres. Lorsqu'un professionnel du marketing entre dans l'économie des petits boulots les yeux grands ouverts, cela peut être une vie incroyablement épanouissante et enrichissante.

Lorsque les organisations apprécient les avantages de l'embauche de responsables marketing indépendants, la relation peut être mutuellement avantageuse. Les CMO Gig peuvent fournir de nouvelles informations, une expertise abordable et des impacts positifs sur les résultats. À son tour, le travailleur a une flexibilité, un travail gratifiant et moins d'épuisement professionnel.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

AdTech, Analytics & Testing, Content Marketing, Ecommerce and Retail, , Event Marketing, Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing,

CMO-on-the-Go: How Gig Workers Can Benefit Your Marketing Department

Chief Marketing Officer

The average tenure of a CMO is just over 4 years—the shortest in the C-suite. Why? With the pressure to hit revenue goals, burnout is becoming next to inevitable. That’s where gig work comes in. Being a CMO-on-the-Go allows Chief Marketers to set their own schedule and take on only what they know they can handle, resulting in higher quality work and better results for the bottom line.

Yet, companies continue making critical strategic decisions without the benefit of a CMO’s perspective, despite the expertise in growing company revenue they bring to the table. That’s where executive-level gig workers come in to play. They can serve as a CMO for brands on a part-time basis, saving brand the cost of hiring a CMO who will likely only be around for a few short years.

A fractional CMO gig is different from being a consultant; it entails interacting with the C-suite and boards as a part of the team, with deep integration into daily operations.  As a CMO participating in the gig economy, I have responsibilities that mirror those of a full-time CMO. I lead marketing teams to achieve strategic goals and report to the CEO. I just do this on a fractional basis. Like many gig economy workers, I’ve found jobs through the network of contacts I developed when I was on a more traditional work path, including being the fractional CMO for Abuelo’s, The Cookie Department and others.

Why Gig Workers?

One of the most frequently asked questions I’m asked is: What do gig workers bring to marketing departments? One huge benefit is that a gig worker delivers fresh insights when she joins a team of long-term employees. This arrangement delivers the best of both worlds — “fresh eyes” from the newcomer and institutional knowledge from the full-time team.

According to PayScale, the median salary for a CMO is $168,700. Many companies, startups especially, can’t afford to hire someone at that salary full time, but a gig CMO can bring the same years of experience and leadership at a much lower cost. If the permanent marketing team resists the temptation to treat the gig CMO as an outsider and involves the part-timer in all relevant decisions, the company will get the full benefit of an experienced and accomplished professional without the hefty price tag.

Another advantage is that a gig arrangement can allow companies and executives to test drive a more permanent relationship. While many gig workers (like me) are perfectly content to work on a contract basis and value the flexibility and variety, others would likely entertain coming on board full time for the right position. A gig arrangement allows both parties to explore that before making a commitment.

Tips for CMOs Looking to Make the Transition

If you’re a CMO and starting to feel burnt out, it might be time to explore how you can bring your marketing expertise to companies on a contract basis. Reach out to former colleagues and let them know you’re interested in gig work. Don’t forget to include vendors in your outreach — they typically have an inside view of multiple organizations and can provide leads when executive exits result in an open seat.

One of the top barriers cited in freelance work is income unpredictability. Before taking the plunge, make sure you’re prepared for the financial ebbs and flows that inevitably occur in freelance work. Make sure you’re prepared financially and emotionally to forge ahead during lean times. When a marketing professional enters the gig economy with eyes wide open, it can be an incredibly fulfilling and rewarding life.

When organizations embrace the advantages of hiring freelance marketing executives, the relationship can be mutually beneficial. Gig CMOs can provide new insights, affordable expertise and positive impacts to the bottom line. In turn, the gig worker has flexibility, rewarding work and less burnout.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
The State of Engagement - Bridging the Customer Journey Across Every Last Mile

The State of Engagement - Bridging the Customer Journey Across Every Last Mile

Customer empowerment is heightening the job security risks of chief marketing officers. Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.