Décider de nouveaux produits, services ou fonctionnalités

à l'écouteCette semaine j'ai reçu À l'écoute à partir de Marketing pragmatique.

Je suis environ un tiers du chemin à travers le livre en ce moment et l'apprécie. Il existe de nombreux exemples pratiques de la façon dont l'orgueil des affaires les a conduits sur la voie de mauvaises décisions parce qu'ils n'étaient pas à l'écoute de leurs perspectives. En ne sachant pas ce dont leurs prospects avaient besoin, les entreprises lançaient des produits, des services ou des fonctionnalités qui étaient puants.

Avec l'avènement des médias sociaux et du Web, je pense qu'il y a un équilibre lorsque vous décidez de nouveaux produits, services ou fonctionnalités, qui va au-delà de la perspective. Maintenant que le client est un média marketing puissant, vous devez également y prêter attention. Le livre a inspiré cet article.

Voici l'approche que j'adopte pour décider de la priorité des nouveaux produits, services ou fonctionnalités sur lesquels je travaille:

  • Qu'est-ce que Sticky? En d'autres termes, qu'est-ce que je développe pour améliorer la fidélisation de la clientèle? Si vous êtes un fournisseur SaaS, par exemple, avez-vous une API? Les API sont fantastiques car elles nécessitent moins de code, moins de support et elles nécessitent un investissement interne de la part de votre client pour s'intégrer à votre produit.
  • Qu'est-ce qui est sensationnel? Certains produits, services ou fonctionnalités valent leur pesanteur en raison de l'impact qu'ils auront sur l'industrie. La commande mobile pour les restaurants en est un bon exemple. Alors que les principaux pizzerias ne réalisent toujours que 10% de leurs ventes en ligne, ils ont maintenant investi dans le mobile.

    L'investissement sera très probablement un perdant commercial car l'expérience utilisateur via un téléphone est nul. Cependant, ils ont dû se précipiter sur le marché avec la solution afin de pouvoir obtenir le battage médiatique. le le dernier battage médiatique est les widgets.

    Sidenote: Je pense que les commandes mobiles et les widgets auront leur jour - mais seront totalement redéveloppés au fil du temps à mesure que la technologie s'améliorera. Ces entreprises ont investi dans ces derniers maintenant en raison du buzz et des activités indirectes - et non des résultats commerciaux directs.

  • Ce qui est Femme-digne? Vos clients s'organisent en ligne et hors ligne. Les employés ont tendance à s'en tenir aux industries mais à migrer vers des entreprises différentes. Cela signifie que le marketing de bouche à oreille est important et que votre entreprise doit le considérer comme une opportunité. Si vous créez un produit, un service ou une fonctionnalité que vos clients abandonnent, vous feriez mieux de croire qu'ils en parlent à d'autres personnes de l'industrie!
  • Qu'est-ce qui est commercial? C'est en grande partie l'idée derrière ce que j'ai lu jusqu'à présent dans À l'écoute. C'est le facteur le plus important dans la croissance de votre entreprise - votre produit, service ou fonctionnalité doit remplir une entreprise avoir besoin. En d'autres termes, en achetant votre produit, les avantages pour mon entreprise l'emportent sur le coût. S'il n'y en a pas besoin, vous n'allez probablement pas réussir. Vendre de la glace aux Esquimaux n'est qu'un mythe.

Chacun de ces facteurs peut en remplacer un autre. Parfois, nous avons développé de nouvelles fonctionnalités simplement à la demande de très grands prospects. C'était un pari, mais nous avons reconnu que l'investissement serait rentable même si nous n'attrapions pas ce client en particulier. Je pense qu'une bonne feuille de route devrait contenir ces quatre initiatives.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing, Technology

Deciding new Products, Services or Features

This week I received Tuned In from Pragmatic Marketing.

I’m about a third of the way through the book right now and enjoying it. There are a lot of hands-on examples of how business hubris has lead them down the path of poor decisions because they weren’t ‘Tuned In’ to their prospects. By not figuring out what their prospects needed, the companies were launching products, services or features that were stinkers.

With the advent of social media and the web, I think there’s a balance when you’re deciding new products, services, or features, though, that extends beyond the prospect. Now that the customer is a strong marketing medium, you need to pay attention to them as well. The book inspired this post.

Here’s the approach that I take to deciding the priority for new products, services or features where I work:

  • What’s Sticky? In other words, what am I developing that is going to improve customer retention? If you’re a SaaS vendor, for instance, do you have an API? API’s are fantastic because they require less code, less support, and they require an internal investment by your customer to integrate with your product.
  • What’s Sensational? Some products, services, or features are worth their weight because of the impact they will have in the industry. One great example of this is Mobile ordering for restaurants. While major pizza outlets still only get 10% of their sales online, now they’ve invested in mobile.

    The investment will most likely be a business loser because the user experience through a phone sucks. However, they had to race to market with the solution so they can get the hype. The newest hype is widgets.

    Sidenote: I do believe mobile ordering and widgets will have their day – but will be totally redeveloped over time as technology improves. These businesses invested in these now because of the buzz and the indirect business – not the direct business results.

  • What’s WOM-worthy? Your customers are organizing on and offline. Employees tend to stick to industries but move to different companies. That means that Word Of Mouth marketing is important and your business needs to look at it as an opportunity. If you create a product, service or feature that your customers go bananas over, you better believe they are telling other folks in the industry about it!
  • What’s Salesworthy? This is largely the idea behind what I’ve read thus far in Tuned In. This is the biggest factor in growing your business – your product, service or feature has to fill a business need. In other words, by purchasing your product – the benefit to my business outweighs the cost. If there’s no need there, you’re probably not going to succeed. Selling ice to Eskimos is only a myth.

Any of these factors might supersede another. At times, we’ve developed new features simply at the demand of very large prospects. It was a gamble, but we recognized that the investment would pay off even if we didn’t snag that particular client. I believe that a great roadmap should have all four of these initiatives in it.

Leave a Reply